Grossesse et animal de compagnie

Discussions

Auteur
Message
erwali 81 messages
erwali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 10:49
bonjour les filles avez vous des animaux de compagnie qui ressentent votre grossesse? j'ai un labrador qui a chaque grossesse est "pot de col" avec moi il me suit partout me reclame plus de calins! c'est étrange mais c'est vrai il ressent mes grossesses et vous?
aika51 93 messages
aika51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2008 à 10:58
coucou moi j'ai un chow chow et elle a senti ma grossesse bien avant que je fasse la prise de sang tout au long de ma grossesse elle me couvé et maintenant que axel est la elle est tout le temps coucher a cote de lui voila les chiens ont un sixieme sens!!!!!
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 11:15
bonjour, une autre pot de colle , ma chatte collait sur mon bidou, je ne vous raconte pas le poids + bb. et maintenant avec ma fille c'est un amour, malgré les tortures qu'elle subit.
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2008 à 11:48
coucou Moi aussi j'ai un matou et à ma 1ère grossesse j'étais pas bien du tout (qui a finit en fc à 11 semaines) mon chat sentait qu'il se passait quelque chose. Du coup il était agressif avec moi il m' "attaquait" il me sautait dessus et me mordait bizarre pour un chat!! donc je me défendais je le mettais dehors jusu'à ce que mon chouchou rentre et quand mon mari rentrer il voulait des câlins. Il me détestait pendant cette période c'était vraiment étrange. Et là je suis (enceinte de 12 semaines) il est collé à moi si je m'allonge il veut à tout pris être sur mon ventre!!. C'est un cas ce chat.
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2008 à 01:06
Moi aussi ma chatte est toujours collees sur moi. Elle etait deja tres affectueuse mais la encore plus. C'est juste mignon :)
Guest193825
84 messages
Guest193825
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2008 à 14:20
coucou a vous moi aussi depuis que je suis enceinte je trouve que mes chats me font plus de calins curtout une qui veut toujours mettre sa tete sur mon ventre quand elle s'allonge a coté de moi ( j'ai 4 chats eh oui ca fait beaucoup ) en plus le gros prob c'est que je sui s pas immunisé contre la toxo alors je fais ttention ca va il ne sorte pas dehors mais bon comment resister a leur faire des calins
maudlilly 133 messages
maudlilly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2008 à 15:07
Bonjour! Moi j'ai un labrador et depuis même avant que je sache que je suis enceinte, elle me suivait partout, japais beaucoup le matin en me voyant partir... comme si elle voulait que je reste à la maison... Elle veut prendre soin de moi. Elle me sent le ventre continuellement... j'imagine qu'elle doit le savoir depuis fort longtemps! Je suis maintenant à 10sa et tout va bien! Elle est vraiment pot de colle avec moi!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2008 à 16:02
les hormones sont en ebullition, le rythme cardiaque s'acclere, la respiration aussi, le volume sanguin augmente, on est essoufflée, on marche plus lourdement.....voila comment ils le "sentent" :wink: moi ma chienne, comme d'hab...rien a faire! par contre mon chat est tres pot de colle :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 13:49
Bonjour! J'ai un chat qui à 2 ans et demi, et j'ai remarqué qu'à la maison il n'y a plus que moi qui existe pour lui! il boude mon compagnon et il me colle à longueur de journée! le matin il fait grasse mat avec moi, quand je v aux toilettes il vient lol, qd je suis ds le bain il m'attend, si je me pose sur le canapé c'est sur qu'il va squatté.. Et qd je suis malade il me regarde avec des gros yeux comme si il allait pleuré :shock: et il vient me voir en se frottant à moi .Déjà avant il était un peu "gaté pourri" mais là il me fait une vie pas possible, si je part en courses qd je reviens il m'attend derrière la porte en maoulant! Je pense qu'il doit le ressentir. Je suis à 14sa et on prépare tt doucement l'arrivée de bb1.Le chat est content c'est un peu le bazaard, le temps d'aménager la pièce en chambre pr bb.
Guest139139
32 messages
Guest139139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 10:21
Bonjour, Moi aussi j'ai une petite chienne (canichouille) de 10 ans, et elle me colle encore + que d'habitude ! Elle veut absolument se coucher sur mon ventre et le sent aussi !! C'est assez troublant. Par contre je me pose des questions sur sa reaction quand le bébé sera là (juillet) car ma chienne a été assez pourrie gatée et c'est un peu mon 1er bébé ... il est certain que je ne la rejetterai pas pour autant, et la calinerai toujours avec autant de plaisir, mais quels conseils pouvez vous me donner pour ça se passe le mieux possible et qu'elle ne soit pas trop jalouse ? Merci d'avance :lol:
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 10:44
Coucou, Trop mimi vos histoires avec vos bêtes, moi j'ai un Beagle "Aldo" mais comme pour ma première grossesse, il s'en fou mais alors royalement :lol: . Nami77, il paraît qu'il faut parler à ton chien, pour le préparer à l'arrivée de ton bébé, il faut lui faire visiter la chambre et lui expliquer qu'il va y avoir un nouveau venu (oui je sais parler à son chien c'est zarb :lol: mais il parait qu'il comprenne pas mal de chose). Ensuite quand bébé est né, pendant que tu es à la maternité, il faut que ton homme lui apporte un pyjama qui porte l'odeur de ton enfant pour qu'il s'y habitue. Voilou, c'est tout ce que je sais. :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 12:40
[quote:ad727631f5="Nami77"]Bonjour, Moi aussi j'ai une petite chienne (canichouille) de 10 ans, et elle me colle encore + que d'habitude ! Elle veut absolument se coucher sur mon ventre et le sent aussi !! C'est assez troublant. Par contre je me pose des questions sur sa reaction quand le bébé sera là (juillet) car ma chienne a été assez pourrie gatée et c'est un peu mon 1er bébé ... il est certain que je ne la rejetterai pas pour autant, et la calinerai toujours avec autant de plaisir, mais quels conseils pouvez vous me donner pour ça se passe le mieux possible et qu'elle ne soit pas trop jalouse ? Merci d'avance :lol:[/quote:ad727631f5] je te conseille de remettre en place une hiérarchie correcte, le chien a sa place de chien (il n'en sera que + heureux) donc il ne monte pas sur canapés, lits etc... on ne lui donne pas a table c'est l'humain le maitre, pas l'inverse l'habituer a certaines choses qui pourraient lui faire peur: poussette, meubles de bébé etc... trop la caliner, trop lui parler la stresserait encore +
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 13:15
moi j'ai un cocker depuis 4 ans et c'est également mon "1er petit bb" il s'habitue très vite et est très bien éduqué il doit sentir ma grossesse car il est un peu plus pot de colle et me défend quand le chat veut s'approcher (je n'aime pas le chat a mon ami il a eu aucune éducation, il fait que de miauler c'est soulant) bref il est tout attentionné :D pour le préparer a l'arrivée de bb car sa fais longtemps que j'y pensais vu comment je l'ai chouchouté et bien je lui parle (bah oui sa fais 4 ans que je lui parle lui m'écoute !!! lol) je lui dis le mot bb qu'il comprend très bien vu que des "bb" sont déjà venus et je lui fais sentir tout ce que je récupère ou achète en plus ce que je récupère de mes belle sœur sente déjà le bb donc sa le met plus dans le bain ensuite quand je serais à la maternité, je sacrifierais un doudou ou pyjama que mon bb aura porté toute la nuit et mon chéri lui mettra dans son panier pour qu'il s'habitue (j'avais fais sa avec une chaussette quand j'ai acheté le chien pour qu'il s'habitue a moi et sa avait fonctionné) puis présentation quand je reviendrais de la mater je vais faire attention de laisser bb dans la voiture pour lui dire bonjour avant (éviter qu'il saute sur bb et moi) car il va me faire la fête a^près 5 jrs d'absences puis j'irais chercher bb pour lui faire sentir voilà c'est essentiel de lui parler, utiliser des mots qu'il peut reconnaitre (bb) et lui faire sentir tout en tout cas dans mon cas car il a toujours été habitué a sa :wink: dsl pour le roman bonne grossesse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 13:29
[quote:cad8e6ce23="amelich"] ensuite quand je serais à la maternité, je sacrifierais un doudou ou pyjama que mon bb aura porté toute la nuit et mon chéri lui mettra dans son panier pour qu'il s'habitue (j'avais fais sa avec une chaussette quand j'ai acheté le chien pour qu'il s'habitue a moi et sa avait fonctionné) [/quote:cad8e6ce23] sincerement je te le conseille pas, que va comprendre ton chien avec un tel geste? on met qqchose ds son panier: donc il peut se l'approprier...ca se passera pt-etre tres bien, mais il ne peut pas comprendre qu'il faudra se "limiter" a un objet et il risque d'en prendre d'autre, il s'approprie qqchose = il le domine, donc tu le mets en position de dominant par rapport au bébé avant meme qu'il l'ait vu de + tu forces un peu les choses et ce n'est jamais tres coherent pour un animal tu peux eventuellement ramener qqchose de la maternité, on ne sait pas si ca a un réel effet sur un animal mais pourquoi pas, par contre on ne le met pas sous le nez du chien, on le pose,sur qqchose de bas, et si le chien veut, il va le sentir, s'il s'en desinteresse ne pas le forcer ensuite parler je veux bien, mais trop parler c'est catastrophique pour un animal, vous les mettez dans un etat de stress (meme si on ne s'en rend pas compte) monstrueux car il se demande ce que vous attendez de lui, pourquoi une telle attitude etc... si un chien est bien eduqué, avec des bases coherentes, qu'il sait ou est sa place, alors le meilleur service que vous pouvez lui rendre est de se comporter comme d'habitude pour ne pas dramatiser l'arrivée d'un enfant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cyat 60 messages
cyat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 12:18
moi j'ai 2 chats une de 1an et une de 6 mois , depuis que je suis enceinte se sont devenu des vrai po de colle elle se dispute meme entre elle pour venir me voir !lol ! mais le probleme c que je ne suis pas inumiser contre la toxoplasmose donc j'essai d'eviter de trop les toucher mais c dur car elle revienne toujour vers moi , en plus c compliquer d'eviter de s'aprocher de ses animaux quand ont es vraiement accrocher a eu se sont des amours !!! mais c'es tro marrant ! quand elle se bagarre pour voir qui ira sur moi ,lol c allucinant ! par contre je connai la chienne d'une amie a moi c un labrador , quand j'etait pas enceinte elle me fesai des bisous des calin etc ... mais maintenant elle me fait la tete des que je veut la carresser elle part et defoit elle me renifle pui elle part en courant bizarre c animaux quand meme !lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.