Les avrilettes entrent dans le 3em mois !! (Page 22)

Discussions

Auteur
Message
mamandavril 2004 messages
mamandavril
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2008 à 20:22
[quote:5476e6ebb1="malva"][color=olive:5476e6ebb1]salut pour reagir a un message un peu plus haut, ma DPA est prevu le 1ER avril et ma date de conception est bieéetn le 1ER juillet je ne voit pas ce qui te surprends ?[/color:5476e6ebb1][/quote:5476e6ebb1] si ce message s'adress eà moi et bien voikà: la sécu compte 9 mois pleins, sans se préocuper du nombre d ejours dans le mois. Or une grossesse dure un certain nombre de jour, donc la dpa est toujours un peu avant (genre pas 1er juillet mais fin juin) en fait la sécu tient pas compte du mois de février +/- long etc .... !
claireauxnunett 10 messages
claireauxnunett
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 06:56
[quote:ee45f63020="mamandavril"][quote:ee45f63020="malva"][color=olive:ee45f63020]salut pour reagir a un message un peu plus haut, ma DPA est prevu le 1ER avril et ma date de conception est bieéetn le 1ER juillet je ne voit pas ce qui te surprends ?[/color:ee45f63020][/quote:ee45f63020] si ce message s'adress eà moi et bien voikà: la sécu compte 9 mois pleins, sans se préocuper du nombre d ejours dans le mois. Or une grossesse dure un certain nombre de jour, donc la dpa est toujours un peu avant (genre pas 1er juillet mais fin juin) en fait la sécu tient pas compte du mois de février +/- long etc .... ![/quote:ee45f63020] Pour ma 1ère grossesse ma sécu et mon employeur m'ont demandé de faire refaire ses documents au gynéco pour que ça colle avec les dates sécu. Il était "content" comme vous pouvez l'imaginer.
wolf53 195 messages
wolf53
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 09:06
[quote:d00bec5196="mamandavril"]à celles pour qui ce n'est pas la première grossesse: je rappelle que ma puce a 7 mois 1/2 et je suis enceinte de 2 mois et demi après mon accouchement, pendant une semaine j'ai eu mal au coccyx. En fait quand bébé sort, ça écarte le sacrum d'où les douleurs: dur de s'asseoir, de se pencher en avant... bref s'est passé tout seul en une semaine. mais là, ce matin au réveil j'ai les memes douleurs! Pourtant bébé est loin d'etre engagé dans le bassin (du moins j'espère :? ) quelqu'un a déjà eu ça? C'est dû à quoi? Merci de m'éclairer si vous avez vécu ça aussi ...[/quote:d00bec5196] coucou mamandavril, je ne pourrais que te conseiller d'aller voir un bon osthéopathe, ce que tu décris m'est déjà arrivé et mon osthéo a tout débloqué en 1 séance ! Quand on est enceinte, le corps bouge beaucoup pour s'adapter, ce qui peut créer diverses tensions et douleurs, facilement soulageable par osthéopatie. Voilà, j'espère que cela pourra t'être utile. bises à toutes, je pars rejoindre le forum du 4ème mois. :D A bientôt.
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 09:18
coucou, Comment allez vous ? J'espère que vous avez passé un bon voyage ? Bonne semaine biz
didiolive 37 messages
didiolive
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 11:24
Comment ça va les filles ? La fatigue, les nausées tout ça tout ça ?
ceciliaaa34 48 messages
ceciliaaa34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 11:51
Coucou les filles! J'espère que vous allez toutes très bien! Moi en ce qui concerne les tracas du 1er trimestre, j'en viens à bout! Je vomissais plusieurs fois par jour, avec des malaises et une grosse fatigue, mais ces jours ci, tout s'estompe, il m'arrive de ne plus vomir et j'ai un peu plus la forme!! J'ai rendez vous dans 3 jours pour l'échographie du 1er trimestre et j'ai très hâte!!! Tout allait bien, que du bonheur jusque là mais j'ai malheureusement appris qu'un ami à moi est décédé hier suite à un accident de voiture. :( C'est très dur, je suis sous encore sous le choc, je suis très très triste. Son enterrement à lieu dans 2 jours, je n'ai pas le courage d'aller voir son visage avant qu'il ferme le cercueil mais j'irai lors de la mise en terre. C'est vraiment dûr émotionnellement et j'ai très peur pour mon bébé. Il paraît qu'il ressent mes états d'âmes, et je ne veux pas que cela le fasse souffrir ou le stresse... Es ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu cela? Et connaissez vous les risques pour ma crevette? Bisous à toutes!!
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 11:59
Ceciliaaa34, je viens répondre à ta question enfin c'est ce qui s'était passé pour moi. L'an dernier, j'étais presque à 4 mois de grossesse quand le grand'père de mon chéri est décédé. Il habitait dans le village donc on se voyait quasiment tous les jours et on était proche. Je suis comme toi, je n'ai pas pu aller le voir avant la fermeture du cercueil mais j'ai été à l'enterrement. Ca m'avait pas mal perturbé et ça m'avait provoqué des contractions, je l'ai ressenti environ 1 peu plus d'une semaine mais heureusement ça n'a eu aucune influence sur bébé. D'ailleurs tu peux voir la photo en avatar, il se porte très bien. J'espère avoir répondu à ta question. Si tu as besoin d'en parler on est là. Sincères condoléances.
ceciliaaa34 48 messages
ceciliaaa34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 12:10
Merci beaucoup Natou pour ta réponse, c'est rassurant de savoir que ton bébé n'a pas été affecté par ces évenements, en plus il est très beau! J'espère alors qu'il en sera de même pour moi, mais j'appréhende un peu les contractions... Enfin je vais me ménager et faire très attention. Bisous
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 12:11
coucou, moi, j'ai perdu mon chien en début de grossesse. certains diront que ce n'est pas comparable à un humain, mais pour moi mon chien était bien plus... bébé se porte bien !! A+ biz
ceciliaaa34 48 messages
ceciliaaa34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 12:16
[quote:b6d9ab44cf="inivruk"]coucou, moi, j'ai perdu mon chien en début de grossesse. certains diront que ce n'est pas comparable à un humain, mais pour moi mon chien était bien plus... bébé se porte bien !! A+ biz[/quote:b6d9ab44cf] C'est sur que ca n'est pas forcément comparable mais je peux comprendre dans le sens où les animaux vivent chaques jours avec nous et font un peu partie de la famille. Et si tu es triste bébé ne comprend pas pourquoi il ressent simplement la douleur. Mais je suis ravie de savoir aussi que ca n'a pas eu d'impact sur lui :) Merci pour ton soutiens
co38 1116 messages
co38
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 13:56
Merci Mamand'avril pour ta réponse. J'ai hâte d'être à demain pour avoir le résultat et voir ma gygy car je plafonne à 38° depuis hier matin donc doliprane toutes les 4 heures . Je te tiens au courant Bonne journée
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 14:22
coucou, ceciliaaa34 : C'est sûr que c'est différent et tout dépend des personnes, des animaux et de la relation qu'on a avec eux... Ex : Mon chien, en plus de vivre 24h/24h avec moi, m'aimait de facon inconditionel, il était fidèle et aurais donner sa vie pour moi. En plus nous étions très complice et faisions plein d'activité ensembles...ect.. J'ai atrocement souffert de sa mort. Au contraire, si je prend l'exemple de ma grand mère, qui ne m'aimait pas et qui a toujours été méchante avec moi, je n'ai rien ressenti à sa mort. Donc moi, je considérais et aimait mon chien bien plus que certains être humain de ma famille !! Bon à côté de ça, j'ai perdu mon papa (il y a 3 ans) et mon meilleur ami (à 17ans). Et la douleur est toujours la même aujourd'hui... Ravie d'avoir pu t'expliquer mon expérience :lol:. Ton bébé resssent ce que tu ressens, mais ne t'inquiète pas, il n'est pas forcment en danger... Bon courage Biz A+
tete56 81 messages
tete56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 14:48
coucou ! ça y est j'entre dans le troisième mois !!! pour l'instant tout se passe bien sauf très très fatigué ! par contre je ne sias pas vous mais moi je suis très très sucre au niveau nouriture ça me fait un peu peur ! y'en a t'il d'autre dans le même cas ? :?
benfica10 888 messages
benfica10
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 16:42
coucou les filles !! ça fait un moment que je ne suis pas venue :oops: et j'avoue que je n'ai pas lu mon retard mais plutôt survolé !! :oops: :oops: [b:c2ab3b1bed]Ju742[/b:c2ab3b1bed] : désolé de ce qui vous arrive à toi et ton mari !! surtout ne t'excuse pas pour ce que tu écris !! on est là pour "s'écouter" et s'épauler les unes les autres alors surtout continues de venir nous voir et parles nous !! et je croise les doigts pour vous !! [b:c2ab3b1bed]Pouss1rose[/b:c2ab3b1bed] : contente que tout aille bien pour ta nouillette !! as tu déjà pris rdv pour la 2ème écho ? [b:c2ab3b1bed]Kokotte[/b:c2ab3b1bed] : alors en ce qui concerne ton écho puisque tu poses la question sur fille ou garçon ... moi je dirais fille !! mais en même temps je suis pas gygy !! je n'ai fais que comparer avec celle de mon loulou !! :lol: je suis contente que tout aille bien pour ton mini toi !! pour toutes les autres filles j'éspère que vous allez bien et que vos maux vont se calmer !! en ce qui me concerne je vais reprendre le boulot mercredi après 2 mois et demi passé à la maison :shock: !! ça va me faire bizarre mais bon ... et en même temps je pense que ça me fera du bien au moral !! je verrais bien ! à plus :wink:
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 16:58
coucou les filles, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour vous parler de ca, mais c'est dans ce post que je me sens le mieux, j'ai l'impression de vous connaitre toutes un p'tit peu.. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais je me sens tres angoissée, je dors mal la nuit, réveil toute les 2heure, et j'ai l'impression d'etre stressée toute la nuit, de ne pas me reposer, dans la journée, je me prend la tête, je me pose des tonnes de question con ! C'est le premier et je me demande si tou va bien se passer, ce qu'il faut avoir comme équipement, en ce moment je flippe pour la poussette siege auto, Je sais ca parait ridicule, je m'en rends compte en l'ecrivant, mais ca me ronge..Je ne sais pas trop avec qui parler de ca. Mon zom qui a déjà eu un enfant, me di ne tinquiete pas je suis deja passer par la, il faut faire comme ca ou comme ci, mais j'ai envie de lui repondre que je m'en fous de comment il a fait avant ! j'etais pas là avant !!! Je me sens nulle d'ecrire tout ca, mais je vous avoue egoistement que ca me fait du bien, alors je vous remercie d'avance de me lire.. Je vous fais plein de gros bisous a toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.