Petite question bete ...

Discussions

Auteur
Message
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 13:40
Salut à toutes ! :D Voilà ma DPA est prévue pour le 2 Octobre d'après l'écho. c'est ce que j'ai mis sur le site dans mon profil et du coup il me dit que je suis dans ma 14 SA !! Je suis plutôt dans ma 12è ! C marqué là en bas dans ma signature ... C normal ?? Qui a fait une erreure ?? :?: vous aussi ètes dans le même cas ?? Bonne journée !! :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 13:45
c'est toujours au medecin et à l'échographie qu'il faut se fier.....
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 13:47
[quote:826ea517d6="koyala"]c'est toujours au medecin et à l'échographie qu'il faut se fier.....[/quote:826ea517d6] Vi biensur je m'en doute :) Mais c'est juste une curiosité. Bonne journée à toutes !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 13:59
nous sommes presque toutes dans le meme cas que toi, c'est le site qui se trompe ;) Il y a plein de posts sur ce sujet!
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2008 à 15:03
Bonjour à toutes, En fait sur ce site, en général on est décalée d'une semaine, en fait quand on est à 12 SA (par exemple pour mois 12 SA depuis lundi 17/03), pour eux on a 12 SA "faite" et alors on rentre dans notre 13ème SA. Donc depuis lundi je suis dans ma 13ème SA. Il en est de même pour les mois, puisque là on est dans notre 3ème mois et pour moi je suis enceinte de 2 mois 1/2 (de fait). Ils n'ont pas vraiment tort puisqu'il en de même pour notre âge, quand on fête ses 25 ans on rentre dans sa 26ème année. Sur ces quelques explications je vous souhaite une bonne grossesse et un BB en excellente santé. A bientôt.
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 17:11
[quote:b5e62e1012="angele221196"]Bonjour à toutes, En fait sur ce site, en général on est décalée d'une semaine, en fait quand on est à 12 SA (par exemple pour mois 12 SA depuis lundi 17/03), pour eux on a 12 SA "faite" et alors on rentre dans notre 13ème SA. Donc depuis lundi je suis dans ma 13ème SA. Il en est de même pour les mois, puisque là on est dans notre 3ème mois et pour moi je suis enceinte de 2 mois 1/2 (de fait). Ils n'ont pas vraiment tort puisqu'il en de même pour notre âge, quand on fête ses 25 ans on rentre dans sa 26ème année. Sur ces quelques explications je vous souhaite une bonne grossesse et un BB en excellente santé. A bientôt.[/quote:b5e62e1012] Oui je comprends très bien ton explication. Mais c toujours pas logique pour moi il me décale de 2 semaines ! C po grave je sais ou j'en suis de toute façon. Merci pour vos réponses les filles ! :wink:
sonia76 30 messages
sonia76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2008 à 20:42
[color=green:66dcecde9f]Patoon ma dpa est le 3 octobre et aujourd hui je suis à 13 sa pile donc demain j'entre dans ma 14ème sa et comme tu as 1 jour de plus que mois eh bien toi aujourd hui tu es à 13 sa + 1 soit tu es entrée dans ta 14ème sa aujourd hui !!!![/color:66dcecde9f]
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 15:01
[quote:6a5a2e45b0="chons"]moi jcapte pas ma dpa et le 23 septembre et ma signature et parfaite je crois mai en efait tu peu pas etre a 11s si cest prevu pour octobre ![/quote:6a5a2e45b0] Moi aussi je crois ke ma signature compte juste car si je décompte à partir de la date de mes dernières règles ça fait bien 12 SA+5 aujourd'hui. Peut etre que ma dpa est fausse.... grrrr j'en sais rien ça m'énerve ! à mon echo des 12SA la sage femme ne m'a pas donné ma DPA mais juste l'age exact de la grossesse... pffff c bizard tout ça mais merci à toutes pour vos explications! :roll:
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 15:08
ça y est je crois ke g compris... je suis allée voir sur le site de ma signature et il m'indique une DPA le 5 octobre. j'ai mis ça sur le site et je m'y retrouve... :oops:
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2008 à 16:16
Re-bonjour, Un petit renseignement des dernières règles sont à quelle date, moi elles remontent du 24/12/07 donc DPA au 06/10/08 (confirmer par mon médecin traitant mais a reconfirmer avec la 1ère echo le 25/03/08). Pour mes 2 premières grossesses les dates correspondaient toujours et pourtant je n'avais pas de cycles réguliers. Si j'en crois ta DPA elles seraient du 23/12/07 ? A moins que tu ais des cycles +longs ou + courts ? En fait, le site calcul en fonction de cette date précise. Sur ceux bon courage.
CYTRONVERT 11 messages
CYTRONVERT
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 11:40
moi aussi je ne comprend pas!!! c'est pour le 27 sept le site me dit que je suis à 15 semaine ?!!!! cytronvert
CYTRONVERT
patoon 90 messages
patoon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2008 à 20:52
En effet la date de mes dernières règles datent du 23/12/07 et du coup ça correspond a une dpa au 5 octobre... en fait j'étais partie sur une dpa au 2 octobre ( c ce qu'on m'avait dit à la première consultation) et com on m'a pas donné de dpa à l'écho des 12 SAje pensai que c'étai toujours la même... g donc consulter mon site de ma signature et ils me donne une dpa au 5 octobre... Et voilà tout concorde ! Merci !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.