Comment sont les papa ?

Discussions

Auteur
Message
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 09:36
Bonjour les septembrettes, Allez creons un nouveau sujet de discussion autres que l'echographie du premier trimestre et les fausses couches... Perso je retrouve le papa la semaine prochaine et il ne m'a pas vu depuis l'annonce de la grosesse... Racontez moi comment sont vos compagnons avec vous, tres protecteurs ? curieux ? desinteresses ? Comment s'informe t'il, vous lui racontez, vous lisez des livres ensemble ? Tout ca pour dire que moi j'ai du lui envoyer des photos car il me voyait avec un bide ennorme a a peinne 3 mois ! Je me demande meme si je vais pas lui faire une blague en allant a l'aeroport avec un gros coussin ! Voilaa c'est juste pour avoir vos experiences ! que je sache a quoi m'attendre... Bise :lol: :lol:
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 10:07
coucou!! a en juger par ton pseudo toi aussi ta grossesse est une bonne surprise de noel? :D ma DPA est prevu pour le 11 septembre, et depuis l'annonce de ma grossesse à mon mari il est tres protecteur avec moi, c un vrai bonheur pour lui de devenir papa, c'est notre premier! il prend soin de moi, meme si des fois je sais que je l'embete avec mes plaintes car j'ai enormement de nausées surtout le matin et le soir. mais lui fait avec et se dit parfois desarmé car il dit qu'il ne peut pas m'aider. sinon, on fait ensemble la future chambre de bébé et cela nous rapproche d'avantage :) fait lui la blague du coussin a ton doudou, je trouve ca marrant!! bisous et tiens nous au courant de vos retrouvaille ;) [url=http://www.pour-bientot.com][img:4fca0fc378]http://www.pour-bientot.com/3920681-1199634959.png[/img:4fca0fc378][/url]
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 10:18
salut les filles alors le papa est beaucoup moin intéressé qu'a ma premiere grossesse! je me souviens que l'année derniere, il lisait beaucoup de livres comme "enfant" "parent" "famille" "neuf mois" bref tout les bouquins de grossesse!!! il me ramenait tout, c'était trop mignon! et pour cette grossesse, a part les rdv chez le gygy, il n'est pas trop "présent"! du moin par rapport au bb car il prend soin de moi! il me fait a mangé :D c'est un homme super! il se souvient de ma premiere grossesse j'ai fait de l'oedeme, une méga sciatique..! donc comme je suis pas mal fatiguée avec ma puce de 9 mois et ma thyroïde, il essaie de me faciliter la vie :D il s'occupe bien de sa fille, rien a dire! c'est simpa un post comme ça! c'est vrai que ça change des fc qui font stresser a mord!!!!! bon week end :wink:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 11:11
alors moi a ma premiere grossesse qui c'etait arreter a 19sa il etait très protecteur faisait tout a la maison et tout le reste.... (j'etait en arret) et là pour cette grossesse là il commence juste maintenant a mettre je dirai 2x par semaine sa mains sur mon ventre, entrement il me laisse tout faire a la maison et a l'air de s'en foutre completement, alors je c ps si il a peur ou quoi mais c très chaint! popurtant je lui ai deja dit mais bon! si on reste dans la peur a chaque fois on profite de rien! :?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 12:59
Bonjour à toutes! C'est vrai que ce post est sympa! Alors mon histoire: On est allé faire la première écho (celle de la 12ème semaine) ce lundi passé! Moi, j'étais très émue, c'est notre premier et je ne m'attendais pas à voir aussi bien un mini bébé, je m'attendais à un haricot doté de protubérance! Il bougeait les bras, gigotait les jambes! J'ai pas arrêté de pleurer! Tout le monde me disait : "à la première écho, le papa prend une claque et réalise!" et en fait non. Il m'a avoué "j'ai pas ressenti le choc émotionnel qu'on nous avait dit". Alors qu'il a pleuré devant les échos de parfaits inconnus sur internet (on voulait voir ce qu'on verrait le jour J) et pareil devant le DVD "l'odyssee de la vie"! Et pour notre bébé, rien! Ajouter à celà que je me tape le rangement de l'appart' quasi toute seule... Et qu'il ne comprend pas que je suis fatiguée et que je voudrais bien me reposer mes jours de repos au lieu se sortir chez les copains ou de recevoir les copains! Je passerais bien un peu de temps avec moi-même... Aujourd'hui j'ai le super ménage à faire, il a invité des potes ce soir, et lui, il bosse toute la journée. Moi, je fais des semaines de 40H au taf, mais je bosse pas les week end "j'ai tellement de chance"!!! Bref, d'ici deux mois, je serai une grosse baleine (lol) et il sera obligé de comprendre que moi, j'en ai marre d'être la boniche!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-02-2008 à 13:27
Coucou les filles, C'est clair que bebe n'est que la continuite de la vie de couple, c'est a dire que s'il participait aux taches, je suppose qu'il continue... A dire vrai moi faire le menage ca m'a toujours fait passé les nerfs :wink:, mais bon pas le repassage ! galaxie55 moi on me dit soit pour le 15 soit pour le 23, j'attends l'echo du premier mois en France pour savoir. sarah retente peut etre de reparler avec lui, ou laisse trainer ton menage jusqu'a ce qu'il te donne un coup de main. Darabeauvoir, je te comprends c'est un peu pareil pour moi, je proffite d'etre seule pour tout faire et quand il rentre il veut ratraper le temps perdu avec les copains et autres, et moi je suis lessivée... On va voir comment c'est cette fois car je me couche a 21 h, donc les soirées copains vont etre plus dures !! Merci de vos temoignages
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2008 à 13:50
Ah mais moi aussi je suis déjà couchée à 21H! D'ailleurs j'y vais plus chez les copains et tant pis s'ils sont chez moi, ça m'empêchera pas de tomber de sommeil! Ils devraient comprendre nos hommes que c'est fatiguant d'être enceinte bordel! Ils pourraient faire des efforts!!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 11:21
mais j'ai deja essayer de laisser trainer mais rien ny fait c encore plus le bordel et j'ai beau lui dire rien ny fait! a part faire son sudoku ou etre devant la télé c tout! :?
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 08:36
Salut, Je suis actuellemnt enceinte de 12 SA de bb2. Déjà pour ma première grossesse, mon mari était très présent. Dès que je lui demandait, il m'aidait pour le ménage. Mais voilà, il est comme certains pères, qui réalisent qu'ils vont avoir un bb qu'une fois qu'ils l'ont dans les bras. Cela se traduit par un manque de prendre soin de maman. Jamais il ne touche mon ventre, ne lui fait des bisous.... Par contre il aide dans le choix des prénoms, des vêtements..... C'est vrai que eux ne le sentent pas grandir en eux. Ils n'ont pas cette relation fusionnelle avec leur enfant. Mais heureusement pour moi, une fois né, il devient le plus merveilleux des Papa!!! Bisous à toutes
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 09:38
salut! moi chéri est très heureux d'être un futur papa mais c'est vrai que je m'attendais à un peu plus d'implications! après en avoir discuté avec lui, je comprends un peu mieux nos hommes, j'ai un caractère assez affreux en ce moment (rrrrrooo les hormones!!) et du coup ce n'est pas facile à gérer pour lui! alors il préfère attendre que la tempête se calme, ce que je prends pour de l'indifférence! sinon pour le choix du prénom et les achats il est tout à fait là. ce n'est peut être pas facile pour eux de voir toutes nos modifications mais que eux ne ressentent pas! enfin moi je vous conseille de discuter avec eux ça permet de lever certains malentendus (même si ça ne m'empêche toujours pas de lui demander plus d'implications...) à +++
Mystikbinou 33 messages
Mystikbinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2008 à 12:56
[color=olive:2a5d4bc8eb]Bonjour, Alors pour ma première grossesse, monsieur étant encore en pleines études dans une autre région, il ne pouvait pas être très présent mais se coltinait près de 12h de train par trajet juste pour passer le week-end avec moi *^__^* Pour la seconde, étant donné qu'il était bien là, il en est devenu étouffant (sans doute regrettait-il encore de ne pas avoir pu être plus présent la première fois). Cette fois c'est parfait, il m'aide énormément mais n'agit pas comme si j'étais en sucre, sans compter que les deux petits monstres que nous avons pour enfants se sont transformés en véritables petits anges depuis qu'ils savent qu'il va y avoir deux nouveaux membres dans notre famille. Mais bon je dois reconnaitre que je suis un peu égoïste, j'aime autant me rendre seule aux consultations (oui même pour les échos) et si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait aucune raison pour qu'il assiste à l'accouchement, mais comme c'est une chose à laquelle il tient...[/color:2a5d4bc8eb] :roll:
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2008 à 14:21
Coucou tout le monde!! Nous, C bb1 et je crois que mon homme a peur... Je vois qu'il est content mais en même temps, il a du mal à y croire...LOL Il me touche le ventre mais c'est souvent discret... Encore hier on a rit car je lui montrais mon ventre en lui disant: "ça pousse hein?" et il m'a répondu "tu rêves, arrête..." Alors je lui ai dit que quand j'aurai un gros bidou à 7-8mois, il dirait toujours que je rêve...ce qu'il l'a fait sourire... Je sais quand même qu'au fond, il est super heureux!!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 19:31
Merci a toutes pour vos temoignages.. Plus que quelques jours, mais il a l'air a fond dans son boulot et surtout inquiet de mes kilos. J'arrive juste a le motiver pour rechercher un prenom ! J'ai vraiment hate de voir comment il se conduira... biz
ludben 593 messages
ludben
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2008 à 01:39
comme ca me rassure vos temoignage les filles... en faite on a passé l'echo des 12 sa le 19/02 et tout comme [color=red:da212fd00f]darabeauvoir[/color:da212fd00f] je ne m'attendai pas a voir un si beau bébé il etait parfait j'entendait aussi autour de moi que ca ressemblai a rien ceci cela...et la gros choc emotionnel pour moi j'en ai versé plein de larme tellement j'ai trouve ce moment magnifique!!!entendre son pti coeur le voir bouger juste wahhh quoi! et pis mon homme je l'ai senti interesse mais pas emu,attendri par ce ptit pioupiou ona i sorti de l'echo et je lui dit alors???il me repond "wahh tout les bouton qui yavai sur son appareil!!!!!!" :shock: quand j'y repense ca me fait rire mais sur le coup j'ai etai "vexé" de cette premiere impression!!!je lui en veut pas car je comprend qu'il ne vit pas ce que je vis pour le menage meme avant grossesse mon homme m'aide beaucoup on se partage les taches pour les course c'est un amour on habite au 4 eme etages sans ascenseur et il porte tout tout tout c'est des ptite chose comme ca qui me font remarqué qu'il s'investi meme si ce n'est pas un futur papa qui me touche le bidou pour lui c'est trop "virtuel!!!" mais depuis 1 semaine on nous a offert une peluche musical et tout les soirs c'est lui qui fait ecoute la melodie a pioupiou donc...je me dis que peut etre il va s'investir au fil des mois quand mon bidou prendra des rondeurs!!! voila pour moi maintenant je me dis que mon homme est "normal" lol !!! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2008 à 21:11
Juste un petit coucou à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.