Les jolies muguettes de fin Mai ! (Page 15)

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 13:24
si l'heure en moins est un droit dans ta convention collective il doit te l'accorder, qu'il soit d'accord ou pas! pour les prenoms, les initiales ne me choqueraient pas, enfin disons que c'est pas le truc auquel je pense quand j'entends un nom et un prenom
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Aurelio11 41 messages
Aurelio11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 13:25
[quote:dafea9c731]Mon directeur est le seul a voir ca comme une "tuile" ou une "épidémie", je me renseigne pour avoir droit à "l'heure en moins" ms vu ca réaction ca m'etonnerait qu il me l'accorde [/quote:dafea9c731] Ton directeur n'a pas à te l'accepter ou non, c'est une obligation :!: , il dois te la donner. Si il ne veut pas, tu peut aller à la médecine du travail qui te suit et leur en parler. Il est obligé de te la donner et n'a pas à donner son avis. Aprés, si tu trouves que ca deviens compliqué de prendre cette heure là, tu peut t'arranger avec lui et essayer de trouver une solution (cumuler les heures etc) même si la médecine du travail n'est pas trop pour. Moi, je travaille de nuit en 12 heures et 12 gardes par mois (infirmière) et il étais trop difficile de me faire partir 1h avant car ca impliquais que mes collégues devaient arriver une heure plus tot donc nous avons décidé de les cumuler et de prendre une garde de congés par mois supplémentaire.
llouly 20 messages
llouly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 13:34
Merci les filles pour vos reponses! je suis éducatrice ds la fonction publique hospitaliere mon directeur a refusé cette "heure" a ma collegue qui est secretaire, je pense qu il peut mettre en avant qu 'il n'y a pas de réelles difficultés de transport". Je ne souhaite pas embeter mes collègues en partant plus tot ( de 20H à 21H c'est le plus calme) ms si je pouvais cumuler ca me ferait une soirée en moins ds la semaine bisous
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 21:25
Coucou les belles de mai Bon ben tout le monde va bien c'est cool... Pour le mode de garde nous on a une creche familiale pour Crystal et c'est super... La nounou est un ange et ele va a la creche 1 / 2 journée par semaine, c'est un bon compromis entre les 2... Dans ma convention on a le droit a la recup de grossesse a partir de la fin du 2 ° mois donc je vais au boulot a 9 h 30 mon premier jours et j'essaye de partir a 17 h 45 les autres jours... mais c'est plus dur de partir que d'arriver en retard.. Normallement on n'a pas le droit de cumuler les heures... C'est 10 % du temps de travail quotidien et si c'est pas pris au jours le jours on n'a pas le droit de les rattraper... Apres certains patrons sont sympa mais c'est aussi suivant la convention... Certaines convention ( hotelerie par exemple ) ne prevoient rien pour les femmes enceintes... Certaines prevoient une reduction de temps de travail 15 jours avant le congé maternité... Dans le code du travail il n'est pas stipulé de minima donc chaque convention fait son truc... Pour les prenoms on n'en a meme pas encore parlé... on attend le sexe... Demain je vais voir mon accu kinesio ca va me faire extrement de bien... j'ai hate... Pour l'apres accouchement je vais faire comme pour Crystal 1 mois d'arret, 1 mois de vacances et reprise de taff A moins que la situation de mon homme change d'ici la... on vera je prendrais peu etre un parental de 6 mois et reprise de taff a 80 %... Bonne soirée a toutes BIZ
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 21:58
Salut Chupps :arrow: ma question va peut être te paraître bizarre ou déplacée, mais c'est quoi un accu kinésio??? Parce que je connais pas du tout! lol Pour ma part, je vais prendre mon congés maternité norlamenent, ou voir pour déplacer les 6 semaines avant la naissance : la DPA est pour le 21/05, et j'ai mes congès payés en AOUT. Donc je vais voir pour réussir à cumuler le tout et rester un peu plus longtemps avec notre petit ange! Bonne soirée à toutes
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 09:45
[color=blue:00b576d639]llouly :arrow: je suis vraiment choqué que ton directeur refuse l 'heure ,je crois qu il sait pas ce que c est une grossesse et combien c est fatiguant.Moi je prend mon heure depuis peu mais c est pas mieux parce que l'on me fait culpabiliser alors que c est dans nos droits de la prendre.Maintenant ca dépend effectivement de la convention il faut que tu lises ta convention collective. Moi j 'ai pas trop le moral j ai appellé 2fois les urgences car j ai des énormes douleurs à l utérus à tel point que ça me réveille la nuit.La sage femme ma dit que tant que je saigne pas c est pas une urgence.Je vais voir mon médecin cette après midi.Je sais pas si vous aussi vous avez des ddouleurs comme les miennes? Bonne journée[/color:00b576d639]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 09:59
[color=indigo:32eccf2948]Coucou les filles ! Bon, ça y est, hier je l'ai officiellement annoncé au boulot... enfin, non, juste au chef de service en fait :oops: Mais c'était pour pouvoir ENFIN bénéficier de l'heure en moins par jour. Chez nous ça n'est pas un pourcentage par rapport aux heures quotidiennes, c'est tout simplement 1h de moins par jour, à partir du 1er jour du 3ème mois. J'aurais pu en bénéficier dès fin octobre, mais j'attendais un peu pour l'annoncer. Du coup, mes journées sont assez légères maintenant, c'est cool :D Pour le congé parental ou ma reprise après le congé mater, je suis toujours dans le flou total. Mon chef a été affolé hier quand je lui ai annoncé. Au lieu de demander "c'est pour quand ?", ce qui aurait été "politiquement correct" et que à peu près n'importe qui aurait demandé dans ce cas, lui, il m'a demandé : "mais alors, ça veut dire que vous allez partir en congé maternité ???" Euh... non non, je comptais accoucher sur ton bureau, mon gars ! :lol: Bref, je lui ai dit que oui, et il était tout affolé et m'a de suite demandé de quand à quand je ne serai pas là :roll: Je lui ai dit approximativement de mi-avril à .......... et là il m'a interrompue et a croisé les doigts en murmurant "septembre ? septembre ? septembre ?" (c'est la rentrée scolaire, donc période chargée pour nous). Et je lui ai dit "oui, en principe, mon congé finit en août mais je......." et il m'a de nouveau interrompue en disant "ah ouf c'est bon alors, vous me rassurez !" et là j'ai repris : "oui mais je ne sais pas encore à combien je vais reprendre..." Là il s'est figé un instant et j'ai cru qu'il allait se décomposer :lol: Heureusement encore que je lui parlais de taux de reprise (80,50%, etc...) et pas de congé parental complet :lol: De toute façon, j'ai le temps pour lui dire quand j'aurais décidé, car nous sommes tenus de les avertir seulement 2 mois avant la reprise, donc théoriquement début juin, je peux encore leur annoncer que je prends un congé parental si ça me chante :lol: :lol: :lol: Voilà, et là, j'attends un peu les commentaires des autres, car mis à part mes "copines" du service, les autres ne le savent pas... à moins que le chef leur ai dit, mais disons pour l'instant, je n'ai eu aucun écho. Je ne sais pas trop comment leur dire, je ne vais pas les réunir pour leur dire, ça va faire trop "officiel" et bizarre :? Enfin on verra, vu que le chef a la langue bien pendue, je pense que certains ne pourront pas se retenir de me poser des questions quand ils sauront :lol: Merci les filles pour les idées de prénom... Alors Yaël, le problème est que ma petite cousine s'appelle Yaëlle, alors ça ferait trop "copie" :? Maélyn :arrow: c'est joli, mais ça ressemble trop à Elynn :lol: (de plus, la fille d'un ami de mon mari s'appelle Maé, alors ça ferait un peu bizarre tant de ressemblances) Kathelyn :arrow: un peu trop long à mon goût Fanny :arrow: je ne sais pas si tu as décidé finalement, mais entre les 2 que tu nous as cités, moi je préfère Alice plutôt que Lucie :D Bon, allez, je suis encore preneuse d'idées de prénom, même si je suis difficile, je l'avoue :oops: :lol: Allez je file, déjà que je commence tard et finit tôt :wink: Bisous, bonne journée ![/color:32eccf2948]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 10:01
[color=indigo:caef140682]Sandra :arrow: je postais en même temps que toi, je viens de voir le message : à ta place, je serais allée direct aux urgences sans téléphoner ! Sinon essaye de voir ton docteur oui, c'est toujours mieux que de rester à souffrir et sans savoir :? Il se peut que tout soit normal, ne panique pas, les douleurs peuvent être liées à l'utérus qui "grandit" donc ça tire plus ou moins selon les femmes. En tous cas, dans le doute, si ça ne passe pas, ne laisse pas trainer, va consulter ! Et tiens nous au courant ! :wink: [/color:caef140682]
Juliette37 11 messages
Juliette37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2008 à 12:13
[quote:39e82fcfd1="fanny318"]Laure, pour le mode de garde, alors on a fait des preinscriptions en creche aucas ou, car la creche a coté de chez nous est bien, mais sans + on a cherché une ass.mat, on en a trouvé une 1 mois apres l'accouchement, et elle nous a gentiment planté 24h avant ma reprise de boulot cette garce :x donc grosse panique, systeme D, grands-parents/voisins bref...longue histoire! bien terminée car on a trouvé une veritable perle, une ass.mat a coté de chez nous qu'on adore, qu'emma adore bref....ca a un peu été un déchirement de lui dire qu'on devrait rompre le contrat car je prenais un congé parental pour bb2! Peggy euhhhh Elynn :lol: avec un Y et court....c'est dur! mais je vais y reflechir! nous on a arreté 2 prenoms: Lucie ou Alice cheri voulait Marine, moi Juliette, Emma euhhhh: Dora! (non non pitié pas ca!) donc on a laissé tomber nos coups de coeur pour choisir un prenom qui nous plairait a chacun![/quote:39e82fcfd1] Salut Stéph, C'est anciennement Mat37 la lyonnaise devenue juliette37 ! Si tu as répondu à mon message privé, désolé mais j'ai pas pu le lire car j'ai un peu gafouillé dans mon profil ! Je rebondie juste sur ton coup de coeur pour le prénom pour te dire que c'est dommage, c'est un très jolie prénom Juliette. Mon prénom revient, il est très à la mode en ce moment et ce n'est pas parce que c'est le mien que je dis ça !!! Je trouve que ça fait doux et polisson à la fois ! Bref, c'est marrant, nous aussi, si c'est une fille bien sur, on avait pensé à Alice et j'aime bien Emma aussi !!! Si c'est un garçon, je pense que ça sera un petit Jules ! Voilà, A bientôt. Juliette
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 12:34
:lol: Juliette j'ai fait du forcing avec ton prenom aupres du papa, mais non, ca lui plait bien mais on en connait 2 qu'on aime pas trop....et ca luifait penser a elles! (lui voulait Marine et j'ai dit non en partie a cause de Marine Lepen!) Peggy, sympa la reaction du chef! mdr ohlala non mais des fois, les hommes me font marrer, ils embauchent des femmes jeunes et faudrait pas qu'elles aient d'enfants! moi ma convention collective ne prevoit rien pour les femmes enceintes :( a part evidemment les mesures de securité evidentes... mais ca me plairait bien de finir plus tot le soir, au moins pour eviter les heures d'affluence ds le bus! Sandra, j'ai aussi de frequentes douleurs a l'uterus, qui ne m'inquietent pas car j'ai eu les memes pour ma fille, mais si tu as un doute n'hesite pas a aller aux urgences a part ca: ma fille a une gastro :x pas trop dormi cette nuit, j'espere que je ne vais pas l'attraper! j'ai recu les resultats definitifs de ma biopsie, et ils sont bons je vais devoir passer 3 echos de controle, espacées de 15 jours chacune, de mi-decembre a mi-janvier :roll: (suite a ce pbm de nuque) j'ai posé mes congés pour l'année (ouf j'ai reussi a avoir qqs jours a noel!), calculé le debut de mon congé parental (le 31 aout), et recu les papiers de la secu avec mes dates de congé mater
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 13:16
Hello les filles Ben moi j'ai encore rien recu de la caf... Juste la lettre de la sécu qui disait " vous etes enceinte vous avez le droit a une prime de naissance au 7° mois selon vos revenu... " Je vois pas l'interet d'envoyer juste une lettre pour ca... Enfin bon... Sandra j'espere que ton toubib pourra te rassurer... c'est pas facil de rester zen quand on a des douleurs ... Moi j'ai des douleurs mais seulement au boulot donc je m'inquiete pas trop... Laure je vais voir un accupuncteur kinésiologue osteopathe en fait ... Si ca te dit toujours rien je t'expliquerais... Peggy super la reaction de ton chef... moi la mienne etait toute contente... faut dire qu'on s'entend hyper bien et qu'on se ressemble beaucoup niveau caractere... Pour l'annonce aux autres du service attend que la rumeur tourne et tout le monde sera vite au courant... Moi j'ai voulu le dire a plusieurs personnes qui m'ont di " je sais mais j'attendais que tu me le dise pour te feliciter "... ca tourne vite ce genre d'infos... Pour les prenoms j'aime bien Maylis ( ou Maïlys ) Fanny super la gastro... t'aime nettoyer le vomi partout hein... Tu dois etre soulager de voir enfin les resultats definitifs a l'ecrit... c'est plus officiel... Sinon hier je l'ai enfin senti... je l'ai beaucoup senti au debut puis plus rien depuis 2 semaines et la ouf le revoila... Ca fait du bien de le sentir en vie... Ma fille lui a fait un bisous ce matin et lui a dit "je t'aime bébé " C'etait trop mimi Bon jvous laisse faut que j'aille a mon rdv BIZ
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 21:28
[color=indigo:29c8234c8a]Bonsoir les filles, Fanny :arrow: pour les prénoms, j'ai une amie qui s'appelle Marine et honnêtement, quand je l'appelle, je ne pense pas du tout à Marine le Pen ! :lol: En fait, quand j'entends le prénom Marine, je pense à ma copine tout simplement :lol: Si il vous plait, c'est dommage de le supprimer de la liste à cause de ça. Je ne sais pas si beaucoup de gens penseront de suite à Le Pen si tu appelles ta fille Marine. Sinon pour tes résultats, c'est vraiment super !!! Enfin, définitivement soulagée ! Les échos de contrôle ne seront que des formalités :wink: Par contre, pas de bol pour la gastro. Fais gaffe, c'est super contagieux si tu ne fais pas un minimum attention à l'hygiène régulière des mains par exemple. Ca craint si tu l'attapes :? En plus, vu que tu t'occupes de ses affaires, de les laver, etc... méfie-toi :? Juliette :arrow: ton fils s'appelerait Jules ? Jules, Juliette, encore mieux assorti que mes prénoms avec des Y :wink: Alors finalement, mon chef a dû vendre la mèche, car une collègue m'a demandé tout à l'heure : "alors il paraît que le ventre s'arrondit ?" J'ai dit "ah oui, c'est le chef qui vous en a parlé ?" Elle n'a pas avoué, elle m'a dit "disons que c'est quelqu'un qui a fait passer l'info"... Mis à part le chef, je ne vois pas qui aurait pu lui en parler. Ou bien, le chef l'a au moins dit à l'une qui l'a répêté à l'autre, ainsi de suite. Du coup, même si les autres ne m'ont encore rien dit, je me doute bien que tout le monde le sait maintenant :lol: En plus, ça devient dur à cacher là. Je ne sais pas où vous en êtes côté bidou, mais pour ma part, malgré les kilos perdus sur la balance, j'ai pris un bon bidou ! Depuis hier, c'est pantalons de grossesse obligatoires, je ne ferme plus les normaux. Et franchement, je les remplis déjà bien :shock: Mes copines au bureau me disaient que pour Elynn, à 3 mois je n'avais pas autant de ventre, et que ça s'était vu plus tard. Pourtant il me semblait que pour Elynn, c'était visible assez tôt quand même, vu que j'étais très mince à la base. Enfin apparemment là, c'est encore plus flagrant et difficile à cacher. Quand je pense que je ne l'ai pas encore annoncé à mon père et ma famille paternelle, la honte ! :oops: Je le fais dimanche prochain, pas celui-ci, le suivant, car on va manger là-bas. Là obligé, je devrai l'annoncer, et avant d'enlever mon manteau de préférence, sinon je n'aurai plus rien à dire, ils le verront tout seul :lol: Allez je vous laisse, je vais aller faire ma poule pondeuse au lit. Je suis crevée (mais en w-e heureusement !). Demain au programme : baby-gym, puis un saut à Kiabi pour récupérer un pantalon de grossesse que j'avais laissé pour un ourlet. Et l'aprem : courses... il faut bien :roll: Bisous à toutes, bonne nuit ![/color:29c8234c8a]
kris62 42 messages
kris62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 04:00
bonjour je suis nouvelle sur ce site et je vais me lancer !!!! pseudo :kris62 1 BB ou pas ?? : c'est mn 4eme ( 3 grands enfants 2filles et un garcon de 16.15.14 ans) DPA : le 26 mai 2009 ( j'ai accouché a 8 mois de grossesse pour les 3 premiers heureusement car ma premiere faisait plus de 4 kg :? ) age :39 ans ( a la fin du mois de novembre) metier : agent de service en couple : oui age/metier du papa : 28 ans mecanicien auto ville : bordeaux prochaine echo : aujourd'hui a 16h ( visite gyneco) ma derniere echo remonte au 10 novembre et bb vas super bien malgres un debut de grossesse avec un decollement peri ovulaire sexe : ?????? prenom de BB : on penche pour théo et louna
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 13:34
bienvenue kris! viens nous raconter ton echo, alors Peggy pour "Marine" non je ne le supprime pas juste pour ca, ca m'y a fait penser, mais tous les prenoms font penser a qqn, mais c'est surtout car je trouve ce prenom....de notre generation, tu vois c'est comme s'il m'avait dit on l'appelle Aurelie, Caroline ou Delphine, pour moi ce sont mes copines qui s'appellent comme ca, pas un bébé né en 2009, autant certains prenoms vieillissent bien, autant d'autres ne me plaisent plus au bout de qqs années mes pantalons de grossesse sont encore trop grands, ils glissent sur le ventre, mais mes pantalons classiques deviennent trop petits, j'en ai plus que 2 qui me vont... période difficile coté fringues ce 3e mois :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 13:45
Coucou les filles J'espère que vous allez bien! Moi c'est la super forme : j'en ai presque fini avec mon rhume, et je me sens super bien! J'ai l'impression que le quatrième mois m'a apporté la phase "épanouissement" de la grossesse dans sa valise!!!lol Peggy :arrow: Personnellement, pour l'annoncer à ma famille, au départ on l'a juste annoncé aux personnes avec lesquels on s'entend le mieux et que l'on voit le plus. Après, dans ma famille, il y a les hypocrites avec lesquels je ne m'entends pas et qu'ils me disent quand ils me voient "alors comment ca va depuis le temps???" et là je réponds : "bin je suis enceinte, Bidul ou machin te l'a pas dit????" Je pense que tout ne se passe pas forcémenet très bien dans toutes les familles, et que même pour une naissance, chose pour laquelle tout le monde devrait être fou de joie, il y en a toujours qui vont trouver qq chose à dire. Mais faut passer au dessus! C'est ce qu'on fait avec mon chéri et on s'en porte pas plus mal!!!lol A la naissance chacun aura un faire part, comme ca ils ne pourront rien dire! Ah si, ils diront que j'aurais pu appeler "quand même" :wink: Pour le bidou, le mien commence à faire sa place, et bien comme il faut!!!! :D Ca se voit de plus en plus.. Mais je suis pas encore passée aux pantalons de grossesse totalement : j'ai pas envie de lâcher mes jeans, alors du coup je mets des foulards à la place de la ceinture, et je camoufle le tout avec un pull ou une tunique! Sinon, jai une question pour celles qui en sont à leur deuxième grossesse (encore une autre question pour elles! :wink: ) : est ce que c'est normal d'avoir du mal à se tourner sur la gauche ou la droite ???? Ca peut paraître stupide comme question mais bon, on sait jamais?! Kris 62 :arrow: Bienvenue à toi! J'espère que ta grossesse se déroule pour le mieux et que tu n'as pas trop été malade dans les débuts. Tien snous au courant pour ton écho et montre nous des photos du ptit bout dès que possibles. Bises à toutes et bon week end pour celles qui le sont déjà (moi je bosse demain :cry: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.