Grossesse et beaute

Discussions

Auteur
Message
aqua58 61 messages
aqua58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 23:35
Petit sujet qui me tient à coeur: vous entretenez vous pendant la grossesse. Si oui, avez-vous des ptites recettes? Je m'explique: d'une part, je suis en plein cauchemar, je revis la douloureuse période de l'adolescence et de ses boutons sur le visage! :evil: Le pire, eh bien c'est justement que j'en ai encore plus maintenant que je suis enceinte que pendant mon adolescence!!! Mon front est couvert de petits boutons, ainsi que mon dos alors que je n'avais jamais eu de boutons dans le dos et même horreur, dans mon décolleté! Bref, on dit que les femmes rayonnent lorsqu'elles sont enceintes, moi je me suis rarement trouvé aussi laide! :evil: heureusement que mon mari chéri me réconforte un peu mais bon, moi ça me suffit aps: quand je me regarde dans la glace j'ai envie de retourner me coucher :( D'autre part, j'ai hérité de toutes petites vergetures à ma première grossesse qui ne se voient quasi pas, mais vu comme les choses prennent tournure à cette grossesse et ses boutons, j'ai décidé d'agir en prévention et je me tartine hanches, fesses, ventre et poitrine de beurre de karité tous les matins. Y'en a t-il parmis vous qui font de même? Et pour celles qui ont des boutons, vous prenez quoi pour enrayer le mal?
hemsie 127 messages
hemsie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 00:10
salut, le mieux pour les vergetures c'est l'huile d'amande douce, le problème c'est que c'est gras! à mon avis, le beurre de karité est gras aussi et n'arrange rien pour tes boutons. il y a une émission, le matin sur france 5, "les maternités" et elle parlait justement de ça. une question à un dermato. si je me souvient bien elle parlait de prendre du zinc, mais vérifies auprès d'une dermato c'est le mieux. un truc radical mais pour application local, c'est "l'exomédine transcutane" (écriture pas sûr) un désinfectant qui assèche les boutons mais très bon résultat (en pharmacie, en tous cas en belgique) limites ta prise de poids et passe de l'eau très froides sur tes seins pour éviter les vergetures. alimentation moins riche, aussi, pour les boutons. bonne chance
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 03:41
[quote:0e29f9b88e="aqua58"]Petit sujet qui me tient à coeur: vous entretenez vous pendant la grossesse. Si oui, avez-vous des ptites recettes? Je m'explique: d'une part, je suis en plein cauchemar, je revis la douloureuse période de l'adolescence et de ses boutons sur le visage! :evil: Le pire, eh bien c'est justement que j'en ai encore plus maintenant que je suis enceinte que pendant mon adolescence!!! Mon front est couvert de petits boutons, ainsi que mon dos alors que je n'avais jamais eu de boutons dans le dos et même horreur, dans mon décolleté! Bref, on dit que les femmes rayonnent lorsqu'elles sont enceintes, moi je me suis rarement trouvé aussi laide! :evil: heureusement que mon mari chéri me réconforte un peu mais bon, moi ça me suffit aps: quand je me regarde dans la glace j'ai envie de retourner me coucher :( D'autre part, j'ai hérité de toutes petites vergetures à ma première grossesse qui ne se voient quasi pas, mais vu comme les choses prennent tournure à cette grossesse et ses boutons, j'ai décidé d'agir en prévention et je me tartine hanches, fesses, ventre et poitrine de beurre de karité tous les matins. Y'en a t-il parmis vous qui font de même? Et pour celles qui ont des boutons, vous prenez quoi pour enrayer le mal?[/quote:0e29f9b88e] Coucou, Depuis le début, j'utilise la crème anti-vergeture spécifique buste de Mustella (9 mois) sur les seins. Je n'ai aucune vergetures, pourtant j'ai pris beaucoup de poitrine. J'utilise la crème anti-vergetures de la même marque pour le ventre et ... le seul endroit où je n'en ai pas mis depuis le début a des vergetures (le bas du ventre). C'est peut-être une coincidence!! En ce qui concerne les boutons, j'en ai eu quelques uns et le seul produit efficace sur moi a été l'éryfluid (je ne suis pas sûre de l'orthographe). Je ne pense pas que tu puisses l'obtenir sans ordonnance mais il est utilisable même pendant la grossesse. Le fait de prendre soin de toi te donnera envie de le faire encore plus et t'aidera à te sentir mieux dans ta peau. Me tartiner de crème me plaisait pas trop au départ, mais si je ne le fais pas, j'ai maintenant l'impression qu'il me manque quelque chose... En plus bébé réagit quand je me masse le ventre avec la crème, on dirait qu'il aime ça :wink: Voilà pour mon expérience, bon courage! Angélique (DPA le 7/06/08 )
aqua58 61 messages
aqua58
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 11:11
[quote:fc6aa4f510="hemsie"]salut, à mon avis, le beurre de karité est gras aussi et n'arrange rien pour tes boutons. il y a une émission, le matin sur france 5, "les maternités" et elle parlait justement de ça. une question à un dermato. si je me souvient bien elle parlait de prendre du zinc, mais vérifies auprès d'une dermato c'est le mieux. un truc radical mais pour application local, c'est "l'exomédine transcutane" (écriture pas sûr) un désinfectant qui assèche les boutons mais très bon résultat (en pharmacie, en tous cas en belgique) limites ta prise de poids et passe de l'eau très froides sur tes seins pour éviter les vergetures. alimentation moins riche, aussi, pour les boutons. bonne chance[/quote:fc6aa4f510] Non, je ne me tartine pas le visage et le dos de beurre de karité, sinon, c clair que les boutons s'en donneraient à coeur joie! Je sais que le beurre de karité est un excellent hydratant et reconstituant, plus efficace même que l'huile d'amande douce, et j'ai lu que c'était excellent en prévention de vergetures.. Par contre, c'est vrai que la douche froide sur la poitrine, je ne le fait pas et je sais que ce serait mieux, mais bon, je suis une incorrigible douillette sensible au froid, glagla. Je prends quand même bonne note de cette idée.. Merci pour le zinc, c'est vrai qu'il faudrait que je consulte un dermato. Par contre pour l'exomédine transcutanée, je me demande si ce n'est pas trop agressif pour les boutons?.. A voir, je vais me renseigner [quote:fc6aa4f510="pepite22"]Depuis le début, j'utilise la crème anti-vergeture spécifique buste de Mustella (9 mois) sur les seins. Je n'ai aucune vergetures, pourtant j'ai pris beaucoup de poitrine. J'utilise la crème anti-vergetures de la même marque pour le ventre et ... le seul endroit où je n'en ai pas mis depuis le début a des vergetures (le bas du ventre). C'est peut-être une coincidence!! En ce qui concerne les boutons, j'en ai eu quelques uns et le seul produit efficace sur moi a été l'éryfluid (je ne suis pas sûre de l'orthographe). Je ne pense pas que tu puisses l'obtenir sans ordonnance mais il est utilisable même pendant la grossesse. Le fait de prendre soin de toi te donnera envie de le faire encore plus et t'aidera à te sentir mieux dans ta peau. Me tartiner de crème me plaisait pas trop au départ, mais si je ne le fais pas, j'ai maintenant l'impression qu'il me manque quelque chose... En plus bébé réagit quand je me masse le ventre avec la crème, on dirait qu'il aime ça!![/quote:fc6aa4f510] L'Eryfluid, tu l'as eu sur ordonnance par un généraliste ou par un dermato? C'est vrai qu'il y a aussi la gamme Mustela, comme c'est cher je voulais être sûre que c'était efficace. Et oui, tu as raison, moi non plus ça me plais pas trop de me tartiner, j'ai toujours eu horreur de ça, moi qui suis pourtant très coquette, mais c'est vrai que je commence à prendre l'habitude et je suis sûre que c'est bon pour BB Merci à vous 2 pour vos réponses :wink:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 12:09
Bonjour tout le monde ! Aqua...aahhh très bon sujet je trouve alors voilà mes "petits trucs" (je vous rappèle que je bosses dans une boîte de cosméto). Pour les boutons...ah ben voui, on dit gentillement merci aux hormones.. pour mes jumelles, j'ai été infestée d'acné, mais dans le haut du dos seulement (bizarre bizarre), en pleine canicule je ne pouvais pa sme résoudre à mettre un débradeur..sic. En fait tu ne peux trop rien faire, car comme c'est hormonal, ben..même avec les crèmes etc, ça ne change rien car c'est un pb "interne", malheureusement. En plus la grossesse interdit les traitement pour l'acné. Mon gygy m'avait dit, à l'époque, que sur le visage je pouvais "éventuellement" mettre de la crème sur les gros boutons (je te dirai le nom, il faut que je regarde à la maison, j'ai gardé ce petit truc poru après grossesse..se n'est pas un traitement acné à la base, mais très efficace, et pour le peu de boutons que j'ai, amplement suffisant et sans risque surtout, j'ai la peau très fragile). Il faut te laver la peau avec un pain dermatologique (du "savon" sans savon !) matin et soir. (du type vendôme, en grande surface, Roger cavaillès en parapharma). et il faut fuire les lotions astreingeantes et/ ou alcoolisées. [b:23b012ab70]Pour la peau, pas de secret, hyyydraaater pour lutter contre les vergetures. [/b:23b012ab70] Alors là, prenez votre crème chouchou, mais franchement rien ne sert de se ruiner avec du Mustela and Co, c'est purement marketing... (je vous avoues un truc : ma boîte est fournisseur pour Mustela..et jamais je ne me mettrai ce truc sur moi.....hum). et je trouve que ça sent vraiment mauvais ! Que se soit Nivea ou dior, ça ne pénétrera pas plus dans votre derme de toutes façons... (couche superficielle de la peau)... donc optez pour la crème que vous aimez le plus, à savoir qu'après la naissance les crèmes type "amincissantes" seront les plus efficaces pour vous aider à retrouver une peau ferme et élastique, et à gommer les vergetures si elles sont apparues (vous pouvez les utiliser durant votre grossesse mais souvent elles sont un peu alcolisées donc à bannir pendant 9 mois..je trouve ça dure de savoir si on peu ou pas, donc je les conseille plutôt APRES bébé... )... après c'est la nature qui fait que ça craque ou pas, mais plus vous hydratez, plsu vous limitez les risques. [b:23b012ab70]Donc tartinage intempestif des seins, ventre et taille (jusqu'au dos) au moins 2 fois par jour[/b:23b012ab70]. Testé et approuvé pour vous pendant la grossesse (1m28 de tour de taille pour mes jujus, pas une vergeture) >> [b:23b012ab70]DEXERYL[/b:23b012ab70] en pharma. On peu même s'en servir pour bébé ensuite, c'est LA crème hydratante qui sert dans le médical (à tous momenst de la vie), sans odeur, sans conservateur, et qui ne coûte[b:23b012ab70] RIEN[/b:23b012ab70]. ça doit être 3.50 euros le tube, et ça peut être remboursé si vous le demandez en prescription à votre gygy. A savoir que j'ai une peau hyper fragile et réactive, je ne supporte RIEN, et ma fille (eczéma etc) non plus, on ne carbure qu'avec ça à la maison. Toutes les copines à qui j'en ai parlé (même hors grossesse) s'en serve maintenant, comme d'un lait hydratant.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2008 à 12:57
[quote:354f516b90="aqua58"][quote:354f516b90="hemsie"]salut, à mon avis, le beurre de karité est gras aussi et n'arrange rien pour tes boutons. il y a une émission, le matin sur france 5, "les maternités" et elle parlait justement de ça. une question à un dermato. si je me souvient bien elle parlait de prendre du zinc, mais vérifies auprès d'une dermato c'est le mieux. un truc radical mais pour application local, c'est "l'exomédine transcutane" (écriture pas sûr) un désinfectant qui assèche les boutons mais très bon résultat (en pharmacie, en tous cas en belgique) limites ta prise de poids et passe de l'eau très froides sur tes seins pour éviter les vergetures. alimentation moins riche, aussi, pour les boutons. bonne chance[/quote:354f516b90] Non, je ne me tartine pas le visage et le dos de beurre de karité, sinon, c clair que les boutons s'en donneraient à coeur joie! Je sais que le beurre de karité est un excellent hydratant et reconstituant, plus efficace même que l'huile d'amande douce, et j'ai lu que c'était excellent en prévention de vergetures.. Par contre, c'est vrai que la douche froide sur la poitrine, je ne le fait pas et je sais que ce serait mieux, mais bon, je suis une incorrigible douillette sensible au froid, glagla. Je prends quand même bonne note de cette idée.. Merci pour le zinc, c'est vrai qu'il faudrait que je consulte un dermato. Par contre pour l'exomédine transcutanée, je me demande si ce n'est pas trop agressif pour les boutons?.. A voir, je vais me renseigner [quote:354f516b90="pepite22"]Depuis le début, j'utilise la crème anti-vergeture spécifique buste de Mustella (9 mois) sur les seins. Je n'ai aucune vergetures, pourtant j'ai pris beaucoup de poitrine. J'utilise la crème anti-vergetures de la même marque pour le ventre et ... le seul endroit où je n'en ai pas mis depuis le début a des vergetures (le bas du ventre). C'est peut-être une coincidence!! En ce qui concerne les boutons, j'en ai eu quelques uns et le seul produit efficace sur moi a été l'éryfluid (je ne suis pas sûre de l'orthographe). Je ne pense pas que tu puisses l'obtenir sans ordonnance mais il est utilisable même pendant la grossesse. Le fait de prendre soin de toi te donnera envie de le faire encore plus et t'aidera à te sentir mieux dans ta peau. Me tartiner de crème me plaisait pas trop au départ, mais si je ne le fais pas, j'ai maintenant l'impression qu'il me manque quelque chose... En plus bébé réagit quand je me masse le ventre avec la crème, on dirait qu'il aime ça!![/quote:354f516b90] L'Eryfluid, tu l'as eu sur ordonnance par un généraliste ou par un dermato? C'est vrai qu'il y a aussi la gamme Mustela, comme c'est cher je voulais être sûre que c'était efficace. Et oui, tu as raison, moi non plus ça me plais pas trop de me tartiner, j'ai toujours eu horreur de ça, moi qui suis pourtant très coquette, mais c'est vrai que je commence à prendre l'habitude et je suis sûre que c'est bon pour BB Merci à vous 2 pour vos réponses :wink:[/quote:354f516b90] Coucou, Je suis d'accord avec Thallie22, Mustela coûte cher et je pense que n'importe quelle crème (ou huile) super hydratante peut faire l'affaire du moment que tu masses bien. J'ai pris cette marque parce qu'elle m'a été conseillée par la vendeuse et qu'après je n'avais pas envie de changer. Il paraît que l'huile d'amande douce est bien aussi mais j'ai peur que ce soit gras (d'autres te donneront peut-être un autre avis) Par contre, je ne mets que Mustela Buste (une autre marque spécifique buste peut tout aussi bien faire l'affaire) sur mes seins car sinon, c'est trop gras et des boutons apparaissent alors. L'Eryfluid m'a été prescrit par mon généraliste, c'est moi qui le lui ai demandé. Je l'ai utilisé juste le temps que les boutons disparaissent. Ma soeur l'utilisait également pendant sa grossesse (pour le visage et l'acné sur le reste du corps). Mon médecin m'a confirmé que c'est l'une des rares choses qu'il pouvait me prescrire. Mais, bon, je te conseille de poser quand même la question à ton médecin, tu peux même consulter la notice du produit en faisant une recherche sur google. Sinon, pour la toilette de ma peau, j'utilise un coton imprégné de lait de toilette (n'importe lequel du moment qu'il est hypo allergénique et surtout très très fluide pour ne pas graisser la peau), ensuite je rince toujours avec une lotion tonique ou de l'eau de rose (n'importe laquelle, mais moi je suis allergique aux produits de l'institut Arnaud) Je termine en me passant une crème hydratante. La seule qui me convienne en ce moment c'est "visibly clear de Neutrogena" (n'hésite pas à bien masser en faisant des petits ronds) et pourtant j'ai presqu'essayer toutes les marques du commerce (grande surface ou parfumerie). Mais bon, la peau réagit aussi en fonction de saisons et de tes hormones : ce qui me convient ne convient pas forcément à toutes, de même, demain, cela ne me conviendra peut-être plus su tout. Attention à ne pas agresser ta peau avec certains produits, ça ne ferait qu'empirer les choses. Bon courage, tiens-nous au courant de tes choix (ceux qui marchent et les autres) ... ça peut toujours servir :wink:
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 16:24
Salut, Ben en fait moi pour ma première grossesse, je me suis badigeonnée de ces crèmes et au bout du compte, les vergetures sont apparues quand même. Alors pour ma deuxième grossesse, je ne veux pas me ruiner. Je me mets tous les jours de l'huile d'amande douce car le ppal c'est de bien hydrater sa peau. A toi te voir
coralie94 18 messages
coralie94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 16:25
moi je suis a mon 7e mois et je n'en ai que de tres petites. pour moi depuis le début j'ai mis de l'huile d'amande douce. j'ai acheté une bouteille en pharmacie et je la fais remplir quand elle est vide. j'ai aussi mis un peu de beurre de karité. voila mon experience perso parceque je pense que tt ce qui se vend en magasin c'est plus commerciale que autre chose voila j'espere que je t'ai eclairé mais surtt mais qqchose matin et soir !! bye
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 16:29
salut moi je mets de l huile d amande douce partout matin et soir et j ai aussi testé la creme 9 mois de mustella je trouve pas sa super et pareil j ai aussi testé gallenic vergétures pas top non plus et quand tu vois le prix et les résultats, du coups je finis mes tubes et c est huile d amande douce a fonc en assez bonne epaisseur :lol: :lol: :lol: stop aux les vergetures stop aux les vergetures :oops: :lol: :lol: 8)
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:04
La crème n'est pas efficace pour moi ar j'ai des poils hyper résistants :lol: mais elle n'est pas déconseillée. Fais juste un test sur une petite zone car la sensibilité de la peau change lors d'une grossesse faudrait pas que tu te brûles :wink:
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:14
ouai, moi je suis allergique, je l'ai su à ma première grossesse qd j'ai essayé pour éviter de me trainer chez l'esthé.. les boules donc fais attention à bien faire le test perso j'ai opté pour l'épilateur élcetrique (un qui souflle du froid), je trouve ça plus supportable, mais pas pour le maillot (esthé direct, d'autant que sur la fin, dur dur de se faire son maillot seule... d'autant moins qd on va à la mater et qu'il vaut mieux avori prévu la "totale")
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:16
salut très bonne question, car il faut commencer à se tartiner tôt !! plus on hydrate, moins la peau craque, il faut commencer très tôt !! je t'invite à lire la discu "grossesse et beauté", où j'a noté le nom de la crème que j'utilise pour mon ventre depuis ma première grossesse (j'ai eu des jumelles, 1m28 de tour de taille à la fin :roll: - en temps ordinaire je fais du 36- et 0 vergeture).. bises
sistajahjah 14 messages
sistajahjah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 19:08
oui à propos je narrive pas à faire mes trois repas par jour... j'ai mon ventre gonflé et j'ai toujours la gerbe vous aussi ? bise
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 20:35
toujours la nausée moi aussi! !! on patiente on patiente !! j'espere arriver bientot au bout !
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 21:48
[color=red:11b3dd82c6][b:11b3dd82c6]Pour les boutons [/b:11b3dd82c6]: Moi le doc m'a donné une lotion antibiotique Eryfluide sous ordonnance, je la commence aujourd'hui. Rappel important : il est nécessaire de faire diminuer l'acné dans le dos car l'anesthésiste peut refuser la peridurale pour peur de surinfection. Pour BB1 il avait poussé un énorme cri et parlé de staphilocoque en voyant mon dos !! [b:11b3dd82c6]Pour les vergetures [/b:11b3dd82c6]: pour BB1 dès le départ j'ai mis des crèmes différente,s pour ne pas me lasser (mustela, amande douce et une creme specifique achetée a carrefour tres bien dont je ne connais plus le nom il y avait "coco" dedans). Je n'ai pas eu une seule vergetures malgré un gros ventre. Voilà mes petits conseils....[/color:11b3dd82c6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.