Les avrilettes entrent dans le 3em mois !! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
mireille36 12 messages
mireille36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 17:11
Désolé ne pas avoir donné de nouvelle avant... ouff il y a pas mal d'avrillettes!!! je voulais seulement vous dire que j'ai eu mon premier rendez-vous et que nous avons finalement entendu le coeur du bebe... super!!! a cette étape tout va bien. J'ai un autre rendez-vous cette semaine pour la trisomie 21 ceci inclus une écho et une prise de sang... j'ai vraiment hâte aussi. je vous tiens au courant. Le Dr. A changé ma DPA pour le 13 avril. Bonne journée
lybis 622 messages
lybis
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 17:22
[quote:b2b82c5a50="belolotte"]coucou les filles, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour vous parler de ca, mais c'est dans ce post que je me sens le mieux, j'ai l'impression de vous connaitre toutes un p'tit peu.. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais je me sens tres angoissée, je dors mal la nuit, réveil toute les 2heure, et j'ai l'impression d'etre stressée toute la nuit, de ne pas me reposer, dans la journée, je me prend la tête, je me pose des tonnes de question con ! C'est le premier et je me demande si tou va bien se passer, ce qu'il faut avoir comme équipement, en ce moment je flippe pour la poussette siege auto, Je sais ca parait ridicule, je m'en rends compte en l'ecrivant, mais ca me ronge..Je ne sais pas trop avec qui parler de ca. Mon zom qui a déjà eu un enfant, me di ne tinquiete pas je suis deja passer par la, il faut faire comme ca ou comme ci, mais j'ai envie de lui repondre que je m'en fous de comment il a fait avant ! j'etais pas là avant !!! Je me sens nulle d'ecrire tout ca, mais je vous avoue egoistement que ca me fait du bien, alors je vous remercie d'avance de me lire.. Je vous fais plein de gros bisous a toutes ![/quote:b2b82c5a50] Bonsoir Belolotte! je pense que je suis un peu dans ton cas, pour ce qui est des questions idiotes et des angoisses,moi aussi c'est mon premier bébé, et je me demande si je serais une bonne mère, si on va y arriver , si on aura tout ce qu il faut pour l'arrivée de bébé, pour la poussette, mon david s'est renseigné sur internet et a fait plein de comparatif, donc on a trouvé celle qu on veut (une 3 roues de chicco ou bébé confort avec nacelle et cosy), mais là on a un coup de pouce car ce sont mes parents qui vont nous l'offrir, moi en ce moment je m'inquiétais pour le bain de bébé car notre salle de bain est vraiment mini et on n'aura pas la place de mettre une table à langer, mais en fouinant sur internet j'ai vu qu il y avait des plans a langer adaptable à la baignoire...ouffff ça m'a pas mal rassurée...mais bon, d'autres questions se bousculent aussi dans ma tete, quand j'en parle autour de moi on me dit que c'est normal et qu'il faut pas que je m'inquète, que tout va se mettre en place petit à petit... et aussi que mes doutes s'en iront quand bébé sera là..... ça ne m'empeche pas de me poser des questions tu me diras... :? ...je me demande aussi ce qu'il va falloir emmener à la matenité, comment ca va se passer pour l'allaitement, je me demande si on m'aidera bien à la mater...Et tout ca tout ca, c'est vrai que c'est embrouillant quand même.... pour ce qui est du sommeil, en général ça va, mais je dois avoué que le médecin m'a mis sous euphytose car je suis de nature plutot anxieuse et stressée, alors je pense que ca doit m'aider à dormir..... je ne sais pas trop si ça t'aide ce que je t'ai ecris, en tout cas à moi ça me fait du bien que je ne suis pas la seule à m'angoissée..... :wink: pour le sommeil, n'hesite pas à en parler à ton medecin ou ton gygy, je ne sais pas qui te suit, mais il vaut mieux qu'il te donne qqchose pour t'aider à dormir plutot que tu manque de sommeil...à mon avis .... pour les questions que tu te pose, souvent on trouve plein de reponses sur internet, mais c'est vrai que pour certains produits il y a tellement de choix qu'on ne sait pas ce qui sera le mieux pour bébé.... et il y a aussi les livres sur la grossesse, moi ça m'aide beaucoup aussi de savoir comment je devrais m'y prendre qd bébé sera là, pour le bain, les repas et tout ca..... voili voilou...en bref moi aussi je me pose tout un tas de questions.... mais à mon avis c'est pour toutes les futures mamans comme ça.... :)
Valery78 10 messages
Valery78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 18:28
Hello les filles, Quelques jours d'absence et des tas d'histoires à lire ! C'est cool ça. Comment allez-vous ? Quand j'ai dit aux gens que l'on avait vu le sexe du BB, elles ont toutes eu la même réaction que vous : déjà ? Alors je commence à être un peu sceptique là :( Voici une des écho de ce jour là. Celle précisément où il a dit que le petit bouiboui est un pénis. Il a fait une vue du dessous mais malheureusement, il ne l'a pas "photographié". J'ai une autre écho où l'on voit bien ses 2 jambes. Je la mettrai plus tard [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bb,2e696aea89391bc80dfab643a867b852.jpg.html][img:a77b870c4e]http://images1.hiboox.com/images/4008/2e696aea89391bc80dfab643a867b852.jpg[/img:a77b870c4e][/url]
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 21:04
[quote:b1d3202f64="wolf53"] coucou mamandavril, je ne pourrais que te conseiller d'aller voir un bon osthéopathe, ce que tu décris m'est déjà arrivé et mon osthéo a tout débloqué en 1 séance ! Quand on est enceinte, le corps bouge beaucoup pour s'adapter, ce qui peut créer diverses tensions et douleurs, facilement soulageable par osthéopatie. Voilà, j'espère que cela pourra t'être utile. bises à toutes, je pars rejoindre le forum du 4ème mois. :D A bientôt.[/quote:b1d3202f64] malheureusement j'ai du mal à m'acheter à manger, alors payer un ostéo n'est pas envisageable pour moi :? pourvu que ça passe et que mon accouchement n'est rien abîmé dans la machine !
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 21:08
[quote:66c1fe7bbe="belolotte"]coucou les filles, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour vous parler de ca, mais c'est dans ce post que je me sens le mieux, j'ai l'impression de vous connaitre toutes un p'tit peu.. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais je me sens tres angoissée, je dors mal la nuit, réveil toute les 2heure, et j'ai l'impression d'etre stressée toute la nuit, de ne pas me reposer, dans la journée, je me prend la tête, je me pose des tonnes de question con ! C'est le premier et je me demande si tou va bien se passer, ce qu'il faut avoir comme équipement, en ce moment je flippe pour la poussette siege auto, Je sais ca parait ridicule, je m'en rends compte en l'ecrivant, mais ca me ronge..Je ne sais pas trop avec qui parler de ca. Mon zom qui a déjà eu un enfant, me di ne tinquiete pas je suis deja passer par la, il faut faire comme ca ou comme ci, mais j'ai envie de lui repondre que je m'en fous de comment il a fait avant ! j'etais pas là avant !!! Je me sens nulle d'ecrire tout ca, mais je vous avoue egoistement que ca me fait du bien, alors je vous remercie d'avance de me lire.. Je vous fais plein de gros bisous a toutes ![/quote:66c1fe7bbe] si j peux t'aider en répondant à tes questions logistiques ce sera avec grand plaisir vu que je suis passée par là et avec de petits moyens :wink:
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 21:10
[quote:699d964b70="lybis"]je me demande aussi ce qu'il va falloir emmener à la matenité, comment ca va se passer pour l'allaitement, je me demande si on m'aidera bien à la mater...Et tout ca tout ca, c'est vrai que c'est embrouillant quand même....[/quote:699d964b70] n'hésitez pas à aller visiter plusieurs mater si vous en avez la possibilité afin de leur poser vos questions. C'est important de se sentir en confiance avec l'équipe ...
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 07:44
coucou les filles.... rdv gygy hier matin RAS si ce n'est que ma dpa est avancée au 09/04 au lieu du 14/04 et que je n'ai pris que 200g depuis la dernière visite il m'a donné ordo pour ma prochain pds ainsi que pour celle de la trisomie a faire sinon déclaration aussi faut que j'envoie tout ça auj :wink:

Nouillette la coquillette

vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 10:53
Bonjour, C'est ma dernière journée de travail. Ce soir je vois le gygy pour la déclaration. :arrow: Valery78 : Je ne sais pas où tu en étais en SA quand ton gygy t'a annoncé les sexe. Il est vrai qu'à partir de 13SA, on peut le prévoir en fonction de la position du bourgeon sexuel (voir la vidéo suivant : http://www.medecine-foetale.com/index.php?rq=morzine2007_presentation_video_item&id=22). Belotte : Je pense que c'est normal de se sentir angoissée avant l'arrivée d'un bébé, on se pose toujours des questions c'est normal !! Concenrnant les insomnie, j'en ai également beaucoup, ce qui n'aide pas... Courage, nous seront toutes de très bonne maman (chacune à notre façon). Bonne journée.
Guest238648
457 messages
Guest238648
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 13:38
Bonjour les filles ! Comment vous sentez vous ? Si je ne me trompe pas le post devrait commencer par se deserter car beaucoup d'entre vous vont passer au 4eme mois ! Belote : moi aussi je me pose des tas de question au point d'en faire des cauchemars quand ça me tracasse trop du coup j'en parle avec le futur papa et il me rassure bien donc ça me permet d'être plus sereine et d'avoir mieux confiance en moi ! Comme dis Inivruk on sera toute des bonnes méres et chacune à sa façon ! Inivruk : tu es une veinarde ! moi aussi je te rejoins a partir de la semaine prochaine dans le club des en repos ! :wink: Poussin : je réponds à ton sms dans la journée promis ! :wink: Bon, moi ça va les nausées commencent à s'estomper et oui elles ont refait une apparition !!!! mais bon je supporte c'est pour la bonne cause ! Je vous fais de gros bisous à toutes !
Valery78 10 messages
Valery78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 15:23
[quote:ed1b1b646a="inivruk"] :arrow: Valery78 : Je ne sais pas où tu en étais en SA quand ton gygy t'a annoncé les sexe. Il est vrai qu'à partir de 13SA, on peut le prévoir en fonction de la position du bourgeon sexuel (voir la vidéo suivant : http://www.medecine-foetale.com/index.php?rq=morzine2007_presentation_video_item&id=22). [/quote:ed1b1b646a] Merci pour le lien ! J'en étais à 12 SA - tout début. J'espère que c'est bien un p'tit gars en tout cas. Je rêve d'une famille qu'avec des garçons. Mais bon comme je dis à chaque fois, fille ou garçon tant que le BB est en bonne santé, c'est l'essentiel :D Bonne journée les filles !
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 16:09
coucou, Valery : De rien :wink: !! Je te souhaite un bébé en bonne santé (et si possible un garçon :lol:). Lolita : Tu m'étonnes, demain dodo :wink: !! Côté nausées, les miennes sont toujours là... (ave mon infection et mes migraines en plus). Courage !! Biz
celineS103 86 messages
celineS103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 16:18
[quote:5f8ffa96e9="ceciliaaa34"]Coucou les filles! J'espère que vous allez toutes très bien! Moi en ce qui concerne les tracas du 1er trimestre, j'en viens à bout! Je vomissais plusieurs fois par jour, avec des malaises et une grosse fatigue, mais ces jours ci, tout s'estompe, il m'arrive de ne plus vomir et j'ai un peu plus la forme!! J'ai rendez vous dans 3 jours pour l'échographie du 1er trimestre et j'ai très hâte!!! Tout allait bien, que du bonheur jusque là mais j'ai malheureusement appris qu'un ami à moi est décédé hier suite à un accident de voiture. :( C'est très dur, je suis sous encore sous le choc, je suis très très triste. Son enterrement à lieu dans 2 jours, je n'ai pas le courage d'aller voir son visage avant qu'il ferme le cercueil mais j'irai lors de la mise en terre. C'est vraiment dûr émotionnellement et j'ai très peur pour mon bébé. Il paraît qu'il ressent mes états d'âmes, et je ne veux pas que cela le fasse souffrir ou le stresse... Es ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu cela? Et connaissez vous les risques pour ma crevette? Bisous à toutes!![/quote:5f8ffa96e9] Ma belle soeur a accouché d'une petite fille magnifique et en bonne santé, le 3 avril, le lendemain de l'enterrement de mon papa, son beau-père donc, elle le considéré comme son père car elle n'avait jamais connu le sien, se fut donc très dur, d'autant plus que le cercueil était chez ma maman et est resté ouvert 5 jours, nous étions tous constamment autour de lui, et elle aussi. Ce sont des histoires tristes mais un enfant comprend bien plus de chose que'on ne veut bien lui accorder et je pense que déjà dans le ventre il sent ta tristesse, mais que cela n'est pas nocif pour lui... Pas comme une dépression....
malva 203 messages
malva
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 18:49
[color=olive:b4760e7445]hello mamand'avril : je n'avais pas pensé a ca pour les dates mais tu as raison, pourtant la secu et le gygy tombent d'accord pour les meme dates, de toute maniere ca tombe rarement a la date prevu :oops: je suis allée voir a bebe cash cet apres midi pour des vetements de grossesse car je ne rentre plus dans mes pantalons, et je suis tombée sur une bonne offre, enfin je pense: une poussette bébé confort 3 roues modele 2009 avec la nacelle a 599 EUROS MODELE EXPO :roll: je pense que je vais y retourner :wink: [/color:b4760e7445]
JU742 59 messages
JU742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 21:15
bonsoir les filles merci à toutes de vos mots d'encouragements. j'ai eu un autre contrôle Lundi et Bébé ange grandit bien,on n'a pas pu voir sa clarté nucale donc j'ai une autre écho plus poussé le 10 octobre. ma Gygy a vérifié mon col : bien fermé donc a priori rien qui présage le pire. mais bon on sait bien que l'épée de damoclès est au dessus de notre tête. aujourdhui mes élèves se sont aperçus de mon état, je n'ai pas pu le cacher j'ai pas pris 1 gramme mais j'ai un bidou énorme. ça va me faire bizarre s'il s'en va. mon chéri est au petit soin pour nous (petit repas, fleurs, repassage) c'est adorable et ça remonte temporairement le moral. on est en train de lui choisir un prénom normalement on saura demain avec le caryotype si c'est un garçon ou une fille bonne soirée,vendredi j'attaque mon 4 eme mois ju
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 22:45
Bonsoir, Je me rajoute à vous. Je ne sais pas si je participerai trop mais déjà je vous lie quand je peux. Bébé est prévue pour le 2 avril, normalement c'est une petite fille affaire a suivre a la prochaine écho pour confirmation. Début de grossesse mouvementé avec en autres un beau décollement du placenta... Bonne grossesse a toutes. Biz PS : ju742 je te souhaite plein de courage gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.