Droits

Discussions

Auteur
Message
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 13:08
voila je me permet de venir a vous je voudrais savoir qu elles sont vos droits pendant votre grossesse par rapport au temps de reduction de travail par jour et a partir de quel mois avez vous eu ces droits? merci
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 14:19
url=http://tickers.doctissimo.fr/][img]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=&fond_ticker=ruler_01_0005.jpg&tick_ticker=icone_8.png&jour=20&mois=7&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=[/img][/url] je ne sais pas trop mais tout ce que je peux te dire que que tu as le droit de t absenter pour tes rdv médicaux mais peut etre que qq te répondra plus en détails biz sand [quote:9a3c8ab805="tche"]voila je me permet de venir a vous je voudrais savoir qu elles sont vos droits pendant votre grossesse par rapport au temps de reduction de travail par jour et a partir de quel mois avez vous eu ces droits? merci[/quote:9a3c8ab805]
stephbrive 290 messages
stephbrive
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 15:47
Bonjour Moi dans ma convention cllective, j'ai droit a 30 min de travail en moins par jour et à partir du 5e mois. Concretement, je peux arriver 1/4 d'h plus tard et partir 1/4 d'h plus tot
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 16:18
Bonjour, c'est exactement la même question que je me pose. Apres quelques recherches, voila ce que j'ai trouvé. IL faut que tu regardes dans ta convention collective si un aménagement est prévu, c'est au maximum 1h par jour et au plus tot, dès le 3e mois. Pour ma part, je suis professeur des écoles, et je ne sais pas si cet aménagement est possible. Si quelqu'un le sait, je suis preneuse.
ingrid28 90 messages
ingrid28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 18:28
Bonsoir, alors pour la réduction du temps de travail, ça dépend de la convention collective. A mon travail, j'ai droit à 30 min par jour dès qu'on fournit un certificat de grossesse, même avant le troisième mois. Perso, j'ai commencé à la prendre cette semaine.
tiwane 87 messages
tiwane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 09:13
bonjour mais cette heure prise par jour elle n est pas rémunérée?? sandra [quote:b0a044978c="ingrid28"]Bonsoir, alors pour la réduction du temps de travail, ça dépend de la convention collective. A mon travail, j'ai droit à 30 min par jour dès qu'on fournit un certificat de grossesse, même avant le troisième mois. Perso, j'ai commencé à la prendre cette semaine.[/quote:b0a044978c]
ingrid28 90 messages
ingrid28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 09:29
Chez nous elle est rémunérée et on prend notre demi heure quand on veut. Après je ne sais pas si c'est pareil partout, il faut dire que chez nous les femmes enceintes ont beaucoup d'avantages, comme par exemple un congé mat rallongé, jusqu'à 4.5 mois rémunéré en plus. Il faut regarder dans la convention collective ou se rapprocher des personnes qui gèrent le personnel [quote:41c8f31ed4="tiwane"]bonjour mais cette heure prise par jour elle n est pas rémunérée?? sandra [quote:41c8f31ed4="ingrid28"]Bonsoir, alors pour la réduction du temps de travail, ça dépend de la convention collective. A mon travail, j'ai droit à 30 min par jour dès qu'on fournit un certificat de grossesse, même avant le troisième mois. Perso, j'ai commencé à la prendre cette semaine.[/quote:41c8f31ed4][/quote:41c8f31ed4]
tche 77 messages
tche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 12:26
coucou les filles je me suis renseigne en fait sa depend bien des conventions collectives. Moi je suis aide soignante dans le public territorial et donc j ai droit a 1h en moins de travail par jour. J ai ete me renseigne aupres d un syndicat parce que ma directrice ne savais rien!!!!!!!!!!!!!!! Donc surtout les filles si la direction ne vous en parle pas n hesitais pas a vous renseigner ou a demander. On des droits et je compte bien en profiter. Precision l heure est remuneree et je pense que c est pareil pour toute les conventions collectives. bisouxx les filles
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 16:46
Effectivement, c'est rémunéré au meme titre que le congés mater mais pour la durée ca doit bien être en fonction de l'employeur ou convention collective. Perso, dans une collectivité territoriale, j'ai droit à une heure par jour, à partir du 4e mois. Je ne vais pas m'en priver.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
felline 310 messages
felline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 20:04
Moi suis dans une convention collective et j'ai le droit a 30 min en moins par jour travaillée dès que la declaration de grossesse est faite. Tu peut avoir aussi le droit de t'absenter 2 heure au max par mois pour le suivi de grossesse. Mais le mieu c'est de te renseigner. Moi perso mes 30 min les cumuls pour en profiter avant le congé mater.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.