Les aventures des mamaout!!! (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 10:18
et oui et maintenant j'en suis sure c'est bien eux!!! C'est ma 2eme grossesse alors il parait que c'est plus rapide que pour la premiere . Et en plus 2 bb c'est 2 fois plus de place prise donc 2 fois plus de chances de les sentir!! Ca promet pour la suite...
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 12:10
EH bien que de bavardes... :D Contente que tout aille bien pour celles qui ont déjà passé leur écho. pour moi J-3. Selon mes collègues j'ai une belle peau mais mauvaise mine. Elles ne savent rien encore. La fatigue est tjs présente et j'ai une douleur dans les cotes, juste sous le sein droit. Je ne sais pas si c'est à force de tousser, bien que je tousse moins que la semaine dernière mais ca fait quand meme mal. Bonne journée
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 12:45
tu as de la chance. moi il n'y en a qu'un et c'est ma 1ère grossesse donc il parait que çà met un peu plus de temps. :roll: biz
ninounette66 10 messages
ninounette66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 13:02
Salut les filles je me joint a vous je suis enceinte et mon accouchement est prevue le 22 aout. J'ai deja 2 filles alors j'espere que se sera un petit homme cette fois. Bisous a toutes
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 14:02
bon ben moi gros coup de cafard ce matin, je vais a la sécu pour faire ma déclaration de grossesse et la elle me demande dans quelle situation je suis actuellement. je lui répond que je suis e congé parental jusqu'au 3 avril (date de reprisenormal) mais que mon medecin vu mes antécédents ne veut pas que je reprenne en plus je serais a 5 mois de grossesse. (je suis chef caissière a lidl et je fais toute la mise enrayon reception des marchandise, caisse,,nettoyage magasin,ect...). la elle me dit que si je ne reprend pas le travail je n'aurais pas le droit au congé maternité ni aux indemnité journalières si je suis en arret ce que je ne comprends pas puisqu'une autre dame m'a dit l'inverse 15 jours avant. ensuite elle ajoute qu'il faut que je reprenne le travail au moins 15 jours pour réouvrir mes droits mais que je risque de me faire licencier par mon employeur pour inaptitude dans mon travail, mais cette inaptitude est lié a ma grossesse donc normalement il n'ont pas le droit de me virer enfin je l'espere, il faut bien que je me rnseigneauprès d'une association dans le droit du travail voila désolé pour le pavé mais ca fait du bien d'en parler
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 14:15
Bonjour, Hier j'ai passé une journée d'enfer. j'ai été aux urgences toute l'aprèsmidi après avoir fait un malaise au travail. Malaise dont je ne me souviens pas. Je suis rentrée hier soir et je suis bien crevée comme si j'avais fait la fiesta, un truc de fou. On a regardé si le bébé allait bien et c'est le cas, je suis donc rassurée. mais j'ai peur de refaire un autre malaise car celui-ci je ne l'ai meme pas senti venir... ça m'inquiète.
adibou51 26 messages
adibou51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 15:23
Coucou à toutes les mamanaoût ! Aujourd'hui mon humeur s'est largement améliorée, ceci dit ce n'est pas difficile par rapport à hier. Je ne sais pas quelle mouche m'a piquée hier, c'était très curieux ! Même mon chéri n'en revenait pas, pourtant il a l'habitude de me voir râler :lol: :lol: Ce qui est rassurant c'est que j'ai cru comprendre que je n'étais pas la seule dans ce cas !!!! J'ai hâte d'être à vendredi pour voir mon petit alien, ou plutôt NOTRE petit alien car on l'a fait à deux ! Est-ce qu'à 12 SA il aura une apparence humaine ? La dernière fois que je l'ai vu il ressemblait à un petit haricot, difficile de se dire que c'était un bébé. J'espère vraiment que tout se passera bien à l'écho et que le gygy nous dira que notre bout de chou se porte à merveille. J'angoisse sérieusement, comme toutes les futures mamans j'imagine. Sinon, Murielle pour ton problème de congés maternité et de boulot, renseigne-toi auprès de l'Inspection du travail. Je pense qu'ils te donneront toutes les infos nécessaires. Et si tu es obligée de reprendre le travail, essaie de négocier avec ton patron pour exécuter d'autres tâches au vu de ta grossesse. Tiens-nous au courant... Virguib, prends bien soin de toi et ne force pas trop au boulot. Kroquette, que je t'envie de sentir déjà tes jujus !!! Mais bon, ce n'est pas ta 1ère grossesse et en plus il y en a deux ! Au fait, comment a réagi ton chéri quand vous avez appris qu'il y a 2 BB ? A bientôt les miss
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 15:55
eh oui, Adibou, on y penses toutes... moi aussi c'est vendredi à 15 h 30. Je stress aussi à l'idée qu'il pourrait m'annoncer une mauvaise nouvelle. mais effectivement, on en est toutes là. je n'ai pas encoore bcp de ventre. Je penserais à toi. VIrguib, c'est certainement la fatigue qui t'as fait faire ce malaise. essaies de te reposer. murielle, effectivement renseignes-toi auprès de l'inspection du travail ou sur internet (on trouve plein de choses maintenant). A la sécu, ils y connaissent rien. l'une dit qqch, l'autre l'inverse. Ca manque de formation.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
muriellethollet 47 messages
muriellethollet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 16:01
je vais mettre toutes les chances de mon coté et je vais me renseigner partout ou je pex. je sors de la secu de nouveau ou j'ai amené toute mes derières fiche de paie et ils vont étudier mes droits. sinon adibou l'écho des 12 semaines est vraiment differente, tu vois déja les bras et les jambes se déssiné, le visage aussi donc tu verras c'est vraiment differend, profites en bien.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 16:35
j ai une petite question a vous posez j ai oublier bien que j en suis a mon 3eme bb si a 13sa il est possible de voir si c est un pti mec ou une pti fille? si vous pouviez me repondre car si c est un peu plus tard genre vers 15sa ou 16sa je prefere decaler mon echo plutot que d en faire deux a quelques semaines d intervale. merci :wink:
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 16:53
C'est un peu tôt en général pour déterminer le sexe à moins d'être vraiment sûr de soi de la part de l'échographe. J'ai fait y a déjà une semaine et demi mon écho des 12 SA et c'est vraiment un ptit bébé qu'on voit. le mien bougeait beaucoup, il avait la pêche et c'est comme si il suçait son pouce aussi. Hier comme j'étais à l'hopital pour un malaise, ils ont vérifié l'état de santé du bébé mais j'étais vaseuse, je n'ai donc rien vu, la gynéco m'a simplement confirmée qu'il allait non seulement très bien mais qu'il était vraiment en forme. :o J'ai hâte déjà d'être à la cinquième. Chaque chose en son temps. Ca y est, la déclaration de grossesse est faite. L'inscription de la maternité va être bouclée bientot, et après dans une semaine, Tritest. et un autre rdv gynéco... pas de quoi s'ennuyer. Par contre je n'ai rien commencé pour le mode de garde. J'ai du mal à me projeter et surtout je ne sais pas quoi choisir... :?
kroquette49 372 messages
kroquette49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 17:31
ben dis donc j em'absente quelques heures et ca papote dur pendant ce temps là!!! J'ai pris du retard!!!!! Virguib.... fais attention à toi dis donc!!! Tu es en arret??? Manges tu assez?? As tu fais une PDS avec une numeration et un taux de fer pour voir si tu étais anémiée??? Murielle.... désolée mais je ne peux pas te renseigner sur ton probleme mais bon ca me parait bizarre quand meme!! Il y a quand meme d'autres mamans qui "cumulent" les congés parentaux. Non?? Louisa... Non il y a peut de chance pour que tu saches le sexe de bb à l'écho des 12 semaines mais celle ci tu ne peux pas la repouser car c'est une des 3 échos obligatoires. Apres vois si ton gygy peut t'en refaire d'ici 4 semaines, vers 16 semaines tu pourras plus voir. Ca sert à rien de savoir trop tot sans etre sure!! Adibou....Oui tu vas voir à l'echo c'est un vrai petit bonhomme que tu verras!!!! Comme ceux qui sont sur nos frises en ce moment, un vrai bonheur!!! Courage les filles votre écho approche!!! Pour ma part j'aitrainé un peu avec ma copine cet apres midi, elle est infirmière, et elle m'a dit de prendre rdv avec mon generaliste car je devais etre anémiée. En effet j'ai les conjonctives tres pale, suis blanche, et surtout crevée!!!!! RDV demain matin vers 10h45!!
Virguib 421 messages
Virguib
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 18:09
[quote:c4c775faaf="kroquette49"]Virguib.... fais attention à toi dis donc!!! Tu es en arret??? Manges tu assez?? As tu fais une PDS avec une numeration et un taux de fer pour voir si tu étais anémiée???[/quote:c4c775faaf] Eh bien justement tout va bien au niveau de mes analyses car j'avais fait un tas d'analyses quelques jours avant que ma gynéco avait demandé et tout était nikel. Ma tension était bonne. Pas de température. Je ne suis pas diabétique. J'avais mangé le matin sans problèmes. Je prends déjà du fer et du magnésium. On m'a meme fait un électrocardiogramme et tout est nikel. Et ils ont meme fait à l'hosto des prises de sang et tout est ok. Conclusion: j'ai fait un malaise mais personne ne connaissait les raisons... C'est un peu flippant car j'ai peur que ça le fasse à nouveau et que je sois seule par exemple ou en voiture. J'ai perdu connaissance. Le souci hier, c'était un gros mal de crane et un problème à la nuque. Ils ont fait des radios mais rien... pas de fracture. Donc tout çà est un peu bizzare. Je suis en arret pour trois jours là. Ca va me faire du bien.
LadyAC 2 messages
LadyAC
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2008 à 18:32
Bonjour !!! Je me joins à vous ! J'accouche le 06/08/08 !!!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 21:56
Bienvenue parmis nous Ladyac. En ce qui concerne les modes de garde, au début, j'étais plutot partante pour la crèche car dans mon métier, je suis amenée à savoir des choses (tjs négative, parce quand c'est positive, les services sociaux ne sont jamais informés) et donc j'entends des choses sur les assmats. Et puis, à la crèche, le personnel est formé. Cela dit les ass mat, le sont depuis peu. et puis c'est comme dans tout métier, il y a des consciencieux et des pourris. L'avantage de l'assmat, c'est qu'elle peut accepter de prendre l'enfant quand il est malade, ce qui n'est pas le cas de la crèche et nous n'avons pas les grands-parents à roximité pour nous dépanner. On est allé chercher un dossier à la crèche la semaine dernière, je vais le remplir mais en parallèle, je vais contacter le relais assmat de ma commune, car la crèche, on risque d'avoir la réponse que d'ici à septembre, il faut prévoir de quoi se retourner. pour les assmat, tu as des aides de la CAF mais pas pour la crèche. il faut donc calculer le cout. nous pour la crèche, ca reviendrait à 15€ par jour (c'est selon le coef familial) donc voilà, tout dépendra des places dispos, du cout...
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.