Obstetricien = pas de frottis (les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
Message
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 10:18
Bonjour, Je suis enceinte de 11sa. JE VOUS EXPLIQUE MON SOUCI : J'avais une gynécologue qui m'a suivie pour ma première grossesse en 2005. J'avais pris un rdv pour un frotti le 27.03.08. Lorsque j'ai appris ma 2ème grossesse j'ai voulu l'a recontacter mais impossible de la joindre. J'ai appris plus tard qu'elle avait des problèmes de ligne. J'ai donc pris rdv avec un gynécologue obstétricien dans une clinique qui me suivra jusqu'à l'accouchement. J'ai fait ma première écho le 29.02. Il m'a fait une écho et c'est tout pas de frotti ni consultation des seins etc... Sur le coup je n'ai rien dit car ému par cette 1ère écho. J'ai quelques jours plus tard appelé la secrétaire de mon obstétricien pour savoir si lors de mon prochain rendez-vous je ferai un frotti (date de mon dernier frotti : 10/2006). Elle m'a répondu que non, pendant la grossesse il ne fait pas de frotti... J'ai essayé de joindre ma gynéco "initiale" car toujours mon rdv du 27.03. J'ai eu sa secrétaire qui lui a posé la question, ELLE fait des frottis, donc elle me prend pour un frotti. Je suis un peu perdue... est-ce que je continue avec l'obstétricien ou ma première gynéco... De plus lors de ma première visite du 29.02 je n'ai pas eu les papiers pour la déclaration de grossesse il m'a dit que nous la ferions le 8/04 pour l'écho de la 13ème semaine. Aurai-je assez le temps pour les papiers à envoyer à la caf et à la cpam. J'ai peur que si les papiers se perdent, je n'aurais plus assez de temps pour renvoyer etc... Merci de m'aider ! Virginie
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 11:07
merci pour ta réponse tu me rassure !
lunavolute 39 messages
lunavolute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 13:00
bonjour ! Et bien tu n'es plus seule puisque tu es sur le site... ! Tu as quand même de la famille proche de toi ? Raconte ton histiore si tu veux nous en dire plus... En attendant je voulais te dire que la vie est pleine de bonnes surprises, un jour tu te crois au fond du gouffre et le lendemain tu resplendis au plus haut de ce que tu ne croyais imaginer... Bon courage ! et pense à ton bébé ! Bisous Virginie
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 13:04
oh oui je confirme ce que dit lunavolute!! Heureusement que la vie ne réserve pas que des mauvaises surprises! Tu as bien fait de t'inscrire pam_382 ! Tu trouveras ici plein de filles super et plein de bons conseils! :) Tu en es à 11SG donc 13SA? Tu as donc fait ta premiere echo la semaine derniere normalement! Ca va tout s'est bien passé? C'était émouvant de voir ton ptit bébé? :) Tu as passé le cap difficile des 3 premiers mois... Le 2eme trimestre est assez chouette tu vas voir! Bienvenue parmis nous :)
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 13:14
Coucou Pam! J'ai lu ton post et les posts suivants dans "2è mois", ta situation est complexe mais, surtout dans ta dernière réponse, on sent bien que tu as envie de t'en sortir le mieux possible et je te le souhaite de tout mon coeur. Effectivement ton ex-copain n'a pas l'air d'être quelqu'un de fiable et de rassurant pour ton avenir et, même si tu as encore envie de le voir, pense surtout à toi et à ton bébé car ce n'est manifestement pas lui qui le fera. Battre quelqu'un, ce n'est pas de "l'emportement", c'est beaucoup plus graveque ça et ce n'est pas excusable : c'est une destruction de l'autre. Toi et ton bébé serez sûrement beaucoup plus heureux loin de lui. Des hommes doux et attentionnés, il y en a plein, tu trouveras quelqu'un de bien et en attendant prend bien soin de Baby et toi. Si ça peut te faire du bien d'en parler ici alors continue. Bien sûr, c'est toi qui décide de ta vie; je pense que nous, les futures mamans et mamans on te parlera toujours avec notre coeur, j'espère que tu le comprends comme ça et écoute bien ton p'tit coeur à toi et celui de ton Baby. Mille bisous, Alice
AliceArnaud 78 messages
AliceArnaud
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 13:15
Coucou Pam! J'ai lu ton post et les posts suivants dans "2è mois", ta situation est complexe mais, surtout dans ta dernière réponse, on sent bien que tu as envie de t'en sortir le mieux possible et je te le souhaite de tout mon coeur. Effectivement ton ex-copain n'a pas l'air d'être quelqu'un de fiable et de rassurant pour ton avenir et, même si tu as encore envie de le voir, pense surtout à toi et à ton bébé car ce n'est manifestement pas lui qui le fera. Battre quelqu'un, ce n'est pas de "l'emportement", c'est beaucoup plus graveque ça et ce n'est pas excusable : c'est une destruction de l'autre. Toi et ton bébé serez sûrement beaucoup plus heureux loin de lui. Des hommes doux et attentionnés, il y en a plein, tu trouveras quelqu'un de bien et en attendant prend bien soin de Baby et toi. Si ça peut te faire du bien d'en parler ici alors continue. Bien sûr, c'est toi qui décide de ta vie; je pense que nous, les futures mamans et mamans on te parlera toujours avec notre coeur, j'espère que tu le comprends comme ça et écoute bien ton p'tit coeur à toi et celui de ton Baby. Mille bisous, Alice
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 13:16
Ecoute, moi, quand je vois l'etat de ma relation actuelle, avec le papa, je songe a aller passer une grossesse plus sereine loin de lui... Il vaut peut-etre mieux pour toi -et ton bebe- que le papa soit parti que te rendre la vie impossible (je dis ca, mais je n'ai pas lu ton histoire). Tu dois avoir des emotions assez douloureuses, mais je repete que dans une mauvaise relation, dont on hesite a se sortir, on peut se sentir tres tres mal aussi, surtout dans un moment de vulnerabilite comme l'est celui de la grossesse. Je vais lire ton histoire et te fais un calin virtuel. Bon courage.
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 13:31
Bonjour, Pour moi j'ai eu un frottis à chacune de mes grossesse, le premier lors de ma 1ère consultation pour la déclaration de grossesse au CHU par la SF, pour ma 2nde grossesse il en a été de même, mon dernier frottis remonte courant 2005, là le CHU de Poitiers ne suit plus les debut de grossesse (seulement à compter du 7è mois ou les grossesses pathologiques), n'ayant pas de gynéco extérieur au CHU, je vais me faire suivre par mon médecin traitant qui à l'habitude de suivre les femmes enceintes. Je fais ma 1ère écho le 25/03/08 pour ma 1ère rencontre avec BB et afin de pouvoir faire la déclaration de grossesse, je serais à 13 SA, ensuite je vais voir mon médecin traitant et je lui demanderai par la même occasion de me faire un frottis. (à moins que lui aussi refuse, le dernier c'est lui qui me la fait). Juste pour vous dire que, personnellement je ne vois pas de contre indication cela n'est pas pire qu'un toucher vaginal où le gynéco vérifie la position de notre col ainsi que sa fermeté (pas + de danger). Sur ceux bon courage et surtout bonne grossesse et un BB en bonne santé. A bientôt.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2008 à 13:38
recoucou [b:cb605ed874]pam[/b:cb605ed874]! J'ai lu ta situation, sur l'autre forum... En effet ce n'est pas simple, et en plus de tous tes soucis financiers et de rupture, tu as une sérieuse question à régler.... Dois tu oui ou non laisser le père de ton enfant assister aux echo et plus tard le voir quand il le souhaitera, alors meme qu'il ne veut pas reconnaitre cet enfant pour ne pas payer la pension...? C'est vraiment pas simple. C'est meme trés délicat! Je pense que s'occuper de son enfant, ce n'est pas seulement participer aux bons moments, aux promenades dans le parc, (aux echographies pour le moment) etc... C'est aussi l'éduquer, l'assister, faire en sorte qu'il ne manque de rien... Etre là dans les moments douloureux... Dans ta situation, il ne veut prendre que le meilleur...et te laisser gérer tout le reste! Je ne trouve pas cela juste. Ni pour toi, ni pour ton enfant. Et si en plus il boit beaucoup et t'a déjà frappé... alors là... y a plus moyen de tergiverser: trouve un appart pour toi et ton bébé (j'espere que tu auras de bonnes réponses en fin de semaine) ou sinon reste chez ta maman le temps que tu retombes sur tes pattes. Bref, mets toi à l'abri, et ne le laisse plus te faire du mal. des laches il y en a partout, mais il y a encore plus d'hommes gentils, sincères, stables et surtout pas violents! Tu retrouveras l'amour. En attendant, prend soin de toi, remet de l'ordre dans ta vie, réfléchis à tout ce que tu as à gagner à quitter cet homme pour de bon. Bref, je suis de l'avis général... Tu ne seras pas seule. Ta famille t'épaulera, les assistantes sociales et nous aussi :) gros bisous
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 13:39
salut moi je nai jamais eu de frottis pendant mes grossesse apres l accouchement 3 mois apres oui mais pas pendant mes grossesse alors si il t en fait pas ne t inquiete pas si tout va bien . tu devrais etre contente de ne pas en avoir bisou
ahacha 34 messages
ahacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 13:40
OK, histoire lue... Cas complexe. 2 choses: l'homme, et le pere. En ce qui concerne l'homme, tu en dis assez pour qu'on ne te souhaite pas de retourner dans cette relation, sauf si prise de conscience de cet homme de son alcoolisme et de sa violence ET demarche constructive de sa part aupres de professionnels pour apprendre a se sortir de la. Sinon, c'est plus que mal barre. Toi aussi tu dois prendre conscience de ca, tu sembles souhaiter son retour... En ce qui concerne le pere, il est et restera le pere de l'enfant. Un enfant a besoin de savoir qui est son pere, il le saura (enfin j'espere pour lui); je pense personnellement qu'il a le droit d'etre implique, au titre de pere, pas de compagnon, et je ne soutiens pas trop les femmes qui s'octroient le droit de decider de l'acces du pere a son enfant. Il est clair qu'il est ambivalent au sujet de cet enfant, le seul et premier qu'il ait concu, si j'ai bien compris. Qu'il s'implique davantage aupres de son autre enfant montre que tout ca n'est pas neutre, mais embrouille dans sa tete et ses emotions (peut-etre son histoire personnelle y est pour quelque chose?). En tout cas, meme si c'est un peu precaire et chaotique, il s'implique tout de meme, et rien ne l'y oblige, c'est sans doute ce qui lui fait dire qu'il ne veut pas payer de pension. Moi je pense que le sujet de la pension, il faut le laisser tomber pour le moment. Essayer de rester detachee mais bienveillante quant a son envie hesitante de suivre l'evolution de la grossesse, franchement il sera toujours temps de voir avec les avocats apres, si besoin est, mais je ne serais pas surprise qu'il s'implique de plus en plus. Ne pense rien de son manque de questions lors des rendez-vous, il n'est pas a l'aise avec l'ensemble de la situation, c'est un mec etc... Le mien, c'est pareil et pourtant il est ravi. En tout cas, en lui coupant l'acces a cet enfant en devenir, la tu reduis serieusement la possibilite de le voir s'y attacher, et c'est vraiment dommage pour l'enfant, et puis pour l'ambiance generale si tu as besoin de lui/son argent... Il a peut-etre la capacite d'etre un pere convenable, meme s'il est mauvais partenaire. Mais c'est a toi de voir si tu peux arriver a te couper en deux, d'un cote la femme abandonnee (et anciennement abusee) qui semble-t-il devrait vraiment tirer un trait sur cet homme comme partenaire de vie, de l'autre la mere d'un enfant a qui tu dois de penser au sujet de son pere. Enfin c'est mon opinion personnelle... Bon courage.
alexiafa 6 messages
alexiafa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 16:42
Coucou toi, Je trouve vraiment ta situation triste mais voici une petite histoire qui j'espère te redonnera un peu de courage! Ma meilleure amie est tombée enceinte alors que nous etions toujours aux études , elle vivait déjà avec le père, un type mauvais ! comme toi elle s'est pris des raclées , il choississait meme les chaussures qu'elle pouvait ou pas mettre. vu la situation elle ne voulait pas garder cet enfant. bref RV chez gygy et la la révelation pour elle en voyant ce petit coeur battre. Elle réalise, garde l'enfant et le quitte ! ca n'a pas été rose tous les jours pour elle ... mais elle était entourée ... ce qui l'a bcp aidée! Puis elle a rencontré un gars très gentil qui a accepté sa fille comme si c'etait la sienne , il l'a même reconnue ! et aujourd'hui voici une famille heureuse!!!! Tu dois y croire et croire en toi , savoir que ca ne va pas etre évidemment que le bonheur te sautera dans les bras le jour ou tu t'y attendra le moi! Courage!
nathalieW16 7 messages
nathalieW16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 16:49
Coucou Pam, Perso, je ne resterai pas avec cet homme, un homme qui boit et qui frappe, le fera toujours et en plus un jour s'en prendra à ton bb, ne le laisse pas participer aux écho, il ne veut pas reconnaitre le bb et bien tant pis, oublie le et tu trouvera un homme bien plus gentil que ça et qui t'aimera et qui aimera ton bb. Soit forte, c'est sûr c'est pas évident mais réfléchie bien, prend la bonne decision. PS. tu as quitté toi ton travail ou on t'as licencié?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.