J'entame mon 3eme mois qui est comme moi ?

Discussions

Auteur
Message
stef1306 18 messages
stef1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 10:53
bonjour à toutes, j'entame mon 3eme mois et je voudrais savoir qui est dans mon cas :lol: ceci pour discuter ensemble de nos expériences me concernant c'est le 1er. :) l'accouchement est prévu entre le 22 et le 25/12 bébé de nawel :P j'attends un petit mot de l'une d'entre vous bonne grossesse à toutes :wink:
stef1306 18 messages
stef1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 11:55
[c'est avec un grand plaisir que je discuterais avec toi :D je t'ai envoyé un message privé
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 14:11
coucou, je rentre aussi ds mon 3eme mois, bebe prevu pour le 22 decembre!!!! c'est le premier, et je fais la 1ere echo ( enfin 2eme mais c'etai a 5 SG dc on ne voyait pas grand chose ) le 28 mai, donc mercredi prochain. bisous a tte julie
bbelfe 13 messages
bbelfe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 14:23
Bonjour steph1306, Et bien mois aussi j'entame mon 3ème mois de grossesse. Tout se passe bien mise à part les nausées et une tension assez basse. Mais côté Bébé tout va bien. Mes impressions sont mitigées entre la peur de le perdre et le bonheur d'entendre son petit coeur battre lors de chaque écho. C'est bizarre comme sentiment. La joie et la peur mélangées alors que tout va bien... Serait-ce les prémices des fameuses inquiétudes maternelles?... Et toi que ressens tu? Bonne journée et bonne grossesse!
poket 111 messages
poket
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 14:30
coucou, moi c'est pareil je suis tres heureuse d'avoir ce petit bout dans mon ventre, je pense a lui tt le temps, je lui parle et tout, ca me fait rire quand j'y pense ! mais en meme temps, j'ai tout le temps des craintes: est ce qu'il va bien, est ce que tout est normal , est ce qu'il a tout ce dont il a besion ???? et j'en passe ! je pense que c'est normal, surtout que c'est le premier bisous julie
bbelfe 13 messages
bbelfe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 14:36
je pense aussi. N'empèche qu'on change complètement parce que je ne suis pas du genre à m'inquiéter autant que ça mais là j'ai vraiment des moments d'angoisse!! Enfin, le principal c'est que bébé va bien, je prends du poids et le ventre s'arrondit alors no panic!!! :wink: Vivement la prochaine écho.!!!
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 14:50
Salut moi aussi j'entame mon 3eme mois, puisque bb3 est prévu pour le 21-12 (je suis là depuis un moment car je pensais être enceinte de plsu longtemps, mais la datation me prouve que j'ai eu une ovulation tardive..néanmoins j'ai suivi "un peu en avance" les copines "décembrettes" avec qui je papote depuis un moment > discu décembrettes où vous êtes les bienvenues si vous le souhaitez !! très bonn continuation à vous toutes, de gros bisous
bbelfe 13 messages
bbelfe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 15:03
Oh oh !!! Vent de panique!!! Mon doc vient de m'appeler après une prise de sang de contrôle... Mon taux HCG 112487 à 11SA est plus élevé que la normale. Il pense que j'attend des jumeaux!!! Aurait-on dépassé la dose prescrite? J'ai besoin de renseignements!!!! Viite, je panique un peu. Merci!!
stef1306 18 messages
stef1306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 15:23
[bonjour bb-elfe merci pour ton témoignage, mes impressions sont un peu les mêmes j'ai l'appréhension, j'espère que tout se passe bien à l'intérieur qu'il se développe bien, qu'il ne manque de rien et tout et tout ma prochaine écho est pour le 02/06 la première était le 05/05 et déjà nous avons entendu son coeur battre c'est dingue il ne mesurait que 1.6 cm des fois je me demande si je suis encore enceinte je ne ressens rien à part la fatigue et les seins qui tirent
bbelfe 13 messages
bbelfe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 15:29
Et bien, c'est drôle le hasard. Mois aussi je passe ma prochaine écho. le 02/06! Mais là j'ai hate parce que mon doc vient de me tel. Jai refait un dosage hormonal cette semaine suite à plusieurs gros coups de fatigue. Et il me dit que suivant le résultat (voir message plus avant) j'attendrais des jumeaux!!! Alors là j'avoue que je panique un peu parce que déjà un bébé pour moi c'est une première alors 2!!! ou plus!!! Là je flippe!!!
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 16:13
Bonjour à toutes! Moi aussi ma DPA est aux alentours du 22/12. J'espère accoucher un peu avant ! Pour le moment ça se passe bien car j'essaie de positiver et de ne plus penser aux fc. Je n'avais pas pris de poids depuis le début, mais en une semaine et demie j'ai pris presque 1kg en me laissant tenter ! Pour le taux de Bhcg, ça peut être des jumeaux ou bien une ovulation plus precoce que celle que tu imaginais. Si tu es enceinte d'un peu plus ton taux augmente... A toi l'echo pour voir! A plus. Je participe aussi aux discussions des décembrettes.
Thalie22 322 messages
Thalie22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 17:15
bb.elfe voici un tableau qui va peut-être te rassurer [url]http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taux-beta-hcg.php[/url] qd tu regardes la colonne de DROITE, le taux NORMAL à ton stade de grossesse est compris entre 20.000 et 120.000 !! la marge est énoooorme. donc..peut-être pas de jujus..? En tous cas moi j'ai su que j'attendais des jujus à 6SG (le choc, nous n'en avons pas dans nos familles) et je n'ai jamais fait de dosage Beta-HCG en fait... ça ne servait à rien (avec des jujus, le taux est tellemnt faussé que ça n'a aucune fiabilité pour le dépistage de la trisomie, donc on ne fait même pas cet examen). Pour être rassurée, tu devrai demander à ton doc ou ton gygy une ordonnance et aller faire une écho prompto rapido dans un centre d'échographie-radiologie privé...!!! Pour nous c'est ce qui c'était passé, ma gygy n'avait pas de matériel et elle a tout de suite eu un doute qd elle a vu mesuré la taille de mon utérus à 5 SG (pour une première grossesse, il était monté très haut "trop vite"...) et elle avait vu juste.. Bon courage à toi... tu sais, les jujus, c'est un "choc" à l'annonce qd on ne s'y attend pas, mais bon..si ils sont là et en bonne santé, on fini par se faire à l'idée (de toutes façons pas le choix, mdr)... Tiens nous au courant
DANASY 4 messages
DANASY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 18:23
Coucou a toutes J'entame aussi mon 3e mois c'est le premier et nous ne voulons pas connaitre le sexe avant la naissance!! Accouchement prévu le 13 décembre (voir le 12 si on croit aux effets de la lune). D'ailleurs si vous avez des idées de couleurs mixes pour la chambre.... A bientot
bbelfe 13 messages
bbelfe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 18:43
Merci beaucoup Thalie, Je sais bien que si j'attends des jumeaux, tant qu'ils sont en bonne santé ce ne sera que du bonheur car nous voulons tellement ce bébé que s'il yen a d'autres notre amour ne sera que décuplé. Mais comme c'est ma première grossesse, je m'inquiète toujours un peu depuis le début. Cependant, le fait de recevoir l'avis d'une maman de jumeaux est rassurant en tous points alors merci beaucoup d'avoir répondu à mon appel. Bonne grossesse et bonne santé à tes autres petits choux!!! bb.elfe :wink:
shoupy 33 messages
shoupy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2008 à 21:42
salut à toutes! moi aussi je rentre dans mon troisieme mois et la premiere echo officielle est pour le 9 juin . Je l'ai deja aperçu sur une echo de datation et le pti bout mesure 2.5 cm. Je voulais savoir si vous l'aviez deja annoncé autour de vous? bonne grossesse et a bientot !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.