Pu..... de cigarette

Discussions

Auteur
Message
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 13:21
au secour!!! je suis dans ma 13 ème semaine et j'arrive toujours pas arreter de fumer!!!! avant je fumais beaucoups 30 cigarette jour aujourd'hui j'en fume tjr 10 et chaque cigarette je m'en veux je fume et je pense au bébé malgré ca je n'arrive pas a arreter............ j'en ai marre ca me fou la trouille!
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 13:43
kikou j'était comme toi grosse fumeuse et quand je suis tomber enceinte j'avais culpabilisé et pensé au bébé je n'arivai pas a arrété je fumé 5/7 clopes part jour. mon fils va avoir 2 mois bientot et se porte comme un charme
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 13:57
Bien sûr l'idéal serait de ne pas fumer du tout mais on sait tous (même les non fumeurs comme moi) combien il est difficile d'arrêter. Tu as réduit de 30 à 10, c'est déjà ça de gagné pour bébé mais aussi pour toi. Le plus important c'est d'essayer de continuer à réduire. J'ai entendu dire que l'arrêt brutal si ça doit te mettre dans un état de stress important n'est pas mieux. Il faut que tu gardes espoir et confiance en toi, et même si tu n'arrives pas à 0 cigarette, si tu arrives encore à diminuer ce sera toujours bien. Courage en tout cas...Tu y arriveras !
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 14:02
merci les filles mais tiftif93 :si toi tu a eu la chance que t'on pti bout ce porte comme un charme il y en a pour qui sa ce passe moins bien qu'es que tu fesais quand tu avais envi de fumer?pour éviter une clope de plus?
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 14:06
je prenais sur moi, je m'occupai en faite j'ai remarqué que certaine clope ne sont vraiment pas indispensable en faite je fumai surtout le soir. des fois c'était dur car j'ai été arreté a 3 mois et demi de grossesse donc toute la journée a la maison on tourne en rond au bout d'un moment. essaye d'attendre d'avoire une grosse envi c'est ce que je faisait. y'avais meme des jours ou je ne fumais pas
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 14:10
[quote:e6da37cf4f="tiftif93"]je prenais sur moi, je m'occupai en faite j'ai remarqué que certaine clope ne sont vraiment pas indispensable en faite je fumai surtout le soir. des fois c'était dur car j'ai été arreté a 3 mois et demi de grossesse donc toute la journée a la maison on tourne en rond au bout d'un moment. essaye d'attendre d'avoire une grosse envi c'est ce que je faisait. y'avais meme des jours ou je ne fumais pas[/quote:e6da37cf4f] bon merci je vais essayer............je voudrais au moins passer a 5 ca serais déja bien pour aujourd'hui c'est raté j'en suis a 7 déja je vais allez m'occuper de mes chevaux en attendant je fumerais pas. merci a toi biz
Guest239983
533 messages
Guest239983
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 14:12
t'inquiète pas tu y arriverai peut etre que tu realisera mieu quand tu le sentiras bouger. gros bizou a toi et bonne grossesse
cilinebond 20 messages
cilinebond
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 14:19
coucou moi pour arreter, je suis allée dans un service anti tabac à l'hopital, et ils m'ont prescrit les patchs !!! j'etais comme toi, une grosse fumeuse ..... et avec le patch ca va ... enfin, je te cache pas qu'après manger, faut vite que je fasse quelque chose autrement !!! arghhhhhh en fait, le plus dur c'est le soir ... après manger ... quand tu te poses dans le canap pour matouiller la télé ..... du coup, quand c'est vraiment trop dur comme ca ... bah j'enlève mon patch et je m'en grille une petite quand meme (voir 2 dans la soirée) ... enfin 2 au lieu d'une 30aine ... je me dis que c'est quand meme moins pire bon courage à toutes bizzz
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:22
juste pour vous donner un temoignage.... Ma soeur n'a jamais cessé de fumer pour son premier bb, elle devait fumer environ 15 clopes par jour. Lorsque nous essayons de lui faire la morale et de lui dire que ca n'etait pas bon pour son bb ni pour le bien qui avait 6 mois a coté duquel elle fumait, elle se braquait et disait qu'elle n'y arrivait pas. Elle a accouché à terme d'un petit garçon d'1,600kg!! Il a directement été transférer au CHU à 50km ou il est resté 1 mois et demi. Ses premiers jours de vie ont été tres critique , perfusé dans le crane, alimenté par sonde... Quand ma soeur , de la maternité, téléphonait pour prendre des nouvelles, on lui disait qu'il était en manque comme un drogué. Les visites n'était autorisées que pour les parents. Puis a out d'un mois et demi il a été transféré dans l'hopital de notre ville. Il a maintenant 6ans et demi et va bien, ouf mais ça aurait pu tres mal finir car les medecins avaient dit à ma soeur qu'il pouvait garder des sequelles "à vie" et notament que ça pouvait se voir lors de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Juste pour finir, ma soeur depuis son accouchement n'a jamais plus retouché à une cigarette... Bon courage à vous dans ce combat contre la clope, j'ai moi meme arrété il y 3 ou 4 ans et j'en suis ravie!!
belleange1 45 messages
belleange1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 16:46
je te comprend que c'est tres dificille car moi meme je suis fumeuse et je suis presentement enceinte de 15 SA mais j'ai arreter ca fais 5 semaines car j'avais une bonne grippe et les nausée de la grossesse je doit dire que ca ma beaucoup aider a arreter sinon je pense que jaurais eu beaucoup de mal mais en me sachant enceinte je fumais juste une a 2 cig par jour a l'habitude je fumais environ 10 par jour mais bon la je suis heureuse d'avoir completement arreter et jespere que je vais tenir pour de bon je voit tout les economie que je fais et ca me motive lollll en tk ce que je peut te dire c'est desseyer de diminuer au max ensuis ca sera plus facile pour arreter
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 18:41
moi j'ai beaucoup de mal aussi meme si j'en fume plus que 3, 4 a la place d'un paquet mais j'aimerai tant arreter! c au boulot que je suis tenter mais pas a la maison donc je suis presser d'arreter! :wink:
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 21:45
merci pour toute vos reponse et vos encouragement !! c'est vraiment ne saloperie cette cigarete c'est incroyable!!!! j'espère y arrivé!!!!!
gaelle312 32 messages
gaelle312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 20:36
coucou moi je suis enceinte de 11SA et je fume aussi ......avant je fumais environ 20 clope par jour et quand j'ai su que j'etait enceinte j'aoi reduit a 5 ..... c'est vrai que certaine clope je culpabilise je me dit que je n'aurais pas du ..... mais il est vrai que les docteur conseille de ne pas arreter brutalement car c'est encore + mauvais pour le BB alors va a ton rytme moi certains jour je n'en fume presque pas par exemple aujourd'hui j'en ai fumer 3 .....le tous c'est de s'occuper l'esprit moi pour m'occuper et eviter de fumer je me suis mise au tricot :wink: bisous et bon courage on arrivera a bout de cette cochonerie
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 17:45
Moi aussi fume encore... Suis à 10 semaines et j'essaie pas dépasser 7... Mais c'est vrai pas évident... Par contre ai aussi fumé mais peu pendant mes deux premières grossesses et 2 beaux bébés de 3,700 kg et 3,900. Ils n'ont jamais eu de soucis particulier... Tu es sûre pour ta belle-soeur qu'elle ne fumait pas plus? ou qu'elle n'avait pas d'autres problèmes? Le médecin m'a aussi dit que d'arrêter d'un coup parfois c'est pas mieux pour le stress de la maman (ce qui ne fait pas une excuse...)
zizoux 63 messages
zizoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 20:41
salut les filles, moi j'ai décidé de diminuer la clope en février. je suis passé d'1 paquet à 3/4 cigarettes par jour. Cela n'a pas été très facile mais ça l'a fait. Et puis j'ai décidé d'arrêter de fumer 2 semaines avant de concevoir mon bb. En fait, je ne savait jamais quand je fumais une cigarette si j'étais enceinte ou pas et je culpabilisais. Jusqu'au jour où je me suis dit que s'il arrivait malheur à mon bb je ne pourrais plus me regarder en face. Alors certes, je ne fumais plus 1 paquet, mais je vous avourais que cela n'a pas été des plus simple surtout que l'envie de fumer revient de temps en temps. Mais est-ce vous êtes prêtes à prendre le risque d'une malformation cardiaque pour votre bb, ou qu'il soit asthmatique? bon courage...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.