Fin d'un risque eleve de fc, c'est quand?

Discussions

Auteur
Message
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 09:31
Bonjour, On dit que la fin de la période "critique" pour les fc spontanées est à la fin du 3e mois, cela signifie-t-il à la fin de la 12eSA ou de la 14eSA? :roll: Autrement dit, est-ce que c'est à 3 mois d'aménorrhée ou à 3 mois de grossesse? :?: C'est un détail c'est vrai mais je me suis posée la question et maintenant ça veut plus me sortir de la tête...! :roll: Merci!Bisou! :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 09:45
... c'est généralement à 12SA que l'on souffle ;) Mais en vrai, j'imagine que c'est à 12SG que l'on devrait vraiment etre rassurée...... je comprends ce que tu ressens, j'ai eu la meme chose, et je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas là! Mais si tu n'as pas eu de soucis, que l'echo montrait un bel embryon avec un beau ptit coeur battant, que tu ne fais pas de folie comme des montagnes russes ou de la voiture à outrance, alors respiiiiiiire :) Ca ne peut etre que bon pour ton bébé qui s'accroche!
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 09:54
[quote:27d1c7aa0f="koyala"]... c'est généralement à 12SA que l'on souffle ;) Mais en vrai, j'imagine que c'est à 12SG que l'on devrait vraiment etre rassurée...... je comprends ce que tu ressens, j'ai eu la meme chose, et je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas là! Mais si tu n'as pas eu de soucis, que l'echo montrait un bel embryon avec un beau ptit coeur battant, que tu ne fais pas de folie comme des montagnes russes ou de la voiture à outrance, alors respiiiiiiire :) Ca ne peut etre que bon pour ton bébé qui s'accroche![/quote:27d1c7aa0f] Merci c'est cool!Effectivement tout se passe bien jusqu'ici. Mais comme on l'a dit à tout le monde (enfin surtout mon homme qui pouvait pas attendre!) et que j'arrête pas de dire au gens: "oui c'est bien mais il faut encore attendre pour être sûr que le boutchou se développe bien", je voulais savoir quand je pourrais arrêter de calmer un peu tout le monde qui me gravite autour! Bisou! :lol:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2008 à 10:20
mmmh... jcrois qu'il faut pas arreter de calmer les gens qui te gravitent autour!!! Ca va faire qu'empirer en meme temps que ton ventre grossi pour finir en feu d'artifice une fois que le petit sera né!!! lol Non mais sérieusement, profite bien de ta grossesse, et réjouis toi dès à présent si tu en es à 12SA, normalement tout va bien, y a pas de raison pour que tu fasses un problème ;) J'ai commencé à acheter les vetements de grossesse ou pour le bébé à 12SA et 1 jour! :) Et ca m'a fait un bien fou..... Alors que j'avais eu un risque de fc pendant tout le premier trimestre (décollement placentaire).
Signorina29 6 messages
Signorina29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 10:28
Bah si ça peut vous rassurer aussi, suite à mon écho jeudi passé, 11SA +3J, le gyné m'a dit que le gros des risques étaient derrière moi que ça commence à être tard pour faire une fc donc voilà si bb se développe bien, je suis du meme avis que koyala! Meme moi je flippe, dans le fond je me dis que tout ira bien mais en meme temps je ne peux que m'inquiéter lol que nous sommes folles hein
Guest249681
240 messages
Guest249681
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 13:46
bonjour a toutes, alors la vous me rassurees!!!! je commence ma 13 sa demain et je me pose tjs cette question de qd le risque de fc est pratiquement fini!!!!. mon echo sera que le 03/04 alors demain je vais voir ma generaliste pour qu'elle entende le petit coeur battre , je me dit que ca va me fr du bien... car je suis un peu malade et de tousser ca me fait flipper!
SandraM7 100 messages
SandraM7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2008 à 15:50
Salut Fin d'un risque élevé de fausse couche, c'est à partir des trois mois révolus.
missitaly 4 messages
missitaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 09:09
Salut à toutes! Alors en ce qui me concerne je débute ma 11ème semaine de grossesse dans 2 jours. Il y a 2 semaines j'ai fait une écho de controle, j'en était à presque 9 semaines, et l'interne m'a dit qu'à ce stade là de la grossesse, quand il y a une bonne activité cardiaque et des mouvements normaux, et bien qu'on a toutes les raisons d'etre optimistes pour la suite. En effet, pour ce qui est des fausses couches de types anomalies chromosomiques, ce sont les plus fréquentes, tout s'arrete généralement avant la 8ème semaines, bien sur il y a des exceptions, mais en géneral c'est ça. Pour les autres types de fausses couches( anomalies utérines, hormonales,accident, toxo etc...) je pense que le risque diminue très fortement à partir de 12sa , après bien sur à nous de faire preuve de bon sens et à ne pas faire de folies!
Jombide 34 messages
Jombide
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2008 à 09:21
c'est plaisir d'être rassurée.. Je suis à 12 SA (bébé1) et je commence à me dire que , puisque jusque là tout a été comme sur des roulettes , y a pas de raisons .. Je me sens mieux au niveau nausées et tout ça aussi.. Et en plus en Belgique , il commence à faire meilleur, le soleil revient!!! plaisir moi je vous dis! :D
3185emilie 778 messages
3185emilie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2008 à 13:29
MissItaly, je suis d'accord avec toi, gygy m'a dit pareil : à 10SA donc 8 SG, les gros risques d'anomalies chromosomiques sont finis ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.