Roquefort dans un cake

Discussions

Auteur
Message
080902 90 messages
080902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 12:29
bonjour j'ai une question , hier j'ai fat un cake et je suis pa simunisé donc es-ce grave de manger du roquefort cuit dan sun cake, j'ai peur pr bébé. biz repondez moi bye
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 13:43
oui c vrai tu a raison comme on dit kil ne fo pa manger de foi gras moi j'en est manger pdt ma grossesse et ma tite va très bien
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 14:04
Coucou, Le problème avec le roquefort, c'est la listériose, comme avec tous les produits laitiers. En début de grossesse, j'ai demandé au gygy si je pouvais manger du roquefort car j'adore ça, et il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème car le roquefort est fait à partir de lait pasteurisé et non pas cru. Donc, ne t'inquiète pas. bye. Delphes P.S. : j'en suis à 34,5 SA et je continue le roquefort cru et cuit sans problème.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 14:10
[quote:4cfd78c6e1="delphes1807"] le roquefort est fait à partir de lait pasteurisé et non pas cru. [/quote:4cfd78c6e1] euhhh non, le "vrai" roquefort est au lait cru, par contre tout ce qui est st agur, bresse bleu c'est sans doute pasteurisé, le pbm ici est la listériose qui, il me semble, est detruite avec une cuisson a 100° (a verifier)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 15:12
Comme ça a été dit plus haut de toute façon la cuisson a réglé le problème... Ceci dit plleeaaaseee!!!! arretez de croire ce qu'on raconte au sujet des fromages au lait cru...l'inra(institut scientifique national de recherche agronomique) a recemment prouvé que c'etait une bonne chose de consommer des fromages au lait cru pendant la grossesse et durant l'allaitement...les risques de listeriose sont plus souvent duent au non respect de la chaine du froid...et il ya meme plus de risque que les listeria se developpe plus vite et en plus grand nombre dans un fromage au lait pasteurisé que dans un fromage au lait cru...si le mode de conservation n'est pas respecté...car le fromage au lait cru contient tout un tas de BONNE bactérie qui vont ralentir la multiplication des listeria...tandis que le fromage au lait cru est finalement "affaibli" par la pasteurisation...c'est comme si vous offriez une belle chambre nuptiale vide au vilaines bacteries qui s'empresseront de se reproduire pour l'envahir...tandis que le fromage au lait cru est plein de "probiotique" qui vont avoir pour effet de renforcer votre systeme immunitaire et votre flore intestinale...cette même flore intestinal que vous transmettrez ensuite a vos enfants si vous les allaitez.... a ce sujet je vous conseille fortement de regarder "Ces fromages qu'on assassine" un excellent documentaire qui explique comment on en est venu a faire peur au gens pour des raison de monopole et d'argent... [url]http://programmes.france3.fr/documentaires/index-fr.php?id_article=82&page=documentaires-archives-articles-detailles3[/url] bises a toutes et dites vous bien qu'on peut porter une blouse blanche, avoir un diplôme de medecine encadré au mur et tout de même vehiculer un paquet de bêtises toutes plus grosses les unes que les autres....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 16:33
excellent reportage en effet o'ror!!!!! mais le pbm de la chaine du froid n'est pas si rare je pense...dans bcp d'endroit...moi c'est ce qui me fait un peu peur :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 17:34
[quote:263c82ff2a="fanny318"]excellent reportage en effet o'ror!!!!! mais le pbm de la chaine du froid n'est pas si rare je pense...dans bcp d'endroit...moi c'est ce qui me fait un peu peur :?[/quote:263c82ff2a] Pour avoir travailler en grande distribution je peu te confirmer que la chaine du froid est malheureusement rompue et ce a de diverses occasion!! 1 fois sur deux des la livraison (attente sur le quai en plein été promi que ca craint) ensuite lors de la mise en rayon (palette charger a bloc ou il faudrais etre 6 pour la décharger et mettre en rayon en moins de 30 min (vive la restriction du personnel) par les clients eux meme qui change d'avis et mettent le dit fromage au rayon gateau...qui est retroue ensuite et faut pas rever il est remis en place quasi a chaque fois .... et pour ce qui est du rayon coupe la c'est pire que tout car la "contamination croisée" doit etre leur le mot d'ordre... je suis une inconditionnelle du fromage du VRAIS!!!!! donc j'avoue ne pas me priver mais mais nous ne somme plus dans les grande chaleur et je connais la date de livraison du rayon cremerie et j'en abuse pas non plus BOnne grOssesse!!!!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 17:37
d'ou l'interet d'avoir un bon fromager...;-) qui connait bien son métier... et c'est aussi pour ça que j'ai moins peur de manger du fromage au lait cru que du fromage au lait pasteurisé.... :lol:
ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 17:51
[quote:b76739cbe5="O'ror"]d'ou l'interet d'avoir un bon fromager...;-) qui connait bien son métier... et c'est aussi pour ça que j'ai moins peur de manger du fromage au lait cru que du fromage au lait pasteurisé.... :lol:[/quote:b76739cbe5] je suis d'accord !!! avoir confiance en son commercant est presque un luxe de nos jours et en avoir un en qui ont a confiance et qui connait son travail luxurieuse chance :wink: moi dans ma petite ville le seul rais fromage fait charcuterie traiteur et so hygiene laisse a désiré (meme couteau pour tout les fromage et pas de changement de gant entre charcuteri et fromage) je les prends sous vide meme si tout les fromage n'y sont pas representer je les retrouerais avec plaisir dans 9 mois :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.