Quelle Maternite 92 ?

Discussions

Auteur
Message
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2008 à 19:36
Bonjour à toutes Dans 3 semaies... si tout va bien.... je dois m'inscrire à la maternité ds le 92. Certaines d'entre vous ont elle un avis à me donner sur l'hopital de St Cloud ? ou bien sur l'hopital Foch de Suresnes ? j'habites à Rueil Malmaison et mon coeur balance ! Merci bcp ! Bisous à toutes !
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 16:01
Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais la meme impression que toi sur Saint Cloud mais au fil des blogs... j'ai decouvert une très bonne critique de l'equipe medicale finalement...et comme je sais qu'a Foch, les chambres indiv sont très très très rares et que toutes les chambres sontglobalement très vetustes..... j'hesites. Je pense qu'au niveau des equipes medicales, les niveaux sont equivalents. Au sujet de Sevres, as-tu plus de détails. Je suis interessée....J'hesitais aussi avec Sevres mais je croyais qu'ils avaient justement regroupé leur mater avec Saint Cloud ??? J'avoue que je manque beaucoup de conseils...Merci par avance, Lili
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 17:19
Salut Lilicripette, Il me semble que ns avons déjà échangé au sujet du choix de garder la surprise du sexe de bébé pour le jour J... J'ai accouché pour mon fils à St Cloud et j'ai adoré... malgré un accouchement difficile et une césarienne en urgence en 2002. J'ai pu bénéficier d'une chambre particulière (les 1ères venaient d'être refaites). Le suivi avec les puéricultrices était génial mais j'ai ss doute eu de la chance. Je ne connaissais rien à l'allaitement et elles m'ont guidée doucement en me préservant au maximum. J'avais pourtant une crevasse à un sein et elles m'ont filé des astuces "natures" qui ont bien marché sur moi. Ce n'est qu'à la guérison complète de la crevasse qu'elles m'ont dit "et bien, c'était une crevasse et vs avez super bien géré !". Quant au papa et la place qu'il a pu prendre dès le début, ça a été magique. Il était svt là dès 8h et repartait bien après les horaires autorisées. Avant de faire ma FC en sept 2007, j'ai voulu me renseigner sur Sèvres. Mon homme était un peu déçu que je veuille changer tant il avait apprécié St Cloud. Finalement, le jour où j'ai voulu prendre des infos à Sèvres, j'ai été reçue par une imbécile (et je reste polie) qui m'a complètement reffroidie sur mes envies de changement ! Ceci dit, ça ne remet pas en cause la qualité de Sèvres !... En revanche, je suis étonnée de la remarque concernant le taux de césarienne élevé de St Cloud par rapport à Sèvres. De tt ce que j'en sais, Sèvres est réputé pour suivre les gossesses tardives et a un très bon service pour les FIV (une amie fréquente l'hôpital depuis pls années). Du coup, leur taux de césarienne est réputé élevé et ça s'explique notamment par ça. Quant à Foch, je l'ai visité et je n'ai pas aimé du tt. Je ne m'y sentais pas bien mais c'est un avis perso que j'ai également ressenti à Sainte Félicité qui est pourtant une référence en matière de maternité... Suite à ma FC, je suis allée à St Cloud, aux urgences et j'ai été encore une fois très bien prise en charge. Je suis donc suivie à St Cloud par un gygy vraiment excellente... qui a le mérite de prendre ses congé en septembre (si elle ne change pas ses plans !) !!! Voilou, c'est mon avis mais, quoiqu'il arrive, Foch, Sèvres ou Saint Cloud, je pense que ce sont de bons hôpitaux et qu'ils prodiguent des soins de qualité. Tu trouveras tjs qq qui te dira que tel hosto est mieux que tel autre et son inverse. Le mieux est de se rendre sur place et de te faire un avis. Bonne grossesse et bon choix !
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 10:06
Chère Vials et Babyboum, Merci pour vos réponses. Tout ceci me conforte bien dans mon choix et comme je suis assez sensible a l'environnement... je pense que... si j'ai de la place, je m'inscrirais à St Cloud. MAis, je dois imperativement attendre l'echo des 3 mois (le 12 fevrier prochain) pour m'inscrire. En effet, j'ai le sentiment que St Cloud est un peut moins "la grosse machine" que Foch, meme si, dans tous les cas, je suis convaincue que la relation humaine prime et que tout dependra des personnels soignants et medicaux ! En revanche, comme je fais mon echo des 3 mois dans 11 jours seulement, pensez-vous que j'aurais de la place pour fin Aout ? Je crains que les places soient très vite prises. Aviez-vous eu des problemes a l'inscription ? Combien de temps avant vous êtes -vous inscrites ? Babyboum, quel est le nom de ta Super Gygy de Saint Cloud ? Tu penses que je peux demander a etre suivi par elle ?? Merci pour ces bonnnes infos. A bientot Lili
lordswife 8 messages
lordswife
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 14:28
coucou tous le monde. Je suis aussi de Rueil et je comptais accoucher à St Cloud. Jai fais ma 1ere écho avec le Dr Chadeyron mais malgrès qu'il soit excellent médecin je n'ai pas accroché avec lui, il manque d'humanité à mon sens. Auriez vous un conseil? ou un nom de gygy pour mon suivit????? Ça m'inquiète un peu tous ça :roll: Merci
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 22:26
Super Vials, Tu me diras si il sont de la place quand tu t'inscriras (apparemment, juste avant moi). Dis-moi.... trouves tu le temps long ? Moi j'ai vu ma gygy ce soir... elle m'a osculté et dit que tout allait bien. Elle a rempli ma declaration de grossesse et m'a demandé de ne la poster qu'après l'echo du 12..... ca me brule les doigts d'impatience. J'ai tellement hate de rencontrer notre BB1 ... et de m'assurer que tout va bien .... Je compte les jours.. Heureusement que je travail... les journées passent + vite ! A très bientot :wink: Lili
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 19:07
Merci Vials pour ton msg. Effectivement, on doit certainement gagner en patience après une première grossesse. Tant tmieux car ce premier trimestre me semble faire plus de 4 mois !! pppfffff.. je ne vois pas le bout ! Seule récompense, je me suis acheté mes premiers vetements de grossesse ce WE... enfin, je commence a prendre conscience que mon BB est bien là ! A très bientot, donnes moi des nouvelles, Lili
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 15:29
Bonjour à toutes ! Désolée de ne pas avoir répondu + tôt mais je n'ai pas reçu de notification de réponse... Bon, pour les réponses que vs attendez : Gygy : Dr Benoit. Mais, là encore, c'est qq'1 qui me correspond. Il se peut que vs n'accrochiez pas. En fait, après ma fc de sept dernier, j'ai demandé à une interne géniale quel(le) gygy elle me conseillerait. Je lui ai décrit mes critères et son nom est sorti ! Comme par ailleurs, j'avais lu ds d'autres forum bcp bien d'elle, j'ai foncé ! Je l'ai trouvée douce et très à l'écoute. Elle ne semble rien laisser au hasard et a eu à coeur de me rassurer sur ma grossesse en me proposant une écho pour vérifier que tt allait bien. En revanche, comme ds tous les hôpitaux, comme elle accouche, il se peut qu'elle ait des retards ds les consultations compte-tenu des impératifs d'accouchement ! Perso, moi, ça me rassure car je me dis que le jour où je serai en salle de travail, j'apprécierai qu'elle mette un peu entre parenthèses les consultations pour s'OQP de moi !.... J'ai eu 2 consult avec elle. La 1ère, elle était complètement à l'heure. La 2ème + de 2h de retard. C'est le jeu ma pauv' Lucette !... Maintenant, je sais que je prends une 1/2 journée pour la rencontrer. Concernant l'inscription : pas de panique !!! J'accouche le 16 août (en théorie !) et je viens d'appeler car vos messages m'ont foutu la pression !! L'inscription s'est faite par tél sans aucun pb. Je suis également conviée si je le souhaite à une conférence d'information. Ces conférences ont lieu visiblement 1 fois par mois et ont pour but de ns renseigner s/ le fonctionnement de l'hôpital, les cours de prépa, anesthésiste, etc... Bref, ne vs inquiétez pas, si vs appelez après votre écho, ce sera bon ! Pour mon fils, je me souviens m'être inscrite au 6ème mois seulement... Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions s/ St Cloud. Il se peut que ns ns croisions ds les couloirs ds les mois à venir et ce sera avec plaisir !... Biz,
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.