Peur d'accoucher !!!

Discussions

Auteur
Message
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 13:21
Salut les filles je suis ravie d'etre enceinte c'etait un bebe plus qu'attendu masi j'ai peur d'accoucher peur que sa se passe mal , peur d'avoir mal ect enfin j'aimerais quelque conseil des femmes qui on deja accoucher pour me calmer un peu !!! ma soeur me l'avais dit c'es plus simple a rentree qu'a sortir !! :wink: merci et bon courage a toutes
mel3052 683 messages
mel3052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-03-2008 à 13:45
[quote:2beca526f3="safirra"]Salut les filles je suis ravie d'etre enceinte c'etait un bebe plus qu'attendu masi j'ai peur d'accoucher peur que sa se passe mal , peur d'avoir mal ect enfin j'aimerais quelque conseil des femmes qui on deja accoucher pour me calmer un peu !!! ma soeur me l'avais dit c'es plus simple a rentree qu'a sortir !! :wink: merci et bon courage a toutes[/quote:2beca526f3] salut j ai deja accoucher et je n ai pas eu mal . pour te dire j ai plus mal d une prise de sang qu a mon accouchement. tu sais la plupart des femmes on peur de la ccouchement moi a mon premier on m avait dis que j allais souffir mais avec la peridurale et les sages femme tout a ete nickel et puis tu as tout le temps de pensera laccouchement bisou
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 13:48
[quote:3280099419="mel3052"][quote:3280099419="safirra"]Salut les filles je suis ravie d'etre enceinte c'etait un bebe plus qu'attendu masi j'ai peur d'accoucher peur que sa se passe mal , peur d'avoir mal ect enfin j'aimerais quelque conseil des femmes qui on deja accoucher pour me calmer un peu !!! ma soeur me l'avais dit c'es plus simple a rentree qu'a sortir !! :wink: merci et bon courage a toutes[/quote:3280099419] salut j ai deja accoucher et je n ai pas eu mal . pour te dire j ai plus mal d une prise de sang qu a mon accouchement. tu sais la plupart des femmes on peur de la ccouchement moi a mon premier on m avait dis que j allais souffir mais avec la peridurale et les sages femme tout a ete nickel et puis tu as tout le temps de pensera laccouchement bisou[/quote:3280099419] Merci c'es vrai que j'ai le temps mais c'es surtt une amie qui a accoucher fin decembre qui m'a fait peur en me disans que sa faisait super mal ect donc depuis je ne suis pas rassuree !! en tous cas erci pour ta reponse et a bientot
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 14:08
[color=olive:0c89ab7bf1]Bonjour, J'ai déjà vécu deux accouchements, et en effet sous péridural je n'ai pas eu mal. Par contre pour mon premier accouchement j'ai largement remarqué que le stress joue énormément sur la douleur que peu provoquer les contractions. Explication : [list:0c89ab7bf1]C'est ma mère qui m'avait conduite à l'hôpital, elle était tellement excitée qu'elle en devenait vraiment stressante, les contractions étaient alors très douloureuses, par contre une fois qu'elle n'était plus dans la même pièce, miraculeusement les contractions devenaient totalement supportables.[/list:u:0c89ab7bf1] Donc je dirais avant tout qu'une bonne préparation à l'accouchement et des personnes zen le jour J aide aussi énormément pour que ce moment reste merveilleux. Bises, surtout reste zen ;) [/color:0c89ab7bf1]
angele221196 1173 messages
angele221196
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2008 à 14:16
Tout d'abord bonjour, Tu es dans le poste du 3ème mois et tu penses déjà à ce jour! Je pense qu'avant de tinquiéter du jour J il faudrait que tu penses en premier temps à ta grossesse et à ce que tu vas vivre pendant ces 6-7 mois restant. Il est tout à fait normal d'avoir peur, c'est logique et naturel. Mais je pense qu'au fil des semaines une relation extrèment fusionnelle va se passer avec ton p'tit bout et que cela va te permettre d'appréhender ton accouchement avec plus de philosophie avant tout le jour J sera la rencontre avec ce petit être temps attendu plutôt qu'un moment de douleur. Je suis enceinte de mon 3ème et malgré tout je me demande comment cela va se passer ... Pour ma 1ère fille (prévu pour le 15/06/00 et mariage le 08/07/00) grossesse arrivée quand on y croyait plus! J'ai fais le maximum pour accoucher avant terme (ménage, gros calins, sans cesse en activité) sauf en début d'après-midi où je m'accorder une petite sièste car en fin de grossesse les nuits sont agitées (BB qui bouge et qui fait "mal", sa petite tête sur notre vessie donc envie de faire pipi toutes les "2 secondes") et là après ma sièste envie de faire la pose pipi et la poche des eaux s'est rompue (il était 16h00 et j'ai accouché dans la nuit à 3h56) par forceps car après la péridurale ils m'ont remis sur le dos et la veine cave inférieure s'est comprimé baisse de ma pression artérielle et baisse sérieuse des battements du coeur du BB = bloc opératoire pour césarienne le gynéco est venu, il a glissé un drap plié sous mon côté droit de façon à débloquer la veine mais la dose pour la péridurale était pour une césarienne donc aucune sensation et impossible de pousser donc ils ont attendu environ 1h30 vu que les sensations ne revenaient pas assez vite le gynéco a utilisé les forceps pour sortir ma petite nénette. Je n'ai pas du tout souffert sauf l'impression d'être "bonne à rien". Pour ma seconde la péridurale n'a pas eu le temps d'agir j'ai tout senti à par les contractions super douloureuses 1h00 avant l'expulsion du BB je n'ai pas eu très mal. Alors biensûr certaine maman te diront qu'elles ont souffert mais je crois que vu le résultat final les quelques heures de souffrances sont vites oubliées sauf peut-être pour certaines femmes qui ne possèdent pas de façon naturel l'instinct maternel (avis perso) Surtout profite bien des ces mois très intimes avec ton BB après il faudra le partager avec beaucoup de personne. BON COURAGE ET A+.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 15:42
Bonjour, je te conseille de t'inscrire à des cours d'accouchement dans ta maternité. Ils t'expliquent tout ce qui peut se passer, les options que tu as par rapport à la grossesse, l'accouchement, le retour à la maison. Ils te font en général visiter une salle d'accouchement, visionner une cassette. Ca fait du bien de parler entre future maman et à des sages femmes de ses craintes et de ses joies et ça aide à dédramatiser. bonne chance pour la fin de ta grossesse
safirra 221 messages
safirra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 00:09
Merci les filles a toutes ses reponses j'avoue que sa fait du bien j'ai peur d'accoucher mais de toute facon maintenant faut bien qu'il sorte ;) j'ai pris mes rendez vous pour les cours de preparation a l'accouchement voila qui me fera du bien je pense et me rassura !! en tt cas merci a toute et bon courage
ONANOUNETTE 364 messages
ONANOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2008 à 09:52
Bonjour, J'attends bb2 pour septembre, et je comprends tes craintes, mais si j'ai un conseil à te donner, c'est de profiter de ta grossesse car finalement ça passe très vite et c'est une superbe expérience :D pour l'accouchement tu vas doucement t'y préparer avec l'aide des médecins et sages femmes qui vont dédramatiser tout ça. N'écoutes pas trop les histoires d'accouchements difficiles qu'on va te raconter, car chaque accouchement est différent, à toi de vivre le tien dans la zenitude. surtout que nous avons la chance d'avoir des techniques de soulagement de la douleur hyper efficaces maintenant. Profites :wink:
mya21 41 messages
mya21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2008 à 18:03
Coucou! Moi je n'y pense pas du tout, c'est tellement loin! On est juste au début de notre grossesse, il vaut mieux profiter au jour le jour. Et puis, c'est vrai, il faudra bien qu'il sorte ce bébé un de ces quatre mais apparemment c'est tellement lourd à la fin que c'est vraiment une délivrance ! (dixit les copines!!). N'y pense pas donc c'est le mieux! Bisous et bonne grossesse[/quote] tu as vraiment raison c'est une délivrance mm moi qui appréhendais vers la fin je nattendais qu'une chose qu'elle sorte cette petite
samanthaoups 1 messages
samanthaoups
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 12:11
[quote:5bf99149de="safirra"]Merci les filles a toutes ses reponses j'avoue que sa fait du bien j'ai peur d'accoucher mais de toute facon maintenant faut bien qu'il sorte ;) j'ai pris mes rendez vous pour les cours de preparation a l'accouchement voila qui me fera du bien je pense et me rassura !! en tt cas merci a toute et bon courage[/quote:5bf99149de] bonjour safirra,je paratageais la meme angoisse que toi. je suis une formation en psychologie de l'enfant,et j'ai eu à traiter un sujet en rapport avec l'accouchement. je te conseil(ainsi qu'à toutes les mamans) la lecture d'un livre simple et magnifique du docteur Frédérique Leboyer qui traite de la naissance, pour la mère, mais aussi pour l'enfant. ce livre est une merveille et montre aussi la douleur de naître pour l'enfant,ce qui montre que nous ne sommes pas celles qui souffrons le plus,mais bien nos bébés!!!! vraiment c'est une lecture que je conseil à toutes les mamans, le texte est presque poetique et les photos merveilleuses...un avant gout du bonheur à venir.. bonne journée à toutes. kareen
tytelle83 59 messages
tytelle83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2008 à 23:04
salut Je te comprend ! Pour bb1, j'avais tellement peur aussi, j'en faisais des cauchemars ! Les cours de préparation à l'accouchement sont le mieux. Ca rassure, on peut poser pleins de questions auxquelles les sages femmes repondent volontier. meme les plus stupides ! Mais, malgré tout, j'étais angoissée...il a fallu que je connaisse les contractions pour être rassuré à moitié. Les contractions etaient assez forte un mois à l'avance. J'y suis allée 2 fois à l'hopital (paniquée car bébé etait encore en siege), mais la 3e etait la bonne. Ses 2 fausses alertes m'ont permis de vraiment mieux gerer le stresse pour ma part. C'est normal d'exprimer de l'inquietude face à l'inconnue. Mais en fait, une fois qu'on y est, on ne pense plus au mal, ni aux problemes, on le vit! Si ça peut te rassurer : moi je me rappelle plus de mon accouchement... trou noir, c'est bien triste ! Je me souviens que j'ai eus mal car ils m'ont coupé la peridurale pour sentir les contractions. Mais je me rappelle plus de la douleur en elle meme. D'ailleurs, les contractions sont supportables mais ça se joue sur la durée du travail. Pourras-tu tenir pendant plusieurs heures avec les fortes contractions toutes les 2-3 minutes (sans peri) ? Il faut se dire que c'est un mal pour un bien, et s'oublier. Bon courage et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.