Fevriette 2009 : notre 3e mois ! (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 12:53
[quote:6273e0bf69="christelgaz"]coucou johanne fait attention avec tes pertes marrons...meme si c pas grave....je pense qu'il est grand tps que tu le dises à ton travail.... moi j'avoue que j'ai tjs peur mais pr le moment aucune perte..j'avoue que la position allongée est ma favorite...donc dés que je rentre du boulot...je fais mes affaires et hop hop hop je m'allonge sur mon canapé.... j'ai hate d'etre lundi pr mon echo.....on ne sait jamais qu'on voit déjà le sexe de bb.....mais bon je reve...lol ce soir je sors...alors j'ai pris congé demain.....eten rentrant du boulot je fais un gros dodo..... bisous[/quote:6273e0bf69] Coucou Je sais qu'il faut faire attention mais je pense que c'est dû au calin...Et pis à la sortie qu'on a faite Samedi soir...j'ai beaucoup marché :wink: .Mais ne t'en fait pas,je suis surment en vacances :wink: . Je n'ai plus de pertes mais depuis Dimanche,ça me tire beaucoup dans le ventre :? .Demain je passe l'écho et comme je l'entend toujours,je pense que c'est plutot moi qui a besoin de repos :wink: . En plus,je te rejoins dans les vomissements car j'en ai eu ce matin :( .Beurk :!: Surtout que j'avais rien à vomir :roll: . Sinon êtes vous au courant de la tornade qu'il y a eu cette nuit dans le Nord :?: Ben mes parents habitent dans la ville où ça c'est passé et j'ai eu peur pour eux ce matin :cry: .Et pis ça me peine beaucoup de voir tous ces habitants malheureux alors que Hautmont est une chouette ville avec des habitants sympathiques :wink: .J'y ai grandi :!: Et en plus,l'adjoint au maire est décédé avec sa femme et c'est un cousin à mon pére :( .C'est vraiment horrible d'apprendre tout ça au réveil... Alors bof bof le début de la journée :( .Je remonte là bas Vendredi :roll: . Gros bisous à toutes :wink:
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 13:24
Bonjour les filles!! [b:608f1fdc48]Johane[/b:608f1fdc48], je suis désolée aussi pour le cousin de ton père... c'est tres triste et tellement injuste de mourir de cette façon... :( j'ai entendu dire que les calins pouvaient irriter le col et provoquer des petits saignements, apparemment ce n'est aps trop grave! repose toi un maximum surtout si tu es en vacances! et puis tu pourras en parler à ton gygy demain!! [b:608f1fdc48]Christel[/b:608f1fdc48], ah oui c'est marrant d'être enceinte en même temps que ta voisine! vous pourrez copiner comme ca et vos bb aussi! :wink: moi aussi j'ai un mariage dans 15 jours... je ne sais pas encore ce que je vais mettre... d'autant que j'ai un petit bidou le matin et la journée mais en fin d'aprème il se met à gonfler et le soir il est énooorme!! :shock: pour la maternité, je pense y aller la semaine prochaine! j'hésitais entre l'hopital et la clinique de Nimes (les 2 plus pres de chez nous) mais nos voisins hier nous disaient que la clinique n'avait pas une super réputation... donc au moins c'est réglé! :lol: sinon cette semaine mon beau père vient faire le placard dans la chambre de bb!! :D c'est cool, je pourrai un peu commencer à débarrasser la pièce et à stocker des trucs... je sens que je vais craquer!! :oops:
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 13:31
Salut les filles, J'approche des 3 mois et ça commence à aller mieux mais c'est pas encore le top. Pour ma première grossesse à 2 mois j'étais en super forme, comme quoi aucune grossesse ne ressemble à une autre ! Zazou pour te répondre, je me suis inscrite à la maternité dès que j'ai su que j'étais enceinte; à Paris c'est plus que conseillé, surtout pour les maternités un peu cotées. Orelye : la prise de sang c'est pour mesurer des facteurs sanguins qui te donnent juste une indication du niveau de risque pour la trisomie 21. Ca te donne un chiffre du style 1/X et si X est inférieur à 250 on te propose une amniocentèse. Ce n'est qu'une probabilité, il n'y a évidemment que l'amnio qui permette de compter le nombre de chromosomes. La prise de sang n'est pas obligatoire et on te fait d'abord signer un papier comme quoi tu es bien au courant des conditions etc... C'est ma deuxième grossesse et je crois que je commence à sentir des bulles, mais rien de sûr... Bonne continuation à toutes !
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 13:52
[quote:f916c533e7="rimbo"]Salut les filles, C'est ma deuxième grossesse et je crois que je commence à sentir des bulles, mais rien de sûr... [/quote:f916c533e7] Génial!! :D j'essaye de voir si je sens qq chose parfois (on m'a dit le soir quand on est détendue) mais tjs rien... enfin je ne suis qu'à 11 SG! y a le temps!! oui j'imagine que sur Paris ca doit etre la folie... :? bonne continuation à toi aussi!!
lilibell 105 messages
lilibell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 17:27
Coucou les filles Ca va? Johanne: Je suis désolée pour ton papa et son cousins c'est pas cool. Ils ont pas eu trop de dégats tes parents? c'est demain ouiiiii j'ai trop hate. Je bosse demain matin la matinée passera plus vite c'est à 15h30! Et toi? Zazou moi je ne me suis pas encore inscrite mais je pense faire ça demain en même temps que l'echo puisqu'elle se passe avec gygy de l'hopital. En même temps j'habite pas de une grande ville c'est peut- être plus simple car on a pas trop de choix! Orelye: J'habite près de saint jean de monts. On est assez éloignée. Pour la distance céphalo-caudale c'est de la tête aux fesses. Voila Adameteve: Je n'ai pas commencé à acheter du mobilier (on a pas encore sa chambre) mais j'ai commencé à acheter des bodies et c'est tout j'attend demain pour être rassurée et savoir qu'il va bien! Christel: Bonne soirée ce soir et repose toi bien demain :wink: Bizoux et à bientôt
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 17:49
[b:86ab51fd0c]lilibel[/b:86ab51fd0c] : oui c'est sur qu'une petite ville ca limite le casse tête du choix de la mater!! au début j'hésitais aussi avec Montpellier car on habite entre les 2 (enfin on est plus pres de Nimes quand même!) et mon gygy est sur Montpellier... le pbm c'est que les hopitaux sont en plein centre ville et que c'est la croix et la bannière pour se garer! :? en plus, nos parents étant sur Aix-Marseille, ca leur fait plus pres Nimes et l'hopital ou je pense aller est en dehors de la ville! viens nous raconter ton écho demain!! :D sinon moi j'ai fait un rêve rigolo cette nuit... j'ai rêvé que mes parents avaient un autre bb (une fille!!) et qu'ils nous laissaient ma soeur et moi avec elle pour s'en occuper. j'étais chargée de lui donner son bain mais c'était une catastrophe! je ne m'en sortais pas!! enfin heureusement la petite fille de mon rêve était tres gentille et se laissait faire!! je l'ai donc raconté à ma belle mère (qui était psychologue scolaire!) et elle m'a dit que c'était parce que je ne me sentais pas encore mère : pour l'instant ma soeur et moi sommes encore des "enfants" et la seule mère que je reconnais comme telle c'est la mienne! c'est marrant je trouve!!
emmy75 128 messages
emmy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 18:32
Salut les filles, Je me joins à vous, j'étais févriette 2007, me voici févriette 2009, DPA le 24 février, ma fille est du 25 février :wink: Pour le moment tout va bien j'ai eu 2 écho dont une lundi dernier, j'ai pu entendre son coeur , voir sa tete, ses mains, ses pieds, enfin tout quoi, ce qui m'a rassurée car j'ai fait une FC au mois de mars, maintenant prochaine écho le 21 aout. Est ce qu'il y a une récap des févriettes? Bonne soirée à toutes
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 22:05
Bonjour à toutes ! Me revoici dans un monde civilisé avec connexion internet... J'étais dans le fin fond du Cantal et même mon portable n'avait pas le réseau... :( Alors les nouvelles... J'ai donc été à la première écho lundi dernier. BB2 va bien il mesurait 7 cm de la tête aux fesses à 13SA+1 son petit coeur bat à 164bat/min et sa clarté nucale mesure 1.9 mm. Voilà donc d'après gygy tout va bien. Il nous a fait une petite démo de "danse" pendant l'écho c'était bien sympa :lol: Sinon pour ce qui est des achats pour le moment je n'ai rien achété ou presque... j'attend de déménager en octobre il me faudra un lit pour BB2, une table à langer pour la salle de bain et une poussette double c'est à peu près tout en gros mobilier et pour les vêtements comme je veux la surprise du sexe pour la naissance et bien j'ai tout ceux de Macéo et si c'est une p'tite nénette j'irai faire les magasins après ! Par contre pour BB1 j'avais déjà commencé à acheter... J'ai eu la "fièvre acheteuse" dès le milieu du 2ème mois si je me souviens bien :lol: et à 6 mois il ne devais me manquer que quelques bricoles ! Encore une fois bienvenue aux nouvelles. Pour mois c'est la fin du premier trimestre et tout va toujours bien ,je profite des vacances pour faire la sièste l'après-midi et c'est pas du luxe ! Je suis pas pressée de retourner au boulot :roll: Allez encore 2 petites semaines de farniente :lol: et après au taf ! Bonne soirée à toutes Bises
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 09:17
Emmy, on fait presque pareil dans les dates : ma fille est née en mars 2007 et le petit frère / la petite soeur naîtra en février ! Ça fait proche mais je suis vraiment contente, et puis vus nos âges (33 à la naissance) j'avais pas trop envie de traîner. Johanne, j'avais pas vu, je suis désolée pour ta famille ! Ça doit être traumatisant de voir sa ville à moitié détruite... Alors cette écho ?? Bonne journée !
vanouss 40 messages
vanouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 09:21
me revoilà après quelques journées à vous lire mais pas à écrire car pas le morale.... Je suis super stressée ( et je ne sais pas pourquoi), je me reveille en pleine nuit et n'arrive à me rendormir qu'au bout de 2h.... Je suis très fatiguée mais je n'arrive pas à faire la sieste. Je me dis que c'est pas normal que je ne le sente pas bouger, après je m'inquiète parceque mes seins ne me font plus très mal... Je me raisonne en me disant que tt allait bien il y a 1 semaine et demi Zazou, ton mail m'a rassuré car clarté de la nuque de mon petit bout de 1.6. Enfin voilà mon état d'esprit de cette semaine.... Merci les filles de me dire si vous aussi il vous arrive de ne pas avoir le moral et d'avoir des gros coup de panique!!!
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 09:34
bonjour, Vanouss: tu sais c'est noraml de se poser des tas de questions de crainte pour la santé du bébé, que tu ne le sente pas bouger c'est normal c'est peut-être un peu trop tôt, tu n'as plus de douleurs dans les seins la gygy m'as dis vendredi que sa s'estompait par moment et que cela ne voulais pas dire qu'il y avaitun problème car moi aussi je n'ai plus aucune douleur dans les seins ( et je m'en plains pas car c'était vraiment horrible :evil: )voilà et surtout voit du mondde qui puisse te soutenir pour garder le moral la grossesse est quelque chose de magique quand tu vois les personnes autour de toi qui t'en parle avec des pétillements dans les yeux!!!courage et n'hésite pas a venir parler sur le forum on est la pour s'entraider! Johanne: c'est vraiment moche ce qui s'est passé dans le nord je suis désolé pour ta famille. lilibell: c'est vrai qu'on est loin mais rien n'empeche de se suivre entre vendéenne?!et merci pour ta réponse précise sur la taille de bébé voila je vous souhaite une bonne journée
vanouss 40 messages
vanouss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 09:56
Merci pour ton message orely. C'est stupide de ma part d'autant plus que j'ai un fils qi va avoir 6 ans mais c'est très loin.... J'ai fait une fausse couche l'année dernièrne au mois de mai et après j'ai du attendre un an pour que le test soit à nouveau ++++... Je suis en arrêt depuis 15 jours et à mon avis ce manque d'activité doit jouer sur mon moral D'autant plus que je devrais être au soleil à Borme les mimosas entrain de ma faire dorer mais nous n'avons pas eu le droit suite hémorragie à 8 sa Johanne je comprend vraiment la tristesse ds laquelle tu dois être. La tornade c'est produite à environ 120km de chez moi. quand nous avons appris cela avec mon mari nous étions stupéfaits... bon courage à toi et ta famille
johanne5994 1893 messages
johanne5994
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 11:00
Coucou les filles :!: Juste un petit message pour vous dire que je fais l'écho à 13h15 et que je vous tiendrais au courant en rentrant chez moi :!: Je l'ai écouté au doppler ce matin et il m'a l'air en pleine forme :!: Il fesait pleins de cabrioles :!: :D .Dommage que je ne le sent pas encore :( . A tout à l'heure :wink: Bisous
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 12:19
re!!!! Johanne j'ai une petite question a te poser je voulais savoir si l'appareil que tu as pour écouter le coeur de ton petit bout tu l'as loué ou tu l'as acheter car j'aimerais beaucoup avoir sa chez moi pour écouter si tout va bien quand j'en ai envie. Et aussi le cout de l'appareil si toute fois tu l'as acheter? je te remercie d'avance pour ta réponse! bisou
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 15:33
Bonjour les filles :D Je me joints à vous toutes car ma PDA est pour le 27 février. J'attends bb2 et j'ai fait ma première écho vendredi dernier. Heureusement tout va bien mais je dois en refaire une autre ce vendredi car l'échographe n'a pas pu mesurer sa clarté nucale, c'était un peu trop tôt point de vue date ... donc j'ai un autre rendez-vous avec mon bb cette semaine :wink: Je vous souhaite à toute une super grossesse et de beaux bb en pleine forme !! Bizzzz Yas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.