Les aventures des mamaout!!! (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 09:09
Bonjour, je prends un peu de temps ce matin pour vous raconter l'écho d'hier; Le papa et mes deux garçons ont pu y assister, ils étaient scotchés sur l'écran. Bébé dormait, il était tout paisible; le docteur l'a stimulé pour qu'il bouge un peu, du coup bébé réveillé à commencé à faire des saltos dans mon ventre, c'était magique!! Gwendal était tout impressionné de voir le petit coeur battre aussi fort, et Alexis essaie de faire les même jeux de jambes que ce qu'il a vu à la "télé" :lol: Bébé va très bien. LCC 55,5 mm BIP 20 mm Clarté nucale 0,6 mm FC 164 /mn Selon le docteur, conception le 16/11/2008 et DPA le 08/08/08... Mais je vous avoue que j'aimerai bien accoucher le 27/07/2008 pour nos 6 ans de mariage.... Enfin, bébé viendra quand il l'aura décidé. Bon je vous laisse, j'ai un peu de ménage à faire, une copine que je n'ai pas vue depuis quelques années viens manger à la maison... Je file à mes préparatifs. Bisous à toutes et à vos bidous
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 09:56
coucou les louloutes!!! Hier incapable de poster quoi que ce soit, et oui le soir c'est vraiment pas la grande forme : maux de ventre,haut le coeur, fatigue... Bref incapable de manger alors je squatte le canapé ( mon nouvel ami) et dès 21h je me couches et ne tarde pas à m'endormir telle une larve. J'avoue que je commence à en avoir marre de cet état!!! Et bé petite doula que de péripéties!!!! Et puis 6h d'attente aux urgences... comme en France quoi!! :lol: Courage pour la clope!!! Tu avais arrété pour tes 3 premieres grossesses?? Fagy vas y molo sur le menage..... je pense pas que ton amie vienne plus voir ton ménage que toi et ta petite famille!! Et puis tu sais chez elle c'est pas forcement toujours nickel non plus... :lol: Cool pour ton écho et surtout car tes hommes ont pu y assisté!!! En tous cas si bb est est sage profites en ca ne va peut etre pas durer!! Allez zou je file sous la douche!! Biz les tites poules et à ce soir si je suis pas trop fracassée..... c'est pas gagné ça!!
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 10:39
coucou toutes les mamans d'aout :D je suis nouvelle sur le forum,j'espère pouvoir partager de riches discussions avec vous toutes,pour l'instant ma DPA est au 25/08,et ma première écho le 05 février. J'ai 24 ans,c'est mon bébé 1 et j'habite a Bordeaux. Pour le moment ma grossesse se passe très bien(pas de nausées),par contre j'ai déjà pris 3,5 kg à 11 SA,c'est très difficile étant donné que mes envies ne sont pas freinées par les nausées! voila pour ma petite présentation,bonne grossesse à toutes!!! bye bye
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 11:23
Salut Nadia-go33 Moi aussi j'en suis à 11 SG et j'ai déjà pris 3kg malgré des hauts le coeur plusieurs fois par jour. Tout le monde autour de moi parle de filles qui n'ont pas pris un gramme pendant les 3 voir 4 premiers mois, alors comme je ne suis pas du genre brindille à la base, ça m'inquiète un peu... Je culpabilise (ancienn anorexique) et je me père tous les deux jours ! Je vois mon médecin la semaine prochaine, on verra bien si savon ou pas. Mais pour avoir pas mal parcouru le forum et surout les sujets sur le poids, j'ai l'impression qu'il y a autant de cas et de régle que de femme enceinte ! Donc no panic (je me rassure aussi au passage là!). Bon dimanche
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 11:27
Fagy, en te lisant, je m'aperçois que les médecins comptent pas de la même façon, c'est pas plus fiable que les sites internet en fait... :P Certains comptent 40 d'autres 41 semaines. car moi, conception présumée 9/11 donc accouchement 9/8 donc 9 mois soit 41 semaines et un jour. Tu aurait ovulé une semaine après moi et pourtant, tu accouches, un jour avant. C'est pas logique tout cela Bon, l'essentiel c'est que tout aille bien et puis; il naittra quand il sera pret. S'il avait comptait 40 semaines, ce serait une DPA au 1er aout. c'est le jour où j'ai connu mon chéri... ce serait bien qu'il naisse ce jour là. je préfère qq jours avant que qq jours plus tard. Bon sinon, j'ai rempli aujourd'hui le formulaire pour la réservation de chambre. Je vais finir de remplir les papiers de la CAF et pour la SS. que d'administratif... Félicitation à celles qui arrêtent de fumer... c'est vrai que ce n'est que de la cochonnerie, ces trucs là. c'est une vraie drogue. perso, j'ai jamais commencé et j'en suis bien contente. mais à l'adolescence ca n'a pas été facile car je passais pour la "sainte". c'est comme ca qu'on commence... mais je trouvais déjà cela stupide et sans interet (à part celui d'être malade). J'ai une collègue, qui a 3 enfants, son médecin vient de lui dire que si elle voulait voir ses enfants adultes, il fallait qu'elle arrête rapidement... ca refroidit. Bon dimanche à toutes
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Guest771907
14 messages
Guest771907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 11:41
[quote:2dc9e8b2fe="petitedoula"]est ce qu'il y a des erreurs ds la récap???[/quote:2dc9e8b2fe] Coucou les filles, C'est Alexxa, nouvelle aussi sur le forum depuis peu... Ma DPA est prévue le 06/08...J'ai peut être été oubliée... Mille excuse pour mon silence mais finalement suite à un décollement placentaire et à un fibrome (qui saigne), gygy m'a arrêtée...j'ai de fortes chances de ne reprendre le travail qu'en novembre voire décembre...Snif...piètre moyen pour ne pas se prendre la tête chaque jour!!! Mais le positif c'est que je vais pouvoir papoter avec vous!! :wink: Bon sur ce, je vais aller au bord de mer avec futur papa pour m'aérer un peu et penser à autre chose. Bon dimanche à toutes. Alexxa.
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 13:00
Coucou les filles. Mon écho est vendredi 1er février. J'angoisse beaucoup surtout qu'autour de moi j'ai appris pas moins de 3 grossesses non évolutives. Des filles qui allaient à l'écho tranquilles et qui ont appris que leur grossesse était arrêtée depuis déjà un petit moment :( . Du coup, je flippe :? . Vivement le week-end prochain, ce sera fait.
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 14:36
[quote:ac70dc61fe="fagy"]tout va bien , bébé est calme....et grandi bien. Grossesse unique, bébé mesure 55 mm, clarté nucale 06 mm, fréquence cardiaque 164 /mn; Tout va bien, dpa 08/08/08.... Chouette 8 jours de moins à t'attendre :P[/quote:ac70dc61fe] Fagy c'est marrant, moi aussi la conception est du 16/11. Mais le gygy ma dit Dpa le 16 Aout ... C'est vraiment étrange qu'ils ne comptent pas de la même façon. Pour celle qui ont reçu le papier de la SS avec les dates du congés maternité, ils comptent quoi? 40 ou 41 semaines? Parce que sur le papier qu'on envoie, on ne met que la date présumée de conception... C'est juste pour savoir. Ceci dit ça serait rigolo d'accoucher le 8/8/8.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 14:50
merci les filles pour vos encouragement!! 5e journée aujourdhui...je suis vraiment fière de moi parce que justement je n'ai jamais arrêter complètement même au 3 autres grossesse... donc pour moi c une 1ere!et puis je le fait pour moi donc c clair que ca facilite les choses..et oui au canada finit la clope ds les bars et autres.. on es juste pour fumer ds la rue!! coté monétaire c clair que c'est la 1ere chose qui me vient en tête... je vais me metre a la récap plus tard..je feel motonneuse ce matin,lol!! un beau bonjour a toutes les nouvelles qui se sont ajouté depuis hier!! bisou!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 16:01
Alexetienne, pour moi ce sera la clinique Mathilde. Je suis originaire de Rouen mais la vie professionnelle m'a emmené dans l'eure (eh oui, je suis immatriculée 27 maintenant, c'est dur :D ). Mais on a acheté proche de Rouen car la famille et les copains sont là-bas (bourgtheroulde). En principe, les Feugrais sont plus proches mais j'ai une tante qui a été victime d'erreur médical, là-bas (pas en maternité mais quand meme). Donc Mathilde est légèrement plus loin mais c'est une excellente clinique. Tout comme le Belvedère de toute façon. La différence c'est que Mathilde à un service de néonat (j'espère pas mais on ne sait pas ce que nous réserve la vie). Mais tu es plus près du Belvedère, il faut voir tous les cotés. Sinon, on aurait pu se retrouver... :P
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 16:02
J'essaie de mettre la photo de mon ventre ; j'espère que ca va marcher :lol: url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=3my76qpq.jpg][img:036370f64c]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/3my76qpq.jpg[/img:036370f64c][/url]
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
fagy 112 messages
fagy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 17:47
Comme vous dites les filles, les médecins ne comptent pas tous de la même façon.... De toutes façon, bébé arrivera quand il sera prêt. Pour les 2 premiers, j'ai accouché 3 et 1 semaine avant terme, alors je me dit que là aussi je pourrait accoucher avant... La DPA n'est qu'une formalité en soit, le tout est de savoir quand commencera le congé maternité. Bon je vais me reposer un peu; Bonne soirée.
nadiacassandre 1475 messages
nadiacassandre
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2008 à 18:47
[quote:785426783f="echandenier"]Salut Nadia-go33 Moi aussi j'en suis à 11 SG et j'ai déjà pris 3kg malgré des hauts le coeur plusieurs fois par jour. Tout le monde autour de moi parle de filles qui n'ont pas pris un gramme pendant les 3 voir 4 premiers mois, alors comme je ne suis pas du genre brindille à la base, ça m'inquiète un peu... Je culpabilise (ancienn anorexique) et je me père tous les deux jours ! Je vois mon médecin la semaine prochaine, on verra bien si savon ou pas. Mais pour avoir pas mal parcouru le forum et surout les sujets sur le poids, j'ai l'impression qu'il y a autant de cas et de régle que de femme enceinte ! Donc no panic (je me rassure aussi au passage là!). Bon dimanche[/quote:785426783f]Salut :D merci pour ta reponse echandenier,ca me rassure un peu surtout que par le passée j'étais aussi limite anorexique,donc c'est aussi très difficile de ne pas faire d'obssessions sur mon poids,malgrés tout je me dis que mon bébé est plus important qu'un regime donc je ne me prive pas. par contre j'ai un temperament très nerveux et donc j'ai beaucoup de mal à arreter la cigarette,c'est très très dur! :oops: Mon jules me fait la morale,mais il ne comprend pas que si j'arrete je vais le bouffer lol.je pense aller voir un tabacologue pour me patcher. bisous à vous toutes...
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 19:25
un petit coucou en direct ... de mon lit!!! :lol: Journée tres sympa mais du coup pas de sieste alors je suis naze!! Du coup en arrivant je suis allée m'allonger un peu et je peux vous dire que ça fait pas de mal!!! C'est vrai que les toubibs ne comptent pas tous pareil mais bon ça reste approximatif tout ça de toutes façons!! Zou je lache le pc (allongée, le portable appuie sur le bidou est c'est pas top!!!), a demain les tites poules...
tisi 349 messages
tisi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 21:43
salut les filles juste un petit mot pour vous dire que meme si je ne laisse pas de messages très souvent je vous lis tous les jours avec grand intérêt... Ce soir c dur dur niveau moral... Ma famille me manque et je me sens plus seule que jamais... Mon mariage est le 19 avril prochain ma famille s'occupe de bcp de chose vue que je suis loin.. Aujourd'hui j'ai entendu ma soeur dire des choses pas très cool (elle croyait que j'entendais pas ct ma mère au bout du fil). En gros ça voulait dire qu'elle en avait mare de s'oqp de mon mariage... Je crois que je vais demander les numéros de tel et me débrouiller toute seule à l'avenir... en même temps c pa évident de l'angleterre d'organiser tout ça. J'avis vraiment pas besoin d'entendre ça... Entre mes angoisses de FC en attendant l'écho (le 11 février), ma flémingite aïgue et mon envie de pleurer tout le temps... Bref ça me fait du bien de vous lire tous les jours. Merci particulièrement à Petit Doula pour la récap et tiens bon pour l'arrêt cigarette j'avais arrêté pour ma première grocesse aussi... Je sais que c dur mais ça vaut le coup... je ne fumme plus aujourd'hui vive les économies et c bien mieux pour la santé et celle de bébé.... Bisous à toutes (finalement ct pas un petit mot lol)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.