Combien pese et mesure votre babilou? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 16:08
Mais non sa va aller LILI!!!!!!!!!!! Ton bébé est très bien pour 11 semaines!!! 5 cm a peu près sa doit être de la tête au coccyx aussi!! :wink:
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2008 à 16:22
Voilà, je reviens de mon gygy. Le bébé mesure de la tête au coccyx 7.56 cm, je suis rassurée. Mais, je vais ouvrir un autre post, car j'en pleure encore..... Mon triple-test est positif, je dois faire une amniocentèse.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 16:47
le mien fait 7.1cm de la tête aux fesses. Il va bien par contre nuque un peu épaisse à 2.8mm donc j'espère que ça ira.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2008 à 17:09
RRoo ben vos gygy vous font peur a toutes les deux mes pauvres avec cette trisomie!!! Courage moi je vais avoir les résultats, je télèphone vendredi pour savoir!!!!!!! Allez les filles votre bébé il est parfait!!
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 04:42
pour Lili: Je pense que nos bébés sont dans les normes, il faut tenir compte des jambes aussi,et de notre taille. Je n'étais pas un grand bébé quand je suis née, et je suis restée petite (1m58) Dans toute la famille nous sommes petits, il y a aussi les origines apprendre en compte,je suis italienne!!!! . Le papa est bien plus grand (1m88), d'origine polonaise au beau yeux bleus :D . ne t'inquiète pas , se ne sont que des détails. pour Lilyr: Je suis d'origine anxieuse, donc je préféré être sur à 100% que mon bébé est en bonne santé. Donc faire le triple-test ( même si s'est angoissant et fiable à 60%) est une façon de se situé par rapport à la trisomie. Mon résultat est de 1/288, il paraît que je suis dans les risques selon les statistiques. Je fais faire l'amnio, pour être dans les risques, au dans jouer le tout pour le tout. Il y a un risque de fausse couche de 2/200. Mais , rien de tel d'être sûr de la santé de son bébé. L'amnio va me permettre de connaître toutes les autres pathologies, comme les malformations cardiaques et autres. C 'est un moment difficile à vivre, réfléchis bien. Que dit ton gyné, la nuque me paraît épaisse aussi (2.8cm) A toi de voir , nous sommes là pour donner nos avis, et parfois se ne sont pas toujours les meilleurs. Tout dépend de notre propre ressenti. Je suis enceinte de mon 1 er, et nous voulons qu'un enfant. J'ai 30 ans et mon compagnon 34 ans. Je suis infirmière, se qui ne m'aide pas car en étant dans le milieu, on est 2 fois plus parano!! :lol: Mais, on juge avec une autre opinion. Je vous embrasse très fort.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 08:20
mon gygy dit juste que je suis à la limite haute de la moyenne pour la nuque. Et risque calculé par rapport à mon âge ça donne 1/423 donc le double du risque de fausse couche en cas d'amnio. Voilà donc pas d'amnio d'après cette mesure. Le risque serait beaucoup plus élevé si j'étais plus âgée. Là je vais faire le tritest en plus et puis on verra bien. Mais on est assez confiant avec mon mari car finallement ce ne sont que des statistiques et on nous en a annoncé des biens pires par le passé. Mes filles avaient respectivement 20% et 50% de survivre suite à leur naissance, pareil on nous a dit qu'une ne nos puces avaient peut être un prader willie. Résultat elles sont en vie, sans séquelle et ma petite louloute a un cariotype absolument normal, et nous aussi car on avait du en faire un aussi. Donc bon je suis assez méfiante avec tous ces trucs là. Pour moi cette mesure ne veut pas dire que mon bébé est malade.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 09:36
Moi je dis que vos bébés sont en parfaites santé!!!! 1/288 franchement je trouve sa bien!! Je m'inquieterais pas surtout a 30 ans!! Les risques augmentent avec l'age!! Donc comme tu veux pour l'amnio mimi si sa peut te rassurer!! Bisous!! lillyr pareil vous connaissez mon avis!!! Je vous fais des gros bisous quand même je sais que c'est normal d'être inquiete je serais apreil!! Mais je suis certaine que tout va bien!!!!
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-09-2008 à 14:56
Comme les toubibs me l'ont déjà dit, il est arrivé que la clarté nuquale est été très épaisse alors que le bébé était tout à fait normal mais l'inverse aussi. Il est également arrivé que la clarté + le tritest soit révélé positif alors que le bébé n'était pas trisomique du tout et parfois, il arrive que tous les résultats soient normaux mais que le bébé soit trisomique toutefois. Bref, rassurez-vous, ces tests ne sont qu'une série de statistiques destinées à savoir le pourcentage de chance que nous avons d'avoir un enfant atteint de trisomie mais cela ne veut pas dire que l'enfant le sera obligatoirement. Bisous à toutes !!! et à vos petits bébés aussi !!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 18:27
désolée les filles si j'ai un peu plombé l'ambiance :s Vous avez raison je vais essayer de positiver :)
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 21:42
C'est normale lillyr que tu t'inquiete et que tu plombe l'ambiance pas de soucis moi je te rassure! :lol: :lol: :lol: Je te comprend totalement!!! On a toujours peur quand il s'agit de maladie et tout sa!! Je suis là dans tous les cas si tu as un doute viens en parler n'hésite pas!! :wink:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2008 à 22:43
t'es adorable merci beaucoup :)
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-09-2008 à 09:58
Tu es loin de plomber l'ambiance ma belle, tu es juste une maman qui a peur pour son enfant et c'est vraiment magnifique je trouve. On a toutes peur de quelque chose à un moment ou à un autre. C'est une réaction tout à fait normale. J'espère de tout coeur que tout se passera du mieux possible et surtout gardes espoir, tout ira bien. Bises
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 12:29
A 12 SA mon petit trésor fesait 7.4cm. i c'est que la taille qui inquiète ton gygy c'est- pas grave.
Guest305658
47 messages
Guest305658
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2008 à 22:13
On ne va pas pensé à ça !!! on est déjà bien stressé.. Mais une de mes connaissances, malheureusement pour elle, son triple-test été négatif, et la clarté nucale ok... donc aucun examen approfondi. Surprise à l accouchement bébé trisomique. Moi, je dis qu'on doit se fié à notre instinct et intuition. On prendra toujours la bonne décision pour notre bébé. Car nous sommes des mamans responsables. Sinon, je vous fais un énorme bisou à toutes, je pars ce samedi pour 3 sem au Mexique!!!!! Hé vive les vacances! Je reviens le 5/10 et le 06/10 amniocentèse à 9h15.. Pensé à moi les mamans
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 09:13
Bonnes vacances à toi alors mimi et oui on pensera fort à toi en croisant fort les doigts !!!! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.