Angoisses

Discussions

Auteur
Message
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 14:50
coucou les filles. Voilà je suis dans le troisième mois , c'est ma deuxième grossesse. Ma première fille a un peu plus de 21 mois. Je sais pas pourquoi , je stress trop pour cette grossesse , je me dis qu'il y a surement un problème , qu'a l'écho (le 20 aout) le gygy va m'annoncer une mauvaise nouvelle... ca me perturbe trop et a force c'est très pénible , j'arrive pas a me réjouir comme je devrais , pourtant mon ventre a bien grossi mais je sais pas je ressens des angoisses. L'annonce de ma grossesse a mes parents c'est bien passée , avec ma grande soeur par contre pas du tout , elle m'a fait que des remarques négatives , ca m'a bcp peinée , sinon mes beaux parents vont le savoir cet aprem. Est ce que vous êtes passé par des moments comme ça alors que finalement tout allait bien? bisou
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 14:58
coucou peut etre que ce que t'as dis ta soeur te pertubes au point que tu aies peur pour ton bb... ça arrive tu sais... tout ce que je peux te conseiller c'est de te convaincre que tout va bien pour ton bb et que de toutes façons tu verras ton gygy dans pas longtemps... je te fais de gros bisous
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 23:54
ok je te remercie pour ton encouragement , c'est sure que ce que m'a dit ma soeur m'a trop touchée et je pense que ca joue. Il me tarde trop l'écho pour le voir gigoter. Après ca je pense que je serai rassurée. merci bise
Abygale 2023 messages
Abygale
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 02:57
C'est méchant de la part de ta soeur même si tu nous a pas dit ce qu'elle t'avait dit on a tellement besoin d'être encouragé et supporté surtout avec notre fameuse montée d'hormones! mais dit toi que si bébé est encore accroché c'est qu'il est surement en pleine santé du moins c'est ce que je me dis quand j'angoisse.
nanaendetresse 10 messages
nanaendetresse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 10:36
COUCOU TOUT LE MONDE ALORS MOI C L'inverse de vous je suis enceinte da peu pret trois mois je n'est jamais fait de fausse couche mais g peur de sa est ce que quelqun peut maider
jazzysalsera 43 messages
jazzysalsera
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2008 à 17:45
Salut les filles ! Moi je suis a 9 SG... chaque jour qui passe est une victoire... Ce début de grossesse m'apprend petit a petit a lacher prise et ce n'est pas évident car j'ai dejà fait une fausse couche... Je comprends vos angoisses car j'ai les mêmes... Ce qui m'a aidé à lacher prise c'est quand mes amies mamans m'ont dit qu'après les trois mois, tu angoisses quand le bébé ne bouge plus, qu'il s'enroule autour du cordon, ensuite qu'a la naissance il y est un problème, ensuite de la mort subite du nourrisson... Ce constat pas encourageant m'a fait prendre du recul car j'ai soudain réalisé qu'a part faire de mon mieux pour protéger cette vie, il y avait une part de cette vie que ne m'appartiendrait jamais... Et qu'il valait mieux apprendre des maintenant à lacher prise... car sinon ce sont des années d'angoisses qui nous attendent... Alors bichonnons nos bidous et prenons soin de nous car bibou sent ce stress et je suis sure que tout ira bien :wink: Bisous et bonne grossesse
socas 6 messages
socas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 14:22
Salut, et bien moi je suis à 11 semaines de grossesse et j'angoisse aussi mais il faut apprendre à vivre avec. J'ai déjà 2 autres enfants, 6 ans et 5 ans et je crois que c'est durant toute notre vie que nous allons angoisser pour eux.
olivia83500 127 messages
olivia83500
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2008 à 11:52
bizarrement, la peur va croissante au fil des grossesses... je ne suis pas étonnée de lire qu'on est bcp plus angoissée pour la deuxième que pour la première . moi ça a été mon cas et ma troisième grossesse me fait encore plus flipper... je pense que nous murissons nous savons ce que c que d'être maman et ce petit bout qui est au creux de nous on a peur de ne jamais le connaitre en tout cas pour moi c mon cas... en plus je pense qu'en "vieillissant " on se rend plus compte des risques d'une grossesse... ça y joue.. mais pourtant je reste convaincu que tout se passera bien il faut juste y croire...
lavague 26 messages
lavague
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 21:25
Je suis une angoissé j'ai tellement attendu cette grossesse que j'ai tous le temps peur qu'il se passe un malheure, donc je viens vers vous pour les angoissé coome moi je me suis acheté un appareil angelsounds qui me fais entendre le coeur de bb et franchement c'est pas une echo mais c'est rassurant. Alors voilà mon petit soutien. Bon courage a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.