Les futures maman repondez moi

Discussions

Auteur
Message
carodu52 78 messages
carodu52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 18:37
bonjour a toutes voila je viens vous demandez conseil car je suis enceinte de 11 semaine dans 2 jours mais voila j'ai un gros vice que je n'arrive pas a arreter c'est le tabac!!! je sais les risques encouru mais voila mon histoire je suis tomber enceinte en mars j'ai arreter de fumer une premiere fois!!! 4 semaine plus tard j'ai fait une FC naturelle dur verdict et j'ai repris le tabac je ni arrivai plus ensuite je retombe enceinte le 1 juin jai arreter une 2eme fois de fumer ca aller tre bien je fai une echo le 7 ou on me di de revenir car il pense kil y a un probleme ji retourne le 15 et la on me di que lembryon n'evolu plus il faut l'enlever je suis rentrer le 17 pour lenlever par cachet ensuite il mon refai une echo le 31 juillet ou on me di ke rien n'est parti et quil faut faire un curetage durgence!! et la je suis de nouvo enceinte jetame biento ma 11eme semaine jai deja fai une echo le 16 decembre ou jai entendu son coeur et le gygy ma di ke tout alller bien mais je narrive pas a me separer de mon vice malgre 6 tentative mai je suis super stresser alor pour pas stresser de tro ben je repren o je fume pas non plus enorme je fume entre 5 et 7 cigarette par jour mai c deja trop mai comment faire je culpabilise pour mon bebe!!!! pourriez vous m'aider svp fumeuse ou non pendant le grossesse ou non ou commen avez vous arreter ou alor avez vous eu un enfant en bonne sante malgre la tabac!!! voila merci de m'avoir lu et de me repondre bisous a vous toutes et meilleure voeux a toues!!!
carodu52 78 messages
carodu52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 18:38
mes echo ete le 7 juillet et le 15 juillet pas juin!!
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 18:51
pour ma premiére grossesse j'ai arrété net jusqu'a ce qu'on me dise que mon bébé était parti aprés j'ai fait 2 fausse couche et pareil arréter net et quand on ma annoncer mes fausse couche erprise et encore pire sur la derniére ou on ma annoncer par la méme occassion que je me fesait opérer d'un polype qui avait élu domicile dans mon utérus. La moi j'ai pas pu arréter net car de une faut pas que je fasse monter ma tension raison de la perte de mon premier bébé et faut pas que je stress donc j'ai prit l'option de diminuer et la j'ai bien réussi et en dernier lieu je metterai les patch les plus faible pour un arret total je pense que c'est la meilleur solution la il me reste 1 clope a éradiquer et celle les plus dur c'est celle d'aprés manger et celle la seront éradiquer avec les patch. Voila j'espére que sa t'aidera je pense que tu as la volonté et mon gygy lui comprend trés bien que cette fois ci je peu pas arréter net donc il m'enguele pas mais il me dit il va falloir de toute maniére arréter.Mais je comprend que ce n'est pas facile aprés avoir vécu de tel chose
carodu52 78 messages
carodu52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 18:55
merci de ta reponse c'est tres gentille de ta part ta DPA et pour kan?? bisous
yuyu3 1 messages
yuyu3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 19:07
Salut CAro ! Je suis enceinte d'un mois, je suis grosse fumeuse (1 à 2 paquets par jour)depuis 10 ans. Dès que j'ai appris ma grossesse j'ai tout de suite ralenti la cadence (5/6 par jour). Mon gyneco trouve ça très bien, evidement le mieux c'est de ne rien fumer mais il ne faut pas non plus ni stresser la maman ni le bb ! Par contre depuis quelque jours, c'est comme si mon corps etait degouté ! donc 1/3 cigarettes ! Tous les docteurs te diront "la cigarette c'est mauvais" on le sait tous, mais delivre ton corps tout doucement, si deja tu as pu diminuer c'est bien, et ne culpabilise pas non plus car bebe sent tout ! Essaye de rester zen, si t'as besoin d'une clope et bien fume là en l'appreciant et en essayant de reculer au maximum la prochaine. Bon courage ![/i]
carodu52 78 messages
carodu52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 19:10
vraiment merci a vous deux encore et je vois que ton petit garcon et tre bo!!!!!! tu a fumer pendant toute ta 1ere grossesse??? merci a vous vos DPA son pour quan??
tamaya2 229 messages
tamaya2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 19:14
salut!!!! il est clair que arréter de fumer pendant la grossesse est difficile voir méme impossible!!!!! moi je suis a 12 sa et je fume comme toi entre 5 a 7 cigarettes par jour!!!!! j'ai un bébé de 6 mois et demi et pour lui non plus je n'ai pas su arréter de fumer!!!!! malgrés tout c'est un trés beau bébé en pleine forme et bien portant!!!! je ne t'insites pas a continuer de fumer mais moi ma gygy préféres que je continu de fumer plutot que d'entrainer de l'angoisse et du stress,ce qu'il faut savoir c'est qu'il est conseillé de fumer 5 cigarettes maximum par jour,aprés chaque personne est différentes!!! moi je ne me sent pas capable d'arréter!!!! pour mon fils j'avais essayé mais rien a faire!!!!(patch,acunpuncture) ça n'a pas fonctionné pour moi du coup comme je voulais allaiter j'avais décidé de ne pas le faire etant donné que je fumais toujours et bien la sage femme m'a tout expliqué sur le tabac et j'ai pu allaiter mon bébé pendant 2 mois!!! voila mon expérience!!!!mais surtout ne te laisse pas culpabiliser par d'autres personnes cra parler c'est facile et agir c'est autre chose!!!!! je te souhaite bien du courage et une trés bonne santé pour toi et ton bébé
carodu52 78 messages
carodu52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 19:17
vous en fumez combien par jour?????
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 19:48
Je comprends ton inquiétude. Essais de penser à autre chose, de regarder un bon film comique Ne te fais pas trop de mauvais sang. Bon courage à toi.
Ln682 417 messages
Ln682
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2009 à 19:57
Hello, Que je compatis avec toi ! Sans être passée par tes épreuves, je suis d'une nature angoissée et je n'arrive pas à être sereine. J'ai eu la chance de faire une écho il y a 1 mois et demi et petite crevette était là. Mercredi j'ai ma 1ère écho officielle et je n'ai qu'une angoisse, c'est la mauvaise nouvelle ! J'y vais également seule, je préfère gérer ça en solo. Je fais aussi ma "forte" devant tout le monde, comme si tout allait bien, alors qu'à chaque je me dis, si ça se trouve ... :( . Voili, voilà, je te souhaite bon courage pour demain Bisous Bonne soirée
carodu52 78 messages
carodu52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 20:13
vraiment un grand merci pour vos reponse!!! en fait moi je n'ai que ca en vice je n'ai jamais bu une seule goutte d'alcool de ma vie donc c pas ce qui me manque mais ca c dure!!!!!!
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 20:27
Bonsoir :wink: Lorsque j'ai appris en Mai dernier que j'étais enceinte :D ,j'ai stoppé net la cigarette et cela ne m'a pas manqué du tout durant ma grossesse . A ce jour je suis a J-10 de la naissance de Tom et j'espére ne pas reprendre car je souhaite plus que tout allaiter et finalement ne pas reprendre du tout :D :D :D car pour moi je pense que c'est psychologique car arrêter du jour au lendemain et avoir du dégoût a l'odeur du tabac ,jamais je ne pensai en arriver là... A toutes les futures mamans qui n'arrivent pas a arrêter le tabac ,déjà de réduire votre consommation est trés courageux :D Bizzz et bonne grossesse :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 20:47
Alors je peux très bien te comprendre pour avoir été dans ton cas FC en 2006 à 2 mois je n'aurais jamais pu penser qu'une telle chose pouvait arriver avant que cela ne m'arrive. Puis en février 2007 nouveau ++ quand je l'ai dit à mon mari on était assez réservé quand à cette nouvelle grossesse et j'apprends à 8sa que se sont des jumeaux. Alors là angoisse ++ quand après la 1ère écho à 12sa je perds du sang direction la mater et là on me dit vous faîtes une FC et là je me suis dit c pas possible qu'ai je fais pour mériter ça. Mais plus de peur que de mal, les bébés allaient bien j'attendais en fait des triplés mais ils n'avaient rien vu à l'écho. Puis quand est venu le jour de l'accouchement tout allait bien jusqu'à la dernière minute le 1er est sorti sans emcombre mais mon 2nd bb n'a pas survécu à cause d'une erreur médiale et nous a quitté 5 jours après leur naissance. Puis nouveau ++ en janvier 2008 on ne s'y attendais pas du tout vu le calvaire que nous avions vécu et ma grossesse jusqu'à la 1ère écho pas de symptômes, pas l'impression d'être enceinte car occupé avec mon fils de 5 mois à peine. Mais tu ne peux pas t'empêcher qu'il y ai eu FC ou pas ne pas t'angoisser toute les mamans sont comme ça. Mais quand tu as subit une telle tristesse tu ne peux t'empêcher qu'avant chaque écho est ce que tout va bien. Pusi une fois ton écho passé tu angoisses tant que tu ne le sent pas enfin chaque étape est stressante pour nous. Donc je dis positive je sais que c'est pas facile mais dit toi qu'au fond si jamais cela doit de nouveau se produire c que la nature est bien faîte et que ton bb n'est pas viable. Aujourd'hui, je prends les choses différemment vu que j'ai perdu un fils. Courage mais ça va allez rassure toi. tient nous au courant de ton écho Delphine
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 13:41
Bien moi j'ai fait une BPCO donc toute celle qui fume savent ce que c'est bon biensur pour ma santé rien qu'a moi a la rigueur je m'en fou un peu mais par rapport a sa il va bien falloir que j'arréte je fume je culpabilise de fumer car je m'empoissonne pas toute seule. sinon oui sa sert a rien d'arréter net car de toute maniére moi je sais que je suis trés speed si j'arréte d'un coup et je suis pas bien donc j'ai plus prit le parti d'arréter doucement par contre aprés sa serait bien de pas reprendre. Carodu52 ma dpa est pour le 8 aout
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 20:54
[quote:0f2a797b79="envieuse24"]voilà comme promis de retour de mon echo, je vous abrège le tout. Tout est parfait. je l'ai vu sauter. Il mesure 45mm (je suis sûre que c'est un garçon). Je suis aux anges. Il est beau et son coeur bat. Il est vivant et ça me comble. Mes calculs sont presques parfait, j'en suis à une journée de différence. 1 jour de moins que prévu, mais ça fait aucune différence. Enfin je peux me réjouir.... Merci de votre soutient :wink:[/quote:0f2a797b79] Félicitation je suis contente pour toi que tout ce soit bien passé. ça rassure de voir son bébé bougé allez bon courage pour la suite Bonne grossesse à toi Delphine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.