Maigrir pendant sa grossesse ???

Discussions

Auteur
Message
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 16:28
Coucou les mamans !! J'entre dans mon 3eme mois, et il est vrai que je suis de nature "bonne vivante"... J'aurai voulu pouvoir perdre quelques kilos si possible, avant de rentrer vraiment dans l'ascencion des kilos de la grossesse... Est ce que c'est risqué ?? Avez vous des menus a me conseiller, des astuces ?? Merci d'avance, bizz a toutes !!
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 16:35
Bonjour!! Euh c'est pas recommandé de faire un régime pendant la grossesse. Alors mange à ta faim et pas de choses trop caloriques. J'appelle pas ça un régime mais une rectification alimentaire :D . Si t'es une bonne vivante et que t'as pris de l'avance dans la prise de poids, il se peut que bébé puise d'abord dans tes réserves. Et dans ce cas, il se peut que tu ne prennes pas trop de poids avant le 6ème mois par exemple. Moi c'était le cas, j'ai rien pris avant le 6ème mois. Mais après, bébé s'est rattrapé allègrement alors que je ne mangeais pas plus qu'en début de grossesse :wink:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 16:37
Il n'est pas recommandé de faire un régime lorsque tu es enceintes surtout si tu te poses le problème que tu vas prendre du poids après. Dans tous les cas si tu as réellement besoin de faire un régime il te faut consulter tu ne peux pas le faire à la légère comme si tu n'étais pas enceinte Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui enceintes veulent faire un régime cela m'énerve tout en sachant qu'une grossesse on prend forcément un peu de poids à moins que tu ne sois assez forte. Je veux pas être méchante mais je trouve cela riddicule tu aurais peut-être du y penser avant d'être enceinte :evil: Désolé mais si d'autre personne peuvent t'aider je leur laisse le soin de le faire Chacun son avis
bakararoze 93 messages
bakararoze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 16:57
[quote:7089597045="Ptitbout761"]Il n'est pas recommandé de faire un régime lorsque tu es enceintes surtout si tu te poses le problème que tu vas prendre du poids après. Dans tous les cas si tu as réellement besoin de faire un régime il te faut consulter tu ne peux pas le faire à la légère comme si tu n'étais pas enceinte Je n'arrive pas à comprendre les personnes qui enceintes veulent faire un régime cela m'énerve tout en sachant qu'une grossesse on prend forcément un peu de poids à moins que tu ne sois assez forte. Je veux pas être méchante mais je trouve cela riddicule tu aurais peut-être du y penser avant d'être enceinte :evil: Désolé mais si d'autre personne peuvent t'aider je leur laisse le soin de le faire Chacun son avis[/quote:7089597045] Bonjour Ptitbout761 Tout d'abord merci d'avoir répondu, malgré le fait que je ne comprenne pas ton énervement.. Je cherche pas a faire forcément un REGIME... Je suis bien consciente que je vais prendre du poids, et du ventre, et j'attends qu'une seule chose c'est de voir mon ventre pousser... J'ai du mal m'exprimer ou tu m'as mal comprise.. En fait, oui je suis une bonne vivante.. maintenant anticiper la perte de poids aurait ete possible si j'avais programmé ma grossesse.; ceci dit que je ne suis pas enorme, mais bien portante.. Je voulais juste savoir si vu que je suis en debut de grossesse, je pouvais me permettre de perdre [u:7089597045][b:7089597045]un peu[/b:7089597045][/u:7089597045] de poids, et sans risque pour le bebe.. c'est tout... Si c'est pas possible, ce n'est pas dramatique je posais juste une question.. Bonne continuation. [/b]
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 17:29
salut moi je fais attention a ma ligne et demande a ta gygy de te faire un planning alimentaire si sa peut t aider elle va sans doute te donner rendez vous avec une dieteticienne bisou
sametsev 441 messages
sametsev
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 18:03
Salut bakararoze, je te dirais aussi de ne pas chercher à perdre du poids pour le moment. Je commence ma grossesse avec 6 kg de trop par rapport à mon poids normal alors j'ai simplement équilibrer mes repas, je mange un peu moins le soir et depuis le début je n'ai pas encore pris un seul kilo alors je prends ça pour une petite victoire mais je sais que je perdrais tout ça plus tard... profite de ta grossesse et ne te stresse pas trop !!
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2008 à 18:06
[quote:84050c73c8="sametsev"]Salut bakararoze, je te dirais aussi de ne pas chercher à perdre du poids pour le moment. Je commence ma grossesse avec 6 kg de trop par rapport à mon poids normal alors j'ai simplement équilibrer mes repas, je mange un peu moins le soir et depuis le début je n'ai pas encore pris un seul kilo alors je prends ça pour une petite victoire mais je sais que je perdrais tout ça plus tard... profite de ta grossesse et ne te stresse pas trop !![/quote:84050c73c8] je suis comme toi j ai des kilos en trop mais du ames precedente grossesse j en ai 8 et je fais attention j ai perdu 1 kilos donc je suis contente aussi meme si je vais commencer a prendre du poid , je ne fais pas de regime mais je fais attention
agnesetfabrice 79 messages
agnesetfabrice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 11:27
[quote:6c4ba264d2="bakararoze"]Coucou les mamans !! J'entre dans mon 3eme mois, et il est vrai que je suis de nature "bonne vivante"... J'aurai voulu pouvoir perdre quelques kilos si possible, avant de rentrer vraiment dans l'ascencion des kilos de la grossesse... Est ce que c'est risqué ?? Avez vous des menus a me conseiller, des astuces ?? Merci d'avance, bizz a toutes !![/quote:6c4ba264d2] Salut! En ce qui me concerne, le problème est inverse: j'ai perdu trois kilos depuis le début (j'en suis à la fin du 3e mois). Mon médecin m'a mise en arrêt maladie, mais ne m'a pas vraiment aidé pour remonter mon poids. La perte est en partie liée à une gastro qui a duré quatre jours, aux nausées et à une forte réaction aux odeurs, mais j'ai du mal à retrouver l'appétit alors que les nausées s'estompent. Auriez-vous des idées? (je mange équilibré, mais apparemment pas en assez grande quantité.)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.