J'ai pas pris 1 kg

Discussions

Auteur
Message
Ellyne 30 messages
Ellyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 11:34
Bonjour à toutes les futures mamans, J'en suis à 12SA et je suis très malade tous les matins. Vomissements et dégouts alimentaires. Tout me porte au coeur et du coup pour manger le matin c'est la galère. Je me force à déjeuner un peu mais 10 mn plus tard tout part au toilette à cause des vomissements. Je suis inquiète car je lis dans certains messages que pleins de mamans ont pris des kg au trois premiers mois de grossesse et moi c'est tout le contraire. Je n'ai pris aucun kg et je m'inquiète donc pour ma santé et celle de mon bébé. Côté vêtements, aucun ne m'est trop juste. A mon stade de la grossesse j'ai toujours un ventre tout plat. Est ce que tout cela est normal? Je me pose pleins de questions qui m'angoissent. Pourriez vous me renseigner s'il vous plaît? Merci à vous et bonne grossesse.
melaniecha 287 messages
melaniecha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 12:07
Salut, Moi, j'ai pas pris un kilos pendant les trois premiers mois de ma grossesse, au contraire j'en ai perdu 4 kg. Mintenant, je suis à J-3 d'accoucher et j'ai pris 12 kg et le bébé va très bien. Donc tu n'as pas à t'inquiéter tout va très bien se passer. Bon courage. Bisous Mél P.S. : Va voir mon blog, il y a des photos de moi à peu près tous les mois. http://kevinmelanie.skyrock.com
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 12:09
Moi non plus je n'avais pas pris de kilo dans les trois premiers mois, et pourtant je n'avais pas de nausées! J'avais même perdu un kilo. Ne t'inquiète pas, Bébé sait puiser dans tes réserves, et même si tu ne grossis pas toi, lui il grandit comme il faut! Ton ventre finira par sortir! J'ai pu mettre mes vêtements "normaux" jusqu'à 4 mois et demi- 5mois... Les gens n'avaient pas remarqué que j'étais enceinte avant! Par contre, fais attention à ne pas trop prendre dès que tu arriveras à manger à nouveau. Vis pleinement ta grossesse!
Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 12:09
bonjour, Ne t'inquiète pas .... chaque femme est différente et grossit à son rythme. Je n'ai eu aucune nausée pendant toute ma grossesse et je n'ai grossit qu'au cours du 4ème mois. Mon ventre ne s'est "deviné" qu'à partir de 5 mois de grossesse (je portais mes vêtements "normaux" jusqu'à là). Si on t'a dit que tout allait bien lors de ta première écho, il n'y a pas de souci....dis toi que les nausées, c'est normalement bientôt fini (après le premier trimestre de grossesse) et que tu as tout le temps pour grossir :wink: bonne grossesse.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 12:25
t'as plutot de la chance de ne prendre aucun kg pendant le premier trimestre!! à ce stade de la grossesse, les kg que tu prends, c'est que des kg "plaisir"... l'utérus et l'embryon ne pèsent que quelques grammes!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 16:59
[color=blue:956a8e2649][b:956a8e2649]coucou faut pas t'inquiéter :wink: J'ai commencé de prendre du poids à partir du 4ème mois et pourtant je suis très mince de nature (44 kg avant la grossesse) :wink: Finalement, j'ai pris 16 kg. Mais ce n'est pas parce que tu prendra bcp de poids que ton bébé sera gros et inversement. Une femme peux ne prendre que quelques kilos et faire un beau bébé de 4 kg ! :lol: Bonne grossesse :wink: [/b:956a8e2649][/color:956a8e2649]
Maman allaitante et travailleuse
Guest244443
7 messages
Guest244443
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 17:20
Ne t'inquiètes pas, l'échographe m'a dit que c'était normal, j'ai perdu au dbt 1 ou 2 kilos alors que j'avais ue faim d'enfer, je n'ai pas de vomissiement le bb prend nos réserves tt simplement et crois moi ns en avons !!!!! il m'a dit également que voir le ventre dépd de la morphologie de la femme, je suis enceine comme toi de 12 s et 4 J, ça commence à se voir et encore il ft me connaitre je suis super mince, je porte encore taille 36, j'ai pris 1 kilo en 15 jours dc tu sais la siuation p très vite s'inverser... et dis toi que ça se verra vraiement qu'au 5ime mois, penses que BB ne fais que 60 mn ..... en tt K on va pouvoir se suivre, ta date d'accouchement est prévu pour qd? la mienne vers le 30 janvier... De mon côté je m'inquiète d'avoir souvent des douleurs abdominales.... et aussi des maux de tête 2 à 3 fois / semaine.... qq a t il été s mon K? Mon gynéco m dit de me reposer, je suis une personne qui stresse bcp... @+ DE VOUS LIRE zazie :D
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 10:56
salut, Je suis vraiment desolee pour toi. Mais c'est vrai que je te comprends.... si j'ai bien compris c'est ta gyneco qui t'a fait l'echo c'est ca? C'est sur que les gyneco ont bcp de rendez vous mais quand mem te faire revenir c'est pas sympa du tout !!! Sache que la premiere echo permet de dater ta grossesse, de mesurer ton bebe, de connaitre ta clarte nuccale et de voir si tous les organes ont ete preformés (estomac, cerveau, vessie...) de voir le coeur battre.... de voir si tout va bien pour toi (pas de kyste (moi j'en avais un qui a disparu :D ) pas de fibrome....) Il esty vrai que certains echographes font ca tres vite mais sache qu'ils voient tout ca tres vite aussi.... Certains prennent plus de temps pour ne rien rater ou pour donner le plaisir aux parents d'entrer en contact avec le bebe.... Mais la 2eme echo est la plus longue ..... Bon courage mais rassure toi, s'il y avait quelque chose cela aurait duré plus.... Bonne grossesse... Sylvie
mimi25 43 messages
mimi25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 12:34
salut, je suis à 13 SA et j'ai perdu 5 KG. C'est mieux pour moi d'ailleurs car j'ai trop de poids. Je suis malade depuis le 1er jour de retard de règles. Moi non plus, je ne gardais rien. J'attends des jumeaux et on m'a dit que c'était normal. Le gyneco m'a donné du motilium et je commence juste à pouvoir m'en passer. Je viens de voir mes bébés à l'écho et je peux te dire qu'ils n'en ont pas souffert. Ils ont bien grandi depuis la première fois où ils n'étaient qu'un petit point. :)
reflishjny 69 messages
reflishjny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 14:39
salut les filles :D jen suis bientot a 14semaine et j'ai pris moins d'un kilo depuis le debut de ma grossesse. Je n'ai jamais ete malade au début pas de nausée ni de vomissement et on ne peut pas dire que je me prive de quoi que se soit si jai envi de quelque chose je le mange. et pourtant mon ventre s'arrondis bien comme il faut mais les kilos ne sont pas la mais bon je ne vais pas m'en plaindre. selon ma gygy bb va tres bien a part ke jai un petit decollement du placenta tout est normal meme pas de probleme avec la toxo je suis imunisée :wink:
DODI011 24 messages
DODI011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 15:33
salut , je comprend vraiment ta deception . Je l'aurais etais moi aussi . Ma premiere eco ne sais pas non plus passé comme je le pensé le gygy ma dis que je n'étais enceinte ke de 9 semaineA alors ke je suis sur d'etre enceinte de 11 en plus la taille de bb correspond a mes calcules total il ma fait une éco de 5 min et pas la déclaration il ne me la fera ke dans un mois.[color=indigo:cb86f612a6][/color:cb86f612a6][/color]
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 16:26
je suis désolée pour ce qui t'arrives...on se rejouit tellement pour les echos!!! nous c'est la 2eme qui a été dramatique (la 1ere avait été faite à l'hopital, c'était top, la 2eme par mon gyneco) il a passé son temps a me rabaisser et limite m'insulter, j'étais en larme, mon mari passablement énérvé...et on a rien vu....mm pas sa tete, un pied ou une main et les seules images qu'on ait c'est le tour de tete, la tour de ventre et la colone vertebrale!! je ne m'en suis toujours pas remise...ma derniere echo est demain on repart à l'hopital et je ne vois plus mon gyneco mais une sage femme! comme c'est ta 1ere echo et qu'elle a été faite chez gygy tu peux toujorus demandé à ton généraliste de te prescrire echo dans un cabinet ou hopital (ça sera gratuit normalement puisque tu peux dire que chez gynéco c'était juste un examen basique!) le principal c'est que nos bb aillent bien, mais c'est tres douloureux je trouve comme experience!! courage, et s'il faut change de gynéco t'as le droit qu'on respecte ce moment là!!!! je te souhaite une tres belle grossesse et un tres beau bb!!!
bombora 70 messages
bombora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 11:12
Salut les filles pour ma part je rentre dans ma 13ème semaine de grossesse et je n'ai pas pris 1kg pourtant mon ventre est déjà bien rond!! allez comprendre je mange pas beaucoup mais plusieurs fois dans la journée alors??? Si quelqu'un a une suggestion! Merci de me faire part de vos expériences. @+
aline2812 67 messages
aline2812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 11:25
[quote:21662c9c85="bombora"]Salut les filles pour ma part je rentre dans ma 13ème semaine de grossesse et je n'ai pas pris 1kg pourtant mon ventre est déjà bien rond!! allez comprendre je mange pas beaucoup mais plusieurs fois dans la journée alors??? Si quelqu'un a une suggestion! Merci de me faire part de vos expériences. @+[/quote:21662c9c85] salut, moi j'ai un ventre pratiquement plat au réveil mais aussitôt le petit dèjeuner mon ventre gonfle à vu d' oeuil ! bizar mais c'est comme ça. je suis à 11 semaine et j'ai pris exactement 700g. je mange bien le midi mais le soir ça a du mal à passer. alors je ne me force pas je mange à ma faim.
bombora 70 messages
bombora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 11:57
[quote:f1ea2caf81="aline2812"][quote:f1ea2caf81="bombora"]Salut les filles pour ma part je rentre dans ma 13ème semaine de grossesse et je n'ai pas pris 1kg pourtant mon ventre est déjà bien rond!! allez comprendre je mange pas beaucoup mais plusieurs fois dans la journée alors??? Si quelqu'un a une suggestion! Merci de me faire part de vos expériences. @+[/quote:f1ea2caf81] salut, moi j'ai un ventre pratiquement plat au réveil mais aussitôt le petit dèjeuner mon ventre gonfle à vu d' oeuil ! bizar mais c'est comme ça. je suis à 11 semaine et j'ai pris exactement 700g. je mange bien le midi mais le soir ça a du mal à passer. alors je ne me force pas je mange à ma faim.[/quote:f1ea2caf81] Merci pour me faire partager ton expérience, pour ma part, je crois que à mon prochain RDV fin Aout j'aurais pris du poids car je mange en + grande quantité qu'avant mais tjrs raisonnablement!!!!!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.