Besoin de votre experience : 2eme Fausse Couche...

Discussions

Auteur
Message
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 11:25
Bonjour à Toutes ! J'ai 32 ans. Une petite fille de 5 ans en pleine santé qui est venue au monde par césarienne en 2003 après 1 cycle seulement ! Depuis 2 ans, mes cycles ne sont plus de 28 jours mais entre 32 et 42 Jours... Nous avons eu beaucoup de soucis pour concevoir BB2. Fin Janvier 2008, je tombe enfin enceinte. Oeuf clair et Fausse couche naturelle au bout de 11 SA. Reprise des essais en Août 2008 et début de grossesse le 10 Novembre 2008. Il y a encore quelques jours, j'étais enceinte d'un petit bout dont le coeur battait parfaitement. Nous avons fait une écho de contrôle début Janvier et tout allait très bien. Pas d'absence de symptômes. Le 22 Janvier, nous avons procédé à la première écho de 12 semaines et la gygy nous a annoncé que le coeur s'était arrêté il y a quelques jours... Je n'arrive pas à comprendre. Nous avons été totalement anéanties. Jamais nous n'aurions imaginé une telle chose. J'ai subi un curetage le lendemain matin. On rentre chez soi totalement vide. Je ne vais vraiment pas bien et j'ai peur de devenir folle tellement la douleur psychologique est insupportable... On imagine pleins de choses, on fait des projets et tout tombe ! Je n'arrête pas de revoir la photo de mon bébé inerte... Si vous avez vécu la même chose, merci de bien vouloir prendre un peu de votre temps pour me répondre. Je crois que j'ai vraiment besoin d'aide... Merci.
 
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 11:32
:( Je ne peux que t'offrir mon soutien. Je ne peux qu'imaginer comme c'est difficile.
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 11:38
Bonjour, j'ai fait deux fausse couches, dont une à 12SA... Je comprends la douleur... T'as t'on dit les raisons pour lesquelles ton bébé n'a pas vécu? Aujourd'hui, j'ai un fils de bientôt 9 mois......... Bon courage à toi. Bises.
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 11:45
[quote:9d89db674a="jackana"]Bonjour, j'ai fait deux fausse couches, dont une à 12SA... Je comprends la douleur... T'as t'on dit les raisons pour lesquelles ton bébé n'a pas vécu? Aujourd'hui, j'ai un fils de bientôt 9 mois......... Bon courage à toi. Bises.[/quote:9d89db674a] Bonjour, merci pour vos réponses et votre soutien. J'en ai vraiment besoin... Je ne connais pas encore les raison de cette FC. Après le curetage, il y a 2 jours, ils ont emmené le foetus pour faire des examens... J'aurai les résultats dans 15 jours environ... Il s'est passé la même chose pour toi ? As tu eu des réponses à la cause du décès ? Combien de temps as tu mis pour retomber enceinte ? Je ne pense qu'à ça après ce drame... je m'écoeure. Vite oublier pour recommencer. J'ai l'impression d'être à côté de la plaque... Je déboussole. Merci pour tes réponses...
 
jackana 182 messages
jackana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 12:17
Coucou... Ma dernière fausse couche, à 12SA, s'est passée en avril 2007... ( ma 1ere, à 6SA, en février)Des exams aussi ont été fait, tout ce que j'ai eu comme réponse, c'est de mon médecin, qui m'a dit, "la nature est bien faite..." A ce moment je n'ai pas questionné... Aujourd'hui, j'imagine qu'il y avait des problèmes... Je suis retombée enceinte en aout de la même année, et tout c'est bien passé... pour preuve, mon fils de 8 mois 1/2... Bon courage..................
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 12:49
Oulala :? Je suis vraiment peiné pour toi... Il ne m'est rien arrvé de semblable, je suis ici pour t'apporter mon soutient moral, j'en ai les larmes aux yeux... Je voulais juste te dire, que si peut etre la nature a fait les choses ainsi, c'est que c'etait une selection "naturelle" (j'y vais sur la pointe des pieds, pour ne pas être trop maladroite dans ce que je dis). Essais de relativiser (je sais c'est vachement facile à dire), que peut être tu aurais donné naissance à un petit avec de graves problèmes... Aller ne t'inquiètes pas, ton deuxième enfant tu l'auras, il arrivera en temps et heure, en pleine forme (tu as une fille en pleine santé, déja c'est que tu sais faire :wink: ). En tous cas, je te fais d'enormes bisous, je t'envois toutes les ondes postives que je peux. Courage.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 15:42
bonjour je pense trés fort à toi et surtout je te comprend cette été enceinte de 12 s je vais voir mon gygy pour ma 1er éco et là l'horreur il me dit comme toi que son coeur c'est arrété , j'ai eu aussi un curtage je me souviendrais toute ma vie de cette éco ou j'ai vu mon BB là sans vie comme je te comprend ça était trés difficile mais ç'est normal par la suite j'ai laissé mon corpt reprendre des forces et j'ai pri de l'acide folique avant et les 3 , 1ér mois de cette nouvelle grossésse je viens de faire ma 1 ér éco et tous va bien ne te décourage pas , je sais que sais dure et bien tromatisan mais tu va y arriver ( j'ai fais aussi de l'accuponcture ) je pense trés fort à toi et te soutien surtout remonte là pente et retrouve tes forces et tu véra :wink: BB sera là trés vite
Nanuccia 230 messages
Nanuccia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2009 à 23:11
chère lunedivine comme je te comprends ! j'ai vécu la meme chose début novembre soit 3 jrs avant mon anniversaire j etais enceinte de 9SA et là mon gygy m'anonce que ma grossesse n'evolue plus... et là tt s'écroule! c etait mon premier, mon zhom etait aux anges, on commençait à se projeter avec ce bb, on avait choisi les prénoms (mais on ne l'avait annoncé à personne) et on avait meme prévu de l'annoncer à nos 2 familles le soir du réveillon de Noel! Merci le cadeau... Ce que j'ai pu pleuré (ça m'arrive encore de tps en tps) surtout le jour de l'aspiration!!! Les infirmières me disaient "mais vs etes jeune vs n'avez QUE 22 ans, vs avez le tps d'en avoir d'autres" , comme si perdre 1 bb devait être moins triste à 22 qu'à 35!!! Aujourd'hui je v mieux, ns attendons encore 1 peu avant de reprendre les essais parceque avant cela j'avais pris la pillule pendant près de 7 ans (diane 35) pour l'acné alors comme les médecins ne trouvent pas la raison je me dis que peut etre ça a 1 rapport :roll: En tt cas courage, pleure ça fait du bien et la suite peut etre + heureuse, je sais que nos futurs bb vont 1 jours venir se nicher ds notre bidon :lol: N'hésite pas si tu as besoin, je suis là... Je t'embrasse ma belle
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 12:26
Bonjour les filles... Je viens de réaliser que j'ai été idiote en créant ce post dans le 3ème mois. Je m'en veux... C'est atroce d'écrire une chose pareil alors que vous êtes enceinte. J'en suis vraiment désolée. C'est maladroit. Je m'en veux beaucoup... Tu as raison, La Souris Verte, il faut que je déplace ce sujet mais comment faire ? Merci à toutes pour vos mots et votre soutien. Je suis complètement effondrée et je ne fais que pleurer. J'ai envie de reprendre une vie normale mais je suis tellement abattue... Est ce qu'un jour, j'aurai la chance tout comme vous, de connaître ce bonheur à nouveau ? C'est vrai que je suis égoïste car j'ai déjà une petite fille de 5 ans mais les images que je garde en tête m'isolent. J'exprime ma douleur en pleurant mais j'ai l'impression que la terre s'est arrêtée de tourner et que les autres vivent toujours normalement... J'éprouve de la colère. Vous avez la chance de porter des petits bébés en pleine santé. Profitez de ces instants. C'est tellement magique. Ne pensez à rien d'autres : La vie est belle pour vous actuellement alors profitez de chaque minute qui passe... En vous lisant, toutes, je réalise la chance que j'ai de vous avoir. ça, c'est une bonne thérapie... Je n'oublie pas non plus Youpiii et Louna qui sont très présentes en ce moment. Je n'imagine pas m'en sortir sans vous ni vos expériences. Vos mots m'apaisent. Je me sents vraiment moins seule. Merci du fond du coeur...
 
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 12:44
Lunedivine pour avoir vécu 2 fausse couche et une mort intero a 33 sa et je pense que d'autre maman ici et méme sur les autre post peuvent te comprendre moi j'ai trouvé du soutient sur la rubrique grossesse pathologique. La roue tourne et je t'envoie tous le soutient dont tu as besoin pour cette douloureuse épreuve. J'ai un blog sur Aufémin*n sous le pseudo Musine3 je parle pas encore de ma nouvelle grossesse sur ce blog car la famille passe dessus et je veut pas les inquiét aprés en novembre 2007 la perte de mon fil intero au moi de mars ma premiére fausse couche puis en juin ma 2 eme plus en juilet une opération et une batteri d'examen voila mon parcour je n'ai pas réussi a retrouver une fille qui a eu un parcour similaire mais je sais que je doit pas etre la seule. je t'envoie plein de bonne chose et si mon blog par mon vécu peut t'aider j'en serait ravie. je l'avait poster sur les aoutienne je le reposte la voila courage
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 13:12
[quote:d66a141eda="Mupress"]Lunedivine pour avoir vécu 2 fausse couche et une mort intero a 33 sa et je pense que d'autre maman ici et méme sur les autre post peuvent te comprendre moi j'ai trouvé du soutient sur la rubrique grossesse pathologique. La roue tourne et je t'envoie tous le soutient dont tu as besoin pour cette douloureuse épreuve. J'ai un blog sur Aufémin*n sous le pseudo Musine3 je parle pas encore de ma nouvelle grossesse sur ce blog car la famille passe dessus et je veut pas les inquiét aprés en novembre 2007 la perte de mon fil intero au moi de mars ma premiére fausse couche puis en juin ma 2 eme plus en juilet une opération et une batteri d'examen voila mon parcour je n'ai pas réussi a retrouver une fille qui a eu un parcour similaire mais je sais que je doit pas etre la seule. je t'envoie plein de bonne chose et si mon blog par mon vécu peut t'aider j'en serait ravie. je l'avait poster sur les aoutienne je le reposte la voila courage[/quote:d66a141eda] Bonjour Mupress, J'ai visité ton blog, il y a quelques mois maintenant, et dans les débuts de ma grossesse. J'avais des angoisses et ça m'a permis de relativiser. Seulement, aujourd'hui, je ne peux pas imaginer me plaindre devant quelqu'un qui a connu ton parcours... J'ai même vraiment honte de pleurer. Ton cas était très grave et je revois encore la photo de toi et de ton fils dans les bras... Comment as tu pu t'en sortir... J'aimerai être aussi forte malgré ce qui m'est arrivé. Je pense que le choc a été très violent. Je n'explique pas mon comportement. Je n'ai pas de mots pour te dire ce que je ressent à l'instant... Merci.
 
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 14:38
bien nous avons été suivi par la psy.Puis j'ai pas voulu baisser les bras méme si la douleur est tel que parfois tu as envie de tout exploser.Moi parfois j'ai des coléres parfois je pleure puis j'ai pas eu le choix de devoir faire avec aussi. Tu as le droit de te plaindre tu as perdu un bébé et quoi que l'ont peu te dire car certaine personne on le don de trouvé des mots qui te donne la rage sa reste un deuil une fausse couche.Donc tu as le droit de pleurer tu as le droit etre en colére. Moi je suis passée par des comportements qui ont été tristesse essayer de comprendre pourquoi (pour les fausse couche ils n'ont pas toujours les raisons) la colére la jalousie aussi et c'est normal.Moi aprés mon opération au mois juillet pour un polype j'ai demander a mon gygy de me faire tous les examens qu'il pouvait me faire faire car j'avait plus confiance en mon corq et plus confiance en moi aussi.Il me les a prescrit on a attendu les résultats avec un grande impacience aussi et le stress qui les accompagnes et aussi j'ai été rassurer quand j'ai eu tous mes résultat. Voila je te cacherai pas que je pleure encore surtout a certaine date mais comme une autre maman me la dit le temp fait son oeuvre on oublie pas on apprend a vivre avec. voila donc tu as le droit d'étre triste et c'est tous a fait normal et il vaut mieu que sa sorte c'est mieu pour toi prend ton temp et prend tous le temp dont tu as besoin pour évacuer.Car un conseil il faut évacuer.Moi j'ai fait de l'accrobranche rando raquette histoire de me fatigué et encore je voulais faire un saut en parapente fait ce que tu as envie tu verras ca fait du bien. pour les echo qui on montré mes fausse couche je garde aussi les image dans ma téte.
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 14:41
coucou lundivine je viens d'apprendre ce qui t'es arrivé moi aussi je suis tout coeur avec toi ! et ne t'inquiète pas d'avoir posté au 3ème mois en meme temps comme sa tu peu nous informer par ce qu'on se suivait quand meme ! je t'envois tout mon soutien et je te souhaite un beau +++ le plus rapidement possible ! sache qu'on sera là quoi qu'il arrive pour se soutenir les unes des autres ! je t'embrasse bien fort
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2009 à 16:42
[quote:534ae303e3="sabrina.mederic"]coucou lundivine je viens d'apprendre ce qui t'es arrivé moi aussi je suis tout coeur avec toi ! et ne t'inquiète pas d'avoir posté au 3ème mois en meme temps comme sa tu peu nous informer par ce qu'on se suivait quand meme ! je t'envois tout mon soutien et je te souhaite un beau +++ le plus rapidement possible ! sache qu'on sera là quoi qu'il arrive pour se soutenir les unes des autres ! je t'embrasse bien fort[/quote:534ae303e3] Coucou, Merci pour ces mots... Je pense que je n'arrêterai pas de vous remercier tellement la solidarité est énorme sur ce forum. J'étais très heureuse de faire partie du club des Aoûtiennes... Vous allez vraiment me manquer. Dès que j'ai du nouveau, je reviens vers vous... Je t'embrasse aussi... A bientôt. PS : Je sais que tu as eu des petits soucis dernièrement : As tu reçu les résultats de ton examen ???
 
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 16:47
Oui j'ai eu a ma première echo et un gros risque de trisomie ou autre maladie et j'attend tjs le résultat de mon prelevement c'est interminable comme attente et l'angoisse de le perdre ou de prendre des décision plutôt difficile ! Mais on verra en fonction des résultats :cop:
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.