Les aventures des mamaout!!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 16:50
coucou tout le monde!! dsl ca faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles!! nous etions partis au ski la semaine derniere et cette semaine j'étais du matin dc trop fatiguée l'ap midi!! nous tout va bien j'ai eu mon premier rdv et echo ac mon gygy hier!! je suis a 10sa et 4 jours aujourd'hui!!! bébé va tres bien il gigotte comme un asticot et mesure 3.711 cm!!! c'etait bcp d'emotion pour mon ami et moi!! et puis c'est le premier vrai moment de la grossesse que nous partageons als.... la date presumée de l'acouchement est le 11 aout!! voili voilou pour les news a bientot je tacherai de donner plus de nouvelles c'est promi ps: kroquette merci d'avaoir pensé a moi!! c'est sympa!!!
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 16:52
kroquette t'as vu on en est exactement au mm stade!!!!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 16:52
[quote:1a77261c1b="lollie94"]coucou mes belles mamaoût! Voila, l'écho est passée. C'était magique de le voir malheureusement, j'en ressort quelque peu angoissée. Voila les mesures de mon bébé pour 12SA: 6.1cm de la tête au coccyx 150 de battements pour le coeur et c'est là que je m'inquiète un peu malgré que l'échographe m'ai dit que en dessous de 3, y'a pas de soucis: Clarté nucale entre 2.4 et 2.4 seulement les angles de vue. Sinon, bébé bouge bien, j'ai vu ses petons et ses menottes, ses pieds pédalaient et il faisait du 4 pattes! Trop rigolo! Voila, je voudrais me réjouir d'avoir vu mon petit bout mais maintenant j'ai quand même peur car il m'a dit qu'il fallait quand même faire la PDS tri-test. Je le montre pas à mon homme mais j'ai peur et je pleure dans mon coin du coup. Quand pensez-vous? Lolo[/quote:1a77261c1b] coucou la miss ne t'angoisses pas qd g passé mes echos le gyneco me disait simplement que la clarté nucale etait inferieur à 3 mm sans donner d'autre precision et pour le tri test,les gyneco la proposent systematiquement moi je ne savais pas ce que c'etait et g fait les pds je ne me suis pas inquiété outre mesure j'avais 26 et 30 ans aujourd'hui g 38 ans et je suis enceinte de nouveau je fais mon echo mardi et si la clarté nucale est inferieur à 3 mm je ne ferais pas le tri test car c un examen inutile il est basé sur l'age des patientes et du coup plus tu es agés et plus les risques st grands l'echo morpho m'indiquera si g tord ou pas voilà je voulais te donner mon avis car il ne faut vraiment pas que tu te prennes la tete pour ça,je t'assure que tt va bien,tu vas avoir un superbe bébé :lol: :lol: so :lol:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 17:09
[quote:4e3560ae1d="lollie94"]Ha et pardon, j'accouche bien le 01 Août 2008 si tout va bien d'ici là! Lolo[/quote:4e3560ae1d] lollie je te mets ce lien en esperant te rassurer http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=75381
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 17:15
[quote:50ce4c8f58="quinya76"]Je ne comprends pas, si l'échogrpahe a dit qu'il n'y avait pas de souci, pourquoi tu t'inquiète ? Les médecins proposent de plus en plus le tri-test. Ca n'engage à rien. Mieux vaut la faire, je pense. Et puis, ne pas hésiter à poser des questions à gygy, il saura y répondre et te préserver des angoisses.[/quote:50ce4c8f58] Tu as raison, mais je vais te dire pourquoi je m'inquiète: Je suis une éternelle angoissée!!! j'y peux rien, c'est dans ma nature!!! :D :wink: C'est juste que j'ai eu un peu peur quand j'ai vu sa tête, que je les vu calculer et recalculer la clarté nucale, pour me dire à la fin, "de toute façon, on ne s'inquiète pas si c'est inférieur à 3" et ensuite, il a ajouté "il faudra faire la PDS quand même"... Disons que pour ma première, la mesure était bien inférieure au même stade alors là, ça m'a fait un peu peur, surtout que quand j'en ai parlé à une amie, elle m'a répondu "c'est bon ça car moi à 12SA, c'était seulement à 0.93"... Alors j'ai un peu paniqué... :oops:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 17:19
[quote:a31b5e36a7="smalo"][quote:a31b5e36a7="lollie94"]coucou mes belles mamaoût! Voila, l'écho est passée. C'était magique de le voir malheureusement, j'en ressort quelque peu angoissée. Voila les mesures de mon bébé pour 12SA: 6.1cm de la tête au coccyx 150 de battements pour le coeur et c'est là que je m'inquiète un peu malgré que l'échographe m'ai dit que en dessous de 3, y'a pas de soucis: Clarté nucale entre 2.4 et 2.4 seulement les angles de vue. Sinon, bébé bouge bien, j'ai vu ses petons et ses menottes, ses pieds pédalaient et il faisait du 4 pattes! Trop rigolo! Voila, je voudrais me réjouir d'avoir vu mon petit bout mais maintenant j'ai quand même peur car il m'a dit qu'il fallait quand même faire la PDS tri-test. Je le montre pas à mon homme mais j'ai peur et je pleure dans mon coin du coup. Quand pensez-vous? Lolo[/quote:a31b5e36a7] coucou la miss ne t'angoisses pas qd g passé mes echos le gyneco me disait simplement que la clarté nucale etait inferieur à 3 mm sans donner d'autre precision et pour le tri test,les gyneco la proposent systematiquement moi je ne savais pas ce que c'etait et g fait les pds je ne me suis pas inquiété outre mesure j'avais 26 et 30 ans aujourd'hui g 38 ans et je suis enceinte de nouveau je fais mon echo mardi et si la clarté nucale est inferieur à 3 mm je ne ferais pas le tri test car c un examen inutile il est basé sur l'age des patientes et du coup plus tu es agés et plus les risques st grands l'echo morpho m'indiquera si g tord ou pas voilà je voulais te donner mon avis car il ne faut vraiment pas que tu te prennes la tete pour ça,je t'assure que tt va bien,tu vas avoir un superbe bébé :lol: :lol: so :lol:[/quote:a31b5e36a7] Merci beaucoup Smalo pour tout ce réconfort! Ca me touche réellement. je ne suis pas encore aller voir le lien que tu m'a donné, mais j'y vais de ce pas! Je te souhaite aussi un beau bébé en pleine forme! Et puis pour ce qui est de ton âge, no soucy! Ma collègue de 37 ans a accouché 15 jours avant moi, d'une belle poupée en pleine santé! POur le tri-test, j'ai lu qu'effectivement, c'était pas un examen très utile! Mais bon, comme il nous la font faire à chaque fois mois maintenant, je vais encore me faire piquouzer! Bonne soirée et merci beaucoup! je vais mieux maintenant gràce à vous toutes! Bisous Lolo
Guest11734
164 messages
Guest11734
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 17:38
[quote:9bcf6cb0f0="quinya76"]Bonjour à toutes, je rentre officiellement dans le 3e mois aujourd'hui, bien que la DPA ne soit pas sure. DDR : 26/10 donc conception vers le 9 mais gygy pense plutot vers le 16. Echo de datation : le 25/01. Plus que 14 jours, j'ai hâte. Mon ventre s'arrondit un peu et je suis tjs fatiguée. Sinon, le reste ca va. Futur papa devrait être là à l'écho (si l'Education nationale l'autorise à s'absenter). mamandragon, comment ca se passe pour toi ? Tu as obtenu les autorisations d'absences pour les échos ? ou tu as pu avoir un mercredi ? On a encore 15 jours de toute façon. Bonne journée à vous toutes.[/quote:9bcf6cb0f0] Moi je suis brigade, j'ai donc téléphoné à mon gestionnaire pour lui demander une autorisation d'absence, il a accepté. Il m'a dit de faire tamponner mon autorisation d'absence par le gygy et de l'envoyer ensuite à l'inspection. Voila!!
Guest741577
376 messages
Guest741577
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:25
Bonjour les filles! Est ce que je peux m'incruster parmis vous?? Moi aussi, je suis une mamaout et p'tit bout prévu vers le 3 ou 5 aout ( bin oui, je suis pas tout à fait d'accord avec le gygy! :lol: ). Confirmation mercredi avec la 1ère echo officielle! Voili, voilou.... Si vous avez besoin de d'autres infos, dites moi tout!!
Guest496672
57 messages
Guest496672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 19:48
coucou lollie faut pas t'inquieter moi g etait au gyneco hier est moi la clarte nucale est de 1.2 est je fais le test aussi mais je pense que c juste une precaution qu'il veule prendre moi c ma 4eme grossesse est je l'est toujours fait alors d'ici la esssai de ne pas t'angoisser pense a bebe qui doit ressentir que tu n'est pas bien!! allez jte laisse et je fait des biz a toute les mamaout!! je vous donnerez les resultat de ma prise de sang pour le test je doit la faire entre le 28/01 est le 21/02 allez bye bye les poulette!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 20:20
[quote:ae8e376e47="coco2709"]coucou lollie faut pas t'inquieter moi g etait au gyneco hier est moi la clarte nucale est de 1.2 est je fais le test aussi mais je pense que c juste une precaution qu'il veule prendre moi c ma 4eme grossesse est je l'est toujours fait alors d'ici la esssai de ne pas t'angoisser pense a bebe qui doit ressentir que tu n'est pas bien!! allez jte laisse et je fait des biz a toute les mamaout!! je vous donnerez les resultat de ma prise de sang pour le test je doit la faire entre le 28/01 est le 21/02 allez bye bye les poulette!![/quote:ae8e376e47] Merci beaucoup ma belle! Mais avec une clarté nucale à 1.2, y'a vraiment beaucoup mois de risque que moi, donc ne t'inquiète pas! Tout va très bien! Tu as raison, de toute façon, m'angoisser n'arrange pas les choses. Ca ne sert à rien. Je ferai le tri-test et là l'attente risque d'être un peu plus longue que d'habitude masi bon, je dois prendre mon mal en patience! Lolo
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 20:30
et bé les tites poules ca a papoté pendant mon absence!!!! Lollie t'en fais pas c'est vrai que cette PDS est bien utile, moi meme je la ferai et surtout te prends pas la tete.... si t'es pas zen bb ne l'est pas non plus!!! Bony je suis tres contente de te revoir parmi nous ca fait plaisir!!!! En plus il me semble que tu es en pleine forme cooool!!!! Bules bienvenu parmi nous!! tu verras c'est plutot sympa ici... ca papote dur!! Bon sinon je suis allée voir gygy cet aprem, 1h30 ds le bazard!!! J'étais folle!! Mais bon passons. Il m'a proposé de monter faire une mini echo au moins pour voir si il y a bien bb pour pouvoir faire la déclaration de grossesse. Du coup, je suis montée à la maternité, l'ai attendu... J'ai eu droit à une echo "normale", j'étais ravie d'éviter l'écho vaginale. Il est vrai qu'il a du renforcer les echographes mais bon!! Oui oui il y a un peu d'épaisseur sur mon ventre.... Bref il me montre ti pioupiou, qui a bien , qui mesure 33mm (donc tout à fait proportionnel pour mon stade soit 10semaine et demi). Et là il me dit..... "je ne vous cache pas qu'il y a une image qui me dérange un peu". Aaaaaahhhhhhhhhhh panique dans ma tete totale!!! Et ca dure au moins 5 secondes le temps qu'il cherche!!! Tout à coup..... "je crois bien qu'il y a une 2eme poche... et ca bouge dedans!!!" Reeeee Aaahhhhhhh!!!! Des jumeaux !!!! trop cooooool!!!! C'est bizarre mais j'avais le presentiment depuis le debut...... Chouchou est un peu paumé pour le moment mais il s'y fera il y a pas de raison!!! Voila pour les news!!! Donc echo officielle toujours le 21!!! On se tient au jus les filles je file voir plus belle la vie... hihi
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 21:01
excellent kroquette!!!!!!! hier le gygy a cherché aussi une 2ème poche mais non. mon loulou, copntrairement au tien aurait bien aimé des jumeaux!!!! en tout cas felicitations!!!!!!! c'est geniale!!!!!
Guest496672
57 messages
Guest496672
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 07:42
felicitation kroquette , moi aussi j'aurai aimez avoir des jumeaux ou jumelles, mais bon sa c'est pas fait le principale c'est que j'ai kan meme un tit bout qui viendra dans 7 mois allez bye je vais reveiller ma puce pour l'ecole, bonne journee les mamaout!!
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 09:19
[quote:264412a6e5="kroquette49"]et bé les tites poules ca a papoté pendant mon absence!!!! Lollie t'en fais pas c'est vrai que cette PDS est bien utile, moi meme je la ferai et surtout te prends pas la tete.... si t'es pas zen bb ne l'est pas non plus!!! Bony je suis tres contente de te revoir parmi nous ca fait plaisir!!!! En plus il me semble que tu es en pleine forme cooool!!!! Bules bienvenu parmi nous!! tu verras c'est plutot sympa ici... ca papote dur!! Bon sinon je suis allée voir gygy cet aprem, 1h30 ds le bazard!!! J'étais folle!! Mais bon passons. Il m'a proposé de monter faire une mini echo au moins pour voir si il y a bien bb pour pouvoir faire la déclaration de grossesse. Du coup, je suis montée à la maternité, l'ai attendu... J'ai eu droit à une echo "normale", j'étais ravie d'éviter l'écho vaginale. Il est vrai qu'il a du renforcer les echographes mais bon!! Oui oui il y a un peu d'épaisseur sur mon ventre.... Bref il me montre ti pioupiou, qui a bien , qui mesure 33mm (donc tout à fait proportionnel pour mon stade soit 10semaine et demi). Et là il me dit..... "je ne vous cache pas qu'il y a une image qui me dérange un peu". Aaaaaahhhhhhhhhhh panique dans ma tete totale!!! Et ca dure au moins 5 secondes le temps qu'il cherche!!! Tout à coup..... "je crois bien qu'il y a une 2eme poche... et ca bouge dedans!!!" Reeeee Aaahhhhhhh!!!! Des jumeaux !!!! trop cooooool!!!! C'est bizarre mais j'avais le presentiment depuis le debut...... Chouchou est un peu paumé pour le moment mais il s'y fera il y a pas de raison!!! Voila pour les news!!! Donc echo officielle toujours le 21!!! On se tient au jus les filles je file voir plus belle la vie... hihi[/quote:264412a6e5] des jumeaux,super ma belle,je suis contente pour toi ttes mes amies qui ont des jumeaux trouvent cela trés sympas il faut juste s'y faire le tps de la grossesse et les 1ers tps mais c vraiment top prends soin de toi so :lol:
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2008 à 10:18
Eh be que d'émotions Kroquette ?? des jumeaux.. c'est ca l'instinct maternel. je te souhaite bon courage. Ca va pas être facile tous les jours mais bon, c'est du bonheur quand meme. Mamandragon, mon ami est ZIL. Il a envoyé la feuille d'autorisation à l'IEN (désolé pour les externes de l'Education)avec un courrier explicatif (ne sait pas où il sera ce jour...) et surtout que le gyneco n'a pas voulu faire de papiers attestant du RDV car "rien ne prouve qu'il sera présent". ALors qu'il est possible de fournir la preuve de la présence après. :twisted: On attend la réponse. Ils ont plutot interet quand meme à accepter, ce serait dégueulasse. C'est quand meme plus facile quand on bosse avec ses responsable en direct.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.