Choisir un livre sur la grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 16:31
:?: Bonjour les filles, je suis dans mon 3ème mois et je voudrais acheter un livre sur la grossesse. Avez-vous des titres à me conseiller ? J'ai entendu parler de "J'attends un enfant" de Laurence PERNOUD, Edition 2008. Qu'en pensez-vous ? Est-il complet ? Vous n'avez peut être pas cette édition, mais les années précédentes doivent être très similaires... Je ne voudrais pas un guide qui soit trop médical ni trop tourné vers les grossesses à problèmes/risques.... J'attends vos commentaires et expérience avant de faire mon achat. D'avance merci.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 16:34
une naissance heureuse d'Isabelle brabant,une sage femme québecoise reconnu mondialement.. un livre complet et attendrissant!!
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 16:43
J'ai acheté "Le guide Marabout de la future maman", c'est un livre qui explique semaine après semaine ce qui se passe pour le bébé (taille, poids, à partir de quel moment il acquiert le touché,..), pour la maman (les sensations, ce qui peut arriver comme les pertes, auteur de l'utérus,...), les démarches à effectuer ou encore les déclarations à faire. Bref il y a beaucoup d'informations, chaque semaine on peut lire une page du livre pour connaître le développement de notre corps ainsi que celui de bébé, ce qui fait que ce livre nous suit tout au long de la grossesse !! Il y a un peu de vocabulaire "technique" mais on ne sait jamais comment va se dérouler notre grossesse donc autant être informée :) Voilà pour celui-ci ! Je te souhaite une bonne grossesse :wink:
audra007 54 messages
audra007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 17:15
Salut Pour ma part, j'ai acheté "attendre bébé,edition 2008" de René Frydman et Christine Schilte et il est super super complet (un peu moins de 600 pg) avec - des chapitres par mois - chapitre : la naissance - chp : les 1eres semaines de maman, les 1eres semaines de bébé - chp : les grossesses différentes Il est ultra complet (j'ai y trouve les reponses a tout : alimentation, sport, cote pratique,...)et il y a plein de parties concernant le pere, la vie de couple. Et c'est bien car en feuilletant des livres a la FNAC beaucoup ne prennent en compte que la grossesse coté maman et le papa peut se sentir isole . La on lit les chp a deux
honey914 737 messages
honey914
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 17:34
[quote:647b049441="VALAIS"]Coucou J'ai aussi dévoré le guide marabout de la futur maman.[/quote:647b049441] moi aussi j'ai acheté celui la et il est vraiment tres bien j'ai aussi acheté le guide des copines et il est super j'ai vraiment apprecié
milesse 137 messages
milesse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 22:26
J'ai aussi acheté le marabout ( super pour suivre sa grossesse de semaine en semaine ) , j'ai entendu du bien de celui de Pernoud ( j'ai acheté "élever son enfant" : très bien , et tu peux l'avoir dès la fin de ta grossesse car il t'informe bien sur tout ce qui concerne le nourrisson ) par contre je te déconseille "attendre un bébé" ( je crois que c'est le titre ) d'Edwige Antier , il est super angoissant et ne rassure pas une femme enceinte ! Bonne lecture !
Katou 170 messages
Katou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 10:06
coucou Pour ma part j'ai acheter le livre "j attend un enfant" et je le trouve tres bien ecrit !!! on m a offert egalement" l'odyssée de la vie" magnifique livre d'image qui te montre comment evolue ton bébé a l interieur !!!! mais il est plus imager que a lire . Bise et bonne grossesse
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 14:36
Merci à toutes pour vos commentaires. En vous lisant, je constate que les avis sont assez partagés. Il est clair qu'il y a autant de bons livres que de femmes enceintes. Je vais donc en prendre 2 (je suis en arrêt, j'ai du temps pour lire !) parmi vos propositions. Encore merci à toutes et bonne grossesse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.