DPA le 17 octobre.... qui me suis??? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 13:55
[color=green:9004eeaabb]Hello les couveuses :D !! Comment ça va en ce début de semaine?? [b:9004eeaabb]Coralie[/b:9004eeaabb]> contente pour ta pds qui donne de bons résultats; moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo, ça me fait râler, mais bon :D T'as vu le monde est revenu sur le post ;) Concernant les prénoms on commence à en parler tout doucement, surtout que l'échographiste a dit que ce serait peut être bien un p'tit gars, pour l'instant on est tombé d'ac sur 2-3 prénoms ! mais je ne préfère encore rien dire, ça peut si vite changer ! Allez bon courage pour ton mal de dos, n'hésites pas à te faire masser par un bon kiné, la sciatique, c'est terrible ! [b:9004eeaabb]Eléonore[/b:9004eeaabb]>n'as tu pas eu un pb pour nous répondre :lol: revient nous !! [b:9004eeaabb]Jess[/b:9004eeaabb]> tu te badigeonnes avec ta crème?? bon moi ça y est je m'y suis mise, avec de la crème banale, mais quand même, je masse :D vous me faites peur toutes là :lol: je me dis y'a pas de raison, moi aussi ! Sinon moi aussi j'ai arrêté de fumer depuis environ un mois, et franchement si pour bb1 ça avait été facile d'arrêter, là j'ai galéré, et c'est encore parfois assez dur... et vrai que la nourriture est une sacré tentation ! mais bon c'est pour la bonne cause hein ! tu as cessé la cigarette facilement? Sinon pour la fatigue, bon courage, je sais que c'est énervant de n'avoir aucune énergie, ça devrait quand même commencer à passer maintenant, enfin je l'espère pour toi ;) [b:9004eeaabb]Nelly[/b:9004eeaabb]>je ne sais pas si ici on est testé pour le CMV :shock: faudrait que je regarde mes analyses tient, ce serait intéressant ! Sinon comment vas tu? mieux? pas cool la gastro le we ! [b:9004eeaabb]Madi[/b:9004eeaabb]> je ne me rappelle plus, quand est prévue ton amnio? Tu as raison en tout les cas de rester positive ! Et avec des marmots comme les tiens, il y 'a de quoi rester positive ;), ils ont l'air a croquer !! Ne t'inquiète pas pour la barre dans le ventre, ça m'arrive aussi de temps en temps, en plus si tu avais mal digéré peu de temps avant.... moi ce que j'ai ce sont des douleurs, du côté droit, ou gauche, parfois c'est violent, quand je me lève assez vite, ou que je change de position la nuit, ça passe, mais c'est super fort :shock: En tout cas bon courage pour la reprise demain, surtout ménage toi ! [b:9004eeaabb]Emma[/b:9004eeaabb]> contente de te lire, je devenais inquiète car je savais que tu devais nous raconter ton écho, alors je suis super contente de lire que tout va bien :D Bon sorry qu'il n'y ai pas de 3d et que tes clichés soient pas terribles, mais si ça peut te consoler, j'arrête pas d'entendre ou de lire, que la trois D ça déforme, que ça n'est pas une image fidèle et que niveau médical, rien de mieux que le gris !!! a bien y regarder, c'est vrai que du premier coup d'oeil c'est impressionnant, mais à y regarder de plus près, c'est pas hyper joli, enfin c'est mon avis ! Alors comme ça bb est grand ? :D Il est sûr de la date de conception? et zom il est grand? C'est vrai que c'est long juin ! je me le dis tous les jours :roll: Bon, hâte de voir un cliché de ton bb, en attendant repose et soigne toi bien, et vivement jeudi alors :D Bon moi à part les douleurs assez violentes mais rare du ventre dont je parlais plus haut, ou le ventre qui tire quand j'en fais trop, je vais super bien :D plus de nausées du tout, et pleine d'énergie, je vous souhaite à toutes de vite trouver cet équilibre, par ce que ça fait sacrément du bien :P Ce we il n'a pas fait trop beau, donc j'ai profité du fait que la maîtresse de ma fille ne soit pas là aujourd'hui pour l'emmener à la plage, toutes les deux c'était chouette, il faisait hyper beau, farniente et pâtés de sable, on est rentré en passant chez le marchand de fruits et légumes afin de se faire de bonnes salades à midi 8) je suis bien 8) :lol: allez les liloutes, assez papoté, portez vous bien toutes et vos bidons ![/color:9004eeaabb]
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 15:31
Coucou! :lol: C'est vrai que les écho 3D je trouve pas ça fantastique moi, je trouve plus mignon les traits esquissés d'un bb sur lécho classique que les bosses déformées des 3D :roll:...c'est comme pour nous, je pense pas que si on nous faisait des photos en 3d ça serait fantastique, surtout moi avec mon acné gestationnel :lol: mon écho est vendredi et j'ai l'impression que c'est dans 1000 ans!!!! Finalement le papa a pu se libérer quelques heures pour venir...quand je lui ai dit que ça serait abdominal et qu'on verrait le bb en entier cette fois il a dit qu'il ferait ce qu'il pourrait pour venir, alors je me réjouis d'autant plus :P! Rôôô moi aussi j'aurais trop aimé aller à la plage aujourd'hui! 8) Décidément je commence à réfléchir pour étudier les populations insulaires après ma thèse, ça me paraît bcp plus intéressant que les autochtones de nos pays :wink: ! Bon comme vous voyez ça va mieux, plus de gastro, et je commence même à me trouver jolie maintenant que je me sens a l'aise dans mes fringues :wink:! Ceci dit faudrait que je pense à m'acheter une balance quand même! :roll: Sinon toujours et encore fatiguée...et fatiguée d'être fatiguée! Vivement la prochaine étape, celle ou les symptômes du premier trimestre disparaissent, où on sens le bb bouger, où on sait si c'est une fille ou un garçon, bref, tout ce qu'on nous fait miroiter depuis toujours comme étant la plus belle période dans la vie d'une femme!!! :lol: Allez courage à toutes, et patientons que diable, puisque nous ne pouvons faire que cela...en attendant vendredi, puis le mois prochain, puis l'automne prochain pour voir nos ptits bouts en préparation! :P
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 07:15
[color=green:03281a8784]Heureuse pour toi que zom vienne avec toi vendredi [b:03281a8784]Nelly[/b:03281a8784], c'est une super nouvelle et franchement c'est sûr, il ne le regrettera pas ! Moi aujourd'hui super mal de gorge :evil: J'espère que je couve pas une angine car pour la soigner au paracétamol ça va être rude :evil: :evil: [u:03281a8784]Une question pour vous les filles[/u:03281a8784] : Voilou il y a deux semaines quand j'ai vu ma sage femme elle m'a prescrit du calcium a prendre tous les jours, suite à un entretien sur mon alimentation : je mange de tout, poisson y compris, fruits légumes viande, bref de tout, sauf yaourt ou lait, j'ai jamais aimé ça :oops: Du coup elle m'a dit que pour le développement des os du bb, valait mieux prendre un complément, et ce même si je mangeais fromage râpé et petit suisse de temps en temps (depuis que je suis enceinte en fait me suis mise au fromage blanc, mais pas tous les jours)... Bref, mon problème c'est que le même jour elle me file un guide sur l'alimentation de la femme enceinte, et dessus il y a marqué en rouge, gras et souligné : ne pas prendre de complément calcium même si il n'est pas courant dans l'alimentation :shock: Et comme pour ma première grossesse on m'en avait pas prescrit (faut dire que je m'étais mise au chocolat chaud moi qu'aime pas ça :shock: ) et que tout s'est bien passé, et ben je me suis permise d'arrêter le calcium ! Du même coup j'ai cessé les vitamines aussi car pareil sur le guide ils disaient que ça ne servaient à rien sauf si on les prescrivait spécialement pour une carence, et mon médecin me les avait prescrit il y a trois mois pour la fatigue, et je ne suis plus fatiguée... BREF ai je bien fait? je pense le demander à la sage femme bien sûr mais je ne la vois pas avant une dizaine de jours, qu'en pensez vous?? sorry j'ai été super longue mais je voulais être clair :oops: besoin de vos avis :wink: merci d'avance !!! et bisous :D [/color:03281a8784]
jeny19822 32 messages
jeny19822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 09:44
Coucou tout le monde! Bon, ça fait un sacré baille que je n'etais pas venue sur ce forum, alors il y a une floppée de nouvelles que je connais pas, mais on va apprendre à se connaitre... :wink: Donc je me represente: jennifer, 25 ans, maman de Lily 22 mois, et......après un an d'essai et encore des fc, me revoilà enceinte!! La dpa est pour le 17 octobre, et je m'enmèle toujours les pinceaux avec leur calcul. J'etais persuadée d'arriver à mon troisième mois le 17 avril, et on me dit que non, que je vais entamer le 4ème...J'y pige rien, comme d'hab.. :( lol Enfin bon, voilà, pis on aussi on a acheté une maison en septembre, ça fait du bien de pouvoir faire ce qu'on veut ds sa maison... je vais essayer de lire un peu ce qui se passe et me refamiliariser avec vous.... Bisous les filles!
jeny19822 32 messages
jeny19822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 10:05
Coucou Jazzysatis! Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse et je souhaite de tout coeur qu'elle aille jusqu'au bout.Je connais ce que c'est les pertes, et pas evident à surmonter... Pour ce qui est du coca cola zero, franchement, je vois pas le mal que ça peut te faire (sache qu'il y a qd même du sucre dedans) Moi je suis tjrs consommatrice de coca (le standard), j'en bois moins qu'avant mais j'en bois toujours. Le seul truc avec le coca, c'est sans doute le sucre, mais sinon, il n'y a pas de danger avec ce produit.
jeny19822 32 messages
jeny19822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 10:21
Oui faut suivre...lol Bah moi je me prends pas le chou avec ça, je vis naturellement. Je ne suis pas du genre en plus à me mettre des restrictions alors bon...déjà que j'ai arreté de fumer, je vais pas stopper le coca non plus...Y'a pas d'effets aussi negatifs que la clope.. :wink:
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 13:12
coucou les filles.. je vois que vous etes enf orme ce matin et que nous sommes un peu plus nombreuses... alors félicitations a toi et ton chéri JAZZYSATIS on croise les doigts pour toi... pour répondre a ta question sur l'aspartam moi mon médecin m'a dit qu'il fallait pas en prendre car en fait c'est toujours l'info sucre qui est envoyé a ton cerveau et donc qui secrète la meme chose que le sucre sucre... alors si tu aimes le coca ben fait toi plaisir mais l'aspartam n'est pas la meilleure des solutions apparemment... enfin peut etre que l'avis change en fonction des médecins moi jete dis ce que l'on m'a dit :p.. Jeny ca fait plaisir de te retrouver... nous avons la meme DPA :)tu as passé ta premiere echo??? alors pour répondre a ta question nous sommes dans notre 3ieme mois, qui se termine le 17 avril pour débuter le 4ieme mois... en fait tu prends toujours de l'avance... moije compte en semaine plus simple donc là je suis dans ma 11ieme semaine qui se terminera jeudi et commence donc la 12ieme semaine vendredi... quelle gymnastique lol rire... et en plus ici sur le forum il parle en SA et en plus avec une semaine d'avance tout pour nous perdre!!!!! :) Laleu, j'espère que tu n'as pas une angine..moi pareil je n'ai plus mal mais nez pris gorge prise toujours l'impression de m'etouffer la nuit mais je ne prends pas de médioc un peu de paracétamol quand trop mal ala tete.... pour ce qui est de ta consommation de calcium je ne sais pas..moi je n'aime pas prendre des médoc en général, surtout si pas besoin, mais demande a ta s&age femme tel lui si ca peut te rassurer.. car c'est pas bon de rester ac des angoisses. Mais comme te l'a dit Nelly bébé puise en nous tout ce dont il a besoin a notre détriment donc effectivement il puisera en toi tout le calcium pour ses os... elle te préserve sans doute de futures carences pour toi ta SF.... Nelly super contente pour toi que ton amoureux vienne ac toi pour l'echo... j'espère que tu n'auras pas droit au deux échos comme moi... sinon il va croire que tu lui as menti lol... moi le gygy qui me dit ca va aller vous etes fine... tu parles mon bébé d'amour avait décidé autrement.. sinon en ce qui me concerne la déclaration de grossesse est partie ce matin...et je peux enfin profiter de ma reduc de tps de travail... le pied! pour les prénom nous avons qqes idées déja mais nous continuons a chercher... donc a voir rien de défini pour le moment.. ah oui sinon j'ai demandé a ggyg si effectivement il fallait préparer ses seins pour l'allaitement (vu que je n'ai pas de bout de seins prononcé) il a dit qu'il ne fallait absolument pas préparer ses seins de suite car ca provoque des contrations... comme quoi ce qu'on lit dans les livres... voili voilou les filles j'ai encore fait une tartine... je vous bisouille a bientotttttttttttttttttttttttttttttttttttt portez vous bien
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2008 à 13:14
coucou les filles.. je vois que vous etes enf orme ce matin et que nous sommes un peu plus nombreuses... alors félicitations a toi et ton chéri JAZZYSATIS on croise les doigts pour toi... pour répondre a ta question sur l'aspartam moi mon médecin m'a dit qu'il fallait pas en prendre car en fait c'est toujours l'info sucre qui est envoyé a ton cerveau et donc qui secrète la meme chose que le sucre sucre... alors si tu aimes le coca ben fait toi plaisir mais l'aspartam n'est pas la meilleure des solutions apparemment... enfin peut etre que l'avis change en fonction des médecins moi jete dis ce que l'on m'a dit :p.. Jeny ca fait plaisir de te retrouver... nous avons la meme DPA :)tu as passé ta premiere echo??? alors pour répondre a ta question nous sommes dans notre 3ieme mois, qui se termine le 17 avril pour débuter le 4ieme mois... en fait tu prends toujours de l'avance... moije compte en semaine plus simple donc là je suis dans ma 11ieme semaine qui se terminera jeudi et commence donc la 12ieme semaine vendredi... quelle gymnastique lol rire... et en plus ici sur le forum il parle en SA et en plus avec une semaine d'avance tout pour nous perdre!!!!! :) Laleu, j'espère que tu n'as pas une angine..moi pareil je n'ai plus mal mais nez pris gorge prise toujours l'impression de m'etouffer la nuit mais je ne prends pas de médioc un peu de paracétamol quand trop mal ala tete.... pour ce qui est de ta consommation de calcium je ne sais pas..moi je n'aime pas prendre des médoc en général, surtout si pas besoin, mais demande a ta s&age femme tel lui si ca peut te rassurer.. car c'est pas bon de rester ac des angoisses. Mais comme te l'a dit Nelly bébé puise en nous tout ce dont il a besoin a notre détriment donc effectivement il puisera en toi tout le calcium pour ses os... elle te préserve sans doute de futures carences pour toi ta SF.... Nelly super contente pour toi que ton amoureux vienne ac toi pour l'echo... j'espère que tu n'auras pas droit au deux échos comme moi... sinon il va croire que tu lui as menti lol... moi le gygy qui me dit ca va aller vous etes fine... tu parles mon bébé d'amour avait décidé autrement.. sinon en ce qui me concerne la déclaration de grossesse est partie ce matin...et je peux enfin profiter de ma reduc de tps de travail... le pied! pour les prénom nous avons qqes idées déja mais nous continuons a chercher... donc a voir rien de défini pour le moment.. ah oui sinon j'ai demandé a ggyg si effectivement il fallait préparer ses seins pour l'allaitement (vu que je n'ai pas de bout de seins prononcé) il a dit qu'il ne fallait absolument pas préparer ses seins de suite car ca provoque des contrations... comme quoi ce qu'on lit dans les livres... voili voilou les filles j'ai encore fait une tartine... je vous bisouille a bientotttttttttttttttttttttttttttttttttttt portez vous bien
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 13:16
coucou Alors pour laleu moi je serais toi j en parlerai a ton medecin ou ta sage femme elle saura mieux te conseiller que nous, moi au debut de ma grossese je devais commencer une cure d aloe vera on ne m en a dit que du bien mais je ne l ai meme pas commence quand j ai su que j etais enceinte c est idiot car ca me ferai surement bcp de bien, ms je te comprends quand on est comme nous ds notre etat on a pas forcement envie de se bourrer de traitement. Pour jeny on vas bin passer ds notre 4eme mois et d ailleurs vivement c est vrai que ca ne passe pas assez vite à mon gout. Bon je vous laisse faut que j aille bosser a plus
jeny19822 32 messages
jeny19822
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2008 à 21:27
Coucou du soir! Donc vraiment je suis archie etonnée d'etre bientot ds le 4ème mois car je n'ai rien vu passer.. J'ai encore du mal à y croire...lol Pour te repondre Emma, comme j'ai des grossesses à risques, j'ai eu des echos depuis le debut. Depuis que je suis enceinte, j'ai vu 4 fois mon gyneco, et à chaque fois echo. En fait j'en suis à ma quatrième grossesse, mais reellement la deuxième qui tient pour le moment. Je suis en arret depuis le debut, mais je dois reprendre le boulot le 21 avril, et franchement j'ai hate car j'en ai marre, je tourne en rond, je pete un cable. Ma fille continue d'aller chez la nounou pour que je puisse me reposer un peu, mais moi, j'ai besoin du contact avec la clientèle (je suis ds le commerce). J'ai besoin de voir du monde, et j'espère que je pourrais reprendre car je me vois pas rester enfermer jusque la fin de ma grossesse. Déjà pour Lily j'ai ete en arret tout au long, et c'est penible..
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 21:46
Hey! Salut les filles! Comment vont vos ptits bidous et vous? J'ai repris l'acquagym après une pause de 3 semaines aujourd'hui, et franchement je suis trop contente! :lol: Ca me fait bcp de bien je trouve! :?: Et vous vous faites du sport? Et lesquels? J'avoue que c'est dur de se motiver à bouger parce que souvent je suis bien naze, mais ça me fait du bien au moral et partout dans mon corps je suis sûre que bb ressent ça! :wink: Par contre au niveau organisation je sais pas encore comment je vais faire après la grossesse pour continuer, ça risque d'être un peu compliqué, et surtout j'imagine assez dur au début, autant de se motiver que de se bouger...enfin faudra bien! :wink: je sais pas vous mais je commence à être plus motivée pour les salades, les légumes frais etc. que ces dernières semaines, ouf!Peut-être que l'inflation des calories est enfin terminée...enfin j'essaie d'y croire! Bonne soirée à vous! Bisou nelly
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 08:57
coucou les filles... voilà une nouvelle journée qui commence... bientot en vacances plus que 2 jours a me lever.... ouf!!! nelly pour le sport moi aussi piscine ac mon chéri et marche quand il ne rentre pas trop tard du boulot...c'est vrai que ca fait du bien.... pis je me suis pesée ce matin ca y est j'ai pris 3kg je sais pas si c'est beaucoup pour 3 mois de grossesse... je me disais bien que j'avais pris mais mon chéri me disait que non..mon oeil oui... je verrai avec la SF le 2 mai vu que le gygy me pèse jamais mon médecin traitant non plus.... sinon j'avais les seins qui etait moins tendus mais là rebelotte... sont tendus mais pas trop sensibles donc c'est cool... Laleu comment va ta gorge??? et vousl es filles comment allez vous aujourd'hui? Nelly la gastro finie??? bon je vous ai toujours pas mis l'echo de notre tit amour car soucis d'ordi a la maison .... je vous la met d-ès que possible... ce soir je vais faire les magasins ac mon amoureux, racheter qqes fringues pour moi et des SG ca déborde trop!!! rire ah oui sinon vous devinerez jamais ce qu'il y avait sur mon toit hier soir... en rentrant du boulot mon mari arrive en me disant mets tes chaussures ton manteau et sort ca vaut le coup d'oeil... je me demandais ce qu'il se passait... mais bon j'obéis... il me dis de regarder sur le toit et là grande surprise.... il y avait une cigogne sur notre toit.... et par chez nous les cigognes ne sont pas nombreuses hein.... on etait scié... du coup il m'a pris en photo en premier plan la main sur le bidou et la cigogne sur le toit... me suis empressée d'envoyer un mms a maman... elle aussi a halluciner.. voilà la petite anecdote d'hier soir qui nous a fait sourire... gros bisous les filles a vous et vos bidons... a très vite
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 08:57
coucou les filles... voilà une nouvelle journée qui commence... bientot en vacances plus que 2 jours a me lever.... ouf!!! nelly pour le sport moi aussi piscine ac mon chéri et marche quand il ne rentre pas trop tard du boulot...c'est vrai que ca fait du bien.... pis je me suis pesée ce matin ca y est j'ai pris 3kg je sais pas si c'est beaucoup pour 3 mois de grossesse... je me disais bien que j'avais pris mais mon chéri me disait que non..mon oeil oui... je verrai avec la SF le 2 mai vu que le gygy me pèse jamais mon médecin traitant non plus.... sinon j'avais les seins qui etait moins tendus mais là rebelotte... sont tendus mais pas trop sensibles donc c'est cool... Laleu comment va ta gorge??? et vousl es filles comment allez vous aujourd'hui? Nelly la gastro finie??? bon je vous ai toujours pas mis l'echo de notre tit amour car soucis d'ordi a la maison .... je vous la mets d-ès que possible... ce soir je vais faire les magasins ac mon amoureux, racheter qqes fringues pour moi et des SG ca déborde trop!!! rire ah oui sinon vous devinerez jamais ce qu'il y avait sur mon toit hier soir... en rentrant du boulot mon mari arrive en me disant mets tes chaussures ton manteau et sort ca vaut le coup d'oeil... je me demandais ce qu'il se passait... mais bon j'obéis... il me dis de regarder sur le toit et là grande surprise.... il y avait une cigogne sur notre toit.... et par chez nous les cigognes ne sont pas nombreuses hein.... on etait scié... du coup il m'a pris en photo en premier plan la main sur le bidou et la cigogne sur le toit... me suis empressée d'envoyer un mms a maman... elle aussi a halluciner.. voilà la petite anecdote d'hier soir qui nous a fait sourire... gros bisous les filles a vous et vos bidons... a très vite
manou26ans 655 messages
manou26ans
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2008 à 08:59
euh je suis desolée que mes messages soient en double a chaque fois mais l'ordi rame du coup je clique je clique et reclique.... je recommencerai plus promis.. bisous
cocoseb 301 messages
cocoseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 11:50
Emma c est trop sympa la visite de la cigogne c est un beau presage. C est vrai qu avec ses semaines de grossesse et d amenhoree on pourrait s y perdre. alors pour greeneye oui je fais du sport puique je suis prof d equitation, mais en ce moment j avais envie également d aller à la piscine ms la avec ce super temps pourri ca donne plus envie et c est vrai que toute seule c est pas tres motivant. moi niveau bouffe c est pas ca rien me donne envie et vu que je n ai pas la toxo ca reste limité.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.