Arret de travail

Discussions

Auteur
Message
angelika57 16 messages
angelika57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 10:14
Coucou ! Ma gynéco vient de me mettre en arrêt définitivement. Qui d'autre est en arrêt? Je ne comprends pas les heures de sorties lol. Ma gynéco a marqué 9h-11h et 14h-16h et partout je lis que ce sont les heures où l'on doit rester à la maison :roll: je comprends plus rien !! Qq'un peut m'éclairer? Ns avons déjà réservé des vacances pr avril je vais qd même y aller même si je serais en arrêt...je tente le coup. Au boulot personne ne sait que je pars en vacances de tte façon et en me mettant en arrêt je donne à mon patron ce qu'il cherche depuis le début dc je ne pense pas qu'il va me coller un contrôle. Bisous @ toutes!
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 10:22
bonjour, fais attention quand même. Il n'y a pas que les patrons qui peuvent demander un contrôle, l'assurance maladie aussi. Par contre, tu peux demander à ton gygy un feuille d'autorisation de déplacement que tu envoie à ta CPAM pour avis. S'ils te l'accordent, tu seras couverte. Par contre, pourquoi es-tu arrêtée. Parce que les voyages ne sont peut-être pas indiqués dans ton cas ?
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 10:44
C'est bizarre parce que j'ai eu un arrêt maladie pour mes congés pathos, et c'était 3h de sortie d'affilées autorisées. Les 2h de sorties autorisées le matin et l'aprem, ce sont les anciennes fiches d'arrêt maladie. Tant mieux pour toi si ce sont celles là. Sinon, c'était séjour à la maison en dehors de ces périodes. Et carsurf a raison, l'employeur n'est plus le seul à décider de contrôler maintenant. La sécu procède depuis mi mars (donc auj8) à des contrôles intempestifs des arrêts maladie dans 20 départements de France. Je ne me rappelle plus lesquels exactement mais je sais que le Val de Marne, où j'habite en fait partie. Tu risques une suspension des indemnités, ca serait dommage pour partir en vacances. Il y avait un cour reportage sur France 2 il y a 1 mois et la sécu disait que sur les contrôles qu'ils avaient effectué, il y en avait vraiment pas beaucoup où il y avait de l'abus, mais avec cette nouvelle campagne de contrôle, s'il faut faire du chiffre (et oui, on parle beaucoup de chiffres depuis qu'on a changé de président) ils vont surement aller contrôler là où ils savent qu'il y a pas mal de complaisance... congé pathos, arrêt de 15 jours et 1 mois après la fin du congé mat (officieusement pour allaitement) etc... Moi pour les congés pathos c'était justifié avec 2h30 de transports par jour pour aller bosser... par contre je comptais allaiter bébé plus longtemps que les 2 mois et demi accordé par la sécu en prenant 1 mois de plus pour cause de fatigue et ça devient risqué.. même pour les professionnels :-( J'suis deg... qu'ils arrêtent de dire que l'allaitement c'est bon pour bébé jusqu'à la diversification (6 mois)... parce que moi, ça me fait trop de peine de ne pas pouvoir le faire au delà de 3 mois !!! :evil:
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 10:45
bonjour, Oui, fait trés attention la sécu fait casi systématiquement des contrôles pour les arrêts de + d'un mois.J'ai moi même été controlée et j'ai lu sur d'autres forum que beaucoup de femmes l'ont été aussi et tu reçois la convocation seulement qqs jours avant le rdv. En ce qui concerne les heures de sortie mon médecin ne m'en avait pas imposé donc je ne sais pas trop comment ça fonctionne. Bonne continuation
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2008 à 15:28
Ah bon ? tu reçois une convocation ? Il n'y a pas de visite inopinée??? Genre, si t'es pas chez toi ils te laissent un mot et à toi de justifier après pourquoi t'as pas ouvert? Je connais quelqu'un qui a reçu une visite inopinée et le médecin a vérifié la posologie et a compté les pilules des boites pour voir si c'était bien pris. Il a également pris a tension et la température. Pas de bol pour l'employeur, elle était vraiment malade, ils n'ont pas pu la virer.
nathalieW16 7 messages
nathalieW16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 09:16
Personnellement, je ne partirais pas en vacances, fais bien attention, demande à ton gygy si tu peux partir car en plus s'il t'as mise en arrêt c'est sûrement qu'il te faut du repos.
bibifoc 2 messages
bibifoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 19:34
Salut les filles, en tant que conseillère sécu, je peux surement vous aidez... Désormais on parle [b:18c97ec8e8]d'heures de présence à domicile [/b:18c97ec8e8]et non plus de sorties autorisées, heures de présence qui sont effectivement : 9.11 et 14/16h. Les sorties libres ne sont accordées désormais, si controle, que sur motif médical valable (type dépression). Le controle médical fait effectivement des controles aleatoirs sur les arrets, avec convocation qui peut arriver la veille pour le lendemain. Apres, si c'est l'employeur qui le réclame, il est possible qu'un inspecteur passe à domicile pour vérifier présence et véracité. Si tes vacances se passent en France tu peux, en avance, demander une autorisation d'absence hors circonscription en te rendant à un accueil (c'est mieux) pour [b:18c97ec8e8]motif de regroupement familial [/b:18c97ec8e8]simplement. A l'etranger, c'est possible mais moins évident et si tu te fais controler pendant ton absence tu auras effectivement une suspension d'IJ pendant la période. :cry: A toi de voir... Bisous à toutes ! :D
Guest1499
94 messages
Guest1499
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2008 à 17:13
[quote:e7b0f69b6e="bibifoc"]Salut les filles, en tant que conseillère sécu, je peux surement vous aidez... Désormais on parle [b:e7b0f69b6e]d'heures de présence à domicile [/b:e7b0f69b6e]et non plus de sorties autorisées, heures de présence qui sont effectivement : 9.11 et 14/16h. Les sorties libres ne sont accordées désormais, si controle, que sur motif médical valable (type dépression). Le controle médical fait effectivement des controles aleatoirs sur les arrets, avec convocation qui peut arriver la veille pour le lendemain. Apres, si c'est l'employeur qui le réclame, il est possible qu'un inspecteur passe à domicile pour vérifier présence et véracité. Si tes vacances se passent en France tu peux, en avance, demander une autorisation d'absence hors circonscription en te rendant à un accueil (c'est mieux) pour [b:e7b0f69b6e]motif de regroupement familial [/b:e7b0f69b6e]simplement. A l'etranger, c'est possible mais moins évident et si tu te fais controler pendant ton absence tu auras effectivement une suspension d'IJ pendant la période. :cry: A toi de voir... Bisous à toutes ! :D[/quote:e7b0f69b6e] Bonjour Je me permets de me joindre à la conversation. Je suis enceinte d'à peine 2 mois (désolé je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum correspondant au 2è mois). Ma gygy m'a mise en arret, pas parce que je ne dois pas faire de voiture mais parce que je vais avoir une grossesse très suivie car celle-ci est considérée à risque (je suis porteuse d'un problème génétique et j'ai subi une IMG il y a 1 an 1/2). Je suis sous aspegic nourrisson, acide folique et utrogestan (ce médicament fatigue pas mal). Elle préfère m'éviter le stress du boulot, sachant qu'en janvier j'ai déjà fait une petit dépression.... J'ai une fille de 2 ans 1/2 à m'occuper. Elle me suit tous les 15 jours pour le moment. Je voulais savoir étant donné que je vais certainement être en arret toute ma grossesse et que je ne pourrai pas toujours être vigilante sur les horaires (sachant que j'ai ma fille a déposé chez la nourrice, je me reposerai aussi certainement chez mes parents) si je pouvais demander à la sécu des horaires libres en expliquant mon arret pour toute la jgrossesse(je n'ai aucun horaire de noté sur mon arret mais je sais qu'il y a des heures fixes). Si je veux rester zen et tenir pour ma grossesse, j'ai besoin d'un peu de "liberté" sinon, je ne vais pas tenir le coup moralement. Merci de m'éclairer. Je dois demander à mon médecin pour ça?? Comment dois-je procéder? Désolé pour ce long discours, mais un peu perdue...
bibifoc 2 messages
bibifoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2008 à 09:44
si vraiment tu ne peux respecter les heures de présence à domicile, il faut que tu demande à ton médecin d'indiquer "horaires libres pour raisons médicales" sur ton prochain arret. Si tu te fais controler à domicile, ce qui est tres hypothetique, tu te justifiera. Tu te fera plus probablement controler par un médecin conseil par convocation à la CPAM à un moment donné dans ton arret, et la il n'y aura pas de pb; tu te justifiera egalement. Ils sont moins exigeant pour un arret relatif à une grossesse surtout à risque, tu peux meme ne pas etre convoquée du tout.
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2008 à 18:02
[quote:cffdc68adf="angelika57"]Coucou ! Ma gynéco vient de me mettre en arrêt définitivement. Qui d'autre est en arrêt? Je ne comprends pas les heures de sorties lol. Ma gynéco a marqué 9h-11h et 14h-16h et partout je lis que ce sont les heures où l'on doit rester à la maison :roll: je comprends plus rien !! Qq'un peut m'éclairer? Ns avons déjà réservé des vacances pr avril je vais qd même y aller même si je serais en arrêt...je tente le coup. Au boulot personne ne sait que je pars en vacances de tte façon et en me mettant en arrêt je donne à mon patron ce qu'il cherche depuis le début dc je ne pense pas qu'il va me coller un contrôle. Bisous @ toutes![/quote:cffdc68adf] Bonjour je te répond par rapport à tes heures de sorties. Effectivement cela à changé. Ce sont maintenant des heures de présence obligatoire au domicile qui sont 9h 11h et 14h 16h Quant à tes vacances fait attention. Tout dépend du pourquoi de l'arret. Si c'est pathologique, ne part pas. Si c'est nerveux (moral déprime...) demande une autorisation à la sécu tu l'obtiendra. Mais surtout couvre toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.