Fumer enceinte

Discussions

Auteur
Message
pocker13 3 messages
pocker13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 15:28
[color=red:8e1bb1f4d3][/color:8e1bb1f4d3]voila enceinte de 13semaine je n'arrive pas a gérer mes impulsions sur mes envies de fumer malgré le bébé que j attend :twisted: :twisted:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 15:35
[quote:d12749c565="pocker13"][color=red:d12749c565][/color:d12749c565]voila enceinte de 13semaine je n'arrive pas a gérer mes impulsions sur mes envies de fumer malgré le bébé que j attend :twisted: :twisted:[/quote:d12749c565] [b:d12749c565]coucou j'étais comme toi au debut de ma grossesse et je nai pas reussi a arreter , aujourdhui mon bébé a trois moi et va tres bien , et il est né avec seulemen 6 jour d'avance mais je te conseil quand meme d'arreter , c pas bon pour ton petit loulou , et pour toi non plus dailleur , mais je ne suis pas a meme de juger puisque moi je nai pas reussi a arreter malgré mon loulou dans le ventre , et pareil je culpabilisai grave . essay de diminué au max , je me suis maintenu enfin jai essayé , a fumé au grand max 5 clope par jour mais des fois c'etais tres dur , mais tien le coup pour ton petit ange bisous et courage c'est que du bonheur pour la suite[/b:d12749c565]
Guest304370
213 messages
Guest304370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 15:43
ses normale puis en plus plus tu va avancer dans la grossesse cela ne ce calmera pas moi j en suis a 6 mois et demie et je fume toujours et j essaye de ne pas trot fumer car cela n est pas bon pour le bébé mais impossible d arrêter j ai tout essayer mais je suis trot nerveuse alors il vaux mieux fumer un peu et ne pas stresses bon courage pour la suite
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 16:35
c'est vrai que c'est difficile de dire faut arreter absolument ou le contraire! Moi je suis presque a terme et je n'ai pas réussi a arreter de fumer! je me contente de 4 clopes par jour au maximum meme si comme disait vaness156 c'est difficile par moment! Ya des femmes qui ont la chance d'etre degoutée par la clope dès le début de la grossesse, moi ça a été tout le contraire, j'avais encore plus envie de fumer mais bon, pour le ptit coeur que j'ai dans le ventre, j'ai largement diminué ma conso. Après, gygy m'avait dit que pour une fumeuse c'est un stress enorme d'arreter brutalement, donc qu'il fallait y aller progressivement sinon en te stressant, tu stresse ton bébé. Les non fumeurs et les contre la clope diront que c'est des conneries et pourtant, c'est ce que mon médecin m'a dit. Si tu arrives a arreter, tant mieux, ça sera que tu as une force enorme parce que moi j'ai voulu de toutes mes forces mais une dépendance reste une dépendance et je n'ai réussi qu'a diminuer! Moi j'ai culpabilisée pas mal au début car les gens ne comprennent pas: ils te disent que t'es egoiste, que tu penses pas a ton bébé, etc, etc...mais ils ne réalisent pas que deja de nous meme on se sent pas forcément bien par rapport au bb. Moi j'ai toujours dit aux gens qui m'ont jugé qu'ils ne pouvaient pas comprendre car souvent ce sont des non-fumeurs qui te reprochent le plus! En tout cas, je te souhaite plein de courage pour ta grossesse, et j'espere que tu reussiras a stopper! gros bisous a toutes!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 17:10
jai aussi fumer a toute mes grossesses... jai eu des problème seulement a bb1 mais bon je ne m'en vante pas!! cette fois ci je voudrais arrêter et pour ce faire je vais demander conseil a mon médecin..c plus une question d'argent que de santé pour ma part... bb4 ca coute cher donc si jarrête ca fera ca de plus ds nos poche!!
rima88 23 messages
rima88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 17:24
Salut pour ma part je n'osais pas lancer ce genre de sujet justement de peur de me faire fustiger sur place!! et vu le nombre de mamans et futures mamans fumeuses qui répondent on se sent encore plus seule, on sait que c'est pas bien, nocif pour le bébé mais quand on est accro dur dur de s'arreter. c'est mon troisieme enfant pour le premier entre 4 à 5 cigarettes par jour( 4kg avec 4 jours d'avance) je suis passée de 2 paquets de malbac par jour à 4 à 5 roulées pour la seconde entre 4 à 6 /jour (3.6kg avec 9 jours d'avance mais césa programmée) et la pour le 3eme j'ai un peu plus de mal on va dire plutôt 6-7 les deux premiers sont nés sans probleme pulmonaire et ont des rino et autres joyeuseté que depuis qu'ils vont à l'école et mon mari et moi ne fumons jamais devant eux... et toujours dehors! toujours aux roulées depuis ma conversion, j'arrive plus facilement à gerer mes "doses" comme elles s'éteignent je peux les rallumer un peu plus tard (beurk et rebeurk) ou voir combien j'ai réellement fumer tiens rien que d'en parler j'en ai l'eau à la bouche... je culpabilise un max et il y a toujours les bonnes âmes bien-pensantes pour en rajouter une couche! une copine m'a dit un jour "moi quand je serais enceinte j'arreterai!" et depuis qu'elle se verrait bien enceinte elle avoue qu'elle sait pas si elle sera capable rien que de ralentir alors moi maintenant ce que les autres en pensent je m'en tamponne je fais juste attention à ne pas fumer dans la rue avec mon gros bidon en avant je ne dis pas qu'il faut fumer en toute inconscience mais on fait ce qu'on peut voilà bises
pocker13 3 messages
pocker13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 18:51
merci pour le soutien
cloaero 18 messages
cloaero
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 19:27
Salut, je ne suis pas dans ton cas mais aujourd'hui, j'ai fait ma prise de sang pour la trisomie. On a de nos jours, la possibilité de faire une amniocentèse et de connâitre une possible anomalie avant la naissance. A ta place je foncerais la faire. J'imagine bien le stress et l'angoisse dans lequel tu es, mais tu te sentiras après drolement soulagée. Que ce soit négatif ou positif. Tu seras enfin fixée. Rien de pire que le doute et l'incertitude. De toutes les manières, l'attente sert qu'à te ronger les sangs et à amplifier ton angoisse. Bon courage, tiens moi au courant
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 19:30
Je n'ai pas fait d'amnio mais mon gynéco m'en a parlé et m'a bien dit qu'il y a seulement 1chance/ 200 de faire une fausse couche suite à une amnio. De plus je pense que tu seras rassurée après l'avoir fait car ça doit être dur de vivre pleinement sa grossesse sans savoir. A ta place je pense que je flipperai à mort mais au moins tu sauras ce qu'il en est et je crois que beaucoup de femme passent par là et les résultats sont plutot encourageant. Bon courage à toi et bonnes fêtes.
Guest106788
10 messages
Guest106788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 11:08
[quote:dce11ccc83="kaina1417"]Je suis morte je ne sais plus quoi penser j'ai apris aujourdhui que mon risque est de 1/185 mais j'ai trop peur de perdre mon bb je ne sais pas comment ca va se passer et si l'amnio est fiable a 100% aidez moi a comprendre qui l'a deja faite vos impressions combien de temps ca prend et si on peut connaitre le sexe du bebe ????????? merci d'avance pour vos reponses :?: :([/quote:dce11ccc83]bonjour moi j ai du faire en 2005 une biopsie de trophoblaste qui est la meme chose qu une amio car mon fils avait 5mm de nuque il a depasser la norme c est fiable ce n est pas douloureux en plus il te fait une echo en meme temps aussi vas y accompagner si tu travaille fait un arret comme moi d une semaine pour me reposer mais j ai du attendre 1 semaine et demi les resultats pour me dire que c etait ok mais qu il fallait faire une echo cardiaque pour voir si y avait pas d anomalie au niveau du coeur amdoullah il n avait rien du stresse en plus aussi fait l amio tu sera fixer vaut mieu maintenant qu apres aussi suite a l amio tu peut connaitre le sexe de bébé je te souhaite bon courage et fonce
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 15:12
dit toi plus tot que ta 185/1 d'avoir un beau bb et oui tu sauras le sexe du bb,en tout cas bon courage car c'est l'attente du resultat qui est angoissant :?
cloaero 18 messages
cloaero
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 00:52
et bien bon courage pour demain. Heureusement que ces sites existent, on trouve pleins de réconfort, des amitiés et des réponses
tustra 5 messages
tustra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 17:36
Moi j'ai la chance de pouvoir arriver à m'arréter de fumer dès que je suis enceinte mais je comprends très bien que tout le monde n'y parvienne pas et que ça doit être d'autant plus frustrant et culpabilisant mais le fait de réussir à réduire un peu c'est déjà très bien, et qui sait, peut-être qu'en réduisant de plus en plus, petit à petit ça deviendra plus facile de stopper mais je pense qu'il faut surtout en parler avec son médecin, il peut être d'une grande aide et souvent en parler donne du courage. pour ma dernière grossesse ce qui me faisait tenir c'était de savoir que je reprendrai la cigarette malgré tout après avoir fini d'allaiter et que je savourerai cette cigarette avec délectation, ça a été le cas et au diable tout ce qui m'ont reproché de ne pas en avoir profiter pour arréter définitivement. je révais que je fumais pendant mon sommeil et à mon réveil je me sentais vraiment comme si j'avais fumé, le problème c'est qu'on ne peut pas décider de ses rêves, sinon j'aurai fait ce rêves toutes les nuits... en tout cas bon courage à toutes celles qui essaient d'arréter et bonne grossesse à toutes...
190299 83 messages
190299
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 11:51
Bonjour, je suis a 11 semaine et je fume encore, 5 demis ciguarette par jours ce qui fait 2 1/2 entiere par jours, mais je n'arrive pas a reduire d'avantage, étant passé de 25 a 2 1/2 du jour ou j'ai sus que j'était enceinte. J'éspére pouvoir arreter complétement dés que mon ventre se dessineras un peu plus :). En tout cas bon courage a toutes pour arreter =)
tustra 5 messages
tustra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 14:00
2 et demi par jour, c'est déjà pas mal, je sais que 2 cigarettes par jour était l'objectif fixé par un médecin à une fille avec qui j'avais parlé mais je ne sais plus combien elle fumait au départ, si tu ne peut pas faire mieux essai encore mais vraiment sans te forcer car il ne faut pas que tu craque un de ses jours et que t'en refume 6 ou 7 dans la journée et que tes efforts soit rendu à néant, attend quelques jours de plus, voir quelques semaines, pour passer à 2 cigarettes. bon courage !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.