Questions vacances ete

Discussions

Auteur
Message
cinfab 9 messages
cinfab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 12:05
Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 9 semaines (11 SA) et nous partons en vacances dans 3 semaines. Nous habitons en Alsace et nous allons en vacances au Lavandou. Je suis très contente de partir en vacances mais je me pose des questions concernant le trajet (environ 8h de voiture). Auriez-vous des conseils? Concernant l'exposition au soleil, même avec une bonne crème solaire, pourrais je me mettre en maillot de bain 2 pièces? J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience
biloute711 43 messages
biloute711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 12:39
[quote:9b5268feab="cinfab"]Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 9 semaines (11 SA) et nous partons en vacances dans 3 semaines. Nous habitons en Alsace et nous allons en vacances au Lavandou. Je suis très contente de partir en vacances mais je me pose des questions concernant le trajet (environ 8h de voiture). Auriez-vous des conseils? Concernant l'exposition au soleil, même avec une bonne crème solaire, pourrais je me mettre en maillot de bain 2 pièces? J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience[/quote:9b5268feab] Coucou! Ya pas de souci pour partir en vacances,(sauf si ton gygy te l'interdit) au contraire, ça te fera le plus grand bien. Cependant, il faut que tu penses à t'arrêter toutes les hueres pour marcher un peu, boire, etc. Donc le trajet va être un peu long mais il vaut la peine. Pour l'exposition au soleil, je ne sais pas trop, j'imagine que tu peux, avec une crème d'un indice élevé. Mais évite l'exposition trop longue, tes jambes vont se mettre à gonfler et tu ressembleras à Shrek lol!! Bonne vacances à toi et bonne grossesse surtout.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 17:29
pour les vacances pas de soucis sauf avis contraire de ton gygy.. (moi j'étais dans le sud de l'Espagne environ 1800kms de chez moi lorsque j'ai fait mon test de grossesse! ) donc t'inquiète pas.. n'hésitez pas à vous arretez régulièrement et tout devrait bien se passer :wink: quant à l'exposition au soleil a partir du moment ou ce n'est pas une exposition prolongé pas de soucis.. car toi tu peux avoir le masque de grossesse, les jambes qui gonfle .. quant à bébé si toi tu as vraiment trop trop chaud je penses que le liquide amniotique ne peux pas maintenir la t° à 37° et que du coup il doit avoir chaud!! (enfin ça c'est pas sur, c'est que mon avis!) Allez bonne vacances profite bien!! :wink:
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 17:40
Personnellement je suis exactement au même point de ma grossèsse que toi et je pars aussi dans 3 semaine en vacances à Chypre... Le medecin m'a dis pas de probleme mais sous conditions: 1- ecran total sur le visage + chapeau obligatoire même dans l'eau sinon tu va avoir un superbe masque de grossèsse 2- bien penser a beaucoup boire pendant le trajet quitte a prendre de l homéopathie si tu as encore des nausées pour le mal des transport 3- manger que des fruits que tu as laver toi même ou eplucher toi même, et des viandes bien cuites car tu ne sais pas d'ou elle vienne ni si la chaine du froid à été respecter 4- la peau couleur nature enceinte c'est ce qu'il y a de mieux donc si possible ne pas se mettre a bronzé au soleil et si tu bronze proteger surtout ton ventre (logique) et ton visage 5- tous les soirs suivant la chaleur 10 min les jambes sous l'eau froide Voilà avec ca normalement pas de soucis
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 21:42
salut, moi aussi je vais dans le lavandou en location au mois aout et je vais eviter de trop m'exploser khana33 [quote:2e05b0d3ff="cinfab"]Bonjour à toutes! Je suis enceinte de 9 semaines (11 SA) et nous partons en vacances dans 3 semaines. Nous habitons en Alsace et nous allons en vacances au Lavandou. Je suis très contente de partir en vacances mais je me pose des questions concernant le trajet (environ 8h de voiture). Auriez-vous des conseils? Concernant l'exposition au soleil, même avec une bonne crème solaire, pourrais je me mettre en maillot de bain 2 pièces? J'attends vos réponses et vos conseils avec impatience[/quote:2e05b0d3ff]
cinfab 9 messages
cinfab
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2008 à 22:07
Merci à toutes de m'avoir répondu!!! Ca me rassure et sans doute ça me déculpabilise un peu!! je vais essayer de suivre vos conseils... profiter des vacances, de nos vacances... de me faire du bien et de faire du bien aussi au bébé!!! Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes!!! Profitez bien!!! et on se raconte tout en rentrant!!! à bientôt, et bonne continuation pour la grossesse!!!
Guest782
51 messages
Guest782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 09:12
moi aussi les filles j ai un peu peur, je pars en turquie le 19 aout la je suis enceinte comme vous de 9 semaines l avion, la chaleur, etre a l etranger............. j ai mon echos jeudi et vois gygy vendredi, j v commencer a en discuter avec elle biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.