Nouvelle sur le site: presentation

Discussions

Auteur
Message
Guest119930
32 messages
Guest119930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 10:37
bonjour à toutes, je me presente car je suis nouvelle sur le site; je suis enceinte de 12 sa, ma date prevu d'accouchement sera environ vers le 30 juillet. ma premiere echo c le 8 janvier dc ds 2 jours, j'ai trop hate! sinon, comme beaucoup d'entre vous, moi aussi j'ai la poitrine tres tendu et douloureuse, plus au tout debut des tiraillemnts ds le bas du ventre mais maintenant plus rien. j'ai l'impression que mon ventre pointe mais je c pas trop ca depend des jours, d'ailleurs c assez bizarre! et puis ca m'etonne de ne pas prendre de^poids avec ce que j'avale car j'ai souvent faim!(mais attention je mange des choses saines, pas de cochonneries!!), en ce moment je fais une fixation sur les carottes!! c'est normale, tous ca? si y'en a qui peuvent repondre a ces questions? et puis pour les naussees ca depend des jours!! merci pour vos reponse a l'avance aurel
himeline 4 messages
himeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 11:56
Hello, Bienvenue à toi. Je suis enceinte depuis 12 semaine également, et cela me fait sourire de voir que tu souffres des mêmes maux que moi !! Pour les envies, tout particulièrement, je peux te répondre. Au début de la grossesse, j'avais une envie féroce de charcuterie, à en rêver la nuit ! Une amie à moi est devenue dingue de purée : elle en mange même au petit-déjeuner !! En ce moment, ce sont les fruits qui m'attirent comme un aimant. C'est assez bizarre, mais trés rigolo. En fait, il semble que ce soit ton corps qui te fait signe à travers ces envies pour te t'indiquer ce dont il a besoin. Il est donc primordial d'écouter ses envies et de les satisfaire !! Voilou, trés bonne année à toi et profite de chaque instant, Fanny
GEGAI 26 messages
GEGAI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 21:58
Salut les filles, Je suis enceinte de 11sa et ma date d'accouchement est prévue dans les environs du 7 août. ça vous dirait qu'on se suive? Je trouve ça chouette de pouvoir échanger avec des femmes qui en sont au même moment. En ce qui concerne la prise de poids, on dit que les trois premiers mois, on prend entre 0,5 kilos et 1,5 kilos par mois. Je ne me pèse pas en général. Donc je ne sais pas combien j'avais avant ma grossesse. Mais si mes estimations sont plus ou moins justes, j'ai pris à peine 1,5 kilo. Je mets tous mes vêtements sans problème... A part les sous-vêtements... Je pense vraiment que c'est normal de ne pas grossir au début... Surtout si on mange sain... Moi j'avoue que je me permets quand même quelques cochonneries... chips par exemple. Toi t'adore les carottes, c'est marrant car moi je me fais tous les jours une petite salade mixte avec des feuilles de salade, des carrottes rapées et des concombres avec beaucoup de vinaigre... J'adore les trucs vinaigrées pour le moment. Je crois que c'est normal d'avoir envie de certaines choses et pas d'autres... Par exemple, je suis un peu dégoutée par l'odeur des graisses.... Les nausées moi ça part et ça revient... mais c'est moins fort qu'au deuxième mois. C'était vraiment trop fort. Maintenant ça va.... Fin voilà.... Bise Gigai [quote:ead3c645ca="aurelalex"]bonjour à toutes, je me presente car je suis nouvelle sur le site; je suis enceinte de 12 sa, ma date prevu d'accouchement sera environ vers le 30 juillet. ma premiere echo c le 8 janvier dc ds 2 jours, j'ai trop hate! sinon, comme beaucoup d'entre vous, moi aussi j'ai la poitrine tres tendu et douloureuse, plus au tout debut des tiraillemnts ds le bas du ventre mais maintenant plus rien. j'ai l'impression que mon ventre pointe mais je c pas trop ca depend des jours, d'ailleurs c assez bizarre! et puis ca m'etonne de ne pas prendre de^poids avec ce que j'avale car j'ai souvent faim!(mais attention je mange des choses saines, pas de cochonneries!!), en ce moment je fais une fixation sur les carottes!! c'est normale, tous ca? si y'en a qui peuvent repondre a ces questions? et puis pour les naussees ca depend des jours!! merci pour vos reponse a l'avance aurel[/quote:ead3c645ca]
nessya 4 messages
nessya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 22:18
salut moi c'est ness, j'ai rdv pour l'écho le 15. j'ai hate. ma date d'accouchement est prévue pour mi juillet. c'est sympa de s'échanger des mails si on est du meme mois histoire de se raconter l'évolution de notre petit bout. mon adresse mail ness68200@yahoo.fr. n'hésite pas à m'envoyer des msg. bonne année a tous ness
Guest119930
32 messages
Guest119930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 10:02
je suis tres contente de voir qu'il ya plusieurs filles au meme stade que moi. et qui on aussi des envies! ca serait geniale effectivement de se suivre et de comparer. comme disait GEGAI moi aussi je rentre dans tout mes vetements, a part les soutiens gorges, a vrai dire cela m'inquiete un peu de mettre a l'aise mes jeans!! l'echo pour moi c demain a 11h45, je viendrai vous dire comment ca c passé! fini les vacances je reprends le boulot aujourd'hui!! bonne journee aurel
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 10:05
coucou, ma dpa est prévue pour le 20 juillet. J'ai mon écho de datation le 10/01 et j'ai hate d'y être. Sinon, ça va, je suis de plus en plus malade, mais bon...j'ai l'habitude, c'est chaque fois comme ça. :cry: Sinon, j'ai pour l'instant pas vraiment d'envie particulière, si ce n'est que j'ai plus envie de manger salé que sucré. Bises à toutes
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 11:39
Pat, en général ce n'est pas le contraire? c'est-à-dire qu'on est de moins en moins malade après le troisième mois. Pour ma part ça se calme un petit peu mais je dois manger peu à chaque fois par contre. Et mes nausées reviennent un peu :(
himeline 4 messages
himeline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 13:06
Salut Gigai ! C'est amusant, ma date d'accouchement est prévue le 6 août ! Ce serait super de te suivre, ainsi que d'autres : il y a tellement de questions et de trucs qui trottent dans la tête quand on est enceinte ! Alors, au plaisir de passer cette grossesse ensemble ! Bisous Fanny
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 14:01
perso à part le mal de dos atroce dès le départ, je peux dire que j'ai pas trop été embetée car je n'ai jamais vomi et je n'ai eu des nausées que pendant deux semaines. Par contre là les nausées reviennent alors que jepensais que c'était passé. le souci pour moi, c'est un état de fatigue permanent donc du coup je choppe tous les virus, donc gastro, rhume, ... et c'est çà qui est chiant; j'espère que ça passera rapidement.
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 18:53
[quote:aac9dde659="Virguib"]Pat, en général ce n'est pas le contraire? c'est-à-dire qu'on est de moins en moins malade après le troisième mois. Pour ma part ça se calme un petit peu mais je dois manger peu à chaque fois par contre. Et mes nausées reviennent un peu :([/quote:aac9dde659] Ben normalement si..., mais faut croire que mon corps préfère faire les choses à l'envers :? , pour toutes mes grossesses ça a été comme ça, la pire ça a été la dernière, le jour meme de mon accouchement je vomissais encore (ça n'avais pas arrêté depuis le début). Et j'espérai bien que cette fois ci ça irai... :? Enfin, on verra Gros bisous
Guest119930
32 messages
Guest119930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 07:07
salut les filles ca y est mon echo est passée, ct super geniale, tres emouvant et puis on voit super bien!! la premiere image ca ete de le voir sucer son pouce!! il mesure 6cm54, le femur 8 ce st des chiffres qui me parlent pas beaucoup mais apparemment tout va bien!! le mieux c qd on entend son coeur!! ma date prevue d'accouchement c le26 juillet!! le gygy m'a meme fait des photos en 3 d geniale!! je suis vraiment contente et heureuse et puis c vrai que maintenat je realise vraiment!! gros bisous a vous toutes
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 12:14
coucou les filles, j'ai moi aussi fait mon écho ce matin et ...ouf... tout va bien ! Bébé bouge bien, il boit (déjà) son liquide amniotique et fait 10cm (apparemment c'est grand), mais bon, le principal c'est qu'il aille bien, me voilà rassurée. Je l'ai vu en 3D, c'est vraiment super génial. Gros bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.