Trop de kilos !!!

Discussions

Auteur
Message
sylviefred 88 messages
sylviefred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 08:32
Bonjour a toutes, J'ai besoin de votre aide. Avant ma grossesse, j'etais plutot mince , je pesait 46kg pour 1.60m. Il est vrai que j'essayais de prendre du poids mais impossible. Actuellement, je suis à 11 SA et j'ai deja pris 3kg !!! Non pas que je mange n'importe quoi mais je fais attention d'avoir mes trois repas par jour alors qu'avant je ne mangeais pas le midi et tres peu le matin .... Seulement, je ne rentre deja plus dans mes vetements et surtout ma gybeco m'a dit que c'etait TROP .... Que dois je faire? Vais je prendre trois kilos par mois? Dois je restrindre mes apports? Je me vois changer au fil des jkours et ca m'inquiete un peu
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 09:17
bonjour, Et ben c'est pas la fin du monde normalement c'est 1 kg par mois alors 3 kgs pour 3 mois c'est bien. Ils nous énerve ces gynécos, ils nous font culpabiliser à mort mais on y peut rien quand on ne mange pas plus. Moi c'est mon cas, je ne grignotte pas mais je suis enceintes de 29 SA est déjà 10 kgs. Enfin je me dis que je ferais un régime après comme pour mon fils, j'avais pris 20 kgs et j'ai tout reperdu au bout de 1 an. Ne te tracasse pas avec ça tu es tout a fait dans les normes. Bonne grossesse.
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 09:20
Bonjour! Alors te voilà avec les mêmes interrogations que moi lorsque j'étais au début de ma grossesse! Comme toi je ne suis pas épaisse, 1.61 pour 49 kgs, et j'ai aussi pris du poids dès le début: à 1 mois de grossesse je ne mettais déjà plus mes pantalons tellement je me sentais boudinée. J'ai pris environ 7 kgs le 1er trimestre; tout le monde y est allé de son petit commentaire ("oh mais attention tu vas prendre encore plus après!!!" "mais il faut mieux t'alimenter!" ...alors que je fais ce qu'il faut pour manger équilibré...) Bref ça m'a bien pesé, mais aujourd'hui à quasi 7 mois de grossesse, j'ai laché du lest et je suis à +13 kgs! Mes constats: à ce jour j'ai pris plus de poids au 1er trimestre; avoir supprimé les sucres n'a strictement rien changé, donc je m'y suis remis (!) :) Donc oui, moi je prends environ 2-3 kgs par mois, et ce depuis le début. Alors tu comprends bien que quand le gynéco dit qu'il faudrait prendre 200g par semaine, 1 kg par mois ça fait sourire (des fois moi c'est 1 kg par semaine :oops: en mangeant correctement...). Tu veux que je te dise: puisque tu es menue à la base, tu peux te permettre de prendre davantage de poids que la moyenne (bébé a besoin que tu fasses des réserves pour se développer)... Maintenant ton gynéco saura te prescrire des exams complémentaires si vraiment il juge que tu prends beaucoup trop (moi j'ai eu le test de dépistage de diabète à 2 mois et demi de grossesse, et les résultats étaient bons) Bon courage!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 09:58
salut j'etais mince : 52kg pour 1.65 avant grossesse. après accouchement je fais 60kg. c'est pas un drame. je peux meme remettre des robes près du corps moins de 3 mois après la naissance.... arrete de te prendre la tete alors que tu n'es qu'au 1er trimestre!!!
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 10:35
Tu sais il ne faut pas t inquieter comme ca ,c est pas parce que tu as eu un oeuf clair un fois que ca va etre encore le cas ici !!! Courage et reste positive :wink:
elika 250 messages
elika
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 11:01
il faut être confiante , je suis sur que d'avoir eu un œuf clair a du être tres dur comme mauvaise nouvelle mais ça ne signifie pas que pour cette grossesse ça soit le cas !! aller on croise les doigts en attendant de savoir. bisous
Guest239232
62 messages
Guest239232
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 12:58
kikooo ben moi c'est l'inverse, je sui rentrer dans mon 4em mois et je n'est pas pris 1kg alors sa commce a me fair flipper. je pren mes 3repas mais vu ke je travail beaucoup je doit eliminer enfin je sais pas enfaite lol mais oui 3kg pour 3 mois c'est tres bien et meme si vous prenez un peu plus c'est pas non plus la fin du monde!!! du moment que bébé profite bon bisous a toutes
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 20:34
salut, Quoi qu'il en soit, si on voit un oeuf vide, il te donne un autre rendez-vous à peu près une semaine plus tard pour vérifier. car parfois ça se joue à un jour près pour le voir. Moi c'est ce que j'ai eu. oeuf vide et rdv 1 semaine plus tard avec un petit coeur dedans. J'étais déprimé entre car j'ai, comme toi, fais une fc en décembre, mais là à 12 semaines. je crois qu'il faut toujours garder espoir, ou alors fais comme moi. Moi je n'arrêtais de me dire que c'était négatif à chaque et j'allais me prendre une claque et ça m'a donc fait que des bonnes surprises. C'est tout l'un ou tout l'autre, il faut positiver pour garder espoir ou se refroidir avec des idées plus noires pour avoir de bonne surprises... Bon courage et tiens au courant...
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 01:01
[quote:f23ee9fe7d="sylviefred"]Bonjour a toutes, J'ai besoin de votre aide. Avant ma grossesse, j'etais plutot mince , je pesait 46kg pour 1.60m. Il est vrai que j'essayais de prendre du poids mais impossible. Actuellement, je suis à 11 SA et j'ai deja pris 3kg !!! Non pas que je mange n'importe quoi mais je fais attention d'avoir mes trois repas par jour alors qu'avant je ne mangeais pas le midi et tres peu le matin .... Seulement, je ne rentre deja plus dans mes vetements et surtout ma gybeco m'a dit que c'etait TROP .... Que dois je faire? Vais je prendre trois kilos par mois? Dois je restrindre mes apports? Je me vois changer au fil des jkours et ca m'inquiete un peu[/quote:f23ee9fe7d] T'inquiète pas!!!Moins j'ai pris mon premier kilo à 4mois passés.(je tiens à préciser que je n'ai pas été malade donc pas de poids de perdu) Et pourtant avant jene rentrais plus dans mes pantalons. Surtout de la ceinture, je ne pouvais plus fermer mes pantalons. Je me suis vite rattrapée 30 semaines de grossesse et j'en suis à 11kg.(j'ai pris jusqu'à 3 kilos par mois) Le gynéco me tape sur les doigts à chaque visite, il dit de mangé moins, mais je ne mange pas plus que ça!Ma petite Paola aime bien me tapé dans les côtes et l'estomac. Beaucoup de relfux gastriques!!!très désagréable. Réponse un peu tardive, mais je ne suis pas inscrite depuis longtemps. Bonne continuation à toi. Emily
epsi 72 messages
epsi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 16:15
Bonjour les filles :D sylviefred ne t'inquiète pas, ce nest pas grave ... ils sont énervant ces gygy quand même. Ils ont toujours les mots pour nous faire stresser de tout :lol: entre les kilos, les recommandations, les prudences à avoir ... c'est à croire qu'être enceinte c'est être malade ! Pour ma première grossesse, j'ai pris 21 kilos ... Je pesais 53 kilos pour 1m64 avant de tomber enceinte. En fait j'ai surtout pris des kilos au 1er trimestre ... à 4 mois de grossesse j'affichais déjà +14kilos. Bref, à 9 mois je pesais 74 kilos ... Une semaine après avoir accouché, j'avais déjà perdu 14 kilos, 7 mois après j'avais perdu, en tout, 20 kilos. Alors voilà, il faut croire que mon petit loup et moi on avait besoin de beaucoup de réserve pendant ces 9 mois :wink: Actuellement je suis de nouveau enceinte, j'entre dans mon 3ème mois et j'ai déjà pris 3 kilos ... Donc, ne t'inquiète pas ... Ne te goinffre pas mais profites quand même, le principal est que toi et ton bébé soyez en parfaite santé :P Bisous
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 02:29
n ecoute pas ta genyco si tu prend les kilo c kil te lé faut moi g t pas mince je fesait 70 k pour 155cm j etai pas une vache car c etait tout bien reparti au bon endroit :lol: mais pour ma grossesse j ai pris 16 kilo et ma genico ne ma rien dit et elle avait rien a dire apres tout c moi qui les porte et apres l accouchement c moi qui les garde voila mais ne tinquiete pas et si tu ete tres fine deja des le depar c normal ke tu prenne beaucoup g une copine qui ete anorexique et qui et tonber enceinte en meme temp que moi et elle a pris 27 kilo et c trop trop beau bonne grossesse et surtout ne te fait pas de souci biz
rimbo 249 messages
rimbo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 13:48
C'est n'importe quoi ! Tu es plutôt très mince au départ, limite maigre (je ne te vois pas mais j'ai fait les mêmes mensurations il y a longtemps et je n'avais pas de gras en trop...) et pour les très minces il est bon de prendre 12 à 15 kilos au total. Alors 3 kilos à 3 mois, il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler... D'ailleurs si tu manges normalement ne culpabilise surtout pas. Ce qu'il faut éviter, c'est de se mettre à s'empiffrer sous prétexte qu'on est enceinte.
Guest337335
3 messages
Guest337335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2008 à 10:38
Bonjour, Ton témoignage me fait réagir : tu es mince au départ, profites en tu peux prendre plus de poids pendant ta grossesse (fais gaffe quand même) mais là pour toi c'est loin d'être catastrophique !!! Moi par contre je commence à m'inquiéter depuis 15 jours je n'arrête pas de prendre du poids (2,500 Kg) pourtant je fais très attention, je ne comprends pas, en fait c depuis que je suis arrétée, pourtant je ne me goinfre absolument pas... C'est les boules
sakina35 94 messages
sakina35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 21:41
pas de panique ! pour celles qui ne dévore pas un saucisson entier a la chantilly a 3 heures du mat! a mes deux grossesses j'ai pris beaucoup et perdu beaucoup après! surtout pas de régime déséquilibré! bébé a besoin de vous! et après l accouchement y aura tellement de boulot et vous serez tellement prise par boubou que vous maigrirez vite! alors ramène les fraises chéri!:D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.