Vous preferiez quoi comme 1er bebe un garcon ou une fille ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 22:17
Coucou ! C'est marrant de lire les messages des futures mamans , comme vous dîtes , on est toutes différentes , avec un vécu different et des attentes différentes quant à la relation que l'on veut avoir avec son enfant . Moi , je me suis posée la question avant de connaitre le sexe de mon bébé en me disant : dans une vie , avec une fille ou un garçon serais-je le plus complice ? une fille, pour moi , c'était évident ! Parce que j'ai tellement de choses à lui transmettre ( bien féminines ou moins mais c'est pas grave , comme le jardinage ou la cuisine , la peinture , les activités manuelles que j'adore par ex ! ) après elle en fera ce qu'elle veut , mais ce sera mon héritage du coeur en plus de mon amour pour elle ! Bien sûr , certaines mauvaises langues me dient " pff , elle t'enverra balader ta fille " , je m'enfous , c'est moi sa maman et elle n'en a qu'une ! Aujourd'hui , elle a 13 mois , on est très attachées l'une à l'autre , même si avec papa on rigole bien aussi , BB2 est en route mais mon Alexia c'est ma fille et pour rien au monde je voudrais la remplacer par un p'tit gars ! Pourtant , j'ai eu une relation très difficile avec ma mère , mais depuis tout s'est apaisé entre nous et elle même est bluffée par la relation que j'aie avec ma fille , qu'elle n'a pas vécu de la même façon avec moi . Donc , pas de soucis pour celles qui s'inquiètent si c'est une fille , non , l'histoire ne se répète pas !! Quant à celles qui préfèrent un petit mec pour avoir le beau rôle , je rejoins d'autres filles : cette raison est un peu malsaine et détrompez vous à l'école ( je suis instit ) les petits garçons sont en admiration devant leurs papas et les petites filles font des beaux dessins avec des gros coeurs pour "maman" ! Et le complexe ça ne se vérifie pas de manière évidente : 2 copines qui ont 2 filles m'ont dit ne l'avoir jamais observé alors qu'il est vrai que pour un gars c'est plus flagrant ; mais pour les petites filles nous sommes leur 1er objet d'amour , c'est donc plus complexe !! Eh , eh ,et dans 20 ans après , quand on sera belle-mère vous imaginez le tableau ?Je pense que je serai toujours un peu maman poule pour ma fille par contre si BB2 est un p'tit mec , je ne me vois pas du tout maman poule ( quand belle maman essaie d'être un peu comme ça avec mon Jules , ça l'agace , alors j'en prends note ! ) . Bon , je vous laisse , j'ai écris un roman ! le plus grand bonheur de toute façon c'est d'être devenue maman de son enfant , fille ou garçon , peu importe !
marieline42 6 messages
marieline42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 10:19
[color=indigo:1a8f764755]Alors, si l'on en croit le truc du calcul avec les pleines lunes, je devrais attendre un garçon. Ce qui ravirait mon homme, lui qui est pilote moto et qui rêve d'avoir une descendance dans ce domaine. Moi, j'aimerai plus une fille, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut-être parce que je n'ai eu que des soeurs et que malgré tout, on s'entend vraiment bien. J'ai hâte de savoir si c'est une fille ou un garçon car je pense qu'à partir de ce moment là, je pourrais vraiment réaliser que j'attends un enfant, et non plus seulement une petite crevette !!!Pour nous c'est BB1 et pour l'instant, je n'arrive pas vraiment à réaliser tout ça... C'est bizarre, non ??? En tous cas, que ce soit une fille ou un garçon, je serai ravie et l'important pour moi est qu'il se porte au mieux... Bisous à toutes[/color:1a8f764755]
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 12:28
Salut, En ce qui me concerne, pour ma 1ère grossesse, je voulais coute que coute un petit garçon. Je disais même que je voulais 4 enfants et que si les 4 étaient des garçons, je serai très heureuse. C'est pas que je n'aime pas les filles mais je pensais que je ne saurais pas gérer une relation mère-fille à l'adolescence. Et puis, je m'imaginais avec un petit gars, le câliner mais aussi le chahuter, etc... Mon mari et moi ne souhaitions pas connaître le sexe. On savait que ce serait ds les 2 cas, la plus belle surprise de la vie. Et à mesure que mon ventre s'arrondissait, les commentaires des gens que je croisais me prédisaient une fille. Alors, je m'étais faite à l'idée. J'ai accouché par césarienne, en urgence, après 19h de contractions sans péridurale ! Autant dire que le sexe m'importait très peu ce jour-là ! Et, qd j'ai dit au chef de la maternité, très tendu car accouchement difficile, que je ne savais pas ce que c'était, il m'a répondu "ah, un bébé surprise, c'est tellement rare de nos jours ! je vous laisserai découvrir dès que je l'aurais sorti !" Il me l'a montré au-dessus du champs stérile en me disant "alors ?" et moi de répondre "je ne vois pas, il y a le cordon !" "Eh bien madame, félicitations, c'est un petit garçon !...." Je n'en revenais tellement pas que je répétais au médecin "vs vs rendez compte, j'ai fait un garçon ! C'est un garçon !" Il m'a répondu en riant "vs savez, ça m'arrive quasiment 1 fois sur 2 de voir un petit garçon sortir !" Je vs passe la bataille entre les sages femmes pour aller annoncer la nouvelle au papa qui n'avait pu assister !... C'était il y a 5 ans. Depuis, j'ai compris que ma relation avec mon fils est ce qu'elle est (génialissime !!!) parce que c'est lui et moi qui la faisons et la façonnons tous les jours. Aujourd'hui enceinte de mon 2ème, je suis prête à avoir une petite princesse ! Un 2ème bonhomme me rendrait très heureuse également pour d'autres raisons. Là encore, ns préserverons le mystère jusqu'à son terme, càd au coeur de l'été !... Bon courage à ttes et pleins de XX et XY en pleine forme !
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 17:16
Babyboom, Cela e fait plaisir de croiser qqu'un qui ne veut pas savoir jusqu'au bout. je suis enceinte de mon tout premier B apereès une FC en sept 07... et c'est beaucoup de bonnheur et beaucoup d'inquietudes aussi. J'ai ma première (vraie) echo dans 2,5 semaines ! Coté sexe du bébé, je me projete tantot avec l'un tantot avec l'autre. Dans l'ideal, j'aimerai ne pas savoir. Le papa lui, jusqu'alors, souhaitait savoir... pour se projeter... pour l'annoncer et puis aussi pour des questions Logisiques. Et finalement, la semaine passée il m'en reparler et à mon grand bonheur.... il me dit "finalement, je ne suis plus certain de vouloir savoir". C'est un formidable cadeau pour moi. Dans ma vie, la grossesse est encore la seule chose qui ne soit pas 100% maitrisée, programmée, gèrée... c'es LAVIE !! la vrie vie... alors percer le mystere de la vie.... alors que de toutes facons, notre bébé arrivera bien dans quelques mois.... je ne le souhaite pas. Souhaitant également (dans mon ideal) accoucher naturellement... je me dis aussi que son arrivée sera une telle récompense.... que jaurais encore plus de plaisir a déciuvrir le sexe !!! Ton histoire personnelle , du coup me fait d'autant + plaisir. Peu de femmes souhaitent accoucher naturellement et ne pas connaitre le sexe du BB.... Merci pour ton témoignage. lili NB: pourrais-tu m'en dire un peu + sur ta preparation a l'accouchement sans peri ? Merci,
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 19:26
Coucou Lilicripette ! Merci pour ton message ! Chose étrange qui ns rapproche : j'ai fait également une FC à près de 9 SA en sept 2007... Effectivement, ne pas vouloir connaître le sexe a été pour le moins une expérience... intéressante ! La réaction de notre entourage ns a dévoilé des personnalités très différentes. Car ds le fond, sur ce sujet, tt le monde a un avis. Ns ns sommes donc heurtés aux commentaires du style "il faut vivre avec son tps", "c'est mieux pour choisir la déco de sa chambre et acheter les vêtements" jusqu'à "c'est débile de ne pas demander!"... En ce qui ns concerne, mon homme et moi avions exactement le même état d'esprit sur la grossesse et les modes d'éducation. Ca n'a donc pas été difficile de tenir bon ! Selon notre vision des choses, ns voulons que l'enfant trouve sa place de lui-même da la famille, qu'il s'impose et que la phase de découverte soit réciproque. J'ai le sentiment qu'on investit les enfants d'une mission déjà tellement jeune et parfois même avant leur naissance. Je pense sincèrement que certaines ont besoin de savoir si c'est une fille ou un garçon qu'elles portent pour mieux se projeter et je respecte totalement ce choix. Ce n'est absolument pas mon cas : j'attends avant tout un bébé que je vais faire grandir et qui va me faire grandir ! Je ne veux rien présager de lui avant l'heure. Bon, je pourrai parler de ce sujet pdt des heures alors j'arrête !... Quant à la non-péridurale, ça n'a pas été un choix mais qq ch d'imposé : j'ai un pb sanguin et la péridurale m'a donc été refusée. Je me suis donc préparée avec une sage-femme ds le privé + les cours de préparation dispensés par l'hôpital. Et puis, pour le plaisir des cours de préparation en piscine. Ce qui m'a manqué le jour J, au-delà du coeur de mon fils qui faiblissait, c'est l'endurance. Concentrée sur ma respiration, la douleur m'a semblée supportable. Et puis, je n'arrêtais pas de me répéter "la péridurale est qq ch de très occidental et de relativement récent". Si mon accouchement avait duré 12h, j'aurais tenu je pense. Pour cette nvelle grossesse, j'ai très envie d'essayer l'haptonomie. Je te souhaite bon courage pour convaincre ton homme et une très belle grossesse. Biz,
Lilicripette 2540 messages
Lilicripette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 18:55
Merci Babyboum pour ta réponse, Je partage totalement ton point de vue sur la relation de notre société aux enfants. D'ailleurs, pour avoi des petites cousines qui ont été scolarisées dans des écoles qui pemetttent aux enfants de se developer, chacuns a leur rythme... et autour d'activités complementaires au parcours scolaire classie et permettant aux enfants de se reveler par eux meme.... je me pose aussi la question pour notre petit BB. En effet, est-ce que en les accompagnant "à leur rythme" sans leur mettre la pression de la réussite, du challenge, du succes et du paraitre....on ne les marginalise pas trop ? Lorsque je vois mes cousines qui sont maintenant à l'age de leur premier travail... ce sont des jeunes femmes qui, depuis longtemps, savent ce qu'elles veulent faire dans la vie... ont toutes deux des "metiers /passion" et sont matures et équilibrées.... je me pose veritablement la question de ces ecoles "parrallelles". S'ajoute a cela une consideration economique aussi puisque ce sont des eoles du privé ! Bref.... 2 mois de grossesse pour BB1 et déjà des milliers de questions ! En tous cas, fille ou Garcon ....nous ferons au mieux ! Pour l'accouchement dans péri, ton msg me rassure. Je suis convaincue que tant que tes contractions ne sont pas "declenchées" medicalement mais bien naturelles.... elles doievent être supportable... la nutre est bien faite et effectivement dans la pluspart des pays du monde... on accouche sans péri. Et quouqu'on en dise.... toutes les femmes ne sont pas maso ! La nature est bien faite... faisons lui confiance .... Pour l'aptoomie... une sage femme me disait que le risque était de "sur-simuler" le bb ..... Je suis sans avis sur la question... car pas assez documentée.... A très bientot babyboum et bonne grossesse eglament pour toi et ton petit bb, Lili
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.