Les jolies muguettes de fin Mai ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest239671
1 messages
Guest239671
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 17:05
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, je me lance pour la recap !! bises PSEUDO : acuille 1ER BEBE OU PAS ? oui DPA : 25 mai AGE : 33 ans METIER : Infirmière EN COUPLE ? en couple depuis 2006 AGE/METIER DU PAPA : 34 ans /comptable VILLE : valenciennes PROCHAINE ECHO : 29 Octobre SEXE DU BEBE : non connus PRENOM DU BEBE : non trouvé !!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 17:41
[color=indigo:2f5478a7eb]Coucou à toutes ! Bienvenue à toutes !!!!!! C'est super, on commence à être nombreuses ici :wink: Je poste ce message et je reprends toutes vos infos pour les rajouter au récap du début. Ce week-end, c'était une grande 1ère pour Elynn (et pour nous) : 1ère nuit d'Elynn sans nous ! Elle a passé la nuit chez ses grand-parents (mes beaux-parents). Comme nous allons manger chez eux certains dimanche midi, ils nous ont proposé pour nous reposer un peu d'inviter Elynn à passer le samedi soir et nuit chez eux les week-end où on y allait le dimanche, et c'est ce qu'on a fait hier. Ce midi, nous l'avons récupéré en allant manger chez eux. C'était agréable de pouvoir dormir ce matin :oops: Surtout avec le changement d'heure : Elynn s'est réveillée à 7h de l'ancienne heure, un peu tôt donc :lol: Mais mes bop ne se plaignent pas, ils sont vraiment ravis de profiter d'Elynn un peu plus souvent... On va sans doute faire la même chose avec ma mère, les dimanche où on va manger chez elle, on lui laissera Elynn pour la soirée et nuit de la veille :wink: Et cet aprem, nous recevions de la famille à moi (venus de Lyon) pour le goûter. Ils ont vu la puce qui a bien grandi depuis la dernière fois qu'ils l'avaient vue, et on leur a annoncé la bonne nouvelle par la même occasion :D Il ne reste plus que mon père et ma famille côté paternel pour l'annoncer. Mais comme j'avais déjà dit, je ne suis pas spécialement pressée... Fanny, tu me demandais pourquoi je disais qu'ils ne seraient pas fous de joie... en fait, je ne sais pas si c'est à cause de son mariage râté (mes parents sont divorcés) mais mon père a toujours crié haut et fort que le mariage c'était la plus grosse c......... qui existait, etc... ma grand-mère (sa mère) est du même avis que lui, du coup :roll: Ils nous disaient toujours "vous pouvez vivre ensemble, mais surtout ne vous mariez jamais !". Ils ont fait une drôle de tête quand on leur a annoncé le mariage... alors imagine pour Elynn, quand j'étais enceinte, c'était le comble ! Ma grand-mère m'a même demandé si j'avais oublié de prendre la pilule !!! :shock: :evil: Déjà la réflexion en elle-même semble absurde, mais imagine ta grand-mère qui te parle de contraception !!!!! Je ne savais plus quoi dire sur le coup :roll: Alors là, pour le 2ème, je ne sais même pas comment je vais m'y prendre pour le leur dire... sachant qu'ensuite il risque d'y avoir un très gros blanc dans la conversation :lol: Bref, pour les photos du bidou, je vais voir ça. Mon mari m'en a pris une hier soir justement. Elle est encore sur l'appareil, mais j'essayerai de la transférer prochainement et de la mettre :wink: Allez, je vous laisse pour le moment, je vais essayer de récapituler toutes vos infos et de modifier le 1er message du post... Bisous ![/color:2f5478a7eb]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 18:21
Coucou les filles !!!! Bienvenue à toutes les ptites nouvelles... pas de problèmes on vous accueille les bras ouvert!!!!lol Pour les photos de ptits bidons, y a aucun problème, je suis partante ! :D J'essaie de prendre une photo ce soir et de la mettre demain sur le forum, ou je la mettrai mardi avec la photo de Crevette que j'aurai demain !!!!hihi Maintenant je décompte les heures et plus les jours!!! lol Ca peut paraître bête mais bon ... :wink: Sinon pour ce qui est de l'annoncer aux familles, moi aussi j'ai eu quelques réticences : quand je l'ai annocé à mes grands parents maternels la réaction de ma grand mère a été :"eh bin c'est bien, qu'est ce que tu veux que je te dise, c'est ton problème !" bon maintenant elle est contente et elle demande news de Crevette à chaque fois que je l'ai au téléphone. Et ma grand mère paternel a juste répondu "eh bin c'est bien!" et ne demande pas de nouvelles à mon père (je suis un peu en froid avec elle depuis des années, mais par politesse on voulait la mettre au courant !); Faut se dire que c'est la vie et qu'on peut rien y changer : faut faire avec !!! lol Biz à toutes
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 18:37
[color=indigo:b44a53b3e7]Voilà voilà, je crois que j'ai mis le récap à jour... Si j'ai oublié des trucs ou si je me suis trompée, dites-le moi. J'ai rajouté le prénom pour certaines, car llouly avait marqué "Céline", et pour d'autres c'était évident. Donc si vous voulez rajouter votre prénom (je n'ai peut-être pas tout noté si certaines l'avaient marqué également), signalez-le moi et je rajouterai l'info :wink: Laure :arrow: oui tu as raison, il faut faire avec les remarques plus ou moins agréables :roll: C'est pas bête du tout, je comprends que tu comptes les heures avant l'écho !!! :D vivement demain alors, tu nous raconteras tout ça, avec photos à l'appui ! :wink: Et les autres ? Avez-vous eu des réactions négatives ou inatendues quand vous avez annoncé votre/vos grossesse(s) ? Bisous à toutes ![/color:b44a53b3e7]
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 20:47
bonjour a toutes !!! moi aussi je suis nouvelle (enfin non mais comme toutes je ne me sentais pas de même niveau avec celle de début mai), donc je vais me présenter PSEUDO : amélich (amélie) 1ER BEBE OU PAS ? oui DPA : 27 mai d'après mes calculs AGE : 23 ans METIER : cherche emplois en compta EN COUPLE ? en couple décembre 2007 AGE/METIER DU PAPA : 24/technicien acheteur VILLE : laval (mayenne) PROCHAINE ECHO : 30 Octobre SEXE DU BEBE : non connus et pas envie de savoir PRENOM DU BEBE : pfff pas eu le temps d'y penser encore, il reste 6 mois :wink: voila toutes mes infos perso je suis préssée de voir mon petit jeudi on la annoncer a qq amis ce we mais la gde annonce reste a faire ce we (aux parents respectifs en repas puis le reste de la famille et amis par texto avec une jolie enigme) le bébé (qui n'était pas prévu mais qui est voulu) commence a se manifester par des changements dans nos vie (achat d'une voiture car 206 et 106 trop petite pour la poussette :lol: ) beaucoup de bouquin sur bb, lits, ... tous ces préparatifs m'enchantent et me fais réaliser que oui on va bien avoir un bb !!!! bisous a toutes
Guest16612
3 messages
Guest16612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 20:50
Bonjour, en lisant vos messages sympathiques je me joins à vous, en espérant que vous pourrez répondre à mes interrogations et partager mes angoisses ! Je me présente : Age : 29 DPA : 28 mai 2009 Profession : fonctionnaire Papa : 29 et sapeur-pompier Région : en plein milieu des volcans d'auvergne Sexe : bien sur, pas encore connu. J'aimerais avoir la surprise mais le futur papa est beaucoup trop impatient et veut le connaître ! Prénom : nous verrons bien....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 08:22
coucou les filles! vous me deprimez avec vos ventres qui grossissent :lol: moi toujours rien, j'ai meme remis un pantalon qui m'allait plus ce weekend! mais bon, c'est mieux comme ca, j'ai deja un surpoids de 10 kilos alors moins je prendrai mieux ce sera! Peggy, ah oui en effet pas cool les reactions de ta famille! moi c'est plutot la belle-famille qui "coince", on ne l'a pas encore annoncé a ma belle-mere, car les relations sont difficiles donc lui annoncer tard nous permet de souffler encore qqs semaines avant ses reflexions bidons.... sinon on est pas mariés...et ca les choque un peu...ils insistent bcp avec des reflexions un peu blessantes "mais ca doit etre dur de pas porter le meme nom que ta fille" :roll: bref...de toute facon meme si on se marie ca leur conviendra pas puisque ca ne sera pas un mariage comme ils le souhaitent (eglise et compagnie..) dans ma famille: que des bonnes recations, surtout apres la fausse couche du mois d'avril, ils sont vraiment super heureux! plusqu'une semaine avant l'echo pour moi... laure j'attends avec impatience que tu viennes nous raconter la tienne!!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amandine05 68 messages
amandine05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 09:24
COUCOU Je vous ai trouvé. Pour le recap c'est tout à fait sa pour moi à part qu'il y a une chose à modifier je ne cherche plus d'appartement on emménage dans une petite maison vendredi YOUPI... Je suis étonné des réactions de vos familles moi qui n'est que 17ans je n'ai pas eu trop de réflexion mis à part ma grand mère qui est comme ma maman et très protectrice d'ailleur elle nous a préparé plein de truc pour notre emménagement j'en ai eu les larmes aux yeux en voyant un pense bête avec écrit "soit heureuse ma chérie. Mémé" C'était trop mignon. Pour dire on à rien à acheter pour emménager à part un meuble pour ranger la vaisselle tout le reste mes beau parents et ma grand mère nous on tout acheté c'est trop des amours. Je parlais du bébé et j'ai dévié sur un autre sujet SORRY lol. :wink:
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 09:27
Coucou les filles Contente de voir qu'il y a de nouvelles inscrites depuis ce week-end, c'est chouette. Pour celles qui passent leur echo cette semaine, n'oubliez pas de nous raconter! Nous, on ne l'a pas encore dit a beaucoup de monde mais jusqu'ici, on n'a pas eu de remarques desagreables, au contraire. En fait, on vient de passer plus de 3 ans a Taiwan et la, ma famille est ravie qu'on soit de retour, pour quelques annees tout du moins. Alors, que je sois enceinte pour la premiere fois en France, c'est formidable. Etre enceinte a Taiwan aurait ete genial aussi, bien sur, mais pour se depatouiller avec "peridurale", "episio" et compagnie en chinois, j'aurais stresse! Un autre jour, je vous raconterai la merveilleuse aventure de ma 1ere visite chez le gyneco a Taiwan. Je garde ca pour plus tard mais, en resume, c'etait hoooorrible! Allez, je vous dis bonne journee. Je demanderai a mon mari de prendre une photo de mon ventre. Il a un peu grossi mais, au depart, je ne suis pas mince alors je ne sais pas si c'est l'uterus, les ballonnements et moi qui mange trop! A bientot xox
amandine05 68 messages
amandine05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 09:27
J'ai oublié mon papa est triste il ne trouve pas ce qu'il peut nous acheter alors je pense que c'est lui qui nous achetera le meuble pour la vaisselle. Côté santé je suis en pleine forme je rentre toujours dans mes jean taille 34 je commence à avoir un petit bidon c'est trop mignon. Pour mon ecséma j'ai commencé mon traitement vendredi soir qu'est ce que sa fait du bien oufffffffff...
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 10:57
alors ça fait quleques temps que j'ai déserté les forums car mon mari a eu un accident, il est tombé de l'étage de la maison que nous sommes en train de construire et depuis il est en invalidité à la maison. Nous avons deux enfants de 28mois et de 14mois et j'attends le 3ème pour le 25mai, c'est assez dur de s'occuper de tout, c'est comme si j'avais 3enfants à la maison et que j'attendais le 4ème! Mon entourage m'aide beaucoup mais je suis très fatiguée et ma grossesse est un pue difficile comme les précédentes alors voilà. Bon courage à vous et concernant mon bidou, on dirait que je suis enceinte de 5mois!!!
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
romane27 4 messages
romane27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 11:54
Bonjour à toutes, je viens de lire les ptits récap et je trouve ca super... alors, je me lance moi aussi... PSEUDO : Romane 1ER BEBE OU PAS ? 1er bébé DPA : 15 mai 2009 AGE : 31 ans METIER : Assistante commerciale EN COUPLE ? En couple depuis 11 ans... fallait bien se lancer... AGE/METIER DU PAPA : 31 ans / directeur de centre aéré VILLE : 06 PROCHAINE ECHO : déjà faite le 12/09/2008 pour confirmer la grossesse.. Prochaine écho prévue le 30/10/2008.... SEXE DU BEBE : on verra bien quand le bout'chou pointera son nez. PRENOM DU BEBE : une vraie galère... alors, on a bien le temps d'y penser...
llouly 20 messages
llouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 12:14
Bonjour, En ce qui concerne l'annonce de ma grossesse, je l'ai rapidement annoncée a ma soeur qui habite a 600km j'ai beaucoup de mal a tenir ma langue: par msn je lui ai envoyé une photo avec ecrit sur mon ventre "tu vas etre tata" le telephone a sonné ds la seconde! pour les parents et beaux parents j ai attendu la 1ere echo (7semaines), ns les avons invités a diner, et avons offert des cadeaux pr les mères un petit pot bledina, pr les peres une tétine : trop drole de voir leurs tetes, les larmes de joies ont suivies (depuis le temps qu ils ns harcelaient!) La semaine derniere j ai encore craqué et je l'ai dit à 3 de mes collègues qui commencaient a me regarder bizard tellement je suis fatiguée (d habitude je suis hyper speed) et assouvir mes fringuales!!!!elles etaient super contentes pour moi! J attends l'echo du 3 novembre pour l annoncer aux gds parents, oncles, tantes, et le boulot quand ca se verra!!!! En ce qui concerne mon bidon bein rien, je mets tjs mes vetements taile 34! rien a voir avec toi "rayon de soleil" j'ai tjs pas bp d'appétit, les seins qui sont enormes commencent a etre moins douloureux, j ai la tete qui me tourne parfois Merci Peggy d'avoir récapituler ttes les infos bises a bientot
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2008 à 13:21
[color=indigo:585af8fcd0]Coucou à toutes ! J'ai rajouté les infos de amelich, gemaf et romane. Pour gemaf, il me manque si c'est ton 1er bébé ou pas. En te lisant, j'ai cru comprendre que oui, mais c'est pour être sûre. Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié. Nous sommes déjà 14 ! :shock: :D Amandine, j'ai modifié pour ton déménagement dans ta nouvelle maison :wink: Alors ici, rien de bien neuf aujourd'hui. Je profite de mes vacances. Nous n'avons rien prévu de particulier pour la semaine, ça nous laissera le temps de recharger les batteries ! :D Hier j'ai ressorti mon carton de fringues de grossesse, et résultat, je peux récupérer un seul jean et un pantalon (mon pantalon fétiche) de grossesse :cry: Tout le reste, c'est soit des pantacourts, soit des pantalons longs mais très très légers pour l'été quoi... pfffff, je vais bientôt me dire que j'aurais dû mieux calculer pour re-tomber enceinte à la même période :roll: :lol: Enfin, c'est pas grave, je vais aller voir un peu dans les magasins du coup. 2 pantalons, c'est quand même pas suffisant, donc je m'en achèterai d'autres. Pour les hauts, il faut que je voie, je dois pouvoir récupérer pas mal de mes pulls et tee-shirts, quitte à mettre un bandeau de grossesse dessus (mais ça j'en ai 3, ça va). Amandine :arrow: tu vois, comme quoi, l'âge n'a pas forcément grand chose à voir avec les réactions... c'est plutôt lié aux caractères des gens... en tous cas, MA famille, si j'avais été enceinte à 17 ans.......... euh......... :lol: :lol: :lol: déjà qu'à 28, je vais en entendre :roll: Fanny :arrow: tu es sûre que ton bidou n'a pas un tout petit peu grossi ? :lol: Regarde bien, de profil dans le miroir !!! Moi je commence à me dire que si, quand même un peu. Au départ je pouvais penser que c'étaient des "restes" d'Elynn, mais là quand même... :roll: Bon, en cette saison, c'est facile à cacher encore, avec un pull et hop ni vu ni connu. Pour le mariage, on a connu ça aussi (tant qu'à faire dans la famille compliquée, on remporte le jackpot ! :lol: ). Nous nous sommes mariés juste à la mairie, car ma famille maternelle est d'origine Juive et ma famille paternelle Catholique. Ma belle-famille est Catho aussi, mais bon, de toute façon, étant donné que mon mari n'est pas du tout pratiquant et ne souhaitait pas faire un mariage religieux, ça tombait très bien. En même temps, tout le monde devait bien se douter que nous ne pourrions pas choisir de nous marier à l'Eglise ou à la Synagogue :roll: Et pour "provoquer" un peu plus (après tout, le jour de mon mariage, je me suis dit que j'avais tous les droits ! :lol: ), ma tenue était plutôt spéciale. Ca n'était pas la traditionnelle robe-meringue. C'était un ensemble jupe longue et fluide et un top à bretelles assez court qui laissait apapraître mon ventre :lol: Bon le tout d'une vraie marque de robes de mariées quand même (Cymbeline), et c'était tout en dentelle, donc malgré tout assez "classe". Là je n'ai pas entendu directement les remarques, mais je suis sûre qu'il y en a eu. Simplement, les gens se sont sans doute retenus de les faire devant moi :lol: Laure :arrow: on pense à toi pour l'écho !!! c'était ce matin ou cet aprem, je me souviens plus :oops: j'espère avoir tes réactions dès ce soir !!! :D Camitou :arrow: oui moi je veux bien connaître l'histoire de la visite gygy à Taïwan, ça doit être marrant :lol: Tu parles de péri et d'épisio, tu sais déjà que tu voudras/auras l'une et l'autre ? :lol: Crepusculeaurore :arrow: désolée pour l'accident de ton mari :( il garde/va garder des séquelles ? j'espère que tout ira mieux d'ici peu. Je comprends que ça soit dur pour toi de tout gérer à la maison :? Allez je file, il faut quand même que je trie les photos de l'anniv de ma puce, ça fait presque 1 mois :oops: Bisous, à + tard ![/color:585af8fcd0]
Guest192869
102 messages
Guest192869
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 14:32
salut les filles! enfin on se regroupe. alors pour moi: PSEUDO : anhinga 1ER BEBE OU PAS ? oui DPA : 25 mai d'après mes calculs AGE : 28 ans METIER : responsable qualité EN COUPLE ? oui (avec mon chéri depuis que j'ai 16 ans) AGE/METIER DU PAPA : 29 / vendeur VILLE : nimes PROCHAINE ECHO : 30 Octobre SEXE DU BEBE : ? PRENOM DU BEBE : pas encore vraiment réfléchi! pour moi après des débuts qq peu chaotiques maintenant ça va assez bien... sauf une grosse fatigue, c'est impressionnant (cette nuit par ex j'ai dormi 10h et aujourd'hui je suis qd même crevée!) et désespérant, j'ai l'impression de me trainer tout le temps. à part ça j'ai déjà pris 2 petits kgs, moi je triuve que ça se voit mais au boulot personne a rien remarqué pour le moment. 1ère vrai echo jeudi soir, on languis vraiment de savoir si tout va bien. du coup on compte l'annoncer à la famille et aux amis ce week end... pour mon boulot on verra plus tard! voilà tout pour cette fois à bientot les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.