Enceinte et patron pas content

Discussions

Auteur
Message
GEGAI 26 messages
GEGAI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 19:54
Bonjour à toutes, Voilà je cherche à avoir des témoignages de femmes qui seraient dans la même situation que moi. Je suis à la fin de ma quatorzième semaine et parce que je ne présentais plus vraiment de risque de fausses couches, mon compagnon et moi avons annoncé avec plaisir à la famille et aux amis que j'étais enceinte. J'ai du l'annoncer à mon patron. Etant à l'étranger en mission pour mon boulot je l'ai fait par courrier electronique (avec le décallage horaire c'était plus facile). Alors que je recevais des nouvelles dans la minute lorsque je lui envoyais des choses pour le boulot, il ne me répond plus. J'ai essayé de lui téléphoner par Skype, à chaque fois, il se déconnecte depuis. Par ailleurs, une de mes collègues (qui est sa compagne) lorsque je lui annoncé m'a demandé si je n'avais pas pensé à l'avortement. Bref leurs réactions m'angoissent et me stressent alors que j'avais jusqu'alors une forme incroyable et que je travaillais très très bien. Cela me perturbe beaucoup. Ces réactions, je m'y étais préparée mais c'est difficile. Comment avez-vous fait pour surmonter des réactions peu joviales? Merci Gegai
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 20:02
dit donc pas sympa tes employeur c'est quand meme lamentable de leur part de penser a l'avortement est ce qqu'un peux lui envoyer un recommmandé en france au moins il ne pourra pas dire que ça n'est pas fait et puis après et bien il y a des lois et nous des droits c'est bien dommage qu'ils agissent comme cela essaye peut etre de leur faire un courrier en leur disant que ça ne t'empechera pas de faire ton boulot correctement ils en ont des enfants eux ? courage
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 20:09
bonjour! alors moi je trouve ca dégeulasse et étant donné qu'un employeur n'a pas le droit de te virer ou de porter des propos comme cela je peut te dire qu'avec moi il entendrait parler du pays .pour qu'il elle se prends pour avoir des propos pareil!!!!!!! :x moi je le préviendrait qu'il s'abstienne ou je porte plainte je saispas mais je ne le laisse pas faire!!! bon courrage et bat toi!
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 20:09
Salut!! En lisant ton histoire jai tout de suite penser a moi lorsque javai annonce ma grossesse a mes patronnes qui soi disant etaient super contentes pour moi mais dans le fond n'etaient pas tres chaudes. Bon je vais pas te raconter mon histoire pr te faire peur mais pour te dire que quelque soit la decision de ton patron, tu as le droit de tomber enceinte, ils ne peuvent pas te demander d'avorter, c totalement contraire a la loi. De plus, sils ton demander cela, attend toi a ce qu'ils essaient de te mettre la pression au travail par des chantages etc. En tout cas, la loi sera de ton cote, sil tentent quoi que ce soit pr que tu demissionnes, fais appel au Prud Hommes et rassemble un maximum de temoignages. Je parle en connaissance de cause. En tout cas, soi heureuse d'etre enceinte, tu verras c le bonheur total et ensuite lorsque le bebe sera la, tu verras la vie d'un autre oeil. JE te souhaite bon courage et une grossesse tres sereine et tiens nous au courant. N'hesite pas a revenir sur le forum si la situation avec ton patron s'empire et tu auras le soutien et de ta famille et de ton mari ainsi que le notre. :D A bientot
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 20:12
coucou tous comme toi j'ai trés peur car je commence un nouveau boulot lundi est je sui enceinte de 7 sa est g trés peur de l'annoncé je lanonceré quand mon mois déssai sera passé pour moi c'est un cdd de 6 mois alors on verra bien se quil vont dire on na jusque 3 mois pour l'annoncé bise est vie ta grossesse pleinement n'écoute pas les autre cindy
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 20:15
moi au boulot c difficile aussi mais bon depuis 4 ans 1/2 que j'essayer il etait preparer mais moi mon patron quand je lui ai dit le 22 decembre il ma dit tu attend après les fetes pour prevenir ma femme :shock: tu vois c largement moin pire que toi mais sa m'avait choquer! je te souhaite plein de courage! toute facon il peuvent pas te virer! alros si il t'enmerdre et ben t'arrete et puis voila! laisse toi pas faire non plus tu va pas bousiller ta grossesse pour eux meme si je c que c difficile! aller courage et bisous :wink:
GEGAI 26 messages
GEGAI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 22:08
Mille mercis à toutes! Cela m'a fait vraiment plaisir de vous lire, comme cela m'avait fait du bien d'écrire mon message. Certaines d'entre vous m'ont conseillé de le rassurer. C'est ce que j'avais fait dans mon annonce, j'avais passé presque tout mon message à le rassurer. En fait j'ai de la chance je pense d'être en mission à l'étranger pour le moment car j'angoisse déjà sans les voir et heureusement que ma mission ne se termine pas avant le mois de juin. Vous avez raison je vais tâcher d'être aussi paisible et heureuse que je ne l'étais et de ne pas m'en faire. En fait ce n'est pas la première fois que je subis de pareilles atteintes de leur part et c'est comme ça depuis le début. On m'avait déjà encouragé à porter plainte à plusieurs reprises pour d'autres faits. Dans un peu plus d'un an je vais avoir un nouveau poste et être mutée pour mon plus grand soulagement. En attendant j'essaie d'écouter mon bébé dans mon ventre, Mille mercis, Gegai
feerose2 794 messages
feerose2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 22:11
C'est incroyable! Ne laisse personne ne gacher ta grossesse c'est trop précieux et ton petit bout n'a pas besoin d'angoisser déjà dans le ventre de maman. Pour ton moral, attention le harcelement moral est répressible par la loi et si vraiment ca devient insupportable au boulot fais-toi arrêter! Surtout tiens bon c'est eux qui ont tort ne leur donne pas raison en stressant ou en croyant que ta qualité de travail est moins bonne aux passages il à bien fallut que leur mère tombe enceinte pour les faire eux c'est impensable d'entendre des choses pareils! Tu sais je travaillais avant dans un milieu de mecs conducteur de travaux dans le paysage horaires de dingues, ect.. Tout allait bien jusqu'à ce que j'annonce résultat je suis partie travailler ailleurs avec des gens humains t'es sur que c'est pas des clones :) Non sérieusement accroche toi et ne te laisse pas manger par eux.
darlingnounette 9 messages
darlingnounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 12:35
Allez les filles on le sait bien que si on est moins bien payée que les hommes c'est que nous portons le risque de pas avoir la tete dans le boulot... Mon histoire : j'ai prévenue mes 2 responsables que j'attendais un bebe et quand j'ai appeler pour signalér que j'étais en arret on m'a répondu que je n'étais pas "malade" juste enceinte! donc je peux travailler (Avec + de 100km par jour de voiture, des malaises chez mes clientes, des maux de ventre en rentrant le soir et une préssion de chiffre et de quotas clients...) Faire passer le chiffre d'affaires de la boite avant le bien etre de ses employés de cette facon là!!! Ca fait 4 ans et des bananes que je suis dans cette boîte et j'aime mon boulot mais qu'on me fasse comprendre que mon bb est moins important que la societe: jamais! Alors la guerre est déclarée oeil pour oeil, dent pour dent! Biensur tout en douceur! Alors si tu peux continue de travailler (en arret c'est la misère!!!) Et si tu t'entend bien avec lui demande lui honnetement si ça lui pose un probleme que tu attende un enfant? et si oui : pourquoi? Autre solution tu fais ton boulot sans plus et tu pense à toi et ta nouvelle vie pleine de gazouillis ... Bon courage.
celine76950 946 messages
celine76950
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2008 à 14:27
Je suis à ma quatorzieme semaine Je l'es annonces a ma patronne dès le tout début, car on es assez proche et sa fille est une amie donc je préféré moi meme le dire qu'elle apprenne elle a pas été trop ravi meme si elle a fait comme si en effet mon poste a de grande responsabilité et elle ne souhaite prendre personne pour remplacer je culpabiliser un peu mais maintenant je m'en fou bébé est là ces la meilleur des chose ils ne doivent pas nuir à ton bonheur
Guest251079
13 messages
Guest251079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 16:49
Et ben moi, voila un an que je me prend la tête pour une augementation que l'on m'a promise et ayant joué la franchise et ne pas attendre d'être augmenté pour faire mon annonce je me suis fait baizé la geule et adieu l'augementation tant attendue!!!!!!! Décue mais tellement heureuse d'être enceinte....... Ils ne savent pas dans quoi il se sont fourrés, je sens que je vais me sentir mal dans quelques temps et me mettre au repos chez moi, sans même avoir eu le temps de former ma remplaçante Bises Lilou
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 19:56
Salut Lilou Tu sais que la loi est aussi de ton côté, si ton augmentation était prévue pour 2008, te la refuser parce que tu es enceinte est totalement illégal. Tu as la loi de ton côté, alors ne te laisse pas faire. Bon courage à toutes
vicky173 56 messages
vicky173
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 10:55
je te comprend duper bien moi non plus ma patronne n'a pas aprécier cette nouvelle, elle m'a dit a vous etes enceinte, hum tout en penant mon certificat puis elle m'a regardé et m'a dit autre chose, l'air de dire tu peux partir maintenant , tu vois, mais je m'en fous car si ca lui plait pas c'est le m^me moi suis heureuse et personne ne me gachera ca!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 11:42
Coucou les filles! Bah dites donc, vos patrons sont des gros cons! Je voulais donner au moins un exemple de boîte bien pour pas casser tous les patrons. J'ai commencé un stage non-rémunéré de 3 semaines dans une boîte pour découvrir les métiers dans le secteur administratif mi-novembre. Fin novembre, ils me proposent un CDD, transformable en CDI. Je suis en CDD jusque fin avril 2008. Avant ce stage, mon mari et moi étions en essai BB1 depuis juin 2007 sans y arriver (je voulais profiter de ma période de chômage pour être maman mais je ne suis pas faite pour ne rien faire de mes journées, donc stress!). Puis j'ai signé mon contrat début décembre et je réalise sur mon compte bancaire qu'ils ont rémunéré quand même mon stage! Le 30 décembre, test de grossesse positif! Avoir un travail m'a détendue! Je ne pensais plus à mes périodes de fécondité, à calculer ci ou çà, à quel moment ce serait le mieux pour réussir à faire ce bébé! J'adorais ce nouveau boulot et je ne pensais plus à bébé! Je l'ai tout de suite dit à mes patrons. D'une part, parce qu'ils m'ont accordé leur confiance en me recrutant alors que je n'ai aucune formation dans le secrétariat comptable mais juste la volonté de faire du bon boulot. Et d'autre part parce que je me suis dit "s'ils ne me gardent pas juste parce que je suis enceinte, c'est que c'était pas la boîte idéale que je recherchais". Donc, je n'avais rien à perdre. Et vous imaginez que je ne dise rien, qu'ils me gardent en CDI et qu'ils s'aperçoivent que je leur ai caché ma grossesse, en gros que je leur ai fait ça en traître? Vive l'ambiance après au bureau! Des plans comme ça, j'en veux pas! Finalement, ils m'ont dit que je faisais du très bon boulot et qu'ils appréciaient ma façon de penser et mon honnêteté. Et que ma grossesse ne changera pas leur décision de me garder en CDI. Bon, je sais que des bonnes boîtes et des patrons comme ça, ça ne court pas les rues à notre époque... Mais il faut aussi voir ce qu'on veut dans la vie. Moi j'en ai eu marre d'être dans des boîtes de merde (j'étais vendeuse avant... Vive le taf pourri ou t'es exploitée!!!) où t'es traîtée comme de la merde par ta hiérarchie et par les clients... Et maintenant que j'ai trouvé ma voie et ce super job, je ne le lâche plus! Courage les filles, le bonheur n'est pas loin, il faut se prendre en main. Et agir comme vous le sentez, sans avoir jamais rien à vous reprocher.
cindyfred2 2 messages
cindyfred2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2008 à 11:07
Je ne sais pas quoi faire je suis en retard avec mes règle naussée ect... je suis sur d'être enceinte j'attends mon rendez vous avec mon gynéco pour la confirmation mon soucis est que ma patronne viens de me donner un poste de Responsable dans son magasin elle a énormement confiance en moi et je sais que si je l'annonce elle va m'en vouloir je sais pas quoi faire je sais que j'ai encore le temps de lui apprendre mais tel que je la connais plutôt c'est le mieux elle a déjà beaucoup de soucis avec son personnel alors moi en qui elle remets toutes sa confiance je n'ai pas envie de détruire cela car c'est une patronne unique pouvez m'aidé comment je pourrais l'annoncer car cela m'empêche de dormir merci et bonne grossesse a vous Merci de votre aide enfin voilà je suis aller chez mon gynéco je suis enceinte de 7 semaine je devrais accoucher 2 jour après mon annif hihihi le 28 octobre on est hyper heureux j'ai eu plus peur qu'autre chose car après le gynéco je l'ai annoncer a ma patronne et la très très bien pris au contraire elle ma dis qu'elle étais hyper contente et que je aurai pas du avoir peur de lui dire car si elle aurai pas voulu que du personnel tombent enceinte elle aurait pris aucune femme mais des hommes lol et puisque j'ai des horaire de pause après mon accouchement j'aurai des horaires fixe afin d'avoir une belle vie de famille alors je vous souhaite bon courage et comme dis mon mari "on serai pas nous faire un deuxième trou de balle lol " bisous a toutes et a bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.