Grossesse et animal de compagnie (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 19:33
[b:338fe43929]sincerement je te le conseille pas, que va comprendre ton chien avec un tel geste? on met qqchose ds son panier: donc il peut se l'approprier...ca se passera pt-etre tres bien, mais il ne peut pas comprendre qu'il faudra se "limiter" a un objet et il risque d'en prendre d'autre, il s'approprie qqchose = il le domine, donc tu le mets en position de dominant par rapport au bébé avant meme qu'il l'ait vu de + tu forces un peu les choses et ce n'est jamais tres coherent pour un animal tu peux eventuellement ramener qqchose de la maternité, on ne sait pas si ca a un réel effet sur un animal mais pourquoi pas, par contre on ne le met pas sous le nez du chien, on le pose,sur qqchose de bas, et si le chien veut, il va le sentir, s'il s'en desinteresse ne pas le forcer ensuite parler je veux bien, mais trop parler c'est catastrophique pour un animal, vous les mettez dans un etat de stress (meme si on ne s'en rend pas compte) monstrueux car il se demande ce que vous attendez de lui, pourquoi une telle attitude etc... si un chien est bien eduqué, avec des bases coherentes, qu'il sait ou est sa place, alors le meilleur service que vous pouvez lui rendre est de se comporter comme d'habitude pour ne pas dramatiser l'arrivée d'un enfant[/b:338fe43929] merci pour ton avis mais qui ne me sera d'aucune utilité car je reste sur mon opinion je connais mon chien je sais comment il réagit et je sais ce qui est bon pour lui ou pas et c'est pas d'autres personnes qui me diront comment faire je donnais mon avis sur ma façon de m'y prendre mais comme je disais sa dépend de la relation et l'éducation qu' a ton chien moi je l'est toujours traité comme mon enfant et ce n'est pas pour sa qu'il est mal éduqué au contraire il sait quand il a droit de manger dans quelle pièce aller et ne pas aller la différence de ses affaires et les nôtres après lui mettre un vêtement dans son panier ne va pas faire qu'il va le déchiqueter juste s'approprier l'odeur la preuve quand on n'est pas chez nous et qu'il doit rester seul alors qu'il connait pas je lui laisse un vêtement a moi ce qui lui permet de se coucher et d'être rassuré de ma présence un chien est beaucoup plus intelligent qu'on le pense et comprends très bien mais tout dépend des chiens et de la place qu'on leur donne depuis le début c'est sur sa sert a rien de changer les habitudes
boxie 92 messages
boxie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 22:07
Ben moi mon boxer, c'est un vrai pot de glue, il a decouvert que j'étais enceinte en faisant un calin, il m'as regardé puis mon ventre, avec l'air de dire " et ya un truc qui bouge la", j'était morte de rire :D . il est trèe protecteur, et s'interpose quand mon cheri vient me faire un bisous. progressivement je vais l'habituer a resté plus souvent tout seul dans le jardin car j'aurai moins de temps pour jouer avec lui ( il reclame tout le temps a jouer plus que les croquettes...). pour le bébé je pense qu'on mettra un pyjama dans le transat. la chambre du bébé sera a l'étage et le chien n'y aura pas accès. Lui faire sentir mais ne pas le forcé, et gardé chacun a sa place, voilà comment je vois les choses.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2009 à 18:35
[quote:069f9ffc86="amelich"] merci pour ton avis mais qui ne me sera d'aucune utilité car je reste sur mon opinion je connais mon chien je sais comment il réagit et je sais ce qui est bon pour lui ou pas et c'est pas d'autres personnes qui me diront comment faire je donnais mon avis sur ma façon de m'y prendre mais comme je disais sa dépend de la relation et l'éducation qu' a ton chien moi je l'est toujours traité comme mon enfant et ce n'est pas pour sa qu'il est mal éduqué au contraire il sait quand il a droit de manger dans quelle pièce aller et ne pas aller la différence de ses affaires et les nôtres après lui mettre un vêtement dans son panier ne va pas faire qu'il va le déchiqueter juste s'approprier l'odeur la preuve quand on n'est pas chez nous et qu'il doit rester seul alors qu'il connait pas je lui laisse un vêtement a moi ce qui lui permet de se coucher et d'être rassuré de ma présence un chien est beaucoup plus intelligent qu'on le pense et comprends très bien mais tout dépend des chiens et de la place qu'on leur donne depuis le début c'est sur sa sert a rien de changer les habitudes[/quote:069f9ffc86] tout a fait, tu es la personne la mieux placée pour connaitre ton chien, comme je l'ai dit "ça se passera sans doute très bien" je te donnais juste mon avis en tant que professionnelle, donc des fois un peu + objectif et on a tendance a faire un peu moins d'anthropomorphisme...ce qui a du bon parfois...voire souvent avant d'en faire mon métier je ne savais pas toujours interpréter ce que faisait ma chienne, ou souvent je l'interprétais mal (avec la logique d'un humain) je faisais des choses incohérentes pour elle sans m'en rendre compte, en étant persuadée qu'elle comprenait, mais même s'ils vivent avec les humains les chiens conservent un code canin pour la compréhension et l'instinct donc avoir un avis pro peut être intéressant/utile des fois, on se remet en question....comme dans tous les domaines si ça ne t'intéresse pas je peux comprendre, mais ça en intéressera pt-être d'autres :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2009 à 18:54
[b:f7eb4cb55f]donc avoir un avis pro peut être intéressant/utile des fois, on se remet en question....comme dans tous les domaines si ça ne t'intéresse pas je peux comprendre, mais ça en intéressera pt-être d'autres Wink[/b:f7eb4cb55f] je suis d'accord avec toi sur ce point là :) en tout cas quelque soit la manière dont on l'éduque je vous souhaite a tous un beau bb et une bonne entente animal/bb/parents et n'oubliez pas que votre animal existe toujours même avec une naissance donc qu'il retrouve sa place oui mais pas qu'on l'abandonne a sa place ...
KTh 2 messages
KTh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 14:53
Bonjour, Moi je suis enceinte de 3 mois. J'ai un lapin nain que j'aime bcp et j'ai lu dans un mag qu'il fallait faire très attention aux crottes. Si vous aussi possedez un lapin, que vous a conseillé votre gynéco ? Pouvez vous le garder à la maison ? Merci par avance, K
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2009 à 17:49
[quote:2d2407feb2="KTh"]Bonjour, Moi je suis enceinte de 3 mois. J'ai un lapin nain que j'aime bcp et j'ai lu dans un mag qu'il fallait faire très attention aux crottes. Si vous aussi possedez un lapin, que vous a conseillé votre gynéco ? Pouvez vous le garder à la maison ? Merci par avance, K[/quote:2d2407feb2] coucou bah je pense que pour les crottes du lapin c'est comme les chats faut éviter de changer leur litière, et si t'as pas le choix met des gants et lave toi bien les mains après l'avoir manipulé
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 19:23
Hello, J' ai 2 petits chiens, un de 9 ans qui était assez indépendant ( il avait un peu le caractère d un chat) et depuis que je suis enceinte il s'est rapproché de moi des qu il le peut il monte sur mes genoux plein de câlin. ET mon 2 ème petit chien il a 4 ans, donc c 'est un petit bébé car il a été sevré très très tard, je trouve qu il a muri d un coup il me réclame moins de caresse, il me saute plus dessus, il est devenu plus sage. Et en ce qui concerne la venue d un bébé, je suis tout a fait sereine, j ai les déjà observé en présence d un bébé et il se laisse totalement faire. bien sur je sais qu il faut un surveillance total quand bébé sera en présence des chiens, mais pour le moment j'ai confiance en eux
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 19:43
[quote:26d2ab3170="KTh"]Bonjour, Moi je suis enceinte de 3 mois. J'ai un lapin nain que j'aime bcp et j'ai lu dans un mag qu'il fallait faire très attention aux crottes. Si vous aussi possedez un lapin, que vous a conseillé votre gynéco ? Pouvez vous le garder à la maison ? Merci par avance, K[/quote:26d2ab3170] aucun risque avec les crottes de lapin, la toxo ne se developpe que dans celles des chats, pas des lapins, pas des chiens, pas des rongeurs etc.... le seul moyen d'atrapper la toxo avec un lapin est de le manger mal cuit!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 21:24
[quote:b8618b7158="fanny318"][quote:b8618b7158="KTh"]Bonjour, Moi je suis enceinte de 3 mois. J'ai un lapin nain que j'aime bcp et j'ai lu dans un mag qu'il fallait faire très attention aux crottes. Si vous aussi possedez un lapin, que vous a conseillé votre gynéco ? Pouvez vous le garder à la maison ? Merci par avance, K[/quote:b8618b7158] aucun risque avec les crottes de lapin, la toxo ne se developpe que dans celles des chats, pas des lapins, pas des chiens, pas des rongeurs etc.... le seul moyen d'atrapper la toxo avec un lapin est de le manger mal cuit![/quote:b8618b7158] non la t'es immonde steph :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 08:23
bah quoi c'est bon le lapin non??? ok pas le lapin nain de compagnie :lol: mais sinon moi j'aime bien!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
sandy923 120 messages
sandy923
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 14:47
[quote:79ec4f4853="KTh"]Bonjour, Moi je suis enceinte de 3 mois. J'ai un lapin nain que j'aime bcp et j'ai lu dans un mag qu'il fallait faire très attention aux crottes. Si vous aussi possedez un lapin, que vous a conseillé votre gynéco ? Pouvez vous le garder à la maison ? Merci par avance, K[/quote:79ec4f4853] Bonjour KTh J ai moi aussi un lapin nain depuis 4ans,un vraie pot de colle avant ma grossesse mai personne d autre ne pouvait la toucher! Depuis que je suis enceinte elle est trop agressive je ne peut plus la toucher...Pour ce qui est du changement de cage tu ne risque rien,mais bon moi perso vu son agressivité je ny touche plus je laisse faire mon homme.
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 20:27
bonjour, j'ai un tervueren de 10 mois ... pot de colle 15 jours après le transfert (fiv icsi) et qui n'écoutait rien rien de rien !!! déjà que c'est une gentille terreur (on en est un peu gaga mais on l'éduque quand meme bien ), là c'était coton . cela va déjà mieux ! il ne faut rien changer sous prétexte qu'un BB va arriver : il doit garder sa place ... ni plus ni moins de temps, ni plus ni moins de calins ! je suis nounou donc les BB, il connait : il adore se coller au parc du plus petit pour que le bb le touche et pendant la sieste des BB, si jamais j'ai le malheur de laisser la barrière ouverte pendant que je suis au WC (vive le début de grossesse et les allers au pipi room!), il rentre discrètement dans leur chambre, va sniffer chacun des lits et ressort le plus vite possible car il sait que je vais lui raler dessus. Dès qu'ils se réveillent, il me prévient ! il n'est jamais en contact direct, en liberté avec eux ! il en a pris l'habitude mais quand ma nièce vient à la maison, c'est la fiesta ... elle a 8 ans, adore jouer avec lui, fait preuve d'autorité et lui, il l'adore aussi !! je ne m'inquiète donc pas pour quand cela sera notre BB ... et le pyjama ramené de la clinique, je le ferais aussi (mais j'ai encore le temps !)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.