Fevriette 2009 : notre 3e mois ! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 15:45
[quote:748b7d4cd8="alayalu"][color=indigo:748b7d4cd8]Bonjour à toutes !!! Je me présente : je m'appelle Lucile, j'ai 21 ans 1/2, maman d'un adorable petit garçon de 9 mois et demi et enceinte de 12sa+5. Ma dpa est pour le 28 février. J'ai eu ma première écho le 6/08 et le bébé gigote et se porte à merveille. Gros bisous à toutes et à bientôt.[/color:748b7d4cd8][/quote:748b7d4cd8] Coucou Alayalu, je me permet de te répondre car comme toi ma DPA est prévu pour le 28 février et j'ai fais ma 1ère écho le 8 août. BB dormait et ne voulait pas bouger. Enfin le principal c'est que tout va bien, puisque tout est dans les normes. Oups! j'oubliais, je m'appelle Ophélie, j'ai 24 ans et c'est BB n°1 total surprise!!! :D D'ailleurs, ça me fait un peu flipper des fois!!! A très bientôt Bisouille
alayalu 72 messages
alayalu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 18:46
[color=indigo:7085b9840f]C'est normal que ça te fasse un peu flipper, pour le premier j'étais pareil et au final j'ai eu une grossesse presque de rêve (j'ai eu des contractions pendant 1 mois à la fin de ma grossesse) et un accouchement de rêve. Si tu as des questions n'hésite pas :wink: Gros bisous[/color:7085b9840f]
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 11:24
bonjour, effectivement vanouss j'ai un mal de tete incessant mais j'evite de prendre des medocs genre dafalgan!!!mais je pense que c'est surtout lié au fait que l'on dorme mal et la fatigue nous donne ce mal de tete. aujourd'hui pour moi c'est repos donc je vais me reposer au maximum et cet aprèm je vais aller acheter le necessaire pour refaire la chambre de bébé...(sol)et puis je vais essayer de trouver un moment pour entrer dans la piscine meme si dehors il fait froid. voilà je vous souhaite a toutes une bonne journée aurélie
vanouss 40 messages
vanouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 11:58
[quote:c7abe91fe0="orelye85"]bonjour, effectivement vanouss j'ai un mal de tete incessant mais j'evite de prendre des medocs genre dafalgan!!!mais je pense que c'est surtout lié au fait que l'on dorme mal et la fatigue nous donne ce mal de tete. aujourd'hui pour moi c'est repos donc je vais me reposer au maximum et cet aprèm je vais aller acheter le necessaire pour refaire la chambre de bébé...(sol)et puis je vais essayer de trouver un moment pour entrer dans la piscine meme si dehors il fait froid. voilà je vous souhaite a toutes une bonne journée aurélie[/quote:c7abe91fe0] Bonjour, Effectivement Arélie, je n'ose pas non plus prendre de médoc.... Je prend de temps en temps un doliprane car je sais que le paracetamol est autorisé tte au long de la grossesse... Es tu angoissée par ta grossesse?? Cette nuit réveillée à 04h30 car mon mari à mis du vitrificateur sur notre escalier et panique je me suis dis que comme je l'avait inhalé ds la nuit sans m'en rendre compte c'était sur que le BB allé avoir un soucis. Je suis même allée au sous sol voir sur la boite du produit mais rien n'est signalé car c'est normalement sans odeur. Ils disent seulement qu'il ne faut pas respirer le vapeur lors de l'application.... Je dors la fenetre ouverte mais ma porte a du s'ouvrir ds la nuit.... J'ai demandé à mon fils et mon mari si ils avaient été géné cette nuit mais tt le monde me dit que non. Je reconnais avoir l'odorat un peu développé ces temps ci; c'est ma nouvelle trouille de la semaine.... J'avais ventilé la maison tte la journée.
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 13:33
re!!! pour te repondre vanouss oui je suis très angoissé car c'est ma première grossesse et je c'est pas trop a quoi m'attendre mais je me dis que si mon ventre s'arrondis c'est que mon petit bout se developpe bien et j'evite de me poser trop de questions même si les gens autour de moi me font peur!!!samedi j'étais a un anniversaire et j'ai manger un morceau de brie et la les gens autour de moi on commencé a me dire que je pouvais attraper la listeriose et que bébé pourrait naitre aveugle blablabla! je sais qu'il faut faire attention mais il ne faut pas tomber dans la psychose car c'est comme sa que l'on angoisse.et puis d'ailleur je ne le savais pas pour le fromage!!!votre gygy vous a donner une liste de ce que fallait pas manger??? pitite je pense que si ton bébé se met bien pendant l'echo tu devrait pouvoir savoir le sexe de ton bébé car y'en a qui le savent plus tôt!!! si on a des questions a poser je pense qu'il est bon de savoir le point de vue de tout le mmonde pour mieux vivre notre grossesse...
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 13:59
t'as de la chance pitite moi on voit rien du tout par contre mon ventre est plutot normal ni trop bas ni trop haut mais que vers l'avant, je n'ai pas pris de hanches!!!et moi je suis immunisé contre la toxo donc je fais attention quand même pour éviter d'avoir d'autre trucs.
Guest140095
40 messages
Guest140095
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 15:54
[quote:28c4c3986a="melody86"]Ca y est on entre dans notre 3e mois!!!! pour moi ca signifie "premiere echo officielle"! et je suis tres tres impatiente! Limite je décompte les jours .... pour moi ce sera le 18 juillet et vous? Allez je vous attends les premieres févriettes![/quote:28c4c3986a] coucou le petit est prévu pour le 17 février, jai fait l'écho ya une semaine t tout va bien sauf la détection d'un notch sur une des deux artères utérine, et apparement ca serait une fille, d'après le bourgeon ...je suis très heureuse...c'est ma première grossesse...
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 19:00
Coucou les filles :!: Je viens de rentrer de chez mes parents et on retourne Vendredi sur Agde :wink: .Bébé va bien :!: On a eu une frayeur sur la route de l'aller Vendredi dernier :( .Sur l'autoroute A1,un abruti s'amusait à doubler les voitures par la gauche mais aussi par la droite :x .Heureusement qu'il n'y avait pas foule :!: Eh puis il a accroché une voiture avec une caravane plus loin sur notre droite à quelques métres et j'ai juste eu le temps de freiner :!: J'ai eu un réfléxe énorme et mon chéri qui était à coté n'en revenait pas :!: La voiture du gars a fait une tête à queue à quelques métres devant moi,une voiture dans le fossé et la caravane qu'il a accroché s'est retrouvée sur le bas coté.Devant,il y avait le parchoc de la caravane à 2 métres de nous :? .Tout en freinant,j'ai hurlé et j'ai dis qu'on allait mourir :!: :cry: Quand la voiture s'est arrétée,j'ai commencé à trembler et à pleurer :cry: .On s'est arrété à l'air de repos plus loin :roll: .Bref,on est arrivé chez mes parents un peu sonné mais en vie :!: La voiture n'a rien et mon chéri dit que j'ai assuré comme une chef :!: :wink: Le bébé n'a rien,je l'ai vérifié dés mon arrivée au doppler :wink: .On en reparle encore mais ça va... :roll: . Je n'en reviens pas que je suis à 14SA :!: Ca passe vite en vacances :!: :D .4 ème mois demain :!: Chéri n'en revient pas :wink: Sinon j'ai toujours pas fait ma déclaration de grossesse :? .Je vais aller demain à la CAF voir si je ne peux pas avoir un formulaire et je verrais une médecin dans le Sud :wink: . Bisous à vous
alexiabarbarella 17 messages
alexiabarbarella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 19:09
[b:50f9e626e0]zazouphilou[/b:50f9e626e0]: merci pour ton accueil :lol: je suis bein contente de partager quelques moments de ma grossesse avec vous toutes! Je partage les insomnies que quelques unes vivent en ce moment: je me réveille à 3 heures du mat pour aller aux toilettes, et je ne me rendort que vers les 6 heures et ca fait long! Pourtant, je suis exténuée, car je rénove avec mon chéri l'appartement que nous venons d'acheter. Tout dois être pret pour notre installation en septembre, mais déménagement + travaux + boulot m'erreintent. j'ai hate d'être en septembre!
Alexia
lilibell 105 messages
lilibell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 14:39
Coucou les filles Ca fait quelques jours que je n'ai pas posté. J'espère que vous vous portez toutes bien :wink: moi je n'ai pas du tout de ventre juste un bourrelet! Ca ne se voit pas et j'ai hate que ça se voit......sniff pfalexia: moi non plus je ne dors pas toujours bien. Je n'arrête pas d'aller aux toilettes plusieurs fois par nuits et c'est embêtant. Tu m'etonnes que tu es fatiguée avec tout ce que tu as en route... Repose toi surtout. Johanne je ne voudrai pas te tracasser (et je ne suis pas trop sur de moi) mais je crois que la déclaraion de grossesse il faut la faire avant la fin du 3 ème mois. Mais j ne pense pas que ça soit très grave même si tu l'envoies dans quelques jours. Pour moi je croyais qu'on comptait les mois par rapport à la date de fécondation. Le gygy m'a dit que fécodation datait du 23 mai donc je croyais rentrer dans le 4 ème mois que le 23 aout? Apparement c'est pas ça??? Orelye: je suis comme toi immunisée contre la toxo et on ne voit rien de ma grossesse. Pfff. Sinon il faut faire attention à tout ce qui est à base de lait cru pour ne pas avoir la listériose. A bientôt A bientôt
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2008 à 16:03
coucou les filles!! [b:a5631ecc31]christel[/b:a5631ecc31] : moi aussi je suis à 12 semaines depuis aujourd'hui mais du coup j'attends la semaine prochaine de l'avoir "finie" pour me dire que je suis dans le 4° mois! d'allaurs ca fera 3 mois pile que bb a été conçu le 21 aout, donc la semaine prochaine! [b:a5631ecc31]Vanouss[/b:a5631ecc31]: oui je connais ca aussi... les angoisses subites de faire du "mal" à bb à cause d'un produit... je crois qu'on psychotte trop! nos mère ne se posaient pas tant de questions, et on est toutes normales! :wink: [b:a5631ecc31]Orelye[/b:a5631ecc31] : en fait il n'y a pas de liste de fromages à proprement parler... il faut juste s'assurer que c'est du fromage au lait pasteurisé donc cuit! et ne pas manger de fromage au lait cru... bouhh tous ces bons petits fromages de chèvre! :cry: bref, il suffit de regarder l'emballage mais à mon avis le bris c'est bon! :wink: [b:a5631ecc31]Orpheus[/b:a5631ecc31]: wouah ton gygy est efficace pour dejà t'avoir dit que c'était une fille! d'habitude ils ne veulent pas se prononcer aussi tôt! enfin c'est génial!! [b:a5631ecc31]Johanne[/b:a5631ecc31], ohlala la frayeur! :shock: ca me gonfle ces tarés sur la route! :x la dernière fois y en a un qui nous a doublé par la droite, sur la bande d'arret d'urgence! :shock: alors toi tu te fais aligner parce que tu roules à 115 au lieu de 110km/h et eux n'ont rien le plus souvent! :evil: enfin là, j'espère que ca lui aura servi de leçon! ce qui est domage, c'est qu'il entraine des pauvres gens en vacances avec lui! :? [b:a5631ecc31]pfalexia[/b:a5631ecc31], doucement sur les travaux! :wink: moi je viens d'aller chez le medecin (visite obligatoire car j'ai eu le concours d'instit) et il m'a engueulé quand j'ai dit que j'avais pris 5kg... :? comme si ca me faisait plaisir!! :evil:
Guest154048
6 messages
Guest154048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 19:01
cy 28 moi je suis enceinte de 3 mois.et mon DPA est 26 février.j'ai fait mieux ,j'ai demissionée pour mon minou.j'en pouvais plus.j'étais hotesse de caisse,et d"accueil en méme temps.je faisais 10h de boulot 2 à 3 jours succésif.de 8h15 à 20h15.c'est mon bb1 .et j'etais super super fatiquée.et comme je ne mangeais pas.j'etais plus ke pale.mais bon .c'est mon choix. :D et je me repose.j'ai rdv avec mon gynéco debut septembre.elle va etre surprise. :wink: bisooooouuuuuuuuuuuuuuu les filles
felie2 624 messages
felie2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2008 à 10:38
Coucou les filles, je voulais féliciter [color=red:e61112f995]cy28[/color:e61112f995] pour son courage. Moi je n'ose pas quitter mon boulot alors que je ne supporte vraiment plus personne. J'ai vraiment trop peur de me retrouver dans la mer.. financièrement!!! Comment est-ce que tu vas faire cy28? Sinon, [color=red:e61112f995]cecilia1981,[/color:e61112f995] j'ai eu le même discours que toi. On m'a dit que j'avais 1 demi semaine de décalage par rapport à mes dernières rrr. Au début ca m'inquiètait et maintenant je m'en fous. De toute façon, il me donne une DPA (28 février) qui ne me convient pas. Et puis la science n'est pas tjs exacte!!! :lol: Ophélie
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 13:36
coucou les filles je suis une fevriette comme vous ma DPA et prevu pour le 14 fevrier 2009. je suis deja maman d'un petit garcon née le 19/04/07 il s'apel adryano. je suis portugaise d'origine bresilienne j'ai 22 ans j'habite a cote de st malo. ma 1ere echo c'est bien passer le bebe fesait 8 cm et le gyneco pense que c'est une fille mais il en ai pa sur!! j'ai eu le droit a une echo 3D a 12 SA il sont hyper bien former j'ai halluciner!! ma 2eme echo et prevu le 8 octobre! je vous tiendrait au courant!! je vous souhaite une bonne grossesse a toutes!! je viendrais regulierement prendre de vos nouvelles et donner de mes nouvelles. gros bisous a toutes :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.