Les jolies muguettes de fin Mai ! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2008 à 11:40
salut les filles j'espere que vous avez passé un bon we! moi j'ai fait le tour des boutiques pour bebe, on avait envie de regarder les chambres, c'etait sympa... malheureusement la seule chambre qui me plait est hors de prix alors on verra... sinon aujourd'hui c'est le jour de l'echo, je dors mal depuis 2 jours, je fais des reves bizarres... je pense que j'angoisse un peu, j'ai peur que le gyne me dise qu'il y a un probleme... je ne serai rassurée que ce soir... sinon pour les prenoms on s'est aussi decidé ce we, ce sera gaia si c'est une petite fille et kerian si c'est un petit garçon. peggy si on trouve des idees de prenom court et avec un y on t'en fait part mais faut dire que tu place la barre haute... pour le ventre, moi aussi ça evolue dans la journée, le matin bof et le soir ouh la attention gros bidou! on doit faire de la retention toute la journée l'uterus plus gros genant le retour veineux local et le soir en position allongée, tout redevient normal... en tout cas c'est comme ça que ça se passe pour les jambes alors je pense que c'est le meme mecanisme... mais les belles de fin mai qui sont deja maman pourront peut etre nous eclairer sur ce phenomene... bon les filles, croisez les doigts pour moi, je vous tiens au courant ce soir ou demain bonne journee!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 11:21
Coucou les filles Ben di donc vous vous sentez deja enorme??? Moi j'ai hate d'avoir mon gros bide de 8 mois de grossesse, avec bb ki bouge dans tous les sens... J'ai un tpi ventre deja mais je me sent hyper bien... Pour Crystal j'avais pris 20 kilos, j'avais un ventre enoooooooooooooorme a la fin... Mais bon j'avais commencé fort des le debut, y a meme un mois le 6° je crois ou j'avais pris 4 kilos d'un coup, jvous di pas la tete de mon gygy Une photo du jour d'avant ma dpa, sachant qu'elle est sortie 6 jours apres... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bidou-2,250fb47fe45d69af699773b17df0f143.jpg.html][img:fffbad1a7a]http://images0.hiboox.com/images/4608/250fb47fe45d69af699773b17df0f143.jpg[/img:fffbad1a7a][/url] Donc la je suis bien contente d'avoir pris ke 1.5 kilo... ca me va tres bien Bon ca commence a bien se voir sous ma blouse, jvais devoir bientot les changer... Pour les prenoms on va commencer a faire la liste des kon saura le sexe, c'est a dire en janvier, c loin... Pour la chambre on a celle de Crystal... Par contre on va acheter un lit cododo pour les premiers mois et on demenagera pour ses 6 mois a peu pres... Ca me parait hyper loin.... Crystal recuperera mon lit d'enfant et on lui achetera des meubles pour sa chambre au moment de l'emmenagement... Sinon vous allez faire une liste de naissance??? Moi je crois que oui... meme 2 : une dans un magasin bio de grenoble ( j'ai cette immense privilege d'avoir un magasin pour bb natures... ), j'y mettrais une peau d'agneau, le lit cododo, des bibs bio, une echarpe, des langes et autres couches lavableset kelkes autres ptits trucs... ( doudou et compagnie ) une a autour de bb pour une siege auto pour Crystal et le tire lait ou autre ptits trucs... je verais sur place Pour le gros matos on a deja tout donc ca va etre des petites listes de naissance... Pour le phenomene gros ventre en fin de journée c'est tout simplement du a la gravité... plus tu reste debout plus ton uterus et tes orgnes digestifs prennent de la place en largeur... gemaf pour les lavables ca al'air hyper compliké au debut mais en fait c hyper simple... Jt'enverais un pti topo en MP des ke j'aurais plus de temps... A moins ke ca interresse les belles de mai et ke je le mette ici comme vous voulez... Un rayon de soleil, perso j'ai jamais eu de fuite... A part une fois kan ma fille avait la gastro... Je la change 3 fois par jours et au debut c'etait 5 fois max.... donc comme une jetable Le papier biodegradable n'est pas obligatoire... et ne tient pas les fesses au sec donc perso je n'aime pas ca... Enfin apres chacun a son avsi sur la kestion et le principal est de trouver LE truc ki nous va... fanny moi aussi j'ai mis un patalon de grossesse mais c un peu grand alors je tourne avec 2 jeans ke je ferme a l'aide d'un elastique... Demain on va aller m'acheter des fringues car j'arrive plus a m'hablillern heureusement qu'au boulot j'ai une tenue speciale T'es comme moi tu li les posts et apres les pseudos... :lol: :lol: T'as pris koi comme marque de lavables??? :wink: :wink: Bon jvais scanner ma crevette et jvous la post BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2008 à 14:31
Perso pour les nouveaux nées ce que je prefere c le type couche+culotte en multi taille Pour les plus grand ( vers 2 ans ) les TE1 sont bien mais pas avant ( c'est mon experience mais plies de gens aiment les TE1 des la naissance) Je pense que tout depend de la morphologie de bb... Pour Crystal j'avais pris des bamboozles ( couches a 90 % de bambou ) mais certains n'aiment pas le bambou car pas ecolo a 100% Je les ai revendu pour m'acheter la taille 2 que j'utilise toujours Et j'achete des TE 1 de temps en temps quand ca me prend l'envi... Pour bb2 ca sera lange + culotte en laine je pense, j'y ai pas bien reflechi... Puis bamboozles Pour le site j'ai acheté les miennes sur babykind c'est un site anglais ou elles sont moins cher et les TE1 sur la ptite sauterelle ou autre site bio
kat572 357 messages
kat572
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 15:35
salut les filles dis donc chups tu avais un ventre ennnoooooormmeee!!!! pffiou, ça devait pas etre facile tous les jours!! merci pour tes explications sur les couches lavables et tes conseils, ça a l'air moins galère que ça ne l'est en fait, j'hesitais un peu... tu avais des couches jetables de secours pour les sorties ou c'est gerable, niveau transport de la couche usée, odeurs en tout genre?... merci aussi pour l'explication de la gravité et du ventre ça semble logique... bon sinon j'ai passé mon echo hier, et tout va bien, je m'inquietais pour rien... on a vu notre bebe bouger, se tortiller, deglutir et se gratter la tete... grand moment d'emotion surtout pour le papa pour qui c'est le seul moment ou il est en contact avec bebe pour l'instant... mais on va commencer l'haptonomie d'ici peu donc ça devrait le defrustrer... est ce qu'il y a des mamans qui ont deja suivi ce type de preparation à l'accouchement? bon je vous montre les photos de mon petit tresor... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020064,6248770c4e1da60679a72778af0ffd5d.jpg.html][img:ed567e85ab]http://images0.hiboox.com/vignettes/4608/6248770c4e1da60679a72778af0ffd5d.jpg[/img:ed567e85ab][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020066,503864101a3587c5e9c597f6767ad48b.jpg.html][img:ed567e85ab]http://images0.hiboox.com/vignettes/4608/503864101a3587c5e9c597f6767ad48b.jpg[/img:ed567e85ab][/url]
camitou 359 messages
camitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 17:54
salut les filles aaaaaaaaaaah chupss, super, ton bidon! kat, je suis bien contente que ton echo se soit bien passee. Je ne savais pas que nos petits bouts se grattaient si tot hi hi hi Demain, nous allons a la 1ere echo officielle... comme vous toutes, melange de joie et de stress. Bon, on m'a parle d'un film documentaire ou l'on suit plusieurs femmes enceintes dans le monde, "le premier cri". Je vais surement me regarder ca ce soir ou dans la semaine. La bande annonce est super, en tous cas. Je vous souhaite une bonne soiree
Guest243777
146 messages
Guest243777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2008 à 19:48
Me revoilà! Désolé de cette absence mais j'ai eu des pb avec internet et je n'ai pas pu m'en servir depuis 15 jours! Pour moi l'echo c'est jeudi 10h et j'ai trop hâte d'y etre! Peggy ne t'inquiete pas trop pour la bronchiolite parce que ta puce a plus de 1 an et chez les enfants de plus de 1 an c'est plus des rhumes que des bronchiolites! Fais confiance à une puericultrice qui travaille chez les nourrissons et qui vit la periode des bronchiolites depuis plus de 6 ans!! Vendredi drnier j'ai eu un petit coup de flippe et je me suis imaginée que le coeur de mon bébé ne battait plus! completement stupide!! Mais bon bossant à l'hôpital j'ai supplié une copine medecin de me faire une echo et j'ai vu ma crevette qui sucait son pouce tranquillement! OUF!! Faut dire que vu le milieu dans lequel je travaille je me fais peut etre plus de souci parce que j'en connais peut etre trop! Mais bon je sais que vous etes là si j'ai mes coups de peur!! Pleins de gros bisous a toutes!! Ludie
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 12:40
salut ce week end j ai eu une petite frayeur,j ai eu des petites pertes de filaments de sang.Je me suis mise à pleurer j avais tellement peur de faire une fausse couche.Je finis presque le 1er trimestre comme vous toutes.On dit que des que l on passe le cap du 1er on est plus à l abri.Mais j ai toujours cette crainte de perdre le bébé. Finalement ça va mieux, ca s est arreté.Mais je surveille toujours.Je sais pas si ça vous ai deja arrivés?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2008 à 15:00
Coucou le maman de mai... Alors la forme aujourd'hui??? Nous on est sous la pluie depuis hier et c'est trop triste... Du coup ce matin on est allé depenser des sous dans une galerie marchande mais j'ai pas trouvé de jean de grossesse qui me plaisait... A la place j'ai acheté un boukin... "Attendre un enfant... autrement", je vais commencé a le lire, je sais pas ce que ca vaut... Sandra moi j'ai eu ce soucis il y a 3 semaine avec une douleur sur un coté donc je suis allé voir le gygy de garde a la clinique et il m'a fait une echo qui a montré un hematome avec un pti decollement de placenta... Si ca recommence tu devrais kan allé voir un gygy et faire une echo au moins pour te rassurer et pour ne pas etre dans l'angoisse du "si... ". Le risque de fausse couche est plus present avant 3 mois apres cela le placenta est bien fixé, les vaisseaux sanguins sont bien developpés et ancré alors c'est plus rare... ludie, j'etait pareil... et je le suis toujours Tant que je le sent pas j'ai peur que son coeur ne batte plus... Pour Crystal je prennais un stetho au boulot et j'ecoutais son pti coeur... Bon la c'est encore trop tot mais d'ici kelkes semaines ca sera bon... Camitou le film est genial, je l'ai vu kan il est sorti au ciné... J'ai adoré, ca montre bien les differentes cultures et leur facon d'appréhender l'accouchement... Kat j'ai eu une grossesse extra pour ma 1° et malgres mon gros bide je fesais du velo et plein de truc... Bon les derniers jours j'avais les pieds ki gonflaient tres vite alors je restais pas toute la journée debout... Mais mon ventre ne m'a jamais gené pour koi ke ce soit... Pour les lavables c'est 100% chez nous On a des jetables au cas ou elles sont pas sechent a temps mais on s'en sert rarement a part pour les vacances... kan y a pas de machine a laver Une fois j'ai passé des vacances en lavables et je les lavai a la main... ben c'etait kan meme bien chiant... Pour les sortie tu mets les couches usées dans un sac impermeable et ca sent rien... Super pour ton echo, encore un bb en pleine santé... C'est clair que pour les papa c'est un grand moment, il vive les debut seullement grace a ca... Pour l'hapto j'en ai pas fais mais ca ne m'attire pas car j'arrivais a la faire se deplacer sans prendre de cours et mon homme aussi d'ailleur... Cette fois je fais une prepa yoga... Bon voila les ptites photos de ma crevette [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-2132,676177c13ef168482d4965805a3d35e5.jpg.html][img:6cd67efde1]http://images2.hiboox.com/vignettes/4608/676177c13ef168482d4965805a3d35e5.jpg[/img:6cd67efde1][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-2133-1,9a1f4286cdaeb4f8c94d4dbddb30dee2.jpg.html][img:6cd67efde1]http://images1.hiboox.com/vignettes/4608/9a1f4286cdaeb4f8c94d4dbddb30dee2.jpg[/img:6cd67efde1][/url] C'est un peu flou mais je peu pas scanner en fait... donc ce sont des photos... Gors bisous a toutes
cicileling 5 messages
cicileling
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2008 à 19:22
Salut ninirochi, je suis effectivement de Rennes, et j'avoue que pour la maternité je ne suis pas encore sûre de moi... Je pensais à St Grégoire, mais surtout en vue d'éviter l'Hôpital Sud... Comme j'ai beaucoup d'antécédents côté gynéco (ce qui explique que je sois déjà arrêtée), je ne connais malheureusement que trop bien l'hôpital sud et son service gynéco, et j'ai vraiment envie de séparer les deux: hôpital sud = mauvais souvenirs, maternité future = futurs bons souvenirs... mais je vois que ce n'est pas le premier pour toi, avais-tu déjà accouché à Rennes pour les deux autres? As-tu des conseils à donner sur la maternité? Pour les autres muguettes, je suis admirative devant votre assiduité, je vais essayer de venir tous les jours moi aussi: j'étais bien contente de lire toutes ces bonnes nouvelles en revenant sur le forum aujourd'hui! [quote:0de43bfa50="ninirochi"]Salut les filles, ... cicileling, je vois que tu es de Rennes, moi je n'habite pas très loin et je voulais savoir où as-tu prévu d'accoucher ? ... Ninirochi.[/quote:0de43bfa50]
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 08:43
Coucou les muguettes, :arrow: Cicileling, Je suis contente que tu me répondes. Effectivement, mes 2 premiers garçons sont nés sur Rennes. Mon 1er accouchement s'est passé à la Sagesse et j'ai de très bons souvenirs. Mon 2ème accouchement s'est déroulé à St Vincent et malgré un accouchement difficile (Lucas pesait 4.700 kg), j'ai eu un séjour agréable. J'ai allaité les 2 et j'ai donc une préférence pour St Vincent : l'équipe étant plus à l'écoute. Donc mon 3 ème accouchement se passera à St Vincent. Je suis suivie par un gényco de là-bas. L'avantage de cette maternité, c'est que tous se trouve sur place. Maintenant, je ne peux t'influencer mais c'est vrai que l'Hôpital Sud est plus réputé pour les grossesses à risques. Bonne journée à toutes les muguettes, Anne-Marie.
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 09:57
Salut les filles Comment allez vous? Moi je suis malade : je sais pas ce que j'ai attrapé, certainement un gros rhume, mais ça me dérange bien en tou cas! :cry: Sinon ce week end je suis allé faire un ptit tour dans les magasins pour bébé : pleins de belles choses!! lol J'ai succombé à la tentation : j'ai acheté un ptit polo et une ptite salopette sur vente privée! Je trouve que ça fait tôt pour acheter mais bon... Est ce que certaine d'entre vous ont déjà fait des achats? Au fait, y en a pas une qui devait faire de la tarte aux maroilles ce week end???? :wink: Sinon, j'ai fait ma déclaration de grossesse hier, et la gynéco à qui j'ai eu à faire, pas très aimable, m'a dit que maintenant je devais voir avec la maternité! Que c'était plus elle qui s'occupait de moi! Est ce que ca fait pas un peu tôt pour être prise en charge à la maternité??? Parce que je vais seulement rentrer dans le quatrième mois... Bisous et bonne journée à toutes
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 10:14
[quote:d3f3634543="laure92160"]Salut les filles Sinon, j'ai fait ma déclaration de grossesse hier, et la gynéco à qui j'ai eu à faire, pas très aimable, m'a dit que maintenant je devais voir avec la maternité! Que c'était plus elle qui s'occupait de moi! Est ce que ca fait pas un peu tôt pour être prise en charge à la maternité??? Parce que je vais seulement rentrer dans le quatrième mois... Bisous et bonne journée à toutes[/quote:d3f3634543] normalement l'hopital c'est a partir de 6 mois.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 10:35
[quote:93e4ad9a65="laure92160"]Est ce que ca fait pas un peu tôt pour être prise en charge à la maternité??? Parce que je vais seulement rentrer dans le quatrième mois... [/quote:93e4ad9a65] [color=indigo:93e4ad9a65]Coucou à toutes ! Désolée d'avoir déserté ces derniers jours :oops: Je repasserai plus longuement plus tard, mais jsute pour répondre à Laure, non non c'est pas du tout trop tôt pour être suivie à la mater où tu vas accoucher ! Pour Elynn, j'ai été suivie par mon généraliste seulement pour le 1er trimestre (pour faire la déclaration et contrôler les 1ers résultats de prise de sang en gros) et dès le 4ème mois j'ai eu le rdv à la mater ! Pour bb2, idem, j'ai fait la déclaration avec mon médecin et j'ai rdv le 3 décembre pour la 1ère visite (du 4ème mois donc) à la mater où j'ai/je vais accoucher :wink: Bisous et bonne journée, à plus tard ![/color:93e4ad9a65]
030588 342 messages
030588
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2008 à 13:52
Re José :arrow: je suis contente que tout se soit bien passé! C'est génial une petite fille! Moi aussi j'aimerai bien mais on veut avoir la surprise, enfin moi de moins en moins!!!lol Tu connais déjà le sexe de ta ptite crevette????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2008 à 13:57
coucou les filles, je suis desolée j'ai pas tout suivi!!! Josée felicitations! maintenant faut penser au prenom... :lol: laure, j'ai encore rien acheté mais parec que je veux d'abord trier les vetements de ma grande....bcp vont resservir je pense, et comme ce sera un bébé de fin mai, je ne suis pas sure d'avoir besoin de beaucoup de vetements les 1ers mois! mais pour Emma j'avais craqué très tot (juste apres la 1ere echo on etait allé acheté un petit ensemble....ds lequel elle n'est jamais rentrée!!!), et aujourd'hui je craque toujours autant, elle a une garde-robe impressionnante! bisous aux autres, j'aurai sans doute + de temps pour poster la semaine prochaine :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.