1ere echo...

Discussions

Auteur
Message
M35 25 messages
M35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 15:38
Bonjour à toutes, j'ai une petite question concernant la 1ère écho : on dit qu'elle doit se faire entre la 11ème et la 13ème SA. Mais je me rend compte que dans mon cas, elle est prévue à 13,5 SA. Est ce que vous pensez que je dois rappeler mon gygy pour lui faire remarquer ou est ce que ça n'a aucune importance ? Merci beaucoup pour vos réponse
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 16:00
Si c'est ton gygy qui ta donné cette date de RDV c'est que ça doit être bon.
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 16:05
bonjour et oui toujours OK avec naneck quand tu as appeler pour prendre ton RDV la secretaire ou le gygy c'est servi de son calendrier circulaire en fonction de ta date de conception pour savoir la date limite des dates d'examens donc pas de panique. bye
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2008 à 16:17
Bonjour Pour ma part sur les docs que m'a remis mon gynéco, il est mentioné que la 1ere echo obligatoire doit etre faite avant la fin de la 14 SA; J'ai eu cette echo lundi 10/11 à 14SA +2J et 'cetait génial car on aput voir le sexe du bébé.... les docs doivent etre envoyé à al caf et à la CPAM avant la fin de la 14eme semaine
Guest408539
83 messages
Guest408539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 16:26
bonjour oredola contente que tu ai pu voir le sexe de ton bebe mais c'est vraiment tot enfin ya des gygys qui sont bons la dessus. mais je suppose que tu attends un petit gars car plus facile a voir a ce stade qu'une petite fille. ??????? bisous et bonne grossesses a toutes
Guest24199
1 messages
Guest24199
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2008 à 11:57
[color=violet:6917ca5dfa][i:6917ca5dfa]Non il n'y a pas de soucis en ce qui concerne ta premiere écho car moi je suis tt juste a ma 13eme semaine et je ne vois le gynéco ke dans 11jours!!! Pour celle qui ont eu la chance de connaitre le sexe de leur bb a la premiere écho je me dis ke cela peut etre normal car c'est généralement au bout de la 14semaine d'aménorhé ke l'on peut a peu pré le distingué!J'aimerais tant pouvoir savoir le sexe de mon BB!!! bisous a toutes![/color:6917ca5dfa][/i:6917ca5dfa] :P :preg:
Guest192874
1505 messages
Guest192874
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2008 à 09:56
bonjour j'accouche le 26 mai d'après mon echo d'hier.d'après les autres calculs je pensais que ca serai plutot le 2 juin mais bon. j'ai une question car mon bébé mesure 6 cm pour le moment.j'ai fait mon echo à 12 semaine et d'après ce que je lit il devrait faire au moins 7.5 cm. une copine qui accouchera 2 jours avant moi,le sien mesurait 8 cm. est ce normal ou c'est juste une moyenne ? Pourtant mon chéri fait 1.90M ET MOI 1.70M merci de votre réponse émilie 26 ans montélimar
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 18:38
salut à toutes j'aimerais savoir si, en dehors de vos 3 écho, vous êtes suivi chaque mois par un gynéco ou par votre médecin traitant?? c'est pour moi bb1 alors je me pose plein de questions sur les rendez vous..... merci
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 18:42
salut à toutes j'aimerais savoir si, en dehors de vos 3 écho, vous êtes suivi chaque mois par un gynéco ou par votre médecin traitant?? c'est pour moi bb1 alors je me pose plein de questions sur les rendez vous..... merci
DD83 29 messages
DD83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 13:25
[quote:ffa2b7740c="mel56"]salut à toutes j'aimerais savoir si, en dehors de vos 3 écho, vous êtes suivi chaque mois par un gynéco ou par votre médecin traitant?? c'est pour moi bb1 alors je me pose plein de questions sur les rendez vous..... merci[/quote:ffa2b7740c] Salut ! Pour répondre à ta question "mel56" oui je suis suivi par un gynéco. En fait j'avais une gynéco en ville qui me suivait avant ma grossesse, elle m'a fait la déclaration de grossesse.Et comme elle n'est pas obstétricienne je dois en voir un autre pour le suivi de grossesse. Moi aussi c'est bb1 alors ne tinquiètes pas je suis passée par là aussi, et dailleurs je me pose tout le temps des questions même trop..:) :shock: Aujourd'hui j'ai passé la première écho (1er trimestre) on a pu voir le bébé bouger quand l'échographiste a fait passé l'appareil juste sur lui (il mettait des coups de pieds, et un moment il s'est même retourné on la vu de face!) , son coeur battre.. tout est ok suis rassurée . :D Le futur papa a eu des émotions (petit malaise) il a fallu qu'il s'asseoit quand il a vu le bébé bouger hihi je ne me moque pas...c'est trop mimi. N'hésites pas à venir discuter, on s'échangera nos questions et nos réponses! Bises [url=http://lilypie.com][img:ffa2b7740c]http://bd.lilypie.com/atvgp1/.png[/img:ffa2b7740c][/url]
Guest246433
1 messages
Guest246433
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 17:25
Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai mon écho du premier trimestre le vendredi 5 décembre et j'espère que tout va bien, qu'il se développe bien. Je suis contente et impatiente mais en même temps j'ai peur!
ventrigliis81 57 messages
ventrigliis81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2008 à 18:19
J'ai eu ma 1ère écho comme toi le 5/12/08 c'est marrant et là j'ai enfin visualiser ce qu'il se passait dans mon corps et faire connaissance comme ça en 3D avec mon bébé c'est génial d'autant que papa était aussi présent le top quoi!!!!! Je suis donc à 13 SA demain, la clarté nucale est normale, il fait 6 cm est très normalement formé mais pas vu le sexe dommage.....prochaine fois!!!
Perle84 333 messages
Perle84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 18:25
Bande de vilaines vous gardez vos photos pour vous :evil: :bou: Allez ne nous faites pas languiir montrez nous vos petites merveilles :love:
sathice 9 messages
sathice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2008 à 12:47
[quote:0a2de383a2="mel56"]salut à toutes j'aimerais savoir si, en dehors de vos 3 écho, vous êtes suivi chaque mois par un gynéco ou par votre médecin traitant?? c'est pour moi bb1 alors je me pose plein de questions sur les rendez vous..... merci[/quote:0a2de383a2] le mieux c'est un gynéco, mais le top du top c'est carrément un obstétricien. le mien m'a suivi toute ma première grossesse, et même après en suivi gynécologique, et maintenant il me suit aussi pour ma nouvelle grossesse. certains le font, renseigne toi. bonne grossesse.
mije26 146 messages
mije26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2008 à 14:13
[quote:eb1d5b3f2a="M35"]Bonjour à toutes, j'ai une petite question concernant la 1ère écho : on dit qu'elle doit se faire entre la 11ème et la 13ème SA. Mais je me rend compte que dans mon cas, elle est prévue à 13,5 SA. Est ce que vous pensez que je dois rappeler mon gygy pour lui faire remarquer ou est ce que ça n'a aucune importance ? Merci beaucoup pour vos réponse[/quote:eb1d5b3f2a] non t'inquiete pas.les gygy sont souvent debordés. a 13.5 sa tu verras encore mieux BB
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.