Surnoms de grand-mere

Discussions

Auteur
Message
zizoux 63 messages
zizoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2008 à 20:05
je sais qu'il est un peu top pour y penser, mais ma mère se demande qu'elle surnom elle peut se donner pour éviter le tradi mamie qui fait un peu vieillot et n'est pas très joli... Sachant que ma belle-mère c'est manou. vous avez des idées ???
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2008 à 21:52
Bonjour, Depuis qu'elle est grand mère (du cote de mon frere), ma mere se fait appeler Mimoune. C'est le surnom que je lui donnais ado... elle c'est dit que ca changeait des traditionnelles mamie etc... Mes nieces l'appelle toutes deux Mimoune et c'est plutot mignon Sinon, personnellement, je trouve que le traditionnel "Grand mère" c'est parfait... mais c'est vrai qu'il fait l'assumer ! je trouve cela plus joli que Mamie ! Bonne grossesse a toi, Lili
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 07:53
Les miens appellent Ma mère Mamie Nanou. Il y a aussi Mamie Josée et Mamie Mimonne (Simone)... C'est pas vieillot du tout pour moi. Mon père c'est Papi. De toute façon c'est eux qui finiront par choisir :roll:
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 09:01
Coucou De mon coté comme nous sommes des Bretons !!! Nous se sera Mamig (petite mamie) et dadou ou doudou ou mamie doudou on sait pas trop encore mais appeler mamie je trouve que sa fait moins vieux de grand mere!!grad mere mon enfants appelera comme sa son arriere grand mere !!!!!! Enfin voila bise
Aude78 40 messages
Aude78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 14:23
pour ma mère elle a décrété que ce serait Baboussia (va falloir entrainer les enfants... menfin ma nièce de 2 ans et demi y arrive alors... ), et belle maman ce sera sans doute mamy france (elle se prénomme Marie France et n'a rien contre se faire appeler mamie)
maalix 16 messages
maalix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 16:14
[quote:86a9930f75="seveluy"]je sais qu'il est un peu top pour y penser, mais ma mère se demande qu'elle surnom elle peut se donner pour éviter le tradi mamie qui fait un peu vieillot et n'est pas très joli... Sachant que ma belle-mère c'est manou. vous avez des idées ???[/quote:86a9930f75] y'en a plein des petits noms: mam(plus mignon que mamie) , bonne maman (a condition de savoir faire les confitures), granny (pour les britanniques),grand maman (attention au mechant loup!!) , mamita (avec papito pour le masculin, je trouve ca trognon ;) ) ou sinon y'a le top du top pour pas faire vieillot:......mémé!!!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 01:38
coucou alors nous ca sera Mimi pour l'arrière grand mère, Nonna (en italien) pour ma mère et mamie pour ma BM (mais probablement en cambodgien et je sais plus comment on dit loll) Y'a plein de truc a trouver ;)
lordswife 8 messages
lordswife
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 16:04
coucou. moi ma mère a décidé que ce serai grand-ma.... :roll: sinon le traditionnel mamie pour ma belle maman :wink:
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2008 à 22:40
Moi ma mère veut que mon fils, quand il saura pparler, l'appelle Nanou. C'est ympa et pas vieillot je trouve.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2008 à 12:37
ici ça sera le traditionnel mamie pour ma mère et ma belle mère.. elles assument très bien toutes les 2 donc pas de soucis.. après si dans quelques années mon fils leur trouve un autre petit nom pour quoi pas mais je lui imposerait rien :wink:
libourne 1962 messages
libourne
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2008 à 17:09
salut! à peine annoncé que ma belle mère voulait déjà qu'on l'apelle "mamou"... je trouve ça ridicule!!! mamie et papi, c'est dans l'ordre des choses, et je ne trouve pas ça vieux! et j'aime bien grand mere et grand pere. de toutes façons d'ici à ce qu'il parle, y'a le temps! et pour moi, c'est à l'enfant de choisir,et non aux "grands parents" d'imposer leurs surnoms! c'est mon choix! mais on 'y est pas encore! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.