Salut

Discussions

Auteur
Message
ninirochi 378 messages
ninirochi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 18:14
Bonsoir à toutes, Petit rappel : j'ai 30 ans mariée depuis 7 ans et maman de Damien 5 ans et Lucas 2 ans, j'attends donc BB3 et suis dans ma 12ème semaine. Ma DPA est prévue le 18 mai. Mon écho est fixée le 04/11 : que c'est long d'attendre : ce sera le dernier jour légal pour faire ma déclaration mais les gynécos sont débordés et peu nombreux paraît-il. Ce n'est pas très rassurant pour la suite !!!! Je suis en arrêt depuis le 13/10 pour une gastro qui s'est suivie d'une infection urinaire pour terminer par une mycose vaginale : QUE DU BONHEUR !!! Du coup, mes nausées se sont un peu estompées car je peux me reposer à ma guise même si je m'ennuie un peu. Je dois reprendre le travail le 29/10 et j'espère pouvoir tenir physiquement jusqu'aux congés de Noël. Mon travail n'est pas dur physiquement : je suis comptable mais j'ai des déplacements en voiture et je pense que c'est cela qui me fatigue. Est ce que certaines d'entres vous ont passées leur écho ? Quels sont les émotions ? Sont-elles toujours même pour une 2ème ou 3 ème grossesse ? J'ai hâte d'être au 4/11. Bonne soirée et bises à toutes, Ninirochi.
Guest237710
25 messages
Guest237710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 20:56
coucou ninirochi... Moi aussi ma dpa est pour le 18 mai... je fait la 1ere echo officielle le 31/10... C'est mon 1er bb et j'ai deja eu la chance de faire une echo ou j'ai pu entendre son petit coeur et pour moi (et mon mai) ca à été super emouvant (surtout apres 3ans d'essai et 2fausses couches)... Pour ton boulot l'important c'est que tu te menage... si les deplacements sont trop crevant arrange toi pour qu'ils soit moindres... D'autant plus que pendant une grossesse les modifications de poste doivent forcement se faire sans modification de salaire... Je sais que c'est long mais patience ... J-14 et tu vera ton petit ange ... Bonne grossesse et tient nous au courant de ton echo...
Misssarah 13 messages
Misssarah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 14:30
[quote:a9c2ff3708="ninirochi"]Bonsoir à toutes, Petit rappel : j'ai 30 ans mariée depuis 7 ans et maman de Damien 5 ans et Lucas 2 ans, j'attends donc BB3 et suis dans ma 12ème semaine. Ma DPA est prévue le 18 mai. Mon écho est fixée le 04/11 : que c'est long d'attendre : ce sera le dernier jour légal pour faire ma déclaration mais les gynécos sont débordés et peu nombreux paraît-il. Ce n'est pas très rassurant pour la suite !!!! Je suis en arrêt depuis le 13/10 pour une gastro qui s'est suivie d'une infection urinaire pour terminer par une mycose vaginale : QUE DU BONHEUR !!! Du coup, mes nausées se sont un peu estompées car je peux me reposer à ma guise même si je m'ennuie un peu. Je dois reprendre le travail le 29/10 et j'espère pouvoir tenir physiquement jusqu'aux congés de Noël. Mon travail n'est pas dur physiquement : je suis comptable mais j'ai des déplacements en voiture et je pense que c'est cela qui me fatigue. Est ce que certaines d'entres vous ont passées leur écho ? Quels sont les émotions ? Sont-elles toujours même pour une 2ème ou 3 ème grossesse ? J'ai hâte d'être au 4/11. Bonne soirée et bises à toutes, Ninirochi.[/quote:a9c2ff3708] Bonjour ninirochi :) Moi j'en suis a 13 ssemaines BB1 je fais ma première écho vendredi. Mon ami et moi sommes tous les deux assez préssés et paniqués en même temps. En tout cas repose toi bien avant de reprendre le travail, les filles je reviendrai vendredi pour vous faire part de mes émotions :) Bonne journée a toutes ;)
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 20:15
Si tu veux parler du carnet de santé de BB, oui il existe toujours et t'est remis à ta sortie de la maternité. En revanche le "carnet de suivi de grossesse" n'existe plus et n'a d'ailleurs pas été distribué dans tous les départements ! Bizzz
elisech 61 messages
elisech
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2008 à 17:52
[quote:785069636e="ninirochi"]Bonsoir à toutes, Petit rappel : j'ai 30 ans mariée depuis 7 ans et maman de Damien 5 ans et Lucas 2 ans, j'attends donc BB3 et suis dans ma 12ème semaine. Ma DPA est prévue le 18 mai. Mon écho est fixée le 04/11 : que c'est long d'attendre : ce sera le dernier jour légal pour faire ma déclaration mais les gynécos sont débordés et peu nombreux paraît-il. Ce n'est pas très rassurant pour la suite !!!! Je suis en arrêt depuis le 13/10 pour une gastro qui s'est suivie d'une infection urinaire pour terminer par une mycose vaginale : QUE DU BONHEUR !!! Du coup, mes nausées se sont un peu estompées car je peux me reposer à ma guise même si je m'ennuie un peu. Je dois reprendre le travail le 29/10 et j'espère pouvoir tenir physiquement jusqu'aux congés de Noël. Mon travail n'est pas dur physiquement : je suis comptable mais j'ai des déplacements en voiture et je pense que c'est cela qui me fatigue. Est ce que certaines d'entres vous ont passées leur écho ? Quels sont les émotions ? Sont-elles toujours même pour une 2ème ou 3 ème grossesse ? J'ai hâte d'être au 4/11. Bonne soirée et bises à toutes, Ninirochi.[/quote:785069636e] coucou, alors moi ma dpa est pour le 7mai, c egalement bb3, apres adèle 3 ans et Valentine 1 an bb3 nous a surpris a notre retour de vacances... g eu ma première echo le21 octobre et OUI LE MOMENT EST AUSSI MAGIQUE QUE LES 2 PREMIERES FOIS.... bon courage pour c jour d'attente et peut être a bientot
AdeGabCharlie 2108 messages
AdeGabCharlie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 21:03
coucou! perso je n'en ai pas eu et je suis dans mon 8em mois mais je vois souent des femmes se balader avec la malette du suivi de grossesse bisous adeline
 Dèja Maman de Gabriel et Charlie , 3 ans et demi et 2 ans et demi ^^
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2008 à 17:19
coucou, moi je suis enceinte de 13 semaines j ai passé une premiere echo en septembre et une echo "mini morpho" en octobre.cartée nucale... tout est ok oufffffffff c'est bebe 4 et les emotions sont toujours les meme que si c etait bebe 1, mon petit probleme a moi c 'est que j etaits enceinte l annee derniere ma fille est nee en avril 2008 et j en avais tellement "marre " en fin de grossesse, :( ca devenait pesant ( j ai pris 22 kg) maintenant j en ai deja marre je voudrais me sentir legere :D ne plus etre enceinte mais surtout j aimerais avoir mon bebe pres de moi !!! c 'est long 9 mois pffff. entre impatiance et crainte mes emotions se bouscule....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.