Enceinte de 11 sg et un peu angoissee

Discussions

Auteur
Message
irishha 5 messages
irishha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 11:58
Bonjour à toutes, je suis donc enceinte de 11 semaines et j'ai RDV demain chez le gygy pour faire ma déclaration de grossesse. durant le mois d'aout j'ai eu des ptites frayeurs et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu la même chose. j'ai depuis un mois des pertes brunes, rien d'abondant mais visible quand je vais au toilettes ( je vous passerais davantage de détails...) j'ai eu aussi des saignements roses /rouges 2 fois. je suis allée aux urgences faire une écho quand j'ai eu ces saignements et la les 2 fois on a vu que le bébé allait tres bien et qu'il n'y avait pas de décollement du placenta. entre les 2 échographies il a même très bien grandit mais qu'est ce que c'est alors? je n'ai pas eu de rapports sexuels donc ça ne peut pas venir de ça. depuis quelques jours j'ai aussi mal au ventre mais c'est plus des tiraillements que des douleurs tres fortes. hier soir le bébé était encore bien puisque j'ai entendu son coeur avec le doppler foetal. L'une d'entre vous a t elle déja vécu ça? qu'a fait votre gynéco? je verrai bien demain ce qu'elle va me faire mais si déja j'avais quelques temoignages ça serait pas de refus!!! merci d'avance
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 12:56
Coucou miss, Il ne faut pas t'inquieté, ca doit etre ton col qui bouge sous le poid de bébé!! Il ny a pas tjrs de raison a certain saignement!! Mais pour te rassuré, pour ma 1ere grossesse j'ai eu un décollement du placenta a 8sa, avec perte de sang et tout, j'ai fait tres attention, beaucoup de repo et tout c bien terminé!! A 12sa il ny avais plus rien et mon fils est actuellement agé de 11 mois!! Ne t'inquiete pas surtout!! Bisousss vaness
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 12:58
coucou , écoute je suis a 15 sa et j'ai eu exactement la même chose et c'est pas non plus une histoire de rapport sexuel et ça n'est pas non plus le bébé qui a un soucis. Ca peut être due à des irritations vaginales ou autres... C'est vrai qu'a chaque fois que ça m'arrive ça me rassure pas , j'aime pas mais le medecin dit que c'est rien alors... Pour ce qui est des douleurs de ventre ça fait 3 ou 4 jours que ça me reprends , j'ai eu mal les deux premiers mois puis ça c'est calmé et là ça reprends mais c'est pas la même douleur , j'ai comme des petites contractions , quand je reste longtemps debout j'ai le bat ventre qui me tiraille et je me sens pas bien. C'est ça que ça te fait? car si y'en a qui savent ce que c'est je suis preneuse , en attendant d'avoir vu le doc. bise
irishha 5 messages
irishha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 12:59
merci beaucoup pour ta réponse je vais essayer de ne pas y penser et d'attendre sagement l'écho de demain sans surveiller toutes les 5 mn si ça saigne toujours ou pas! j'espere que t'as raison et que tout ira bien merci encore pour le réconfort
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 12:59
Peut-être le placenta est-il tout simplement "inséré bas" dans ton utérus... auquel cas, au moindre mouvement, effort... ça saigne... ça arrive en début de grossesse et ça rentrera dans l'ordre dès que le bébé se développera... le placenta remontera !! En attendant, il faut être prudente, éviter voiture, rapports, efforts intenses... si c'est ça, biensûr... parle-en à ton gynéco, il te conseillera !
irishha 5 messages
irishha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 13:04
merci pour ta réponse pour les maux de ventre c'est dur à decrire on dirait que ça me tire sur les cotés et par moment j'ai comme un point de coté ou des douleurs un peu comme les règles mais a l inverses des vrais douleurs de regles quand je frotte mon ventre ça se calme mais moi aussi quand je suis debout j'ai plus mal que quand je suis assise j'en parlerai au gyneco demain aussi pendant que j'y suis! et bein on dirait que le RDV de demain va etre long avec tout ce que je dois lui dire!!! biz
irishha 5 messages
irishha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 13:05
merci à toutes pour votre aide!!!
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 14:19
[quote:253da6c25d="irishha"]Bonjour à toutes, je suis donc enceinte de 11 semaines et j'ai RDV demain chez le gygy pour faire ma déclaration de grossesse. durant le mois d'aout j'ai eu des ptites frayeurs et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont eu la même chose. j'ai depuis un mois des pertes brunes, rien d'abondant mais visible quand je vais au toilettes ( je vous passerais davantage de détails...) j'ai eu aussi des saignements roses /rouges 2 fois. je suis allée aux urgences faire une écho quand j'ai eu ces saignements et la les 2 fois on a vu que le bébé allait tres bien et qu'il n'y avait pas de décollement du placenta. entre les 2 échographies il a même très bien grandit mais qu'est ce que c'est alors? je n'ai pas eu de rapports sexuels donc ça ne peut pas venir de ça. depuis quelques jours j'ai aussi mal au ventre mais c'est plus des tiraillements que des douleurs tres fortes. hier soir le bébé était encore bien puisque j'ai entendu son coeur avec le doppler foetal. L'une d'entre vous a t elle déja vécu ça? qu'a fait votre gynéco? je verrai bien demain ce qu'elle va me faire mais si déja j'avais quelques temoignages ça serait pas de refus!!! merci d'avance[/quote:253da6c25d] Je pense que pour tes saignements, le responsable est peut être ton col qui s'est fragilisé. En tout cas, c'est mon cas et je te conseille de ne pas trop regarder quand tu vas aux toilettes. Petite anecdote : il y a un mois je me suis retrouvée constiper pendant 10 jours car j'avais remarqué que dès que je poussais un peu fort j'avais des pertes marrons qui partait, j'en rie maintenant mais bon j'avais vraiment peur de le perdre mon BB. Pour les tiraillements, je ne sais pas mais j'ai également la même chose donc si quelqu'un à la réponse.
irishha 5 messages
irishha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:30
looooool ta petite anecdote me fais beaucoup rire aussi car j'avoue que j'apprehende aussi beaucoup ce moment car moi aussi je trouve qu'il y a beaucoup plus de pertes à ce moment la!! c'est vrai qu'on ne devrait pas stresser comme ça mais c'est plus facile à dire qu'à faire!! merci encore pour ta réponse et bonne continuation! biz
Carole1912 3 messages
Carole1912
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 10:31
Bonjour,hé bien tu n'est pas a seule,car moi aussi j'ai eux des pertes brunes à la fin du 1er mois et au début du deuxième mois de grossesse je suis aller voir ma gynéco et elle ma annoncer que j'avais un léger décollement du placenta:shock: ,donc repos impératif!!!j'ai eu un autres rendez-vous le 25aout et on a vue que mon décollement n'était plus la :D mais je devait tous de même me reposer encore une bonne semaines voir deux pour éviter que sa reviennent et au moment de ce rendez-vous j'avais toujours quelques pertes et ma gynéco ma dit que sa venait pas du décollement vue qu'il yen avait plus mais que sa devait venir d'un vaisseaux qui saigner encore un peu!Et depuis avant hier soir j'en est eux de nouveaux Grrrr je vous raconte pas l'angoisse,j'ai peur d'avoir nouveaux un décollement,mais bon,il me faut encore me reposer et espérer que tous va rentrer dans l'ordre.la je suis au tous début de ma 11éme semaines de grossesse!Tous sa pour vous dire qu'il faut ce reposer un max même si on a pas de décollement ! Voilà pour moi on verra le 15sept ce qu'il en est. Bonne grossesse et vous et ne vous inquièter pas trop,le stress c'est pas bon pour bébé...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.