Qui est deja sortit tot 24/48h apres son accouchement

Discussions

Auteur
Message
nanou382 5 messages
nanou382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 18:30
Bonjour, je suis enceinte de 14 SA et doit accoucher 22/06/08 prévoyons comme pour mes aînés 1 dépassement de terme pour Aude (2 ans) + 5 jours avec déclenchement donc cela fait 27/06/09 je vourais savoir si certaines souhaitent ou ont vécu 1 sortie précoce de la maternité mon gynéco m' as dit 48 h moi j' aurais voulue 24 h maxi voir le jour même car d' une part je déteste le milieu hospitalier pour mes aînés j' ai toujours eue des reproches de la part du personnel comme quoi le bb était toujours avec moi mêmeles premières nuit je gardais bb et souvent dans mon lit peau à peau sans compter 1 énième déclenchement arrivée à la maternité sans avoir de contractions et être perfusée dès le départ ne pas être libre de marché que d' être allongée sur 1 lit et je souhaite allaiter comme pour mes aînés je n' ai d' ailleurs pas eue de soucis de ce côté là ici les sages femmes de la PMI ne font pas de suivi des femmes faisant une HAD il y a bien 1 centre périnatal de proximité que je dois contacter afin de savoir s' ils font le guttrie qui se fait le 3 ème jour 1 sage femme libéral à 15 km de chez moi feras t elle le déplacement? C' est mon " PROJET DE NAISSANCE " comme ils disent mais s' il n' est pas réalisable... il me reste comme dit mon généraliste qui suit ma grossesse la possibilité de retourner à la maternité faire ce test( maternité à 20 km) Déjà pour la naissance de ma fille en 2006 j' avais accoucher le mercredi et sortie le dimanche car pour moi les liens se tisse à la maison et non dans 1 hôpital ou 1 clinique. Nanou
TallyB 68 messages
TallyB
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 18:46
Bonsoir, Je suis auxiliaire de puériculture et j'ai déjà vu des mamans sortir de la mater le lendemain de leur accouchement. Il faut que ce soit un projet bien affirmé (ça me semble être le cas déjà), que tu montres bien que tu as tout prévu (il est notamment possible effectivement de revenir pour le Guthrie), et surtout que ce soit convenu et accepté par la maternité qui t'accueillera bien à l'avance. Je te souhaite de pouvoir vivre ces tous permiers jours avec bébé comme tu le souhaites :)
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 19:46
salut, avant d'être enceinte de mon deuxième fils, j'avais le même projet que toi, faire une sortie précoce de maternité. mais je n'ai pu le réalisé, car au 6 mois on a détecté un RCIU a mon fils, et il est né prématuré, donc pas réalisable pour nous deux. je te souhaite de pouvoir le réalisé. biz
nanou382 5 messages
nanou382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 20:18
[quote:6f0ebfa566="TallyB"]Bonsoir, Je suis auxiliaire de puériculture et j'ai déjà vu des mamans sortir de la mater le lendemain de leur accouchement. Il faut que ce soit un projet bien affirmé (ça me semble être le cas déjà), que tu montres bien que tu as tout prévu (il est notamment possible effectivement de revenir pour le Guthrie), et surtout que ce soit convenu et accepté par la maternité qui t'accueillera bien à l'avance. Je te souhaite de pouvoir vivre ces tous permiers jours avec bébé comme tu le souhaites :)[/quote:6f0ebfa566] Oui mon projet est bien affirmé car j' y pense depuis 2 semaines après avoir fait le test de grossesse. Je ne revois le gynéco ( sauf pb) que vers le 8 ème mois de grossesse mon généraliste faisant très bien les choses, d' ailleurs je lui ai demandé l ne le fait pas. Mais je préfère en priorité voir avec mon centre périnatal à 5 km de chez moi puis la sage femme libéral et en dernier recours je me tournerai vers la maternité où je dois accoucher. Bonnes fêtes de fin d' année
nanou382 5 messages
nanou382
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 20:38
[quote:3a8038a8e8="Véra-62"]salut, avant d'être enceinte de mon deuxième fils, j'avais le même projet que toi, faire une sortie précoce de maternité. mais je n'ai pu le réalisé, car au 6 mois on a détecté un RCIU a mon fils, et il est né prématuré, donc pas réalisable pour nous deux. je te souhaite de pouvoir le réalisé. biz[/quote:3a8038a8e8] Bonsoir, merci pour ta réponse j' espère que maintenant tout vas mieux avais tu été entendue par le personnel médical pour ton projet déjà pour Aude lors de l' accouchement j' ai été installé comme d' hab alors que la sage femme qui faisait la prépa et rattaché à la clinique nous en avais montrer d' autres. Anne
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2008 à 08:16
[quote:7ff8740df4="nanou382"]Bonsoir, merci pour ta réponse j' espère que maintenant tout vas mieux avais tu été entendue par le personnel médical pour ton projet déjà pour Aude lors de l' accouchement j' ai été installé comme d' hab alors que la sage femme qui faisait la prépa et rattaché à la clinique nous en avais montrer d' autres. Anne[/quote:7ff8740df4] salut, ben non j'en ai pas parlé, car je ne voulais pas prendre de risque pour mon fils, et je voulais sortir avec lui de la maternité. comme j'ai eu beaucoup de mal a accepter cette fin de grossesse et cet accouchement, je ne voulais pas être séparer de lui et rentré chez moi sans lui. biz
Guest193825
84 messages
Guest193825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 16:57
salut moi pareil je ne sais pas encore le sexe il faut que j'attende l'echo des 5 mois qui est prevu pour le 11 fevrier eh oui qu'est ce que c'est long j'ai mis mon echo sur un autre sujet et on m'a dis que ce serai un petit gars c'est ce que je souhaite aussi alors je croise les doigts mais bon si c'est une peite nenette ca sera bien aussi dpa prevu le 21 juin bonne grosesse a toi bisous vivi
Guest193825
84 messages
Guest193825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 18:22
pas de prob des que je le sais je viens te le dire et merci pour le ticket c'est gentil :D tu n'as pas d'echo encore ? si oui essaye de la mettre pour voir on sais jmais quelqu'un aura peut etre une idee :?: bisous
eonga 54 messages
eonga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 18:40
[quote:acb6ef0325="vivigeo51"]pas de prob des que je le sais je viens te le dire et merci pour le ticket c'est gentil :D tu n'as pas d'echo encore ? si oui essaye de la mettre pour voir on sais jmais quelqu'un aura peut etre une idee :?: bisous[/quote:acb6ef0325] moi je fais mon echo de controle a 15 sa mon gygy m'a dit c'est un garçon et ce mon 6eme garçon toujours pas de fille :twisted:bon il est le bienvenue bisous
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 07:58
Bjr les filles, Moi j'en suis à 13 Sa et c'est prévu pour le 02/07/09. J'ai eu mon écho officiel la semaine dernière et je serai le sexe à la prochaine écho prévue pour le 19 février. Moi je sens une fille, mais ce qui compte c'est qu'il soit en bonne santé. Donc verdict dans deux mois. Bonne journée !!

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2008 à 11:25
salut j'en suis à ma 13 ème semaine j'ai déjà 2 enfants un garçon et une fille? je sais pas pourquoi mais j'ai la certitude que j'attends une fille je vous tiendrai au courant
CRIMSTEL 2 messages
CRIMSTEL
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2008 à 14:33
Bonjour à toutes, J'en suis à 13SA+4jr, j'ai fais ma 1ère écho il y à deux jours. J'ai demandé à ma gynéco si à tout hasard elle pouvait voir le sexe et m'a répondu qu'a ce stade c'était encore un peu juste de le confirmé MAIS qu'apparement se serai un garçon!! J'ai déjà un petite fille donc je serai trop heureuse que se soit ça mais j'essaye néanmoins de pas trop y penser car en effet à ce stade la de ma grossesse je pense qu'elle peut se tromper!! A votre avis?? Bref j'y retourne le 07/01 on verra si il y à tjs un zyguigui entre ses jambes... Biz. :lol:
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 16:20
Salut, je vais vous dire je trouve que c'est un truc dingue. Totes celles que je connais dans les forum c'est un garçon et moi j'ai fait mon écho oficielle il y a une semaine et demie et il avait pas vu ce que c'était, puis à mon rdv mensuel lundi ba on a fait une écho pour le fun et là on a vu un tit kiki entr les jambes, et ce n'était pas le cordon! Alors je me demande, y a-t-il vraiment des années filles et des années garçons. 2008 a été une année fille'j'en connais 4. Que penser! bises sarah [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:d8f448ebde]http://frise.netenviesdemariage.com./reglettes/bandeau_08091978426.png[/img:d8f448ebde][/url]
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
vanes62119 479 messages
vanes62119
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2008 à 16:33
coucou, moi c'est bb2, jai deja un fils de 2 ans, ki sapel enzo, moi j'aimerais bien avoir une fille mais bon malheureusement on ne peut pas choisir,mais si c'est un petit mec encore une fois on sera content kan meme, le principal c'est kil est en bonne santé, moi ma dpa es pour le 28 juin 2009, j'ai deja faite une écho le 02/12/02 et la prochaine est le meme jour ke toi c'est a dire le 18 février, jespre aussi savoir ce jour la bonne grossesse et tu me dira ce ke c'est bisoussss
Guest193825
84 messages
Guest193825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 13:53
oui j'ai bien l'impression qu'il y a beaucoup de garcons cette année eh les filles si vous avez des echo et des scanners mettez nous vos echo pour qu'on en sache un peu plus l'une d'entre nous pourrit peut etre etre une expert bon week vous toute bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.