3 e mois (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 08:15
coucou, Lyonnaise egalement, j'ai appelé la mairie hier, la mairie du 3eme, et les inscriptions qui devaient se faire dès janvier sont repoussées a cause de ce projet de loi, elle m'a demandé quand etait née Emma, donc pour elle pas de pbm (elle est d'aout), mais on m'a dit que tout n'etait pas tres clair, des projets de loi, mais bcp de reactions negatives....donc ils attendent mars pour commencer les inscriptions en mairie
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 23:10
ouais moi je suis de villeurbanne en fait, les inscriptions sont en mars mais je passais vers la mairie alors j'suis allée demandé qq renseignements et paf !! je ne m'attendais pas a ça ... Donc j'aurai la reponse "definitive" en mars, mais apriori ce serait non... J'espere que la loi changera paske là ... Mais la dame n'a pas été très clair, je n'ai pas compris sil refusait tous les enfants de 2006 ou juste ceux nés apres septembre (au quel cas je m'en voudrai de ne pas avoir accoucher 1 mois avant!!!) ... j'vais patienter jusqu'a mars de toute facon car là ils ont tous l'air un peu paumé, je verrai bien .. fanny tu connais des enfants nés entre septembre et decembre 06? ça donne quoi leur inscription pour eux? biz'!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 08:17
et non je n'en connais pas, mais qd j'ai dit que ma fille etait de 2006, elle m'a demandé la date exacte de naissance, elle est du 21 aout et la on m'a repondu "alors en principe pas de probleme pour vous", donc ca doit etre pour ceux qui sont nés a partir de septembre...un peu debile, elles vont en faire quoi les mamans de leurs enfants jusqu'en sept.2010???
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mimie34 926 messages
mimie34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 12:54
[color=darkred:634fdd7df8][b:634fdd7df8]Pas de multipostage![/b:634fdd7df8][/color:634fdd7df8]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 23:57
eh bin si c'est seulement ceux nés apres septembre c'est completement idiot ! Ca voudrai dire que les bébés nés entre septembre et décembre partiront directement avec 1 an de "retard"? sympa ! En fait toutes la scolarités sera décalé, ils n'auront plus des classes d'enfants de l'année 06, 07, 08 mais maintenant des enfants de septembre 06-aout 07, septembre 07-aout 08... très pratique ! Enfin je sais pas mais moi j'suis de decembre et j'suis allée a l'ecole avec les autres nés dans la meme année que moi... pas ceux nés l'année d'apres... c'est debile !Certes j'y suis donc allée a 2 ans et demi environ mais j'ai fait que 3 ans de maternelle comme tout le monde et j'ai pu suivre une scolarité avec les autres de la meme année, et non me sentir a la ramasse dès le départ paske j'etais deja parti 1 an apres les autres... Et puis c'est con aussi pour les mamans, on va devoir se forcer a accoucher avant septembre pour etre egales aux autres au niveau des années de garde! Paske là comparé a toi, je dois faire garder mon fils chez une assmat quasi 1 an de plus ... vla l'egalité des chances ! :roll: Si j'avais su j'aurai demandé une cesarienne au mois d'aout lol !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 08:43
mdr c'est clair! quand on m'a dit ca je me suis dis "heureusement que bb2 sera de mai" enfin j'espere qu'une reforme comme ca ne va pas passer, ou alors il faut vite qu'ils trouvent d'autres modes de garde, ce serait vraiment injuste que les parents n'aient pas le choix
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 22:22
lol ouais moi aussi je prévoirais bb2 pour avant septembre ^^ J'ai vu une affiche a l'école maternelle en bas de chez moi qui disait "création de jardin d'éveil PAYANTS" Donc bon j'suis pas contre les jardins d'eveil, mais payant non.. Et puis encore faut-il qu'ils soient créer avant septembre :roll: Ralala c'est vraiment n'importe quoi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.