Les aventures des mamaout!!! (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 11:29
salut les filles Ben moi me voilà en arrêt pour 15 jours... Je vous promets j'essaie de positiver... Il semblerait que j'ai perdu trop de poid pour un début de grocesse (-6Kg)... donc je dois rester à la maison et faire toute une panopli de tests sanguins urinaires ... pour voir si qqchose cloche... au moins ce que je me dis c que je n'aurais pas trop de kilos en trop à la fin de la gorcesse sauf si j'en prends 20 ... Je revoie la sage femme vendredi et l'écho dans 12 jours ... vivement l'écho !!!! A part ça le moral va... je me dis que de toute façon je n'y peux pas grand chose et que me replier sur moi même ne sert à rien au contraire... j'ai toujours mal aux seins mais mes nausées sont finies je ne vomis plus. Donc cool .... Vous avez commencé les achats avant la première écho ? pour l'instant je n'ai rien acheter.. je me pose la question parceque je n'ai rien à faire pendant 15 jours ... bonne grocesses à toute .... [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:47b8e3a5bc]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-7763.png[/img:47b8e3a5bc][/url]
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 11:30
Salut Keety (et toutes les autres concernées par l'acné), Moi qui en ai depuis 3 ans (depuis l'arrêt de la pillule), je suis passée entre les mains du médecin et du dermato, et rien n'y faisais. Ils en étaient même rendu à me demander de repousser l'envie de bébé pour un faire un traitement au roaccutane ! Et puis, un jour sur un marché Bio, j'ai découvert le savon d'alep. Et là, j'ai vu une petite amélioration. Alors j'ai pris quelques renseignements sur Internet et j'ai constaté qu'il est très recommandé en cas d'acné, d'exzéma, de psoriasis et tout autre problème de peau. Plus il est dosé en Huile de baie de Lauriers, plus il est efficace, l'idéal c'est autour de 20%. Moi avec mes problèmes, je suis partie sur 35% et miracle en 3 semaines, j'ai vu une réelle amélioration. Bon depuis la grossesse, ça s'est un peu dégradé, mais je partais avec une bonne longueur d'avance déjà niveau calculatrice... C'est naturel, Bio, pas trop cher et surtout pas trop contraignant (lavage 2 fois par jour). Donc ça ne coûte rien d'essayer ! Donc pour celles que ça tente, il y a plus de détails sur le forum dans Acné... Beurk. Avec un peu de chance, ça va disparaître avec le 4eme mois, il faut juste y croire. Bon courage à toutes
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2008 à 11:37
Je suis contente que tout aille bien ECHANDENIER. Pourquoi avais-tu un mauvais pressentiment? Salut Fagy En fait de mauvais présentiment, je crois surtout que j'étais morte de trouille à l'idée qu'on puisse m'annoncer une mauvaise nouvelle. Ce bébé on l'a attendu pendant 3 ans ! ça fait long. Alors maintenant qu'il est là.... Et puis avec toutes ces discussions et ces histoires de fausses couches qu'on entend, ça n'aide pas à se rassurer. On imagine vite le pire. J'avais aussi très peur, en cas de mauvaise nouvelle d'avoir à affronter les autres. Comme mon médecin m'a arrêtée depuis le début (saignements), tous mon entourage notamment professionnel est déjà au courant (dur de justifier presque 2 mois d'arrêt auprès de ces collègues sans vendre la mèche !). Enfin, tout va bien et je suis super zen. maintenant, je n'ai qu'une hâte prendre du bedon et surtout prendre des petits coups de pieds dedans. Merci pour votre soutien. et Bonne écho à toutes celles qui ne l'ont pas encore eu.
grenouille64 206 messages
grenouille64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 14:44
[quote:8b727410b8="grenouille64"]slt les filles pour moi c'est prévu le 9 aout et c'est bb1 !!voila j'ai passé l'echo a 12.4sa le 21 janvier savez vous ce que veut dire tout ca?? lcc= 72mm (je crois que c'est la grandeur du bébé bip=24mm ?? lf=8 mm?? la clarté nucale est de 2mm ::es que c'est bon?? merci[/quote:8b727410b8] pas beaucoups de reponce!!!!!!! merci a toi alexetienne mais n'ai pas peur ne stress pas ! dit toi que ca ne sert a rien de toute facon ..................je dis ca mais moi je stress grave parceque je n'arrive pas a arretter de fumer complètement de 30 je suis passé a 10/12 jour mais c'est enorme!!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 16:53
salut les filles, Avec toutes ces maintenances du forum, pas facile de se connecter. enfin, je trouve un peu de temps. Grenouille, ca a l'air bon, tes chiffres. De toute façon, le médecin te l'aurait dit s'il y avait un pb. Nous il a trop rien dit non plus mais à la fin mon ami a quand meme demandé si tout allait bien. Je le revois lundi pour fixer tous les RDV ; ceux pour la mater sont déjà pris, la chambre réservé, les papiers CAF et sécu renvoyé... D'après le site, je rentre dans le 4e mois samedi et depuis lundi, j'ai repris du ventre. Je n'ai plus qu'un seul pantalon qui me va. Je crois que d'ici ce week end, je mettrai les "spécial maternité" Echandenier, on y penses toutes à la FC ou à toutes sortes de problèmes qui pourraient survenir mais plus le temps passe, plus les risques diminuent. Mais en meme temps, pour nous non plus, on ne sait pas ce que la vie nous réserve, quand s'arrêtera-t-elle ? c'est plutot négatif mais après tout si on ne pense pas à la fin pour nous tous les jours, ni à l'accident, pourquoi on y penserait plus pour bébé ??? Donc, il faut profiter de tous les jours qui passent et ne pas se prendre la tête. Bonne fin d'après-midi à toutes (et à tous)
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
deborarasa 14 messages
deborarasa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 10:54
[b:9d52dedd06][color=indigo:9d52dedd06]bonjour je suis aussi une maman aout !! j'ai 21 ans et cheri en à 25 c'est notre bébé1 et sommes tres heureux! bisous[/color:9d52dedd06][/b:9d52dedd06]
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:09
Bienvenue à toi Déborah!!!! Alors ca y est j'ai trouvé le cadeau d'anniversaire pour ma puce!!! On se met ensemble et on lui prend un VELO!!! En voilà une idée qu'elle est bonne!! Et les invitations commencent... le 10 ce sera ma famille à moi soit une dizaine de personnes, youpi!! plus nous bien sur!! Sauf que je les invite juste pour le gouter, ca va bien!! Je suis sure que la frangine aurait preferé pour manger comme ça il s'installent jusqu'au soir mais comme je suis tres maline et surtout tres fatiguée :wink: , j'ai posé la date pour le dimanche etcomme tout le monde bosse le lundi.... :lol: Oh pi zut!! Donc restera à poser une date avec ma grand mere, la famille de mon homme et les petits copains de ma fille! youpi!! Allez c'est pour la bonne cause... C'est la semaine de la puericulture chez Leclerc, je vais aller y faire un tour je pense mais bon je ne veux pas trop me lacher non plus coté achat... Bientot on aura toutes eues notre écho ouf!!! Courage derniers jours les filles!!!
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 11:11
Ah si pendant que j'y pense j'ai vu que lollie avait ouvert un post dans le forum du 4eme mois, c'est "les mamaouts le 4eme mois commence", on s'y retrouvera toutes, pas necessaire d'en ouvrir un autre!! Alors petite doula... ca tient pour la clope???
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2008 à 12:25
Eh oui, le 1er trimestre se termine. Plus que 2... :D POur les promos puer, ils en refont au printemps, dans tous les magasins, comme en ce moment, en fait. Donc, moi j'attendra le printemps. En plus, on est dans les travaux : quelques aménagements sont à faire avant de pouvoir commencer la chambre de bébé. Donc on s'y met (enfin lui plutot que moi :P ). j'aimerais que la chambre soit +- terminée vers mai pour puvoir acheter et commencer à ranger. Par contre, j'ai regardé les papiers peints et je ne trouve rien de vraiment sympa. et puis, on ne peut pas faire vraiment de peinture car les murs sont pourris : les anciens proprios ont tapissé directement sur le placo et avaient mis du polystyrène sur les murs extérieurs. Du coup, c'est la merde. Si vous connaissez des magasins où ils font du papier peint sympa, je suis preneuse. bonne journée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
psandrine 15 messages
psandrine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 12:29
Moi aussi ca y est g passe l'echo, c'etait surprenant de voir ce petit etre bouger. Tout va tres bien, le medecin pense plutot a une petite fille mais a confirmer debut avril.... Je suis soulagee de voir que tout se passe bien pour le bb, j'avais pas mal d'apprehension. A tres vite patience pour celle qui attendent l'echo car c'est un moment magique. Biz Sandrine :P
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 12:49
ah t'es sure quinya qu'il y a les memes promo au printemps car c'est vrai que ce serait beaucoup mieux pour nous toutes sachant que déjà on saurait le sexe de nos petits bouts!! Et puis j'aimerai bien faire chauffer la carte bleue mais bon avec l'arret de travail, l'anniv de ma puce.... Et on est pas pret de toucher la prime naissance de la CAF!!! Vous avez la date de vos echos morphos les filles???
Guest498550
106 messages
Guest498550
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 14:52
bonjour a vous toutes je viens aussi me joindre a vous pour faire parti du club des mamans aout :D, car pour moi l'accouchement est prévu pour le 12/08 j'ai 28 ans et chéri 30, c'est notre bébé1, TRES attendu aprés 4 ans de traitements... sommes sur notre nuage hihi. j'ai passé l'echo du premier trimestre mardi matin: j'en suis a 13 sa BB mesure (déja) 74mm et tout va bien !! comme dit ma gygy : "bah il a pas oublié de grandir ce petit oiseau!" voila gros bisous a toutes a++
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 15:21
salut les filles c'est une journée marathon aujourd'hui, ce matin après avoir emmené les enfants a l'école je suis allée faire mon 1er cours de yoga. je voulais une préparation a l'accouchement au yoga mais comme je ne suis pas arrivé a trouver un cours spécifique pour femme enceinte je suis dans une associtatio et la dame m'adapte les exercices donc cool ensuite retour école faire manger mes 2 monstres retour a l'école puis direction la sécurité socilale car j'avais recu mon courrier comme quoi il ne me prenait pas en charge pour la grossesse. après discussion avec une personne un peu plus compétente et quelque conseils judicieux je dois me faire arreter avant la fin de mon congé parental pour avoir droit aux IJ et maternité, je ne doit pas reprendre le travail ou alors pour minimum 200 h sinon je perd mes droits. (la sécurité sociale s'est compliqué). ensuite petit arrêt pour faire les soldes (lingeries coquine pour la st valentin) puis au garage ou ma voiture est depuis mardi. je l'emmène pour changer 2 pneu et qu'il regarde mon essui glace qui fonctionne par intermittence et il me rappelle le soir une demi heure avant que je récupère ma voiture pour me dire qu'ils ont un soucis qu'elle ne veut plus démarrer, un problème éléctrique mais il ne save pas d'ou sa vient (super ) ils sont encore entrain de chercher. et pour couronner le tout j'ai du faire faire des examens a mon petit bout hier (prise de sang) car mardi je l'emmene chez le medecin pour une gastro et elle s'inquiète car ila 2 très grosses chaine ganglionnaire tout autour du cou. voila nous sommes en attente des résultats j'espère que ce n'est rien. désolé pour le pavé sinon c'est vrai petite doula tu en es ou de l'arret cigarette tu tiens le coup? avez vous déja pensé a la préparation a l'accouchement que vous souhaitiez?
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2008 à 15:26
bienvenue à toi murmure du miel!! On a la meme DPA!!! Ca doit etre fantastique cette grossesse apres 4ans de traitements! Toutes mes félicitations!!! C'est vrai que quand on a pas de difficultés pour tomber enceinte on se rend pas toujours compte de tout ça mais je presume que ca doit etre une vraie torture physique et psychologique. Alors profites de cette grossesse ma belle! La semaine de la puericulture par chez moi c'est en ce moment mais ca depend des magasins et quinya disait qu'il y avait d'autres promos au printemps. Sinon à priori on passe au 4eme mois quand on a 12semaines de grossesse faites. Smalo avait mis un lien atta je le cherche.... http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/amenorrhee.html Voili voilou!! mets le en favori comme ça tu l'auras toujours sous le coude!! Allez zou quelques courses sinon on va pas manger grand chose ce soir!!!
bony61 80 messages
bony61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2008 à 16:09
Pu qu'une semaine avant de passer au 4è mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!comme j'ai hate!!!!bon courage a toutes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.