Une question me tarraude l'esprit

Discussions

Auteur
Message
Guest322945
3 messages
Guest322945
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 10:29
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum. Et je me pose une question depuis le début de la grossesse. DPA le 12 juin selon le gyné. Quand je rempli les cases sur certains sites, ils me disent que ma DPA est le 19 juin. Et le 19 juin est effectivement mieux à partir du moment où l'évolution du bébé concorde avec les semaines de croissance quand je vais chez mon gyné. Du coup je ne sais jamais quoi dire. Si c'est le 12 juin je suis dans ma 14ème SA et le 19 juin dans ma 15ème, proche de ma 16ème. Ca me pose question depuis le début de la grossesse et je ne sais jamais que penser. Pouvez-vous m'aider.
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 10:35
salut, je pense que tu ne devrais pas restée bloquée sur ça en fait ça a très peu d'importance car il s'agit simplement d'une semaine d'écart et que la DPA n'est pas une science exacte. L'essentiel est de te tenir prête pour début Juin pour ce qui est de tes semaines de grossesse et du calcul moi à ta place je couperais la poire en deux et je compterais mes mois tous les 15 !!! Bonne continuation
Guest322945
3 messages
Guest322945
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 11:20
[quote:570a2e9b2e="loulète"]salut, je pense que tu ne devrais pas restée bloquée sur ça en fait ça a très peu d'importance car il s'agit simplement d'une semaine d'écart et que la DPA n'est pas une science exacte. L'essentiel est de te tenir prête pour début Juin pour ce qui est de tes semaines de grossesse et du calcul moi à ta place je couperais la poire en deux et je compterais mes mois tous les 15 !!! Bonne continuation[/quote:570a2e9b2e] Tu n'as pas tort. Puis je pense que consulter une multitude de sites internet n'aide pas... Merci du conseil.
camhand 197 messages
camhand
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 11:21
Je suis d'accord, c'est vrai que c'est compliqué de compter en semaines exactes, surtout que l'ovulation se fait environ 15 jours après le premier jour des règles, mais ce n'est qu'une moyenne, en vérité, l'ovulation (donc la conception) a put se faire une semaine après le premier jour dees règles, ou 3 semaines après... De plus la gestation est d'environ 9 mois, mais encore une fois c'est pas pareil pour tous les bébés!! Bonne grossesse! :D
Guest322945
3 messages
Guest322945
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 12:13
[quote:37788079f2="camhand"]Je suis d'accord, c'est vrai que c'est compliqué de compter en semaines exactes, surtout que l'ovulation se fait environ 15 jours après le premier jour des règles, mais ce n'est qu'une moyenne, en vérité, l'ovulation (donc la conception) a put se faire une semaine après le premier jour dees règles, ou 3 semaines après... De plus la gestation est d'environ 9 mois, mais encore une fois c'est pas pareil pour tous les bébés!! Bonne grossesse! :D[/quote:37788079f2] D'autant plus que la date de mes dernières règles était le 25 juin... et que le 21/09 j'avais fait une prise de sang et qu'elle était négative (d'où j'avais pris du duphaston mais rien forcément puisque bébé était là...) C'est pour ça que c compliqué dans ma tête. Ma collègue qui a fait une FIV + avec implantation le 21 septembre, elle est prévue pour le 12 juin aussi. D'où je me dis que c pas réellement 9 mois une grossesse
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 22:03
Je pense que tu n'a pas été bien "réglé" le mois de la conception. Moi, mes dernières règles étaient le 14 Septembre et pourtant le gygy m'a dit que le bébé a été conçu le 09 Octobre. Quand je lui ai posé des questions, il m'a dit qu'il fallait considérer que mes dernières règles étaient vers le 23 Septembre car je ne suis pas bien réglé à la base. Donc la date des dernières règles ne veut rien dire. l'ovulation d'après peut se faire avec du retard.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.