Declaration de grossesse a l'employeur

Discussions

Auteur
Message
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2009 à 19:09
Mon gynéco m'a donné les papiers de déclaration de grossesse. Je les ai envoyés à la CAF et à la CPAM. Mais comment déclarons nous notre grossesse à notre employeur? Une lettre simple avec accusé de réception? Merci!
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 23:44
Coucou la miss Et ben tu as la reponse a ta question en effet un lettre avec accusé réception en joignant le certificat médical attestant de ta grossesse. Lien vers un lettre type: http://www.linternaute.com/pratique/vos-droits/famille/maternite/153/declaration-de-grossesse-a-l-employeur/ Bonne grossesse.
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 08:24
salut moi j'ai attendu d'avoir la lettre de la cpam avec mes dates du congé maternité pour leur envoyer ma déclaration comme cela, ça évite d'avoir fait plusieurs lettres :wink: je les avais déja avertis par téléphone mais seule la lettre en A/R est valable

Nouillette la coquillette

Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 09:03
merci beaucoup les filles!
Guest240529
73 messages
Guest240529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 11:17
coucou toi je vois que ce n est pa la grande forme!!! comme moi quoi :oops: a bientot
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 12:44
bjr tout comme toi g ses douleurs par moment comme si ca se tort a l'interieur kan c comme ca je suis obliger d'areter ce ke je fai juska ce ke ca passe tellement c fort je ne c pa ce ke c ms comme g des pb dintestin des fois je me demande si c pa ca ki se reveille ms c vrai ke c dur a expliquer pas plus tard k midi ca me la fai et pourtt kan ca arrive je n'ai fai aucun effort tro importan pr ke ca arrive des fois rien ke rallonger suffit ke je me tourne et ca me lance ca peu durer de 2a 3 mn a 15 mn l'otre jour en fai kan je bouge plus ca passe ms des ke je rebouge rebelote!!voila bisous
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 12:56
et bien ecoute non ms vendredi g rdv avec la sage femme pr mon entretien avec elle et je lui en parlerai car en ce moment c de plus en plus souvent des ke j'en c plus je te tiendrai au courant pr mes deux autres grossesse je n'ai jamais eu ca comme koi chake grossesse et bien differente voila biz en attendant reposons nous kan arrive et prenons du spasfon je pense ke c les seules choses a faire biz
odre74 123 messages
odre74
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 13:26
Moi perso je te conseille vivement de le faire par courrier que tu envoie ou pas mais i tu ne fais que le dire, ton patron peut dire que tu ne l'a pas prévenu et te virer et tu ne pourras rien y faire et si tu lui donne ta lettre en mains propres, fais lui faire un reçu, on ne sait jamais. Certains patrons ne veulent pas de femmes enceintes dans leur entreprise ou ne veulent pas accorder de congés mat et si tu ne peux pas prouver que ton patron a été prévenu dans les temps, tu peux etre licenciée pour faute!! Ca craint mais bon il vaut mieux se méfier! Bises
kouets 8 messages
kouets
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 15:46
J'ai eu la déclaration de grossesse mais je n'ai pas eu de certificat médical attestant de ma grossesse, je voudrai savoir ce que je doit envoyer à mon employeur ?! merci
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 17:33
moi, j'ai reçue une "attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalière". est ce que c'est juste a donné a l'employeur, quand on est en conge mater?, ou est ce que c'est a donné tout de suite?
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 18:55
merci :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.