Tres triste besoin d'aide

Discussions

Auteur
Message
Guest164017
17 messages
Guest164017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 09:58
bonjour a toute voila je suis a 13SG BB1 jai 19ans et hier ma gigi ma apelé car elle avais recu les resulta de la prise de sang TH21 et elle ma dit quil falai que je praine RDV a l'hopital pour une amioscenthèse et la je vous dit sé le drame je me suis éfondré :cry: et sa a duré toute la soirée. jai trés peur pas specialement du resulta mais surtout de la foce couche. alors svp les filles aidé moi je suis perdu j'aurai besoin de vos témoignage.... Merci d'avance
Guest164017
17 messages
Guest164017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 10:20
la clarté nucal etais de 1.3mm donc sété bon pourten non??
Guest164017
17 messages
Guest164017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 10:35
non je ne le sé pas encor elle ma apelé ke hier en fin de journé et il fau que j'aye chercher les resultats a son cabinet. mais encor une fois je nai pas vrément peur de resultat mais sé surtout des conséquance quil peut y avoir aprés sur le déroulement de ma grossesse..
Guest164017
17 messages
Guest164017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 10:49
HO oui sé sa qui me fait peur et en plus moi qui a la fobi des aiguille là je suis mal baré mais bon sa sé pa grave je prefaire avoir mal au bon coup et qu'apres sa aye pour mon bébé mais jai tres peur de la foce couche car plusieur perssone en parle et je me dit que avec la chance que jai...... Et je sai ossi quil faut que jarète de me prendre la tete mais sé plus facil a dire qu'a faire. En tout qu'a merci de me répondre sa fait chaud au coeur..
Guest164017
17 messages
Guest164017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 11:04
normalement sa serai pour debut juin et non je ne sé pas encor le sexe sa ossi sa me tarde vraiment.
babeth2007 5 messages
babeth2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 11:14
ma gygy m'a dit qu'on proposait l'amniosynthèse quand il y avait plus d'un risque sur 250. mais l'amnio n'est pas obligatoire, d'autant plus si le résultat t'importe! c'est à toi de choisir quant aux fc, j'en ai faite une cet été et j'ai été malade pendant 3 jours. j'ai commencé une nouvelle grossesse 2 mois et demi après... on s'en remet donc! bon courage
mariyo 16 messages
mariyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 12:11
[quote="rorojojo"]bonjour a toute voila je suis a 13SG BB1 jai 19ans et hier ma gigi ma apelé car elle avais recu les resulta de la prise de sang TH21 et elle ma dit quil falai que je praine RDV a l'hopital pour une amioscenthèse et la je vous dit sé le drame je me suis éfondré :cry: et sa a duré toute la soirée. jai trés peur pas specialement du resulta mais surtout de la foce couche. alors svp les filles aidé moi je suis perdu j'aurai besoin de vos témoignage Tu sais que tu n'es pas obligée de faire cette amnio? Moi je me suis contentée des résultats de mesure de clarté nucale lors de ma première échographie lundi dernier (1,2 mm, presque comme toi!). J'ai refusé de faire la prise de sang pour la détection de la trisomie 21 après en avoir discuté avec gygy. Rien n'est obligatoire!!! Si tu as plus peur de la fausse couche que du résultat et si le fait de subir cette amnio t'angoisse tellement, sache que tu n'es obligée à rien! Je me suis renseigée sur ces différentes mesures (que ce soit la clarté nucale ou la prise de sang) et bien souvent elles donnent des résultats contradictoires. Tous ces systèmes sont en cours d'expérimentation et pour l'instant on sert de cobayes. Seule chose sûre: le risque augmente avec l'âge de la mère et tu n'as que 19 ans! Quelle que soit ta décision, je te souhaite bon courage et pense bien fort à toi, tiens nous au courant! Cécile
axelle95 322 messages
axelle95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 12:17
Bonjour, J'ai 27 ans, mon résultats de la prise de sang HT21 était de 1/60, clarté nuquale de 1mm. Mon bébé n'a rien résultat de l'amnio OK. Moi aussi j'avais très peur de faire l'amniocentèse à cause des risques de fausse couche... En plus l'idée de la piqure dans le ventre... Au final, je n'ai rien sentie: moins mal qu'une prise de sang!!!! je n'ai pas regardé pas mais mon mari m'a dit que le bébé fuyait l'aiguille au moment du prélèvement... Le seul point positif de cette journée avait été l'échographie, le bonheur de voir mon bébé... et aussi l'après midi je sentais mon bébé bouger, preuve qu'il allait bien!!! le fait qu'il y ait moins de liquide peut être??? Surtout, les 2 jours qui suivent il faut penser à ne rien porter et bien se reposer pour éviter les risques de fausse couche! Aujourd'hui, les risques de fausse couche sont assez minimes, donc ne t'inquiète pas (très facile à dire...) Bonne continuation!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.