Lien reves cauchemars grossesse

Discussions

Auteur
Message
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 12:03
Bonjour, Je ne sais pas pour vous mais je rêve et fais des cauchemars chaque nuit depuis que je suis enceinte. En fait c'est surtout que je m'en souviens. Ca me faisait çà par exemple en période de règles. Je me suis toujours demandée le rapport entre les deux et si c'était le cas pour d'autres femmes. De plus, j'utilise ce post pour élargir le débat sur le lien mère-fille. C'est ma première grossesse et je fais souvent des cauchemars par rapport à ma mère ou plutot les relations avec ma mère. Ce matin, je me suis réveillée en pleurs. Et j'ai mis au moins une heure avant de ne plus pleurer tellement ça m'a secouée. Est-ce que certaines choses du passé peuvent ressortir quand on est enceinte? car par exemple à part ces rêves ou cauchemars je n'y pense jamais. c'est très perturbant. Qu'en est il pour vous? :)
salcha 44 messages
salcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2008 à 12:28
Bonjour Virguib, Oui c'est normal ou du moins fréquent de faire des cauchemars pendant la grossesse et si je ne dis pas de bêtise pendant cette période comme pendant les règles la température du corps augmente expliquant l'agitation. De plus, concernant le passé qui resurgit, là aussi il semblerait que ce soit normal: et oui nous allons devenir mamans et je crois qu'il est temps que notre inconscient règle certaines questions liées à la filiation. Pour ma part ce n'est pas trop de ma mère dont je rêve (d'ailleurs je crois que j'ai suffisament travaillé sur notre relation depuis plusieurs années) mais de mon père qui est décédé brutalement cette année et qui me manque cruellement. Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas eu le temps de lui dire et je ne réalise qu'enceinte que bien que très proche de lui je ne connaissais rien de son histoire, de son enfance... Tous ces rêves sont certes douloureux mais certainment pas inutiles. Courage, courage, pour le reste c'est que du bonheur.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 12:47
Pendant ma grossesse, je faisais des rêves super bizarres... je révais que c'était ma mère qui était la vraie mère de mon bébé (aïe-aïe!!), que c'était elle qui accouchait... et en + je révais tout le temps que mon enfant naissait prématurément. Cela me perturbait beaucoup aussi, comme toi, mais tu vois après l'accouchement ça s'est arrêté... La grossesse, devenir mère, nous fait forcément cogiter à fond sur ce qu'on a nous même vécu avec notre mère, et sur ce qu'on va être comme maman à notre tour. Ne t'inquiète pas, c'est naturel. On a toutes des histoire avec nos mères, parfois on n'a que des bons souvenirs, parfois que des mauvais, parfois les 2... et on compose avec!! Notre immaginaire a beaucoup d'immagination. :) Ca me soulageait d'en parler à mon mari, en me réveillant le matin, le pauvre il ne comprenait pas toujours tout, mais au moins je n'y repensais pas durant toute la journée. tu peux essayer! Bon courage, bonne suite de grossesse! [quote:0115ecbf68="Virguib"]Bonjour, Je ne sais pas pour vous mais je rêve et fais des cauchemars chaque nuit depuis que je suis enceinte. En fait c'est surtout que je m'en souviens. Ca me faisait çà par exemple en période de règles. Je me suis toujours demandée le rapport entre les deux et si c'était le cas pour d'autres femmes. De plus, j'utilise ce post pour élargir le débat sur le lien mère-fille. C'est ma première grossesse et je fais souvent des cauchemars par rapport à ma mère ou plutot les relations avec ma mère. Ce matin, je me suis réveillée en pleurs. Et j'ai mis au moins une heure avant de ne plus pleurer tellement ça m'a secouée. Est-ce que certaines choses du passé peuvent ressortir quand on est enceinte? car par exemple à part ces rêves ou cauchemars je n'y pense jamais. c'est très perturbant. Qu'en est il pour vous? :)[/quote:0115ecbf68]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2008 à 15:19
pareille pour moi a chaque grossesse mes rêves sont asserz intense...je fais des cauchemars ou des rêves complètement insensé... plusla fin approche plus je rêve du bb.. je me vois a lacouchement ou carrément après.. je cherche ou jai perdu le bb bref toujours des rêves bien traumatisant et rarement positif lol!! un lien qui en parle http://www.babyfrance.com/Les-reves-pendant-la-grossesse
revedetoi 466 messages
revedetoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 17:23
coucou moi aussi! je reve toutes les nuits, des reves de fous! mon bébé est trop petit; on vit dans une caravane, mon homme va travailler a dos d'âne.... :lol: :shock: :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.