Les jolies muguettes de fin Mai ! (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
cicileling 5 messages
cicileling
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 20:57
Salut les muguettes, bienvenue Ludmilla, le forum est là pour toutes les novices aussi: moi j'en suis à me demander si je dois appeler une sage femme et en voir une à partir de quand... :wink: Les réponses des unes et des autres permettent d'y voir plus clair... :arrow: camitou, si tu veux, on peut discuter en message privé... mais il y a 3 ans, comme toi, on m'a diagnostiqué des dysplasies de haut grade (CIN III et IV). Je n'étais pas enceinte alors on m'a opéré tout de suite sans se poser de questions. Ton cas sera sûrement différent, mais j'ai beaucoup appris sur cette #!:@ de maladie quand c'est arrivé, alors si tu as la moindre question n'hésite vraiment pas. :arrow: ninirochi, je n'ai pas eu de hola sur les liens commerciaux alors je tente. Le studio s'appelle Pur Yoga (www.puryoga.fr), il est sur les quais et il y a une séance d'essai gratuite. Moi je pense essayer la semaine prochaine. J'ai une copine qui a essayé la semaine dernière (un cours normal, elle n'est pas enceinte), et elle m'en a dit le plus grand bien... Bonne soirée à vous toutes!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 08:29
coucou les filles! j'ai survolé vos discussions, euhhh Juliette c'est mat37? :lol: je reponds a ton mp ds la semaine :wink: sinon bienvenue aux nouvelles, alors je crois que c'est Peggy qui m'a demandé si je comptais allaité numero2, et bien non, toujours pas! je ne l'ai pas fait pour Emma, et je ne le ferai pas non plus pour bb2, et pour le congé parental j'en prends un, je sais pas pour combien de temps, mais j'en profiterai pour enfin changer de travail! bon, mauvaise nouvelle pour moi: j'ai pris mon 1er kilo :cryout: c'est dur de voir ca sur la balance!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 10:05
[quote:a4232f2852="Un raYon de SoLeiL"][quote:a4232f2852="chupss"]Un rayon de soleil plein de femme tire-alaitent... J4ai une amie qui a fait ca pour ses juju jusqu'a leurs 1 an... Ca se fait tres bien Par contre pour l'histoire de ton boulot, perso je prefererais allaiter mon bb devant d'autres enfants plutot que de tirer mon lait devant eux... Car mem si tu tire ton lait faudra le faire a heure a peu pres fixe pour pas eclater...[/quote:a4232f2852] [color=violet:a4232f2852]oui plusieurs filles me disent ça mais en fait je verrai car tirer son lait c'est environ 20 minutes tandis qu'au seins parfois c'est vraiment long. Donc ça dépendra sûrement de bébé Alicia. Mais au début j'aurai une aide alors toujours possible de me retirer pour aller tirer mon lait et revenir ensuite. Mais comme on dit ce sera au jour le jour. Ce qui est bien quand on tire son lait on peut congelé et stocker des quantité de lait et cesser plus tôt de tirer son lait. Mais quand même avoir du lait pour 1 ans de son bébé. Ma soeur a tirer son lait 8 mois et a donner de son lait a son fils jusqu'a ses 1 ans.[/color:a4232f2852][/quote:a4232f2852] pour avoir fait les deux je peux te dire que le plus simple et le plus discret c'est d'allaiter directement. parce que le bébé va dissimuler tes seins donc les autres enfants ne verront pas grand chose. quoique les enfants on tendance a s'approcher pour regarder de pres. alors que le tire lait est transparent tu as les seins a l'air, ils verront le lait qui sort pour aller dans le biberon. bref ca n'a rien de tres elegant. ca fait un peu traite de vache. :D et puis le tire lait est beaucoup moins efficace que ton pitchoune. donc au tire lait j'en avais pour facile 25 min alors que mon fils en 10 min c'etait clos. mais comme tu le dis ca dependra de bb Alicia. et tu te forgeras ta propre opinion.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 10:10
[color=indigo:f58ff386ac]Coucou les filles ! J'ai tout lu aussi, mais je pense que je n'ai pas tout retenu :oops: Un rayon de soleil :arrow: tu as raison de vouloir au moins essayer d'allaiter direct au sein, au moins tu ne regretteras rien. J'espère que tu ne feras pas comme moi et que tu ne te laisseras pas décourager par les douleurs des premiers jours. Donc pour la "merveilleuse sensation" pour ma part, bof bof, déjà j'ai trouvé ça douloureux mais il paraît qu'au départ c'est normal et que ça passe après, et puis honnêtement, j'ai vite vu que ça n'était pas mon truc du tout :oops: :wink: Bien que je n'aie pas allaité Elynn, je vois comment on est toutes les deux maintenant et je ne pense pas qu'on puisse faire plus fusionnelle et tout ça dans notre relation, et je suis persuadée que beaucoup de mamans qui allaitent/ont allaité ne sont pas aussi "proches" de leur bébé malgré le fait de les nourrir au sein :roll: Je vois que vous êtes plusieurs à vouloir 3 enfants :wink: Au départ, c'est ce que je voulais aussi, mais finalement, vu comment se déroulent mes grossesses, je vais m'arrêter à 2, mon mari m'aura finalement convaincu sans trop de mal :lol: Et puis, quelque part, je suis contente de les avoir assez rapprochés, je me dis qu'en juin prochain, j'aurai 29 ans et que j'aurai déjà mes 2 enfants. Et pour me consoler si je fais une crise de la trentaine, je me dirai que c'est pas si mal après tout, comparé à certaines de nos connaissances qui, à 30 ans, sont toujours célibataires sans enfants, voire encore chez les parents et/ou sans boulot, mon sort n'est pas si mal : mariée et 2 enfants, c'est plutôt bien, je n'aurai pas l'impression de n'avoir "rien" fait :lol: Ludmilla :arrow: bienvenue à toi ! T'en fais pas, tu peux poser toutes les questions que tu veux, on sera indulgentes :lol: et puis les termes techniques, tu les apprendras au fur et à mesure, tu verras, sans même t'en rendre compte :wink: Fanny :arrow: tu es toujours intéressée pour passer des concours et entrer dans la fonction publique ? Si oui, faut que j'y pense, je te dirai quand se font les pré-inscriptions pour les concours académiques, ça doit être décembre ou janvier, je ne sais plus, ça devrait être pareil dans notre académie et dans la tienne je pense. Pour le congé parental, ça m'obsède ces derniers jours, je n'arrête pas de calculer dans tous les sens toutes les possibilités et je ne suis pas plus avancée :cry: 6 mois me paraît l'idéal, mais la crèche va-t-elle me garder la place d'Elynn jusqu'en février 2010 ? :( Voire me prendre ensuite bb2 en plus ? Ou bien, je prolonge et je prends 1 an entier, jusqu'à fin août 2010, comme Elynn entrera en maternelle en septembre 2010, il ne me restera plus que le soucis de la garde de bb2 mais si je m'y prends tôt, je peux toujours voir la directrice de la crèche d'Elynn et faire un dossier dès maintenant... mais vu qu'on a aussi prévu de déménager, cette crèche actuelle va faire un peu loin et je ne me vois pas forcément entrer dans Toulouse même pour déposer bb2 à la crèche, si on habite un peu en dehors... bref, je retourne le problème dans tous les sens et je ne sais vraiment pas quoi faire :cry: Allez je vous laisse, je suis au boulot quand même :lol: Bisous à toutes, bonne journée ![/color:f58ff386ac]
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 10:30
bonjour les jolies muguettes Moi aussi j y pense sérieusement au congé parental je me dis que c 'est mon premier bébé,tu viens à peine d accoucher que tu dois t en séparer :( . Maintenant financièrement c 'est difficile aussi.Tout le monde me parle déjà du mode de garde.(la crèche, l assisstante maternel etc...)mais au fond de moi j 'en ai vraiment pas envie. :? J 'espère que vous vous portez bien,moi les nausées sont finit mon petit bidon pousse bien.J attends avec impatience la deuxième échographie qui se déroulera le 10 janvier.C 'est long quand je vois que vous connaissez déjà le sexe de votre bébé quelle chance. à très bientôt. :D
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 12:52
Salut les filles, Alors comment allez vous? Moi ça se remet doucement: je suis allée chez le médecin hier, et j'ai une petite angine, mais bon, c'est pas ça qui va m'arrêter! :wink: Je ne sais plus qui parler de la phase épanouissement de la grossesse : envie d'être malade, j'étais pas loin de l'atteindre mais là, c'est mort je crois!!!!lol Sandrar95 :arrow: je suis comme toi : un congès parental me tente bien , mais ce qui me bloque le plus c'est l'aspect financier! Vivre à trois sur un salaire et un loyer sur paris, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile. Pour ce qui est du mode de garde : je suis plus pour la crèche, mais là c'est pareil je sais pas quoi choisir! Fanny et Peggy :arrow: comme vous avez déjà des ptits bouts, vous avez choisi quoi comme garde? je pense que beaucoup de maman pour la première fois ont un problème avec ça??? Alors autre "bonne nouvelle", je passe une écho de contrôle (pour la clareté nucale) le 08 décembre!!! C'est génial on va pouvoir voir Crevette!lol J'espère simplement qu'il nous montrera pas ces ptites fessess comme on ne veut pas savoir le sexe! :D Est ce que certaines sont déjà en quète du prénom? Nous oui mais honnêtement, si c'est un ptit gars, on est dans le flou total! on a aucune idée!!!!lol Bonne journée à toutes et bienvenue aux nouvelles
amelich 317 messages
amelich
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 13:24
bonjour je vois que 'évolution des grossesses se passent bien moi j'ai fait l'annonce a tout le monde il reste plus qu'a bb de pousser !!! [url=http://www.studio9months.be/][img:360ee22b95]http://www.studio9months.be/ticker/QkFBQ0VDSEFBP21zZz1DJTI3ZXN0K21vaSslMjElMjElMjErQXJyaXYlRTllK3ByJUU5dnVlK2xlKzI3JTJGMDUlMkYyMDA5.png[/img:360ee22b95][/url]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 13:28
[color=indigo:9db7442267]Re :wink: Pour le mode de garde, j'ai d'abord repris à 50% pendant 6 mois, vu que la CAF verse un complément pendant 6 mois pour un 1er enfant. Elynn était chez une nounou, à défaut d'avoir une place en crèche. Pour résumer, ça s'est mal passé, et nous avons arrêté le contrat en mai dernier. Pendant 2 mois, jusqu'à mes grandes vacances, c'était un peu le système D : grands-parents, mes congés (l'avantage d'être fonctionnaire et d'en avoir beaucoup !), etc... J'ai repris à 80% fin juin et nous devions nous remettre en quête d'une nounou, mais nous étions un peu refroidis à l'idée de lui confier notre fille, avant même de les contacter. :oops: S'il le faut, nous en aurions trouvé une très bien, mais encore fallait-il se motiver pour chercher en oubliant nos préjugés. Pendant l'été, super miracle : nous avons appris l'ouverture d'une nouvelle crèche. Nous avons tout fait cette fois pour avoir une place et ne plus être sur des listes d'attente interminables. Nous avons utilisé tous les moyens pour connaître la directrice, l'appeler, lui demander un dossier et insister auprès d'elle et tout ça, et bingo, en juillet nous apprenions que nous aurions la place dès l'ouverture en septembre ! :D Du coup, maintenant c'est crèche pour Elynn, et franchement, mis à part qu'elle a enchaîné pas mal de rhumes et otites, nous trouvons que c'est incomparablement mieux que chez une nounou, du moins, que chez notre ex nounou. C'est aussi pour ça que je suis dans le flou pour un congé parental. Elynn devrait rentrer chez les "grands" quand je suis censée reprendre le boulot. Donc si je prend un CP, c'est pour l'année scolaire entière, car je ne pense pas que la directrice me conserve la place pour Elynn si je lui dis qu'elle va revenir en plein milieu d'année (et qu'en plus, on aimerait bien une 2ème place pour bb2 :lol: ) Sinon pour en revenir aux prénoms, je suis toujours en quête du prénom idéal, les filles, à vos jeux de scrabble : je veux un prénom court (5 ou 6 lettres) qui comporte un Y. Des suggestions (pour une fille ou un garçon, tant que je ne sais pas, je prends toutes les idées et je trie après !) Allez je retourne à mon boulot qui m'attends juste à côté... :( Bisous à toutes ![/color:9db7442267]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 13:49
Laure, pour le mode de garde, alors on a fait des preinscriptions en creche aucas ou, car la creche a coté de chez nous est bien, mais sans + on a cherché une ass.mat, on en a trouvé une 1 mois apres l'accouchement, et elle nous a gentiment planté 24h avant ma reprise de boulot cette garce :x donc grosse panique, systeme D, grands-parents/voisins bref...longue histoire! bien terminée car on a trouvé une veritable perle, une ass.mat a coté de chez nous qu'on adore, qu'emma adore bref....ca a un peu été un déchirement de lui dire qu'on devrait rompre le contrat car je prenais un congé parental pour bb2! Peggy euhhhh Elynn :lol: avec un Y et court....c'est dur! mais je vais y reflechir! nous on a arreté 2 prenoms: Lucie ou Alice cheri voulait Marine, moi Juliette, Emma euhhhh: Dora! (non non pitié pas ca!) donc on a laissé tomber nos coups de coeur pour choisir un prenom qui nous plairait a chacun!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 14:03
Fanny :arrow: j'adore le coup du "Dora" :D Faut reconnaître quand même que c'est marrant! Bon pour les prénoms : -pour une fille : on a Agathe, bien les prénoms anciens, j'aimais bien Juliette mais ma moitié moins. On a vait aussi choisi Eloïse, mais ma cousine a eu une fille qu'elle a appelé Elyza! Donc voilà - pour un garçon : Mathys (moi je trouve que c'est trop "commun" comme prénom) et Thimothée (mais je commence aussi à coincer avec celui la)
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2008 à 15:42
salut les filles! bon dis donc vous avez tchatché ces derniers jours!! bienvenue aux nouvelles, pas de probleme pour les questions, je m'en suis deja posee des biens betes depuis le debut de cette grossesse... bon alors je sais pas si l'effet liberateur du forum a agit mais depuis que je vous ai fait part de mes etats d'ames la derniere fois, ça va beaucoup mieux. je ne fais plus de cauchemards, je suis moins fatiguée, bon c'est pas encore la grande peche... mais j'ai pu aller faire les boutiques et haaaa, la renaisssance pour moi... j'etais meme pas fatiguée, j'ai enchainé boutique sur boutique... un super we quoi... alors me disant que la parole et le fait de sortir ce que j'avais sur le coeur m'a fait du bien, vous y etes donc pour quelque chose et donc je vous dis MERCI LES FILLES :wink: on a aussi recupere notre chambre, elle est super, bon c'est un peu tot encore mais comme on l'avait trouvée 3 fois moins chere, on allait pas se priver... :arrow: camitou, oups, je me suis plantee pour l'hapto je commence pas dans 2 semaines mais dans 3, bon c'est pas bcp plus mais je suis tellement pressee que j'avance un peu dans mon calendrier... par contre appelle des maintenant car ça commence tres tot, (des le 4eme mois) et comme les SF qui le pratique ne sont pas tres nombreuses il faut pas tarder... elle m'avait dit qu'il fallait appeller des l'echo du 3eme mois en fait donc je l'avais écoutée... :arrow: laure, merci pour la recette de la tarte au maroilles, on s'est regalés!!!! :D humm et en plus c'est bon pour ce qu'on a : du gras et du calcium... :arrow: peggy, je te donne des idees de prenoms auxquels on avait pensé avec mon zhom ou il y a des "y", ils sont courts donc voila je ne sais pas si ils vont te plaire mais c'est toujours ça... pour une fille on aimait bien Lilya ou Elya mais ça ressemble un peu à Elynn... et pour un garçon on a longtemps hésité sur Yael... voila, sinon moi je ne me pose pas la question congé parental, ça n'existe pas pour moi, malheureusement, sinon je crois que je foncerai... c'est vrai que financierement c'est pas la joie mais faut voir le mode de garde que tu choisis et ce que ça te coute et la qualité de vie pour toi et SURTOUT pour l'enfant... surtout pour un 2eme... moi je n'ai droit qu'au congé maternite classique : je m'arreterai donc debut avril et je reprendrai debut aout... mon petit bout n'aura que 2 mois, ça va etre tres difficile... je commence deja à chercher une nounou et je crois que je resterai sur ce mode de garde, mes horaires et ceux de mon zhom pouvant etre tres "particuliers". on va bien sur essayer de diminuer nos heures mais ça sera pas toujours possible donc il nous faudra une nounou tres large sur les horaires... dur dur quoi... voila les filles, je vous souhaite une bonne journée et à bientot!
valeried1562 1 messages
valeried1562
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 08:03
Dis donc petite cachotière !!! T'es gaulée....en plein forum ...et tu ne nous en as même pas parlé...en réunion d'APE?!!! Trêve de plaisanterie : c'est une super nouvelle, félicitations. Gros Bisous Valérie D. quote="ninirochi"]Salut Crokina, J'habite également prés de Rennes et ma DPA est pour le 18 mai. Mon écho est prévue le 4 novembre. Où as-tu prévu d'accoucher ? Moi, je vais sur St Vincent et mon gynéco est Dr Bouchez. Tiens moi au courant. Ninirochi.[/quote]
loulie43 23 messages
loulie43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 08:41
Coucou les belles de mai :) Me voila parmi vous; DPA le 29 mai, un peu plus tôt que prévu! C'est notre bb1, une grande aventure mais aussi stressante! J'ai 27 ans, mon chéri 31 ans et nous avons vu notre petite crevette pour la première écho lundi soir. J'étais bien stressée mais tout va bien, bébé gigote beaucoup, la clarté nucale est de 1.2 mm et selon les mots du gynéco "c'est vraisemblablement une petite fille"! Ma grossesse se passe bien pour le moment, j'ai eu de la chance de ne pas avoir de nausées, juste un peu fatiguée, du coup j'ai eu du mal à me sentir enceinte les deux premiers mois Nous n'avons pas beaucoup réfléchi aux prénoms mais on avait qq idées pour une fille : Enora, Youna ou Léna, à creuser! Voilà, bisous à toutes!
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:44
salut les filles Vous êtes également dans les recherches de prénoms, Peggy :arrow: tu as un petit peu cherché sur internet il y en a des sympas Yael,maélyn, kathelyn etc.... Moi je recherche un prénom espagnol pour: fille ce sera catalina et garçon j aime bien lorenzo mais on sait pas trop encore. Je rentre cette semaine dans mon 4ème mois et je suis trop contente j ai droit de partir une heure plus tôt chaque jour jusqu'à mon congé maternité. :D Les collègues me font pas mal culpabiliser parce que je pars plus tôt le soir.Ca me contrarie un peu,surtout que en ce moment je suis vraiment faiguée je pensais que la fatigue diminuait à partir du 2ème trimestre mais c 'est pas le cas ,plus les transports en commun ça n 'aide pas. à bientôt :hey:
llouly 20 messages
llouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 13:17
salut les filles! voilà suis entrée ds le 4ème mois et on commence a ébruiter la bonne nouvelle!!! Mon directeur est le seul a voir ca comme une "tuile" ou une "épidémie", je me renseigne pour avoir droit à "l'heure en moins" ms vu ca réaction ca m'etonnerait qu il me l'accorde et pourtant 40km, 30minutes de route et qd je finis a 21H je me dis vivement mon lit. Pour les prénoms on aime bien Zoé pour une fille et Tom pr un garcon ms le nom de famille commence par W et est assez long dc sais pas comme initiales ZW........qu en pensez vous? bonne journee
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.